VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 achat d'une jante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: achat d'une jante    achat d'une jante  Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:45

Bonjour

desserrant de plus en plus mais frein v brake arrière à cause de la voilure de la jante arrière je n'ai plus de frein ( et oui pas trés intelligent :P) je me décide donc a acheter une jante 26pouce qui sera solide, mais ne mis connaissant que très peut en matériel j'aurais besoins de conseil, les chose a vérifier sur la jante etc.

Donc voila le résumé:
je cherche une jante
-26"
- adapter a l'utilisation de frein V brake
- pouvant accueillir une cassette de 7 vitesse ( voir plus si c'est possible)
- solide
- avec un pris le plus faible possible ( car je suis lycéen et je n'ai aucun revenu si se n'est mon argent de poche ==> 3euro par semaine)


Si jamais il faut d'autre renseignement pour choisir une roue n'hésitez pas a m'en parler.


je vous remercie d'avance
cordialement
fafs60510



P.S. je sais que l'on peut dévoiler une roue mais je les fait une fois et une semaine plus tard la roue était quasiment dans le même état.
Revenir en haut Aller en bas
ben631
Forumeur passionné
Forumeur passionné
ben631


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 30
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Transition Scout
Date d'inscription : 24/05/2009

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: Re: achat d'une jante    achat d'une jante  Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:59

Tu demande 7 vitesses voir plus si possible, mais c'est possible que si tu changes de dérailleur et de changement de vitesses.
Après tu ne recherches pas qu'une jante, tu recherches la roue entière à mon avis.


Tu peux prendre quelques chose dans ce genre http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=52990

Mais il me semble que la cassette du 6.0 ne s'adapte pas sur des vrai corps de roue libre. Donc il faudrait en racheter dans ce genre là http://www.alibabike.com/vtt-cassettes-et-roues-libres/1877-cassette-shimano-hg30-7-vitesses-11x28.html
Revenir en haut Aller en bas
http://acrobikes.org
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: ok   achat d'une jante  Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:38

ok j'ai l'intention de changer ma transmission arriére, mais pas pour le moment
pour l'instant mon vélo a une cassette 7 vitesses et sa me suffit, mais si je change la transmission je pense pensais a une cassette 9V.
je te remercie ben


si jamais quelqu'un a d'autre conseil, je suis preneur je cherche un maximum d'information pour faire un bon choix lorsque j'achéterais mon matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: Re: achat d'une jante    achat d'une jante  Icon_minitimeSam 4 Juin - 2:35

je voudrai savoir comment retrouvé cette jante en magasin, quelle sera sont nom car je ne peut pas acheter en ligne. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stomp
Forumeur débutant
Forumeur débutant
stomp


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 65
Localisation : allonne
Date d'inscription : 19/06/2010

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: achat roue 7vitesses   achat d'une jante  Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:00

bonjour à tous,
en plein dans le sujet puisque j'attends ce jour une roue 26" 7 vitesses.V-brake
j'ai tenté intersport>non rien+dékat> rien en noir et uniquement leur marque (avec laquelle j'ai cassé 5 axes en 7 ans) +un des 2 vélocistes beauvaisien>100 euros mini la roue, rien d'autre même sur commande donc j'ai choisi à regret >http://www.rayonvelo.com en cherchant sur le net,commandé la semaine dernière j'attends donc cette roue aujourd'hui "au mieux" car mon engin me manque,sauf que je n'ai pas fait attention et que j'ai commandé avec le moyeu des écrous pas avec serrage rapide donc je regrette déjà mon achat,
je vous tiens au courant de la suite des évènements

cdlt
f.
ps:j'ai marqué "au mieux" car j'attendais un autre petit colis en "suivi colissimo" devant étre livré le 23 comme prévu sur le site de la poste qui indique" client absent" mais mensonge>j'ai été absent uniquement 12 minutes sur les 24 heures et que je n'ai pas eu de bordereau de passage je déduis que le préposé a menti encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin02600
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : villers-cotterets
Date d'inscription : 22/07/2010

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: achat de jantes   achat d'une jante  Icon_minitimeSam 2 Juil - 8:24

Bonjour a tous je voudrais changer de jantes mes un petit truc me chagrine c'est l'axes moi j'ai actuellement des jantes en 9mm par 100 a l'avant et 10 par 135 a l'arrierre en 26 pouces et je voudrais savoir si je suis obliger de reprendre la meme taille d'axes ou si y a aucun problemes ten que je reste en 26 pouces bien sur.Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3dO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fr3dO


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Le Vauroux - Oise
Marque du vélo : RR 5XC
Loisirs : VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage
Date d'inscription : 25/06/2011

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: Re: achat d'une jante    achat d'une jante  Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:37

Tes dimensions d'axes sont les plus courantes donc tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver. Suivant les fourches, tu peux avoir du 15mm à l'avant mais dans ce cas c'est spécifié.
Donc pour répondre à ta question, oui, tu dois garder les mêmes diamètres d'axes mais sois rasuré, tu n'auras aucun problème à trouver des roues.
Revenir en haut Aller en bas
tintin02600
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : villers-cotterets
Date d'inscription : 22/07/2010

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: Re: achat d'une jante    achat d'une jante  Icon_minitimeSam 2 Juil - 22:47

Merci a toi Fr3do pour ta reponse mais sur internet je trouve pas grand chose actuellement j'ai des roues shimano XT qui normalement devrais etre de bonne jantes mes je suis tres dessus de celle si donc je ne ve pas racheter les meme.Connais tu un site ou je pourez trouvez ou me conseiller pour de bonne jantes.Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3dO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fr3dO


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Le Vauroux - Oise
Marque du vélo : RR 5XC
Loisirs : VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage
Date d'inscription : 25/06/2011

achat d'une jante  Empty
MessageSujet: Re: achat d'une jante    achat d'une jante  Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:06

Désolé Tintin, je ne suis pas un expert en choix de matériel. Je maîtrise la mécanique mais pour le choix je pense être assez limité car je n'ai testé que peu de produits et c'est donc difficile de juger.
Je dois acheter une paire de roues et je cible les Mavic Crossride parce que les critiques sont bonnes et le prix encore raisonnable. D'autres diront peut-être le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une jante  Empty
MessageSujet: Re: achat d'une jante    achat d'une jante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jante] presence d'eau
» Changer une jante
» Montage fond de jante
» Chambre à air sur jante tubelless ?
» standard de fourche et de jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: