VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment transportez-vous vos VTTs?

Aller en bas 
+15
clement.f
arno_2211
craquouille
luis
Judi
fish
bo
Alex406
Yoda xXx
Tgv Bob
kmdataplast
indiana60
ted02
rouchi 60
spykooo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment transportez-vous vos VTTs?
Dans le coffre démonté
Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_lcap28%Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 12 ]
Dans le coffre entier
Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_lcap14%Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Sur des barres de toit
Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_lcap5%Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Sur un porte velo AR ( atellage, hayon ...)
Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_lcap51%Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 22 ]
Dans une remorque.
Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_lcap2%Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:57

houla, j'y avais pas pensé à celle-là scratch .

normalement si tu te fais rentrer dans le c.., c'est l'autre qui est en tord, non Question
comment ça marche si on a une bête remorque Question
Revenir en haut Aller en bas
clement.f
Forumeur débutant
Forumeur débutant
clement.f


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Ailly Sur Noye (80)
Marque du vélo : Giant XTC Compo
Loisirs : VTT, rien faire aussi c'est pas mal
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:00

Oué je sais ça, mais ma question se porte surtout au niveau du vélo, parce que ta voiture est assuré, mais pas le vélo ... Je vais demandé à mon assurance parce qu'en 2 ans, je me suis fait rentrer 2 fois dans le c**, pas envie que ça m'arrive une 3e fois avec le vélo derrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:08

Alors on avait commencé à en parler ICI mais tu as raison faudrait approfondir le sujet lors d'un accident, tiens nous au jus merci



heu, t'as quand même pas de bol No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:12

clement.f a écrit:
je me suis fait rentrer 2 fois dans le c**, pas envie que ça m'arrive une 3e fois avec le vélo derrière !!!

Roule en marche arriére Wink
Revenir en haut Aller en bas
clement.f
Forumeur débutant
Forumeur débutant
clement.f


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Ailly Sur Noye (80)
Marque du vélo : Giant XTC Compo
Loisirs : VTT, rien faire aussi c'est pas mal
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:15

neyod80 a écrit:
Roule en marche arriére Wink

Je vais essayer !!! lol

Je vais appeler mon assurance, par que ça me ferais chier de me retrouver sans vélo à cause d'un imbécile qui ne sais pas conduire !!! Surtout au prix qu'ils nous coutent nos spads :s
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:28

clement.f a écrit:

Le vélo à l'extérieur de la voiture c'est bien après avoir roulé si il est plein de boue, mais pour le vol et les chocs arrières c'est peut-être pas top, d'où une question, comment ça se passe au niveau assurance si on se fait rentrer dedans et que le vélo est abimé ?
quand je vais dans des coins po trop sûr ou que je m'éloigne de mon spad ben je mets un cable que je passe entre roues et cadre et qui entre dans les portières arrières c'est dissuasif mais si un vilain vient avec un coupe boulon là je suis mal affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Mary80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Mary80


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Cannondale
Loisirs : VTT - à défaut, rien pour le moment
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:16

Généralement dans le coffre de la voiture... Roue avant retiré
Pour protéger pendant le transport on met des petites mousses, surtout quand on doit y mettre les deux vélos...

Je pourrais profiter d'une remorque aussi, soit pour mettre dedans, mais aussi sur des portes vélos car la remorque a des barres... (il sagit d'un petit gabarit de remorque)

Question vol de vélo, pour ceux qui sont sur VV, je pense que vous avez déjà croisé le post des vélos volés http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=27767&st=0&start=0 On y voit des histoires (verte et pas mur parfois)... Laisser le vélo seul en évidence c'est jamais une solution, et même avec un antivol ça n'arrête pas forcément les efforts... Il arrive que des vélos se fassent embarquer lors de remise de prix... parce que tout le monde part voir ça... et finalement les voitures et vélos ne sont pas surveillé et ça laisse pas mal de temps !

Moi aussi j'aime jouer sur la sécurité, que ce soit dans la voiture je suis prête à mettre les vélos sous antivol ! Et quand on faisait des compètes "en famille", il y avait toujours quelqu'un qui restait à la voiture (la meilleure solution pour garder ses vélos !). C'est triste à dire mais on a du mal à laisser les choses sur un plateau tout chaud quand même !

Pour ce qui est de l'assurance et de se faire rentrer "dans les fesses" alors que les vélos étaient eux aussi derrière, il me semble que le sujet avait bien était abordé sur le forum de vélovert... Une recherche pourrait être sympa ! Mais je crois qu'il y avait une histoire sur le fait qu'il fallait que les vélos soient eux même assurés... Ça reste à confirmer mes dires ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Mary80


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Cannondale
Loisirs : VTT - à défaut, rien pour le moment
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:16

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=91185&hl=
Voilà le post sur VV par rapport aux accidents par chocs arrières sur porte vélo...
Revenir en haut Aller en bas
clement.f
Forumeur débutant
Forumeur débutant
clement.f


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Ailly Sur Noye (80)
Marque du vélo : Giant XTC Compo
Loisirs : VTT, rien faire aussi c'est pas mal
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:08

Bien Wink Tu gères !!! Pour une fois !!! lol
Je vais appeler mon assurance (Filia MAIF) pour savoir quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
clement.f
Forumeur débutant
Forumeur débutant
clement.f


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Ailly Sur Noye (80)
Marque du vélo : Giant XTC Compo
Loisirs : VTT, rien faire aussi c'est pas mal
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:18

A la MAIF, le vélo est assuré par le contrat habitation, donc couvert même lors du transport sur porte vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:44

A ce que j'ai vu sur VV dans le post sur les chocs arrières, il faut faire attention à ce que les vélos ne masquent pas les feux. Pour cela il éxiste des "rajouts" que l'on branche à la prise éléctrique du crochet d'attelage, avec la plaque d'immatriculation / les feux stop, marche arrière, clignotant.. Bref les feux standarts. Vous posez ça sur les vtt, et aucun soucis Smile

Dans le cas ou vous vous faites rentrer dedans il sera je penses plus facil de prouver que vous n'êtes pas en tord du fait d'une signalisation visible.

Je ne sais pas si cela pourrais jouer concretement dans le fait d'un remboursement ou non mais il faut à mon avis jouer la sécurité à fond histoire de ne pas se voir perdre quelques 2000 euros comme cela pourrais arriver :/
Revenir en haut Aller en bas
clement.f
Forumeur débutant
Forumeur débutant
clement.f


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Ailly Sur Noye (80)
Marque du vélo : Giant XTC Compo
Loisirs : VTT, rien faire aussi c'est pas mal
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:31

Pour ma part mon porte vélo est deja équipé de feux+plaque d'immat.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:07

personnelement j'ai opté pour un kango ; acheté aux encheres
c'est un ancien vehicule de france telecom / orange
le double avantage c'est que ca me fait un 2em vehicule et c'est super pratique pour transporter plein de chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Invité
Invité




Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:10

par contre s'il est orange , c'est super pas discret










dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:43

Ritchie a écrit:
c'est un ancien vehicule de france telecom / orange

Si le vehicule est à l'image de l'administration à laquelle il etait affecté, il ne doit pas être usé !
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:59

je remarque que dans le sondage y a pas "attaché avec une corde et trainé derrière la voiture", peux pas voter
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:43

J'ai un Velo electrique hollandais et j'ai aucun problème pour le démonter facilement et le transporter lol!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:52

max pres
http://www.vttpicard.com/faire-connaissance-f1/
comme ça tu pourras nous presenter ton vélo
Revenir en haut Aller en bas
ricket
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ricket


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 49
Localisation : Bouttencourt (80)
Marque du vélo : Cube 29 pour VTT, BH G2 pour VDM
Loisirs : VDM à donf! et un peu de VTT à donf
Date d'inscription : 09/12/2008

Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:15

Pour moi, deux choix. Debout sans demontage dans mon utilitaire ou sur mon porte vélo sur le crochet d'attelage sur l'autre voiture. En cas d'accident, vélo(s) assuré à la Macif sous contrat avec l'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccsg.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos VTTs?   Comment transportez-vous vos VTTs? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous vos VTTs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment vous reperez-vous?
» Comment préparer une course de 24 H ?
» [logiciel] suivi d'entrainement, comment vous faites ?
» KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
» no comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: