Voila le corps de roue libre de mon american classic a laché.
8 mois et 2000 km
ça fait pas beaucoup mais c'est pas le sujet.
voici le vieux (enfin tout est relatif) a coté du neuf
le corps et les dents sont en alu et n'ont pas resisté a la puissance
ou plutot la pondéralité du Micky. C'est léger mais c'est mou.
Avec le tuto ci dessous, ça va tout seul et c'est de la blague. le tout c'est de trouver deux clé a roulement de 18.5 et c'est american, ou alors de faire comme moi et de limer vos 2 clés de 18 pour les transformer en taille américaine
le tuto
http://www.amclassic.com/documents/help/2010/17mm_Rear_Hub_Overhaul.pdf
ou l'acheter
http://www.withspiritshop.com/description.php?lang=1&sort=Id&target=new&id=710&PHPSESSID=bc3e6dfaf3e9ab10a23078c2a802b363
a moins cher mais c'est jamais dispo et les mecs de white spirit sont des pros.
Attention chez american classic la roue libre existe en plusieurs version soit campagnolo ou shimano c'est généralement bien indiqué sur les sites.
Par contre il existe deux taille d'axes les axes en 15 et en 17. les 15 sont assez vieux et si vous avez vos roues ces deux dernieres années c'est du 17.
J'ai tout de même envoyer un mail a whitspirit pour etre sur que les leurs sont bien des axes de 17 et j'ai eu un retour de mail quelques minutes apres et 48 h apres ma commande le colis était livré.