VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Méca] Changement de roue libre américan classic

Aller en bas 
AuteurMessage
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

[Méca] Changement de roue libre américan classic  Empty
MessageSujet: [Méca] Changement de roue libre américan classic    [Méca] Changement de roue libre américan classic  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:29

Voila le corps de roue libre de mon american classic a laché.
8 mois et 2000 km Shocked ça fait pas beaucoup mais c'est pas le sujet.

voici le vieux (enfin tout est relatif) a coté du neuf
le corps et les dents sont en alu et n'ont pas resisté a la puissance Laughing ou plutot la pondéralité du Micky. C'est léger mais c'est mou. Wink
[Méca] Changement de roue libre américan classic  Img_0419

[Méca] Changement de roue libre américan classic  Img_0421



Avec le tuto ci dessous, ça va tout seul et c'est de la blague. le tout c'est de trouver deux clé a roulement de 18.5 et c'est american, ou alors de faire comme moi et de limer vos 2 clés de 18 pour les transformer en taille américaine Wink

le tuto Arrow http://www.amclassic.com/documents/help/2010/17mm_Rear_Hub_Overhaul.pdf

ou l'acheter Arrow http://www.withspiritshop.com/description.php?lang=1&sort=Id&target=new&id=710&PHPSESSID=bc3e6dfaf3e9ab10a23078c2a802b363
a moins cher mais c'est jamais dispo et les mecs de white spirit sont des pros.

Attention chez american classic la roue libre existe en plusieurs version soit campagnolo ou shimano c'est généralement bien indiqué sur les sites.
Par contre il existe deux taille d'axes les axes en 15 et en 17. les 15 sont assez vieux et si vous avez vos roues ces deux dernieres années c'est du 17.
J'ai tout de même envoyer un mail a whitspirit pour etre sur que les leurs sont bien des axes de 17 et j'ai eu un retour de mail quelques minutes apres et 48 h apres ma commande le colis était livré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Méca] Changement de roue libre américan classic  Empty
MessageSujet: Re: [Méca] Changement de roue libre américan classic    [Méca] Changement de roue libre américan classic  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:41

[Méca] Changement de roue libre américan classic  172837 président , n 'oublie pas de les prendre en noir la prochaine fois Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
[Méca] Changement de roue libre américan classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu roue libre, changement de roue
» Changement roulement corps de roue libre crossmax ST 29er
» [Tandem] Roue Arrière - Moyeu - Roue Libre
» problème roue libre roue DT swiss x1800
» ROUES AMERICAN CLASSIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Tutoriels-
Sauter vers: