VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sac à dos avec dorsale incorporée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:00

Bonjour
J'hésite pour l'enduro entre une dorsale ou un sac à dos avec dorsale incorporée.
Connaissez vous des marques ou un conseil.
merci
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:44

j'ai vu dernierement en pub dans un magasine un sac à dos avec dorsale que tu peux retirer à ton gres (faut que je trouve ça) mais bon un sac à dos protege deja bien. Moi sur mon gilet intégral, j'ai retiré la dorsale qui me derangeais dans mon pilotage pour ne mettre que mon sac à dos
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:37

C'est ce que j'utilise depuis le début de saison, j'ai pris un evoc freeride cc 2011, après avoir essayé les vestes complètes, les dorsales seules, etc... c'est ce que je préfère Wink Et ce week end j'ai vu quelques top pilotes avec le même sac alors bon... Y'a aussi POC qui en fait un et deuter il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:07

Merci pour le tuyau Niko ! sac à dos avec dorsale incorporée ? 32869 Je cherchais aussi un truc de ce genre-là.
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:49

Super Merci. Je sens que je vais investir...
J'en profite pour poser une autre question.
Comptant faire l'enduro des Loups, quel est l'équipement obligatoire? Dorsale, casque intégral ?... et celui recommandé.

Merci
SpadVII

D'accord, je pourrai lire le réglement ...silent
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:22

spadVII a écrit:
Super Merci. Je sens que je vais investir...
J'en profite pour poser une autre question.
Comptant faire l'enduro des Loups, quel est l'équipement obligatoire? Dorsale, casque intégral ?... et celui recommandé.

Merci
SpadVII

D'accord, je pourrai lire le réglement ...silent

Effectivement tu peux lire le règlement, mais sinon je te conseille le minimum syndical, un casque "normal", des genouillères et un camel, si tu as des coudières ça ne coute rien de les mettre, par contre le casque intégral c'est un peu surdimensionné Wink


Dernière édition par niko02 le Jeu 9 Juin - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spadVII
Forumeur amateur
Forumeur amateur



Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : thiescourt
Date d'inscription : 13/09/2010

sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:41

Bon, j'ai quand même regardé le réglement :
Je croyais que le casque intégral était obligatoire. Apparemment, même la dorsale ne l'est pas, à condition d'avoir un sac à dos.


  • Article 7 - Équipement et Protections


Le port du casque, des gants longs, de la dorsale ou sac à dos avec une poche contenant de l'eau sont obligatoires.


Les équipements de protection individuels :
casque intégral (même si un casque simple suffit), genouillères,
coudières, short renforcé et lunettes
sont vivement conseillés.



Tout concurrent se présentant au départ sans son casque avec la jugulaire fermée se verra refuser le départ.


Il est recommandé de prendre de quoi réparer, se soigner et se nourrir.
SpadVII
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:12

Il y a aussi une autre alternative intéressante pour mettre une dorsale + sac à dos sans être géné et sans passer par les sacs type Evoc avec dorsale intégrée :

il s'agit des nouveaux gilets légers avec dorsale en d3o ( Bluegrass, TrickX, O'neal.. ) qui apparaissent spécifiquement pour des pratiques enduro / freeride

les gilets sont légers, sans manches, et la dorsale est souple ( elle ne durcit qu'en cas de choc ), le sac et la dorsale sont donc bien collés contre le dos sans sentir de gêne

alors biensur il faut sac + gilet, mais ça permet de mettre le sac que l'on veut ( petit ou grand en fonction des sorties )
et surtout la protection du gilet est plus complete ( il y a souvent en plus selon les modèles protection des épaules,du torse, des hanches, même compatibilité Leatt brace si on en porte)

C'est une affaire de goût après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac à dos avec dorsale incorporée ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos avec dorsale incorporée ?   sac à dos avec dorsale incorporée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sac à dos avec dorsale incorporée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dorsale et casque
» 90 km de VTT avec Vévère
» la Capitoise - 15 mai 2011
» la fête du vélo à St Quentin 17/06/12
» AISNE-WE DU 30 -31 JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Equipements & protections-
Sauter vers: