VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enduro en Forêt d'Halatte

Aller en bas 
+22
elromano
mr crampon
riri
guy60
Kuc
SPE60
guil02
Zikman
jielbi
ludosilver
Bigjo
rusekn
FredG
Luffy1999Tom
Mot mot
magik
Mister Ti
Rom1-60
ohaime60
Nicoco.Belo
zafira
Vimyg
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:59

Salut, je crée ce post pour essayer de répertorier les spots d'enduro sympas en Forêt d'Halatte.

Il n'y a pour le moment pas l'organisation que l'on retouve sur Compiègne, mais il y a des endroits qui commencent a être aménagés et qui ne demandent qu' a être exploités par les riders Twisted Evil

Si vous connaissez un lieu qui vaut le détour, n'hésitez pas à poster cheers



Je vais commencer par mon spot habituel. C'est un ensemble de cuvettes avec peu de dénivelé à la lisière de la forêt entre Senlis ( quartier Villevert ) et Aumont.

Avec le temps, de nombreuses traces ont été dessinées, avec de bonnes descentes, des bosses, des virages relevés, des marches, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.


Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0110

Double-bosse bien large :

Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0111

Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0112

Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0113

Possibilité de sauter des marches plus ou moins hautes :

Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0114

Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0115


Un petit single es tracé tout autour du spot en hauteur :

Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0116



Il y a aussi la sablière d'Aumont ( dans la forêt ,à la sortie du village en allant vers Creil )

Un spot sympa avec de nombreuses traces parfois techniques, et de longues descentes assez raides mais sans danger ( la sable ça amortit bien Laughing )


Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0117

Enduro en Forêt d'Halatte Dscn0118



N'hésitez pas à compléter banane
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:21

il y a du potentiel dans ton spot.
reste à savoir si c est pas trop fréquenté par des pitbikes et autre, car si tu aménage des trucs ça peu vite etre dégradé, surtout si c est sablonneux.
eh tu sais, il y a pas si longtemps à Compiegne et ses environs, bah il y avait pas grand chose, comme quoi ça peu vite bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:52

Le spot de senlis et pas au début de la foret après être passer sous un pont de la route de creil ?
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:57

Oui, en venant de Senlis quartier Villevert on peut passer par un petit tunnel sous la route de Creil, ou alors récupérer une route forestière après être passé sous le pont de la route d'Aumont.



C'est un spot assez connu, utilisé principalement par les vélos et quelques motos. L'endroit est rarement dégradé, mais ce n'est pas évident d'y faire des aménagement à cause des motos.



Cependant ça reste un endroit sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:17

Ok ok, j'y allais quand j’étais plus jeune. Je vais essayé d'y refaire un tour quand je pourrai. Sinon sais tu si au Sixty trail, on peut sauter quelque bosse ou c'est réserver au dirt ?
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:21

Il me semble qu'il y a également un spot déjà aménagéavec des tremplins sur le Mont Pagnotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:30

ohaime60 a écrit:
Il me semble qu'il y a également un spot déjà aménagéavec des tremplins sur le Mont Pagnotte

Mais après je ne sais pas si c'est emprunté par des vélo ou motos parce-que vu la hauteur des bêtes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:36

sympa les spots vimyg faudrait que l on s organise une petite visite Wink

et pour le pagnotte ya des pistes orientées DH Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:00

le 1er spot je le connais on passe souvent devant Wink Après autour de Pagnotte je pense que ce sera plus du DH que de l'enduro Rolling Eyes mais en tout cas je suis preneur pour prendre des cours de pilotage avec un enduriste du coin Very Happy (même si je n'est pas le vélo adapté)
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:50

@ Tuco: le spot du Pagnotte est emprunté par la bande de jeunes "casqués" que l'on apperçoit certaines fois du côté du pdB lorsqu'il retourne en direction de Aumont
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:37

Au mont Pagnotte je ne connais pas trop, je vais aller explorer Twisted Evil








Pour le Sixty Trail, il faut expliquer pour ceux qui ne connaissent pas :

c'est un champ de bosses de dirt / slopstyle, situé à coté du terrain de BMX au sud de Senlis ( après le collège Hugues Capet en allant dans la forêt )



C'est vraiment un beau spot, bien entretenu, mais c'est consacré au saut principalement en bmx, il y a peu de vtt ( et encore que des vtt de dirt ou de 4cross ).



Il est tout a fait possible d'y aller faire un tour et de s'amuser, ce n'est pas fermé, mais on y trouve souvent les habitués, et ils prefèrent voir rouler des vélos adaptés à leur pratique sur leurs bosses Wink



Une petite vidéo du lieu trouvée sur 26in : http://www.26in.fr/videos/robin-au-sixty-trail-1.html

Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:59

Je connais le sixty et une ou deux personne qui y roule des fois, j'irai repéré quand j'aurai le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:11

Je suis passé au sixty trail de Senlis cet apres midi, et j'ai papoté avec des habitués.

Le spot est ouvert à tous, on peut y rouler en vtt tant que l'on abime pas les bosses, sinon faut sortir la pelle et l'huile de coude, c'est normal Cool

Attention quand même c'est vraiment typé dirt et pas enduro velotombe

Il y a surtout du monde le weekend, en semaine c'est très calme, n'hésitez donc pas à y passer good

Enduro en Forêt d'Halatte Imag0011

Enduro en Forêt d'Halatte Imag0012

Enduro en Forêt d'Halatte Imag0013
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:40

Yep, ya moyen de passé quelque bosse Very Happy, je vais essayé de faire un tour au sixty la semaine pro. Par contre le chemin pour aller a la cuvette je m'en souviens plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeVen 2 Sep - 6:35

Pour la cuvette, il faut suivre le GR 12 direction Fleurines.
C'est à dire descendre derrière le palais de justice, passer la Nonette et remonter la route juste avant le collège Fontaine des Prés. Ensuite, lorsque tu es sur le plateau, tu passes sous la route de Creil et c' est à 200m en face sur ta droite.
Ou alors lorsque tu prends la route de Fleurines à partir de Senlis, une fois que tu as pris la bifurcation , c'est le premier chemin à gauche en lisière de forêt
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:06

Il faudrait aussi aller voir du côté de Frappotel en descendant du Pagnotte ou encore au dessus de Moru (La cavée des rois)
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:50

Je ne connais pas ces endroits Ohaine60, ça va être l'occasion d'aller explorer bounce

N'hésitez pas à mettre une photo de ces spots si vous repassez à coté lors d'une sortie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:41

Je suis passer au sixty ce midi sans le bike pour repéré, le terrain est vraiment typé Bmx\Dirt. Mais ya moyen de passer quelque table et quelque transfert, je prends le bike Jeudi ou Vendredi selon le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:51

Oui oui je vois très bien certaines de ces zones où je ne me suis jamais aventuré (ou alors juste pour évaluer ... Laughing ). J'ai déjà du mal à sortir de l'infirmerie en faisant des sorties "chaise longue" avec Spé Enduro en Forêt d'Halatte 29303 alors ... Rolling Eyes



Ceci dit pour les habitués de certaines pratiques c'est assez sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:14

Nicoco.Belo a écrit:
Je suis passer au sixty ce midi sans le bike pour repéré, le terrain est vraiment typé Bmx\Dirt. Mais ya moyen de passer quelque table et quelque transfert, je prends le bike Jeudi ou Vendredi selon le temps ...

J'passerais bieng aussi ! On pourrait faire connaissance un p'tiot peu & passer des sauts de dingue Suspect. J'suis déjà aller voir un pote qui faisait du dirt là bas, y'a des truc jouable, d'autres un peu moins... geek.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:55

Jy serai demain midi si le beau temps est la.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:35

Je suis passé en foret d'halatte au cuvette, un peu deçu quand j’étais jeune le terrain était plus pentu et la double beaucoup plus haute.Demain midi surement au sixty.
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:47

Je pense sincèrement qu'il te faut pousser jusqu'au Pagnotte pour te trouver un terrain approprié
Revenir en haut Aller en bas
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nicoco.Belo


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 31
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt
Date d'inscription : 22/11/2008

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:58

ohaime60 a écrit:
Je pense sincèrement qu'il te faut pousser jusqu'au Pagnotte pour te trouver un terrain approprié

Nan quand meme pas affraid je suis débutant :P, mais par rapport a mes souvenir le terrain à bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
magik
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
magik


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 07/09/2011

Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:11

Ca a l'air sympa ce spot, est ce qu'il serait possible de le " pointer " sur google map, histoire de pas aller par la bas et tourner en rond sans rien trouver Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro en Forêt d'Halatte Empty
MessageSujet: Re: Enduro en Forêt d'Halatte   Enduro en Forêt d'Halatte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro en Forêt d'Halatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix taille de pneu vtt enduro(compromis enduro/rando)
» L'ENDURO COOL (Ex Enduro-Fleury) à Conty - 18/05/2008
» Roues d'enduro léger
» l'enduro c'est quoi ?
» Enduro de Givrauval le 04/05/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les spots-
Sauter vers: