VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis aux possesseurs de TS!

Aller en bas 
+10
zorglub
bo
Ritchie
ted02
Yoda xXx
fish
FVL60
Judi
jung
spykooo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:52

Ritchie, les pièces à mettre au frais sont celle qui rentre dans un logement. Autrement dit, au remontage, mets tes roulements au frais et tes bras au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:54

spykooo a écrit:
Ritchie, les pièces à mettre au frais sont celle qui rentre dans un logement. Autrement dit, au remontage, mets tes roulements au frais et tes bras au chaud.

ok c'est noté pour le remontage mais au démontage ça n'a pas le même effet
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 15:59

Au démontage faudrait faire pareil mais comme les deux sont déjà associé l'un à l'autre... scratch
Moi j'ai tapé sur les roulements avec des douilles du plus gros diamètre que je pouvais à chaque fois.

Bon courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:04

c'est exactement ce que j'ai fais mais ...... sont réticents les salopiots Laughing et j'ai peur d'abimer le biclou de mon pote alors je tape avec douceur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:26

indiana60 a écrit:
la dilatation de l'acier par rapport a celle de l'alu peut aider, j'espère avoir bon.



Si c'est pour démonter comme il me semble le comprendre c'est non.

Coeff alu = 23.8, Coeff acier = 12.

Logiquement plus l'ensemble sera chaud, plus l'alu grossira par rapport à l'acier. Inversement, en refroidissant l'ensemble tu réduis l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:41

donc je me gourre pour le démontage mais je savais bien qu'il y avait un truc dans le style, alors comme on ne peux pas chauffer l'alu, la seule solution est scratch de le mettre au fond du lit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:57

Si on raisonne dans ce sens le mieux est genre de tout laisser au soleil. Bon au mois de juillet c'est mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:12

le gaulois a écrit:
j'ai des ts depuis 99 et je fais tous les ans une vérification des roulements et bagues d'articulations.
à savoir que sur la durée on s’habitue à une suspension qui durci à cause d'un roulement moins fluide ou grippé
et quand je change un roulement, je le bourre toujours de graisse qui résiste à l'eau pour prolongé ça durée de vie.



merci de vos retours les gars Wink

bon Indiana faut qu'on se decide... qui c'est qui couche avec mes bras, pour les mettre au chaud dans son lit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:35

zorglub a écrit:
Si on raisonne dans ce sens le mieux est genre de tout laisser au soleil. Bon au mois de juillet c'est mieux Laughing

Ah OK donc je remonte le biclou de Richard en Juillet/Aout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:40

bon ok , je me devoue, mais je vais devoir expliqué a ma femme que je doit dormir avec mon vélo pour pouvoir le remettre en état ...

j'au un peu peur de sa reaction Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 489101 Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 489101 Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 489101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:31

ban ça y est tout les roulements sont ôtés non sans mal mais sans rien abimer c'est le principal, reste plus qu'a attendre les neuf et remonter le tout, après mon pote aura un biclou tout neuf cheers
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:54

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:05

indiana60 a écrit:
ban ça y est tout les roulements sont ôtés non sans mal mais sans rien abimer c'est le principal, reste plus qu'a attendre les neuf et remonter le tout, après mon pote aura un biclou tout neuf cheers

un grand Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 892803 Indi, je n'ai pas encore de news sur la commande... j'espere recevoir tout pour samedi

encore Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 172837 super mecano. je t'ai deja mis une caisse de ton elixir préferé de coté pour te remercier.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:21

t'inquiète mon pote on dégustera ensemble jusqu'à plus soif, bon faudra pas prévoir faire du vélo le lendemain matin drunken en attendant y'a une caisse de bouteille a ramener en belgique, donc si t'as la place Wink
Revenons au sujet, j'attends tes roulements neufs, par contre speed le bouclard car je pars Mardi pour 10 jours et j'espère qu'il y aura bien tout le kit dans la pochette scratch
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:46

Bon ben pas pû remonter le biclou de mon pote, se sont gourés dans les références pour la commande des roulements, du coup commande repartie aujourd'hui et qui doit revenir normalement dans quelques jours avec les bons roulements cette fois ci enfin peut être Suspect car tout est possible avec les pros cheers
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:53

Entre ceux qui ont pas passé la commande un mois après et ceux qui commandent pas les bonnes pièces, z'êtes pas aidés les mecs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:12

mouais en ce moment c'est un peu la merde entre les bouclards et moi, ché pas, pourtant je n'ai rien fait de mal, j'ai été gentil What a Face , vais p'tête consulter les cartes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:45

pour info aux (heureux) posseseurs de Specialized FSR de 2008 comme moi ; si vous devez changer vos roulements de suspension

c'est la reference de l'année 2007 qu'il faut et non 2008 ; ce qui n'est pas du tout evident ; car meme en magasin et sur le site c'etait bien 2008 qui est indiqué ?? !!

donc voila je passe l'info.

encore merci a fredo60330 pour le pret de son spad, le temps qu'il se soigne, mais je dois le rendre pour le we prochain. me restera mon vtc vélotaf pour aller me defouler. ensuite remontage du mien si tout va bien le lundi ou mardi 1er novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de TS!   Avis aux possesseurs de TS! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de TS!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis sur 8xc
» avis sur gps!
» Vos avis concernant le 27.5"
» avis sur canyon
» Y a que les c...s qui changent pas d'avis 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: