VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 dorsale et casque

Aller en bas 
+7
zafira
nonaurel
Ggé
ted02
fabrice
neutch
fabio_02_
11 participants
AuteurMessage
fabio_02_
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Proche Chauny
Date d'inscription : 01/06/2009

dorsale et casque Empty
MessageSujet: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:03

Salut à tous !

Voila hier je fais le parcours des Abbaye a Saint Gobain pour ceux qui connaissent, et une descente accompagné d'un escalier ne ma pas épargné donc chute, perte de connaissance, casque tout neuf cassé, 2 hématome donc un au visage et grosse douleur au dos, après un passage aux urgences il s'avère que le dos c'st le choc mais rien de cassé, et pr le reste procédure classique de désinfection et attente.

donc tout ca pour en arriver à un bilan, après deux grosse chutes, c'est décide je vais investir dans une dorsal même si certains n'en voit pas l'utilité en cross country, moi je suis aujourd'hui convaincu qu'il en faut une, et un casque avec protege menton de type "met parachute"

je voulais donc savoir si quelqu'un avait ce genre de matériel, enfin quelle dorsale acheté pour pas trop géné et bien protégé?

Merci par avance

Fabien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neutch
Forumeur amateur
Forumeur amateur
neutch


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pont Sainte Maxence
Marque du vélo : ORBEA Ténéré 09
Date d'inscription : 17/06/2009

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:30

Salut, tu as du te faire une belle frayeur affraid ,
Pour ce qui est de l'équipement je n'ai rien par contre si tu juge utile de t'équiper n'hésite surtout pas.

Soigne toi bien et prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
neutch
Forumeur amateur
Forumeur amateur
neutch


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 47
Localisation : Pont Sainte Maxence
Marque du vélo : ORBEA Ténéré 09
Date d'inscription : 17/06/2009

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:35

Jette un oeil ici http://www.twenga.fr/dir-Sports,Vetements-et-articles-de-sport,Protection-dorsale

Par contre pour le choix je ne peux pas te dire lequel choisir désolé
Revenir en haut Aller en bas
fabio_02_
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Proche Chauny
Date d'inscription : 01/06/2009

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:09

Mercii

c'est vrai qu'il en existe un large choix, je vais regarder a ca

pour la frayeur, je me rappel du début de la descente mais de la chute et de la reprise de connaissance je m'en rappel pas ,

c'est le métier qui rentre comme on dit mais c'est vrai qu'on préférerai s'en passer quand même

sinon le vélo a rien... lol ma nouvelle fourche avait l'air de bien fonctionner

Fab
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 60
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:21

Tu as l'air un peu casse coup toi Suspect
Perte de connaissance affraid = Vas voir ton toubib Exclamation Mad

Nous avons fait le sentier des abbayes le we dernier à 3 et le passage avec les escaliers nous l'avons tous fait à pieds pourtant nous ne sommes pas des débutants.
Si il t'arrive de chuter régulièrement c'est peut être que tu suréstimes un peu ton niveau. Il faut être déjà costaud pour se lancer dans ce type de passage.
Tu as déjà pris 2 bonnes gamelles maintenant il faut peut être réfléchir un peu.
Les protections n'empècheront pas les gamelles ni les blessures aux bras, jambes, clavicules, cervicales..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:25

Oh! oui je la connais cette descente ma conscience me fait descendre sur 1/6 à pied puis je remonte sur le bycle pour finir gentiment le reste
Soigne toi bien ...

pour les dorsales j'peux po d'aider désolé No
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
fabio_02_
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Proche Chauny
Date d'inscription : 01/06/2009

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:29

Je suis d'accord, c'est vrai que c'était ma reprise jvoulais me faire plaisir, j'ai hésité avant de m'élancer, mais une fois que jai mis les deux roues dans la descente impossible de m'arrêter,

c'est vrai que je dis refaire du technique, la j'ai était trop vite a refaire ce parcours,

pour le medecin, j'ai était directement aux urgences pour passer un scanner et la radio, ce qui est obligatoire quand il y a perte de connaissance et casque cassé

je ne verrais plus ce parcours que j'aime bien pourtant de la même facon

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:49

fabio_02_ a écrit:
casque tout neuf cassé

Et dire qu'on en vois encore sans rien sur l'cailloux Evil or Very Mad

Pour la dorsale aucune connaissance désolé No


Retape toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:59

Comme quoi le casque c'est vraiment le minimum, pour le reste j'y connais rien désolé No

Bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabio_02_
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Proche Chauny
Date d'inscription : 01/06/2009

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:19

C'est sur que le casque c'est le minimum, et encore c'était pas un casque bas de gamme que j'avais, c'était un Giro, c'est le deuxieme que je casse, l'autre que j'ai cassé c'était un Bell.

Mais mon envie d'avoir une dorsal vient du fait que le j'avai mon sac a dos camelback et j'ai qd meme uen forte douleur au dos, ne pensant pas que c'est le sac qui ma fait mal étant donné que dedans j'ai rien de solide, j'imagine même pas si le dos avait tapé directement,

donc comme je roule en maillot fox type freeride et pas en tenue "classique" de cross country,une dorsale ca passe largement en dessous du maillot

Fab
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 42
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:39

J'ai essayé le dorsal lors d'une journée DH en alsace. C'est clair que ca protege bien, mais je pense que ca va vite te filer chaud. Ou alors, faut trouver le t-shirt où de la matière y est intégré d'origine, histoire de ne pas apporter une couche supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:18

je sais qu il existe des sacs à eau avec une dorsale intégré pour le freeride, et les motards.
le met parachute est l intégral le plus leger et aéré, mais sur un xc ça fait drole.
je rejoins Fabrice pour les conseils, en rajoutant que si ta pratique est un peu plus engagé qu en xc tradi, il serait bien de voir pour un éventuel changement de vélo, style un enduro Very Happy
je sais, j en vois certains qu y vont dire que je prèche pour ma paroisse, mais depuis que je roule sur ce style de spad, je suis beaucoup plus en sécurité partout. c est indéniable. en plus le jour que tu veux tenter des trucs un peu plus hard, là un bon équipement (genouilleres, gilet dainese, et casque avec mentonniere) seront bien adaptés à ce type de pratique.
tu peux avoir un enduro et randonner en flannant, c est ce que je fait bien souvent. qui peut le plus peut le moins.
entraine toi bien et soit prudent.
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:13

zafira a écrit:
je sais qu il existe des sacs à eau avec une dorsale intégré pour le freeride, et les motards.
le met parachute est l intégral le plus leger et aéré, mais sur un xc ça fait drole.
je rejoins Fabrice pour les conseils, en rajoutant que si ta pratique est un peu plus engagé qu en xc tradi, il serait bien de voir pour un éventuel changement de vélo, style un enduro Very Happy
je sais, j en vois certains qu y vont dire que je prèche pour ma paroisse, mais depuis que je roule sur ce style de spad, je suis beaucoup plus en sécurité partout. c est indéniable. en plus le jour que tu veux tenter des trucs un peu plus hard, là un bon équipement (genouilleres, gilet dainese, et casque avec mentonniere) seront bien adaptés à ce type de pratique.
tu peux avoir un enduro et randonner en flannant, c est ce que je fait bien souvent. qui peut le plus peut le moins.
entraine toi bien et soit prudent.




+1 avec Zaf

cette descente est vraiment très raide. Non seulement il faut un bon bagage technique (ou beaucoup de chance) mais il faut également un vélo qui permet de la descendre.
Le début est tellement raide, qu'il faut une bonne position bien sur l'arrière et les vélos de XC ne permettent pas d'obtenir une position idéal.
De plus, il faut des gros pneus pour négocier le virage qui suit.



bon courage pour le rétablissement Fabio
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:26

GrosMath a écrit:

Le début est tellement raide, qu'il faut une bonne position bien sur l'arrière et les vélos de XC ne permettent pas d'obtenir une position idéal.
De plus, il faut des gros pneus pour négocier le virage qui suit.
Bonne analyse ça sent le vécu Wink
L'une des dernière fois où j'y suis allé il y a deux inconscients qui l'ont descendu SANS CASQUE affraid pale affraid


Dernière édition par ted02 le Mer 29 Juil - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 51
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:27

Bon rétablissement à toi fabio ,mais si je serai toi va voir le toubib quand même,parce que si il y a une perte de connaissance c'est que tu as fait une grosse chute assez sérieuse.

Tu pourras mettre toutes les protections que tu veux ,si tu n'as pas le vtt adéquate pour ta pratique ,ni le bagage technique cela ne sert à rien.
En plus tu es en phase de reprise affraid

Sans vouloir te critiquer tu cherches un peu la misère non Question

Il n'y a pas de honte de faire à pied une descente si tu ne la sent pas, il y a des jours avec et des jours sans.

Fait gaffe à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:57

Une protection dorsale ne t'empêcheras pas de tomber Fabio Embarassed demandes à Xjrman de te donner des cours pour cette descente Very Happy
C'est le frappadingue rattaché à cette zone petar

Bon rétablissement mon gars Laughing
" Attention la chance est une compagne infidèle !!! "
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:59

Je crois voir la descente où je me suis pris un micro otb velotombe juste avant le virage, le jour de la sortie avec yoda,ted,xjr. Pourtant les escalier je l'ai est fait à pied.

Fabio si tu as hésiter sa montre que tu n'as pas le niveau pour la faire donc t'as chute est "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:32

mongosse02 a écrit:
Je crois voir la descente où je me suis pris un micro otb velotombe
Encore un chanceux Mongosse Very Happy un micro otb dans cette descente n'existe pas ! c'est le MEGA mortderire ou alors tu descendais les freins bloqués lol!
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:20

fabio_02_ a écrit:
Salut à tous !

Voila hier je fais le parcours des Abbaye a Saint Gobain pour ceux qui connaissent, et une descente accompagné d'un escalier ne ma pas épargné donc chute, perte de connaissance, casque tout neuf cassé, 2 hématome donc un au visage et grosse douleur au dos, après un passage aux urgences il s'avère que le dos c'st le choc mais rien de cassé, et pr le reste procédure classique de désinfection et attente.

donc tout ca pour en arriver à un bilan, après deux grosse chutes, c'est décide je vais investir dans une dorsal même si certains n'en voit pas l'utilité en cross country, moi je suis aujourd'hui convaincu qu'il en faut une, et un casque avec protege menton de type "met parachute"

je voulais donc savoir si quelqu'un avait ce genre de matériel, enfin quelle dorsale acheté pour pas trop géné et bien protégé?

Merci par avance

Fabien Very Happy

Sacré descente que tu parles!

Sdel y a laissé sa belle joue joue toute belle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





dorsale et casque Empty
MessageSujet: Re: dorsale et casque   dorsale et casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dorsale et casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac à dos avec dorsale incorporée ?
» Casque VTT
» casque
» VTT ET CASQUE
» Casque POC Trabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: