VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment faire un filtre "maison" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire un filtre "maison" ?  Empty
MessageSujet: Comment faire un filtre "maison" ?    Comment faire un filtre "maison" ?  Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:56

Hello ,

Voila tout est dans le titre ! Lorsque que je nettoie ma chaîne je la fais tremper dans du pétrole désâromatisé mais je voudrai m'en servir plusieurs fois d'ou le besoin de le filtrer Wink Mais comment faire pour le filtrer ? Pascal60 m'a dis qu'il faisait ça avec un vieux bas nylon il me semble scratch Mais ce qui m’intéresse est de savoir comment confectionner se filtre "maison"

Moi je partirai sur une base de cintre pour "l'armature" et ensuite fixer le bas dessus mais je ne vois pas trop comment faire tenir le bas dessus scratch

Si quelqu'un à mieux et plus simple je suis preneur good

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Comment faire un filtre "maison" ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre "maison" ?    Comment faire un filtre "maison" ?  Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:56

Tuco: tout simplement je prends un entonnoir pas trop gros et je mets le bas nylon dedans en appuyant dessus et ensuite je verse le pétrole souillé et la filtration se fait d'elle même. Au final j'essore le bas. Le pétrole est de nouveau translucide.
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Comment faire un filtre "maison" ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre "maison" ?    Comment faire un filtre "maison" ?  Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:54

Et une bouteille en plastique coupé en deux partie (un entonoir et un receptacle pour recevoir le porte filtre et le précieux jus) et un filtre a café posé dans l'entonoir improvisé ne ferait pas l'affaire Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un filtre "maison" ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un filtre "maison" ?    Comment faire un filtre "maison" ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un filtre "maison" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» Comment faire une vidéo!
» Nettoyage maison
» Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?
» Un spé de plus à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin entretien-
Sauter vers: