VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011

Aller en bas 
AuteurMessage
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011 Empty
MessageSujet: Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011   Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:47

9èmes Rando de l'Épiphanie- Brevet U.F.O.L.E.P à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011 à 1 h de route de Saint-quentin près d Douai


Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011 Captur11


Description

Inscriptions de 8h30' à 9h30' Salle des Fêtes de Flines-les-Râches (59148), entre Douai

et Orchies.

3 parcours VTT: 20-30 et 40 kms sur les terrils - 3,5€

2 parcours marche: 5 et 10 kms - 3€

1 parcours cyclo: 35 kms - 3€

Café, galette au départ

Ravitaillement sur les parcours

Boissons, sandwichs à l'arrivée

Pour tout renseignement:

DEREGNAUCOURT Jean-Pierre

Courriel: deregnaucourtjp@aol.comCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tél: 0679390711

Coordonnées salle:

50°25'37'' N

3°11'01'' E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
ericojoyeux
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ericojoyeux


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 51
Localisation : Bellicourt (02)
Marque du vélo : STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800
Loisirs : Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique
Date d'inscription : 28/06/2008

Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011   Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:10

Allez, c'est parti pour le Cr de cette belle matinée de Vtt, bien arrivé à Flines à 8 h 30. Après mon inscription, parti tranquillement sur le 40 et 200 m après le départ, avec un autre gars, on se plante de chemins, on prend le fléchage des cyclos, on comprend notre bévue et revenons sur nos pas pour reprendre le tracé vtt, tarif, 5 km, un bon échauffement pour attaquer les terrils Smile. Et en commençant vraiment le parcours, j'aide un vttiste avec mes outils qui avait perdu sa pédale, bien sympathique en tout cas, et après ces péripéties, on attaque rapidement le premier terril à Raches, dans celui-ci, je ne vois pas les kms passés, que du single et du technique, que du plaisir, même avec le dégel et les grosses pluies de la veilles, cela roule bien, pas trop gras, après 3 semaines à ne pas pouvoir rouler dans de vrais chemins de vtt, cela fait du bien. Ensuite on relie le ravito bien fourni, rien à redire sur cela, en prenant des chemins d'halages très roulant et un chemin à l'inverse assez lourd, qui fait mal aux cuisses mais qui serait rien avec les 10 derniers km compliqués du parcours. Au ravito, content de voir les adrenalines bike de Cambrai. Après le ravito, c'est reparti pour du terril à coté de Lallaing ensuite celui de Rieulay avec des petites montées casses pattes que j'adore mais toujours des chemins praticables mais la fin fut plus délicat pour revenir sur Flines, les 10 derniers fut un peu galère, là, j'ai bien ressenti les pluies de ces derniers jours Smile, de belles flaques et parfois un terrain très lourd, dans cette partie là, les cuisses ont bien chauffé. Un moment, la boue était tellement présente; je fus embourbé et totalement freiné, cela a eu comme conséquence une chute à l'arrêt sur mon genou sans gravité. Après ce bourbier, la fin fut moins pire pour arriver à Flines à 12 h 30. Dommage, il y avait plus grand monde à la salle, beaucoup ont du bâché sur le 30, le parcours était déjà assez exigeant et pas revus des adrenalines bike, cela sera pour une prochaine fois. Après cet effort, j'ai bien sûr pris ma bière et mon sandwich pour reprendre des forces pour le retour en voiture. On pouvait manger de la galette des rois mais c'était qu'au départ, je ne le savais pas, tant pis pour moi.

En conclusion, une agréable sortie, merci aux terrils pour pouvoir rouler même qu'en cela dégèle, une petite rando bien organisée dans un joli paysage fait pour le vtt, un ravito bien fourni un fléchage correct même si à cause d'une flèche effacée, j'ai fait 5 km de rab, au total, 45 km. pour finir, à refaire sans hésiter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpsies.com/mapThumb.do?username=ericojoyeux
 
Rando de l'Epiphanie à Flines-les-Râches (59) le 09/01/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 59) Flines lez raches (les renards des sables)
» [Flines les Raches (59)] le 08/01/2012
» (59) Flines lez raches le 15/02/2015
» [59] Flines lez Raches le 21/2/2016
»  Rando à Quiévy (59) le 27/02/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: