VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis concernant le 27.5"

Aller en bas 
+26
Dlteck2000
bunsen80
jojostq
Emeric-wp
chtof80
ApexVTT
superjeje
SPE60
damien801
jielbi
dycke
big dormeur
superamerican
CLEDE9
WESTRELIN
coachtoto
ronnie6z
King Julian
indiana60
FOXx
Bigjo
fabrice
zorglub
hugoz
kriss02
thiblev0259
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thiblev0259
Forumeur débutant
Forumeur débutant
thiblev0259


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Vendhuile
Marque du vélo : Giant xtc composite 29er 1
Loisirs : Vtt, route, course à pied
Date d'inscription : 26/11/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:54

Salut à tous,

Je pense que l'on connais l’éternel débat entre le 26" et le 29" et à son "alternative", le petit nouveau, le 27.5" 
La plupart des marques de VTT ont laissés tomber le 26" dans leurs gamme 2014 pour se consacrer au 29" et au 27.5" et je suis tomber la dessus --> http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/technology/tech27-5/94/

Taille miracle ou coup de pub ?

Vous en pensez quoi? Est ce que quelqu'un roule en 27.5" ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-yetis-de-vendhuile.skyrock.com/
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:25

c'est surtout qu'a mon sens Giant prend ses clients pour des cons, l'année dernière il n'y en avait que pour le 29 et aujourd'hui on en parle plus, en gros t'as acheté un 29 chez nous ben t'es con c'est le 27.5 qu'est le mieux...
aprés 26, 27.5 ou 29 faut toujours pédaler et avoir plaisir a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:19

L'année dernière, j'avais l'impression que le 29" allait se généraliser et que le 27.5" resterait confidentiel.
A voir les titres des magazines suite à l'Eurobike 2013, on a l'impression d'un véritable retournement de situation, avec notamment Giant, leader mondial tout de même, qui ne produira que du 27,5".
Il y a certainement du vrai dans leurs arguments, mais j'y vois une certaine rationalisation de leur ligne de production et surtout une limitation des stocks associés aux différents modèles.
Je ne peux que saluer les constructeurs qui adaptent la taille des roues en fonction de la taille du cadre (27.5 pour du S puis 29 pour M, L et +...), maintenant qu'il y a le choix.
Autrement, si le 27,5 semble plus justifié pour les personnes de taille coachienne, il semble aussi plus approprié pour les compétiteurs lors des courses de courtes distances ou le poids et la maniabilité primes sur le confort. Maintenant, pour les randonneurs au long court, le 29" semble garder l'avantage du confort.
Pas évident de maintenir du stock pour un revendeur de pièces détachées. La conséquence d'une multiplication des références : des prix à la hausse et une raréfaction de pièces pour les tailles non reconduites (à commercer par le 26" j'imagine)...
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:24

Je ne crois pas en avoir vu sur le forum, donc bon t'auras pas beaucoup d'avis d'utilisateurs.

Ca va prendre, pas prendre, mystère... Y aura t'il de la pièce détachée pour pouvoir choisir ce que tu veux en pneu etc... idem.

Maintenant pour l'avis sur le format par lui-même, vu d'un non utilisateur, c'est pour le compromis, en gros quelqu'un qui a envie de changer mais qui aurait des craintes sur la lourdeur du 29 je suppose.

Perso convaincu des grands formats, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:26

vive le 26 Exclamation  cheers  on va trouver pleins de pièces pas chères dont toutes les fashions victimes passer au 29 ou 27.5 voudront se débarrasser cheers ...et qu'ils nous rachèterons à prix d'or dans quelques années pour rouler old school  mortderire    c'est ça le business clown


Dernière édition par fabrice le Lun 16 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:29

Je viens de jeter un cil sur la pseudo étude scientifique de Giant, franchement c'est du même niveau que quand une marque de bagnole fait sa pub, j'ai du mal à prendre ça pour argent comptant.


Dernière édition par zorglub le Lun 16 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:29

c'est nouveau...
Aaah et on peut adapter ?
non, il faut tout racheter Twisted Evil 




dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:32

Il y a un article sur les 3 formats dans le VV de ce mois ci, conclusion : "Choisir entre le bœuf bourguignon, la choucroute et le couscous" ...

En gros ça dépend beaucoup de ton utilisation, le mieux étant de tester.

+++
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:52

.
fabrice a écrit:
vive le 26 Exclamation  cheers  on va trouver pleins de pièces pas chères dont toutes les fashions victimes passer au 29 ou 27.5 voudront se débarrasser cheers ...et qu'ils nous rachèterons à prix d'or dans quelques années pour rouler old school  mortderire    c'est ça le business clown
.
C'est pas tout à fait faux, ceci dit sur le terrain, le 29 est pour moi le meilleur vélo jamais eu a ce jour, je le compare évidement au fuel ex9 puisque c'est ma seule référence sérieuse depuis 2008.
Maintenant le 27.5 a l'air d’intéresser les enduristes du moins a en croire les revues, pour le xc il semblerait que c'est le 29 qui s'en sort bien.
Le mieux étant évidement de tester mais c'est pas toujours facile, après il y a une part de plaisir dans l'investissement d'un bike auquel il faut succomber.
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:12

..
fabrice a écrit:
vive le 26 Exclamation  cheers  on va trouver pleins de pièces pas chères dont toutes les fashions victimes passer au 29 ou 27.5 voudront se débarrasser cheers ...et qu'ils nous rachèterons à prix d'or dans quelques années pour rouler old school  mortderire    c'est ça le business clown
.
merci Fabrice, j'ai enfin l'écrit d'un modo pour démontrer à madame le bien fondé de ma collection clown 

la spéculation.... tout un métier Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:52

Pour la technique, effectivement, je rejoins Foxx (putain, on est d'accord affraid  lol! ), il y a un bon article sur le sujet dans la presse.

Pour ce qui est du marketing, il ne faut pas oublier que beaucoup des "grandes" marques qui se lancent à tour de bras dans le 27,5 sont celles qui ont raté le coche du 29, et y vont des leurs arguments parfois totalement faux, du style, impossible de faire plus de 130 mm en 29, or Spé l'a fait, et ça marche. ou encore impossible d'avoir un vélo ludique et maniable en 29, regarde les essais du Tallboy, des niners, etc....

Maintenant reste que si le 27,5 prend, ce sera au détriment du 26 qui ne sera plus réservé qu'aux entrée de gammes.

Tout ça pour te dire que Culture vélo fait des vélos tests, et distribue Giant qui fait du 27,5, et du 29, donc essaye, et fait toi ta propre idée
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:07

@ Fabrice: excellent tu cartonnes  mais tu as tellement raison Twisted Evil Soit disant que l'avenir se ferait en 27,5 et en 29, et donc sans 26 .... mais bon,ils nous ont déjà fait le coup avec le 29 qui allait faire disparaître le 26 ... et le 26 resiste plutôt bien surtout chez les grands débattements !

La bonne question n'est elle pas :
"Qui a plus intérêt à choisir un 27,5 plutôt qu'un 29 ou un 26.. ??"

Mon avis est que
- pour une pratique très engagée ou la maniabilité est le facteur essentiel (DH, Free Ride) Arrow le 26 va résister
- pour une pratique enduro Arrow  le 27,5 devrait trouvé sa place
- pour les petites tailles et les personnes roulant occasionnelement, le 27,5 est une belle alternative au 29 pour le XC et le All Mountain
- pour les pratiquants de XC et de All Mountain de taille moyenne ou de grande taille, et pour tous ceux qui ont une pratique sportive du VTT, le rendement du 29 me semble difficile à battre.

Mais bon, pour nous le VTT est une passion, un loisir ou un sport ... mais n'oublions pas que pour les marques cela reste du business Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
thiblev0259
Forumeur débutant
Forumeur débutant
thiblev0259


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Vendhuile
Marque du vélo : Giant xtc composite 29er 1
Loisirs : Vtt, route, course à pied
Date d'inscription : 26/11/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:13

Je n'ai connu que le 26" et jamais testé de 27.5" ni même de 29". Bonne analyse de ronnie, je pense que sa doit bien résumer...

Le 29" rapporte vraiment un plus niveau rendement en XC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-yetis-de-vendhuile.skyrock.com/
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:38

thiblev0259 a écrit:
Je n'ai connu que le 26" et jamais testé de 27.5" ni même de 29". Bonne analyse de ronnie, je pense que sa doit bien résumer...

Le 29" rapporte vraiment un plus niveau rendement en XC ?
Sans aucun doute pour moi ..... je n'arrive toujours pas à suivre certains Vos avis concernant le 27.5" 277764 , mais je m'en rapproche Laughing 

Avec un 29, j'ai même l'impression d'être grand mortderire
Revenir en haut Aller en bas
thiblev0259
Forumeur débutant
Forumeur débutant
thiblev0259


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Vendhuile
Marque du vélo : Giant xtc composite 29er 1
Loisirs : Vtt, route, course à pied
Date d'inscription : 26/11/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:52

Ah ! Voilà pourquoi on voit partir certains Vos avis concernant le 27.5" 277764 mais on arrive pas à les rattraper !! Tout s'explique lol! 

En tout cas merci pour vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-yetis-de-vendhuile.skyrock.com/
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:06

+1  je suis d'accord avec l'analyse de ronnie
Revenir en haut Aller en bas
CLEDE9
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : grenoble
Marque du vélo : KTM
Loisirs : ski, VTT
Date d'inscription : 17/06/2013

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:24

Bonjour à tous,
J'ai pu essayer des SR (oui, moi j'aime pas les tous mous) 27,5 et 29 au vélo vert festival (merci au passage à l'organisation).
J'ai pas kiffé les 27.5 et même j'ai été déçu par certains : Scott scale 700 par exemple, qui avait un comportement plutôt 26 (motricité, ...)  et que j'ai trouvé un peu pataud en relance ... Très bon surprise pour ma plupart des 29 : mention spéciale au 29 de chez Canyon ...
Petit Bémol : comme vous savez dans ce genre de manif, certains constructeurs font essayer des VTT modèles haut de gamme upgradés (super jantes par ex pour les 29)
Revenir en haut Aller en bas
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Villers-Bretonneux
Marque du vélo : Spark 900 Premium 2014
Date d'inscription : 07/05/2012

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:56

.
CLEDE9 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai pu essayer des SR (oui, moi j'aime pas les tous mous) 27,5 et 29 au vélo vert festival (merci au passage à l'organisation).
J'ai pas kiffé les 27.5 et même j'ai été déçu par certains : Scott scale 700 par exemple, qui avait un comportement plutôt 26 (motricité, ...)  et que j'ai trouvé un peu pataud en relance ... Très bon surprise pour ma plupart des 29 : mention spéciale au 29 de chez Canyon ...
Petit Bémol : comme vous savez dans ce genre de manif, certains constructeurs font essayer des VTT modèles haut de gamme upgradés (super jantes par ex pour les 29)
.
C'est marrant mais j'ai pas eu du tout l'impression que le Scale 730 2014 que j'ai essayé hier était pataud en relance.
En effet le défaut des 29" est l'inertie importante des roues, phénomène en partie gommé avec des bonnes roues légères...
Revenir en haut Aller en bas
thiblev0259
Forumeur débutant
Forumeur débutant
thiblev0259


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Vendhuile
Marque du vélo : Giant xtc composite 29er 1
Loisirs : Vtt, route, course à pied
Date d'inscription : 26/11/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:03

C'est vrai que Canyon font de beaux vélos, et en comparatif des autres marques, sur des modèles CASI similaire, ils sont un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-yetis-de-vendhuile.skyrock.com/
big dormeur
Forumeur débutant
Forumeur débutant
big dormeur


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Traçy le mont
Marque du vélo : bmc trailfox tfo1
Loisirs : vtt,dormir,manger
Date d'inscription : 04/05/2013

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:49

C'est vrais que sa fait flipper des fois sur les catalogues des marque est se que il y aura encore du 26 pouces pour les petites et les jeunes de mon ages.
Revenir en haut Aller en bas
http://big-dormeur.e-monsite.com/
dycke
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
dycke


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Amiens
Marque du vélo : GRAND CANYON 29 CF SLX 9.9
Loisirs : XC
Date d'inscription : 05/10/2013

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:20

Pour le xc, pas grand intérêt.No 
Dans le magazine vélo tout terrain de ce mois ci ils comparent 2 modèles du yeti arc en 27,5 et 29.
Le 29 l'emporte avec: un meilleur rendement, plus de vitesse, plus stable, meilleur grimpeur, un poil moins maniable
il vaut mieux privilégier le 29 avec de bonne roue légères good
Revenir en haut Aller en bas
jielbi
Super Chef Enduro
Super Chef Enduro
jielbi


Masculin Nombre de messages : 1235
Age : 61
Localisation : montmacq
Marque du vélo : treck-lapierre
Loisirs : enduro-flamenco-vtt
Date d'inscription : 24/08/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:21

pour avoir testé les 3 (26,27.5,29)  je dirai humblement:

pour le xc : avantage indéniable 29  (d'ailleurs giant conserve cette dimension pour les xc)

pour l'enduro : seule spé sort du lot en 29 , sinon consensus sur le 27.5 ( dimension plus "rigide" que le 29 quand ca tabasse...tout en permettant une tenue de cap supérieure au 26)

pour le dh : le 26 tire encore son epingle du jeu (uniquement du a la rigidité des roues sur les receptions)

des marques artisanales proposent des hybrides  29 avant, 27.5 arriére.....(couplant capacite de franchissement et vivacité de l'empattement) : pas testé

en tous cas ce qui est sur c'est la mort du 26....

perso je suis devenu un "29 addict"....meme en enduro car je n'ai plus une pratique "violente" vu mon grand age....voili voila
Revenir en haut Aller en bas
superamerican
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superamerican


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Villers-Bretonneux
Marque du vélo : Spark 900 Premium 2014
Date d'inscription : 07/05/2012

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:25

.
dycke a écrit:
Pour le xc, pas grand intérêt.No 
Dans le magazine vélo tout terrain de ce mois ci ils comparent 2 modèles du yeti arc en 27,5 et 29.
Le 29 l'emporte avec: un meilleur rendement, plus de vitesse, plus stable, meilleur grimpeur, un poil moins maniable
il vaut mieux privilégier le 29 avec de bonne roue légères good
.
je ne pense pas qu'il faut être aussi catégorique. Mais cela ne m'empêche pas de penser que le 29" est un avantage en XC, surtout avec des roues légères en effet.
Revenir en haut Aller en bas
big dormeur
Forumeur débutant
Forumeur débutant
big dormeur


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : Traçy le mont
Marque du vélo : bmc trailfox tfo1
Loisirs : vtt,dormir,manger
Date d'inscription : 04/05/2013

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:55

.
jielbi a écrit:
pour avoir testé les 3 (26,27.5,29)  je dirai humblement:

pour le xc : avantage indéniable 29  (d'ailleurs giant conserve cette dimension pour les xc)

pour l'enduro : seule spé sort du lot en 29 , sinon consensus sur le 27.5 ( dimension plus "rigide" que le 29 quand ca tabasse...tout en permettant une tenue de cap supérieure au 26)

pour le dh : le 26 tire encore son epingle du jeu (uniquement du a la rigidité des roues sur les receptions)

des marques artisanales proposent des hybrides  29 avant, 27.5 arriére.....(couplant capacite de franchissement et vivacité de l'empattement) : pas testé

en tous cas ce qui est sur c'est la mort du 26....

perso je suis devenu un "29 addict"....meme en enduro car je n'ai plus une pratique "violente" vu mon grand age....voili voila
.
+1  tout à fait d'accords
Revenir en haut Aller en bas
http://big-dormeur.e-monsite.com/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:36

@ Jielbi : t'as tout résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis concernant le 27.5" Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis concernant le 27.5"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur 8xc
» avis sur gps!
» Avis choix d'un 29"
» avis pour 29"...
» avis casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: