VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 compatibilitée 10 ET 9 VITESSE

Aller en bas 
+9
bo
PLINGAZ
spykooo
chris
Judi
capiTTaine
bellepatte
fabrice
R-MAN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:26

voici un copier/coller du mail reçu de chez specialité TA

"Bonjour,

actuellement les plateaux Chinook sont compatibles 9vitesses. Les Chinook 10 vitesses devraient sortir pour septembre 2011. Mais en attendant vous pouvez utiliser les Chinook actuel, sans trop croiser la chaine. Beaucoup de vététistes roulent déjà comme cela sans problème.

Sportivement,"
Revenir en haut Aller en bas
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:53

au final j ais commandée des plateaux pour passée l été et gardée mon pédalier 9 vit
je passerais en 10 vit après l hiver avec un groupe complet sram x9
Revenir en haut Aller en bas
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:12

Déterrage de post pour faire partager ce liens
http://forum.velovert.com/topic/138249-pedalier-xt-9v-et-10v/page__hl__groupe__st__15
je commande donc un pedalier xo Smile test et photos après reception
Revenir en haut Aller en bas
R-MAN
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
R-MAN


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Localisation : ailly sur noye
Marque du vélo : lity fluid 290/viper galibier /mbk aventure 1992
Loisirs : moto velo running ...
Date d'inscription : 10/11/2010

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:44

voila monter et tester ça marche sans aucun probleme pirat
pedalier 10 V avec système chaine dérailleur 9 VIT cheers
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:13

Voilà, ce que je voudrais arriver a faire, c'est de monter si possible une transmission complète 10X2 sur un cadre semi rigide trek 4500 datant de 2006, en clair je voudrais faire de ce vélo un mi route, mi vtc pour en faire un cyclo rando.
j'ai pour cela une paire de roues DT swiss montées avec des moyeux hope, et comme faut que j'investisse dans une transmission complète je me disais qu'en TT j'ai pas les cuisses pour un 10X2 mais sur asphalte et chemin roulant c'est tout autre chose Rolling Eyes
Qu'en pensez vous, est ce possible, du moins compatible, ou bien faut oublier et rester dans le standard 9X3 Question
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:21

indiana60 a écrit:
Voilà, ce que je voudrais arriver a faire, c'est de monter si possible une transmission complète 10X2 sur un cadre semi rigide trek 4500 datant de 2006, en clair je voudrais faire de ce vélo un mi route, mi vtc pour en faire un cyclo rando.
j'ai pour cela une paire de roues DT swiss montées avec des moyeux hope, et comme faut que j'investisse dans une transmission complète je me disais qu'en TT j'ai pas les cuisses pour un 10X2 mais sur asphalte et chemin roulant c'est tout autre chose Rolling Eyes
Qu'en pensez vous, est ce possible, du moins compatible, ou bien faut oublier et rester dans le standard 9X3 Question

Qu'est ce qui te pose problème ? que ton cadre soit de 2006 ?

Si c'est ça, j'ai monté un cadre 1995 en 3x9. Donc pas de pb pour passer en 2x10, c'est juste l'espace entre les pignons qui est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:25

indiana60 a écrit:
Voilà, ce que je voudrais arriver a faire, c'est de monter si possible une transmission complète 10X2 sur un cadre semi rigide trek 4500 datant de 2006, en clair je voudrais faire de ce vélo un mi route, mi vtc pour en faire un cyclo rando.
j'ai pour cela une paire de roues DT swiss montées avec des moyeux hope, et comme faut que j'investisse dans une transmission complète je me disais qu'en TT j'ai pas les cuisses pour un 10X2 mais sur asphalte et chemin roulant c'est tout autre chose Rolling Eyes
Qu'en pensez vous, est ce possible, du moins compatible, ou bien faut oublier et rester dans le standard 9X3 Question

alors oui c'est possible, il n'y a rien contre.

Juste un point important ! Tu comptes acheter un pédalier 2*10 ou prendre un vieux pédalier qui traine ??

si tu prends la seconde option, attention à la taille du grand plateau !
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:42

ok merci les gars et je compte bien acheter un pédalier 2X10, maintenant que me conseilleriez vous en terme de rapport , par exemple un pédalier 40/28 avec une cassette 10V 11/34 est ce une bonne option Question
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:11

indiana60 a écrit:
ok merci les gars et je compte bien acheter un pédalier 2X10, maintenant que me conseilleriez vous en terme de rapport , par exemple un pédalier 40/28 avec une cassette 10V 11/34 est ce une bonne option Question

si tu veux faire de la route avec le 40 risque d'être limite, tu devrais plutot prendre un 42/30 ou 42/28 et pour la cassette le 11/34 sera suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:15

Judi a écrit:
indiana60 a écrit:
ok merci les gars et je compte bien acheter un pédalier 2X10, maintenant que me conseilleriez vous en terme de rapport , par exemple un pédalier 40/28 avec une cassette 10V 11/34 est ce une bonne option Question

si tu veux faire de la route avec le 40 risque d'être limite, tu devrais plutot prendre un 42/30 ou 42/28 et pour la cassette le 11/34 sera suffisant !

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 725706 et si tu veux faire du VTT 39/26 et 11/36 Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:43

j'y vois plus clair maintenant, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilitée 10 ET 9 VITESSE    compatibilitée 10 ET 9 VITESSE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilitée 10 ET 9 VITESSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche info sur compatibilitée gxp hollowtech
» record de vitesse
» vitesse qui "sautent"
» vitesse de croisière
» marathon dusseldorf le 8 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: