VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bandes anti-crevaison : votre avis ?

Aller en bas 
+2
ted02
xjrman
6 participants
AuteurMessage
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:51

moi j ai deja pensé a mettre des bandes anti crevaison en kevlar.
ca vaut 30 euros.
il parait que c est tres efficace contre les crevaisons par perforation(epine,clou .....)
maintenant reste a voir si c est facile a installer car mettre en place une bande entre le pneu et la chambre ca ne doit pas etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:06

xjrman a écrit:
moi j ai deja pensé a mettre des bandes anti crevaison en kevlar.
ca vaut 30 euros.
il parait que c est tres efficace contre les crevaisons par perforation(epine,clou .....)
maintenant reste a voir si c est facile a installer car mettre en place une bande entre le pneu et la chambre ca ne doit pas etre marrant
Non c'est pas compliquée et pour en avoir mis justement sur les buldog je peux te dire que c'est efficace surtout dans les ronces du plateau de Fourdrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Alex406
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Alex406


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Oise - Foret d'Halatte
Marque du vélo : Santacruz Heckler / Blur LT
Date d'inscription : 04/01/2008

bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:04

xjrman a écrit:
moi j ai deja pensé a mettre des bandes anti crevaison en kevlar.
ca vaut 30 euros.
il parait que c est tres efficace contre les crevaisons par perforation(epine,clou .....)
maintenant reste a voir si c est facile a installer car mettre en place une bande entre le pneu et la chambre ca ne doit pas etre marrant

Je roule également en Bulldogs..et avec des bandes anti crevaison (décathlon.. bleues à 17€) depuis que j'ai installé ces bandes, en env 2000km, j'ai dû crever 2 fois.. c'est vraiment efficace
Certain diront que c'est lourd, mais bon, avec un vélo à plus de 14kg.. ça fait les jambes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:55

xjrman a écrit:
moi j ai deja pensé a mettre des bandes anti crevaison en kevlar.
ca vaut 30 euros.
il parait que c est tres efficace contre les crevaisons par perforation(epine,clou .....)
maintenant reste a voir si c est facile a installer car mettre en place une bandbande entre le pneu et la chambre ca ne doit pas etre marrant
Les gros défauts de ce système, le poids, la mise en place difficile, et la perte de confort du pneu ,a cause de la rigidité de la bande, beaucoup de points négatif !!
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:30

Alex406 a écrit:
Je roule également en Bulldogs..et avec des bandes anti crevaison (décathlon.. bleues à 17€) depuis que j'ai installé ces bandes, en env 2000km, j'ai dû crever 2 fois.. c'est vraiment efficace
+1 comme toi Alex, les mêmes, 70g les deux c'est pas la cata quand même et je crève 3, 4 fois par an sur 3000 km.

J'ai pas vraiment remarqué de perte de confort, mais je roule pas très gonflé non plus.
Pour la mise en place en fait avec le temps la bande prend la forme du pneu et à tendance à se coller sur la chambre, c'est pas vraiment pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:52

oui c'est efficace. pour le montage, mettre la roue à plat c'est le truc, et ça va tout seul

de mon point de vue, c'est le minimum, me voit plus rouler avec juste un pneu et une chambre sans aucune protection

pour la rigidité, les kevlars augmentent peut-être la rigidité, mais les plastiques de d4 sont souples, aucun changement notable à ce niveau; elles sont solides aussi, j'ai essayé d'en transpercer une avec un couteau, extremement difficile.

le seul truc c'est que ça ne protège pas sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:42

Citation :
le seul truc c'est que ça ne protège pas sur le côté.

Le latex lui assure également un rôle de préventif, et cela sur les cotés du pneu aussi, un pneu tubetype +une chambre a air +une bande anti crevaison, tu ne dois pas être très loin du poids d'un pneu tubeless classique !!,je reste persuadé que les bandes kevlar diminues la souplesse des pneus ,il ne faut pas oublier que la qualité d'une chambre a air sera aussi un élément déterminant sur le comportement général d'un pneu ,donc cette bande empêchera la chambre de bien travaillée a l’intérieur du pneu. ,il suffit d’essayer les chambres a Air » type Latex « pour juger de la différence avec une classique, y a pas photo.
A+@
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:13

bruno 2 a écrit:
je reste persuadé que les bandes kevlar diminues la souplesse des pneus
ok pour les kevlar mais pas pour les D4 plastiques toutes bêtes à 35g par bande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bandes anti-crevaison : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: bandes anti-crevaison : votre avis ?   bandes anti-crevaison : votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bandes anti-crevaison : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bombe anti crevaison
» Préventif anti crevaison
» roc d azur 2010
» CREVAISON NO TUBE
» [méca crevaison] j'en ai marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: