VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail

Aller en bas 
+5
zorglub
cocovtr
Fr3dO
Christoy
King Julian
9 participants
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:57

Certains auront peut-être suivi ma mésaventure du WE. Pour les autres, suite à un mauvais clipsage de plaquettes, j'ai déformé le téton central du piston sur lequel vient donc ce clipser la plaquette intérieur. Du coup, cette dernière a eu tendance à vouloir se faire la malle, même en roulant affraid.

Bref, un DHL plus loin, je reçoit aujourd'hui mon kit de piston tout beau :

Etape 1 : Démontage de l'étrier, et du levier (j'ai pas fait de photo, car franchement, faut pas avoir fait st cyr)

Etape 2 : on actionne le levier pour sortir le piston de 5 mm, de sorte à pourvoir le sortir à la pince

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Sam26831600x1200

Etape 3 : on ouvre le purgeur au dessus d'un bouteille, et on vide en actionnant le levier

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Sam26841600x1200

Etape 4 : Envelopper l'étrier dans un tissus, le coincer dans l'étau, et dévisser les 2 parties

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Sam26851600x1200

Etape 5 : à l'aide d'une pince sortie le piston cassé en attrapant le bord, mais sans faire levier, car comme il s'agit d'une saloperie de matériau fritté, ça casse comme du verre

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Sam26861600x1200

Etape 6 : Remplacement du joint (ne pas oublié de lubrifier le nouveau avec du DOT, et remontage du nouveau piston, lui aussi lubrifié au DOT

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Sam26871600x1200

Etape 7 : faire de même pour l'autre piston, toutefois le téton n'étant pas cassé, on peut l'utiliser pour sortir le piston

Etape 8 : remontage de l'étrier

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Sam26971600x1200

Etape 9 : remontage sur le vélo

Etape 10 : purger l'étrier. Cela se fait normalement de bas en haut, en injectant le DOT par l'étrier. Toutefois, le circuit ayant été complétement vidé, l'air à du mal à sortir de cette manière, j'ai donc fait une purge par le haut dans un premier temps, puis une purge par le bas pour finir le boulot.

Etape 11 : rodage des freins avec leurs nouvelles plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
Christoy
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Christoy


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : CDS
Marque du vélo : MBK 585 CANYON Nerve xc 2011 COMMENCAL Supernormal 29
Loisirs : Le plus possible
Date d'inscription : 10/06/2010

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:24

Merci pour ce tuto.[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 32869



J'ai un joint de mort sur l'étrier avant de mon MBK (à cause du lubrifiant WD 40). Un gars de chez MBK Laon m'a dit que ça ne se changeait pas et qu'il fallait changer le système de freinage complet...



Je vois que la réparation est possible... il n'y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:30

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 892803 aussi j'ai les mêmes sur le on one alors [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 32869
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:44

Christoy a écrit:
Merci pour ce tuto.[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 32869



J'ai un joint de mort sur l'étrier avant de mon MBK (à cause du lubrifiant WD 40). Un gars de chez MBK Laon m'a dit que ça ne se changeait pas et qu'il fallait changer le système de freinage complet...



Je vois que la réparation est possible... il n'y a plus qu'à...

Pour celui ci, j'ai payé 18 euros le kit chez CRC
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:46

Gars Goût You a écrit:
[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 892803 aussi j'ai les mêmes sur le on one alors [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 32869

A l'occaz si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:48

Wile E.coyote a écrit:
Gars Goût You a écrit:
[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 892803 aussi j'ai les mêmes sur le on one alors [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 32869

A l'occaz si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas



certains esprits malveillants pourraient te dire que tu prends un gros risque Rolling Eyes .... d'ailleurs je les entends qui arrivent What a Face



[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 892803 à toi
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:50

Gars Goût You a écrit:
certains esprits malveillants pourraient te dire que tu prends un gros risque Rolling Eyes .... d'ailleurs je les entends qui arrivent What a Face

tu peux développer Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:51

y'a un petit modo rondouillard et un admin à la pilosité débordante qui font que de m'embêter No
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:53

Gars Goût You a écrit:
y'a un petit modo rondouillard et un admin à la pilosité débordante qui font que de m'embêter No

Pauv' tchiot biloute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fr3dO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Fr3dO


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Le Vauroux - Oise
Marque du vélo : RR 5XC
Loisirs : VTT - Cuisine - Généalogie - Bricolage
Date d'inscription : 25/06/2011

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:00

Gars Goût You a écrit:
y'a un petit modo rondouillard et un admin à la pilosité débordante qui font que de m'embêter No
J'avais lu "m'emboîter" clown [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 392748

Bravo pour le tuto Wile [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 265106 et content pour toi que DHL soit aussi rapide !
Revenir en haut Aller en bas
cocovtr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
cocovtr


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 46
Localisation : Mesnil Saint Laurent - Aisne
Marque du vélo : Canyon Grand al 8.0
Loisirs : Vtt bien sur! La moto et surtout ma petite famille :)
Date d'inscription : 20/09/2010

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:49

bravo et merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:37

Tiens mais j'avais pas lu ça, beau tuto [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 32869
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:02

un grand merci pour ce tuto wile [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 19644
J'ai changé mes pistons/joints ce soir suite à une fuite et en suivant ton tuto ça s'est super bien passé [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 363690
[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 892803 [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 432685
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:45

francois02 a écrit:
un grand merci pour ce tuto wile [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 19644
J'ai changé mes pistons/joints ce soir suite à une fuite et en suivant ton tuto ça s'est super bien passé [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 363690
[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 892803 [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 432685

de rien, tant mieux si ça sert cheers
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:50

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 172837 Wile beau travail [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 725706
Revenir en haut Aller en bas
lapinouvampire
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
lapinouvampire


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : dieuze
Marque du vélo : ROCKRIDER 9.1
Loisirs : VTT, course à pied, famille, jeux vidéos
Date d'inscription : 20/05/2012

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:21

Merci pour ce super tuto, très compréhensible, même pour moi qui suis novice en la matière.
Par contre, la purge sur ces freins, c'est une sacrée galère! Mad
Impossible d'avoir un résultat satisfaisant en étant seul, alors que j'ai suivi le tuto vidéo de chez Hayes. J'ai dû être aidé par un collègue pour faire un travail correct... Mais bon, au final, le résultat est bon.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:11

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 892803 de bien vouloir passer par la case [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail 407130 cher lapinou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapinouvampire
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
lapinouvampire


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : dieuze
Marque du vélo : ROCKRIDER 9.1
Loisirs : VTT, course à pied, famille, jeux vidéos
Date d'inscription : 20/05/2012

[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:05

Au temps pour moi. J'y vais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail   [Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Méca] Changement de piston sur un Hayes Stroker trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Méca] Comment purger des Hayes Stroker Trail ?
» avis hayes stroker trail
» [Méca] Changement débattement REBA
» [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9
» [Méca] Changement boitier Pressfit GXP BB92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Tutoriels-
Sauter vers: