VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011

Aller en bas 
+4
Bigjo
SPE60
Elo
Steevens
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 3:56

ça y est rentrés !
le CR et les photos demain très tard ! c'était bien bon en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:29

La journée à bien commencé ce samedi, 10h, Jéremy qui fait équipe avec moi m'appelle "Christophe, ma copine est tombée en panne de voiture ce matin. Quand je suis rentré à la maison après l'avoir déposée au boulot, la machine à laver avait vidangé dans la salle de bain. Je dois avoir une canalisation bouchée" Suspect scratch Le raid à déjà commencé ?

Départ à midi quand même, arrivée chez Elo qui nous "guide" chez Sentenza. Petite visite de la concession Spe de son garage affraid avant de filer à Crecy.
On arrive sur le parking du raid à coté de l'église et de la mairie: "Vous venez pour le raid ou pour le mariage ?" Rolling Eyes ben, on va faire le raid avant...

On récupère les dossards, préparation des spads et des coureurs tout en papotant, Elo fume une clope "Tiens, je boirais bien une bière" Shocked Suspect mais, on dois pas courir avant ?
Allez hop, tant-pis, on a le droit, le départ est dans plus d'une heure.... What a Face Une petite Grim!

On décide de rouler tous les 4, ce qu'on tiendra presque jusqu'au bout...

16h, les vélos sont prêts, on a tous une tenue assortie à notre vélo lol! , on se dirige tranquilou vers le contrôle... tiens, y a un mec qui parle au micro là-bas Question Idea ... on est en train de rater le briefing Evil or Very Mad

16h30, on assiste au départ du sanglier, ils partent tous comme des balles ! What a Face heu... on fait pas ça nous hein, on traverse même pas le parking sinon...
17h, c'est à nous ! 4, 3, 2 1 c'est parti !
On part à pied pour une CO de 3km histoire d'étaler le groupe pour le VTT. Les réjouissances commencent, il faut traverser une route en passant sous un pont, les pieds dans l'eau. Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 897276 On enchaine la CO qui est assez facile, quelques ronces, on re-traverse sous le pont et on rejoins le départ où nous attendent nos VTTs. On change de chaussures, un peu de blabla, un peu de stragédie pour définir l'itinéraire optimal (qui en y regardant bien, l'était pas trop en fait) et c'est reparti !

Quelques bonnes grimpettes, qu'on descendra pour remonter un peu plus loin au grès des balises. On est passés par de supers paysages, des bons singles un peu dangereux parfois. Un balise est indiqué "sous le pont"... ils auraient du ajouter au milieu de la rivière, cachée... petit bain de pieds pour Sentenza et moi, ça fait du bien Twisted Evil !

On roule assez bien jusqu'à l'épreuve de tir. Là, 40mn de pause pour attendre notre tour. On tir au paintball sur des cibles à 5, 10 et 15m, debout puis allongés pour gagner du bonus de temps. C'est assez amusant. Evil or Very Mad Elo, faut pas repeindre les arbres Smile . on gagne 12 et 14mn de bonus sur 20 max.
Le re-départ est moins facile après cette longue pause, mais ça descend pendant un bon moment, on jardine un peu sur une balise cachée en haut d'une échelle, et on en profite pour traverser un pré cloturé Evil or Very Mad mais, on a pas le droit!!! Twisted Evil Twisted Evil ho, pardon, on s'est perdus....
On continue et hop, rebelotte, un pont de singe au dessus de l'eau....
On enchaine les balises, même si ça commence à bien piquer, encore des singles et petite innovation, là y a pas d'eau mais ils ont mis une balise au milieu d'un mini tunnel tout sombre dans lequel on tient même pas debout What a Face

Sentenza et Jeremy filent chercher une balise en avance pendant qu'Elo et moi avançons à notre petit rythme, on va chercher une dernière balise tous ensemble en ville et on boucle le VTT en 4h30 pour laisser du temps pour la CO à pied. Les jambes sont bien lourde, on grignote au mini ravito qui fait quand même du bien. On remet les chaussures qu'on avait mouillées un peu plus tôt cheers et on part timidement sur la CO. Stupéfaction devant la carte à reporter avec d'autres équipes "mais y a que 7 balises? Rolling Eyes "
Nannan, ce sont des balises de liaison, les vraies elles sont sur la carte là affraid mais y en a au moins 20 Evil or Very Mad Shocked On fera pas tout en 2h.... pale
On se fait un petit itinéraire et on y va, on trottine pas très vite, les jambes piquent ! Paf, encore une balise dans l'eau,
Evil or Very Mad "hhaaaa !!! mais c'est dégueux" à dit Sentenza en marchant dedans, ben, elle à l'air croupie Twisted Evil

On trouve assez facilement les balises malgrès quelques hésitations, mais on avance de moins en moins vite, pourtant, je pense de plus en plus à ce qu'il reste dans la glacière, bière & chips What a Face
Vers 23h, Après le premier secteur, une balise de liaison assez difficile, Jeremy et Elo on trouvé ! ils indiquent l'entrée d'un tunnel encore... plein d'eau, il faut remonter un petit cours d'eau sur au moins 100m, il fait froid, il fait noir, on était pas assez trempés! Twisted Evil

Allez, c'est bientôt fini, la barrière horaire est à 0h50 affraid
La dernière section CO que nous feront est la plus difficile, on hésite un peu trop sur le chemin de liaison qui nous parait super long. On arrive enfin sur le terrain de jeux. On trouve facilement les balises, mais on les rejoins difficilement à chaque fois. Je profite d'une petite flaque pour tomber généreusement dedans et éclabousser Jéremy.... il avait pas assez froid. On est tous bien piqués je pense. Petit plantage de direction sur une balise vers la fin... tiens c'est bizarre, on entend des voitures là....
scratch ben non, la route est de l'autre coté.... study ha non! faut aller dans l'autre direction Embarassed pale ... Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 131796

Hop demi-tour, on croise les gens de l'organisation, heu, pour rentrer maintenant, il vous reste 30mn en courant, ou 1h en marchant.... faut penser à rentrer là!
Ho, non, encore des balises !!!! allez encore une ou 2 stp ?
Allez les 2 de trops.... on trouve direct la première, mais on lutte sur la 2e et on se plante un peu sur le chemin du retour What a Face
On cours dans un sens, puis dans l'autre, on re-revient...Elo avec un air un peu usé par ces allers-retours, "heu, tu sais où on est là ?"
hum, pas trop, il doit y avoir un chemin.... ha si ça y est là, regarde !!!
Sur le dernier km de retour, Jeremy et moi avons eu peur de la barrière horaire et on a lâchement abandonné Elo et Sentenza... Embarassed

Arrivée après 0h40 à la fin de la CO, on attend Elo et Fabien en remettant les chaussures auto bien trempées et bien froides et on fini par 7kms de retour tranquilou à VTT, dans la nuit, le froid et hors chrono, c'était bien agréable, j'en aurai fait encore 20 comme ça !

Résultat des courses 13e et 14e position sur 64 avec 46 balises sur plus de 65 en 6h29 et 6h34.
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 172837 à Jéremy qui à super bien assuré ! Il était à fond tout le long !

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 265106 Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 172837 Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 172837 Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 265106 à Elo et Sentenza qui font une 4eme place en catégorie mixte sur 15 équipes.

Et surtout grandRaid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 172837 à Elo qu'a fait toute la CO de nuit sans.... frontale, et sans Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 303666 (on était a pieds...)

Une bonne bière à l'arrivée avec les petits sandwich.... hum !!!

c'était trop bien !!! on remet ça quand ???
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:37

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 172837 vous avez l'air de vous être bien éclaté et super classements Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 471780
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:40

Super Cr steevens 1010 pas grand chose à rajouter !
Moi j'ai commencé l'orientation en emmenant Steevens et Jérémy jusque chez Sentenza, où là j'ai fait un petit détour autour de Meaux ... ça donne le ton pour la suite Laughing Laughing

Le prologue, assez simple dans un parc, c'est cool sauf courir avec des pompes mouillées Evil or Very Mad ... après vtt, le seul à avoir pris dans son sac une paire de chaussettes en plus c'est sentenza, on lui aurait bien piquées mais il c'est défendu le bougre Laughing
Jérémy part à fond de balle, il est à fond dans le truc dès le début ... et ce jusqu'à la fin, bravo bravo Jérémy.
Sur le parcours, tout comme raconté par steevens. Arrêt tir, punaise on est affublé de casque, de gros pistolets affraid comment je vais faire !! aller c'est parti, première cible, tout dedans et même bien dedans cheers bon après, j'ai décidé à chaque première balle tirée de redonner un peu de couleur aux feuilles des arbres qui étaient derrières Laughing mais les autres ça va elles ont étaient dans la cible cheers . Dur dur de repartir après une longue pause, ..., et même pas de ravito Suspect moi qui rêvais d'un peu de salé, je me contenterais de mes barres sucrées.
arrivée du vtt, et là cheers cheers y'a à manger geek les dames qui s'occupent du ravito sont super sympa good , là hop hop un paquet de chips, du chocolat et du gâteau, changement de pompes, éclairage ... ha tiens ma frontale est faible, ..., je prend mon éclairage de vélo ou pas ? les garçons, non, non, on en a assez, OK alors !! sauf que pas ok, car courir dans les ronces et en azimut dans les bois sans voir où tu poses les pieds ben c'est casse gueule !! mais tant pis, je fais au mieux et un grand merci à Sentenza qui m'éclairait au mieux avec sa magic shine merci
Tiens une douleur au genou gauche ... punaise c'est pas le moment, y'a encore des bornes, des balises ... on serre les dents et trottine doucement, marche, trottine encore et ce jusqu'à la fin.
On reprend les vélos, retour non chronométré, on y va tranquille, c'est super agréable, sauf ce punaise de froid, on claque tous des dents.
Yesssss on est arrivé !!! punaise que ce sandwich était bon Laughing on se change, il fait froid, une petite bière (merci steevens) et retour pour un gros dodo.

Super expérience cheers à 4 c'était super, steevens et Jérémy ont assuré en orientation bravo des supers paysages, de beaux chemins, des villages mignons, mais punaise ça grimpe bien par là bas ...

Vivement les prochaines banane banane

les quelques photos arrivent ....
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:54

bravo à vous 4 ça donne envie votre truc mêmes les chaussures mouillés
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:25

le départ des sangliers
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo10
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo11
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo12

les loulous des 2 équipes
Jérémy
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo13

Steevens
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo14

Sentenza
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo15

Elo
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo16

Le pont de singe avec les singes dessus Laughing Laughing
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo17
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo18
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo19

Un petit couché de soleil
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo20

le report des balises pour la CO de nuit
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo21
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Passpo22





Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:19

luis a écrit:
bravo à vous 4 ça donne envie votre truc mêmes les chaussures mouillés

C'est ce qu'il y avait de mieux les chaussures mouillées Twisted Evil Twisted Evil bon, sauf l'eau croupie, ça donnait pas envie, mais on était déjà dedans quand on s'en est rendus compte...

En général, y a du canoé aussi, et là, y a pas que les chaussures qu'on mouille !

Elo a écrit:
Le pont de singe avec les singes dessus Laughing Laughing

Merci Suspect C'est Sentenza qui fait le mieux le singe tongue tongue geek
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:16

Comment Sentenza gruge sur le groupe de devant. Mon ami tu cartonnes

Bravo à vous 4 pour votre expérience


C'est bizarre mais le Steevens de cette photo ne ressmeble pas à celui avec qui j'ai fait une sortie nocturne scratch scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:35

Bravo pour vos CR et vos photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:26

Merci
ohaime60 a écrit:
Comment Sentenza gruge sur le groupe de devant. Mon ami Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 432685

Bravo à vous 4 pour votre expérience

Heureusement qu'il était là, il a corrigé quelques erreurs de choix d'itinéraires....
Un passage qui manque dans le CR, c'est qu'il piqué la carte à Elo au début (j'sais pas comment il s'en est tiré vivant scratch )
on a eu le droit deux ou trois fois de la part d'Elo " Ben d'façon, moi je peux pas vous aider, j'ai PLUS de carte..." Smile Very Happy Very Happy

ohaime60 a écrit:

C'est bizarre mais le Steevens de cette photo ne ressmeble pas à celui avec qui j'ai fait une sortie nocturne scratch scratch Wink

Ben sisi, c'est moi.... c'est le vert ça m'amincie scratch Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:21

Avec un peu de retard Embarassed



je tenais a vous féliciter pour vos honorables et dignes résultats Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 172837 Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 471780



et merci pour vos CR Elo et Steevens Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 265106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011   Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 7ème RAID AVENTURE DU GRAND MORIN 06/07/13
» raid aventure de Lagny le 10 et 11 sept 2011
» Grand Raid Godefroy (BE) 10/11 septembre 2011
» Raid Fun aventure - Cergy - 31/10/2015
» 8 ème Thierrache raid aventure 24 & 25/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: