VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2 x 10, des retours Qui a essayé?

Aller en bas 
+15
ronnie6z
Garcimor
fabrice
Jekyl
dedelex
rouchi 60
bo
SPE60
Le Renard
guy60
Judi
spykooo
Rom1-60
King Julian
PLOPLO
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PLOPLO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
PLOPLO


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Crouy-en-Thelle
Marque du vélo : Orbéa alma
Date d'inscription : 23/09/2011

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:31

Hi!

Tout est dans le titre lol!

Qui utilise du 2 x 10 ou qui a essayé, quels sont vos retours?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:06

Aprés ça dépend ce que tu as comme plateaux Rolling Eyes tu peux avoir du 26 /39, 27/42 ou encore 29/42 .....
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:23

Tuco a écrit:
Aprés ça dépend ce que tu as comme plateaux Rolling Eyes tu peux avoir du 26 /39, 27/42 ou encore 29/42 .....

Ou 24/36 Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLOPLO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
PLOPLO


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Crouy-en-Thelle
Marque du vélo : Orbéa alma
Date d'inscription : 23/09/2011

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:26

Tuco a écrit:
Aprés ça dépend ce que tu as comme plateaux Rolling Eyes tu peux avoir du 26 /39, 27/42 ou encore 29/42 .....

Perdu tous les deux Sram en 26/42.

Je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:23

PLOPLO a écrit:

Perdu tous les deux Sram en 26/42.


Après ça dépend de tes cuisses Laughing mais bon un 26 dans des grimpettes bien raide tu va cherché si il n'y a pas plus petit mais tu va vite te rendre compte que t'es déjà sur le plus petit braqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:27

apres ca depend aussi de la cassette 26*36 ca grimpe deja pas mal pour moi c'est plutot le 42 qui va etre moins evident a tirer...













mais bon tout depend des cuisseaux clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:34

Rom1-60 a écrit:
apres ca depend aussi de la cassette 26*36 ca grimpe deja pas mal pour moi c'est plutot le 42 qui va etre moins evident a tirer...

le mieux en double c'est du 11*36 je pense après en 11*32 ça risque d'être plus dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:45

Ya eu un débat ya pas longtemps...

En gros ça fini par piquer!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:48

PLOPLO a écrit:
Tuco a écrit:
Aprés ça dépend ce que tu as comme plateaux Rolling Eyes tu peux avoir du 26 /39, 27/42 ou encore 29/42 .....

Perdu tous les deux Sram en 26/42.

Je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation!

pourquoi un écart si important ?
normalement c'est 42/28 ou 40/26 ! et je trouve déjà que l'écart est trop important, le mieux dans le coin c'est 40/28 je trouve
Revenir en haut Aller en bas
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:53

Le mieux est le 42/32:cheers: geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:02

Encore un peu de temps et je viendrai donner mon avis sur le 39/26 et (k7) 11/36.
J ai lu beaucoup de sujets sur les doubles qui donnent d'ailleurs des avis partagés.

K none à fait la Jean Racine avec un 42/27 et 11/36 il y avait quand même 100km pour environs 2350 de D+.

Le seul reproche que je ferai au triple c est le passage du 32 au 22 qui est pas évident à pleine charge quand tu te fais surprendre par un tracé que tu ne connais pas, sinon RAS.


Dernière édition par Le Renard le Mar 11 Oct - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:06

J'ai ouvert un post sur ce debat ilny a peu je te donnerais mon premier ressenti d'ici peu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:14

SPE60 a écrit:
J'ai ouvert un post sur ce debat ilny a peu je te donnerais mon premier ressenti d'ici peu ... Rolling Eyes

mortderire ton ressenti mortderire

ça fait mal aux jambes , quand ça monte il faut appuyer sur les pédales, quand il pleut ça mouille
quand tu es en double ben tu n'as que deux plateaux.... clown

Mon champion ne t'enflammes pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLOPLO
Forumeur débutant
Forumeur débutant
PLOPLO


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Crouy-en-Thelle
Marque du vélo : Orbéa alma
Date d'inscription : 23/09/2011

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:04

pourquoi un écart si important ?
normalement c'est 42/28 ou 40/26 ! et je trouve déjà que l'écart est trop important, le mieux dans le coin c'est 40/28 je trouve[/quote]

silent Autant pour moi c'est du 42/28 et derrière du 12/36.

De toute façon, je pense qu'à terme j'acheterais un plteau de 40 et un de 26 ou 27, ce qui permettra de changer selon les régions ou j'irai rouler.

Si j'ai fini le montage, ce qui serait étonnant au vu de mon emploi du temps de cette semaine, j'irai l'essayer ce week. Comme je suis encore dans le sud je serai fixé de suite, j'ai une bosse de 5 km pour 350 de + dans la caillasse cheers à 5 min de la maison. C'est du ça passe ou ça passe pas et la effectivement ça risque de piquer! oops2

Ma question principale est surtout de savoir si il faut un gros temps d'adaptation par rapport à du triple? et si c'est "bien accessible", si il faut pas être Absalon en fait? boulet


@+
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:35

bo a écrit:
SPE60 a écrit:
J'ai ouvert un post sur ce debat ilny a peu je te donnerais mon premier ressenti d'ici peu ... Rolling Eyes

mortderire ton ressenti mortderire

ça fait mal aux jambes , quand ça monte il faut appuyer sur les pédales, quand il pleut ça mouille
quand tu es en double ben tu n'as que deux plateaux.... clown

Mon champion ne t'enflammes pas Very Happy

Laisse tomber mon spé, il sont jaloux parce que tu vas avoir un plus beau vélo qu'eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:38

Citation :
PLOPLO a écrit:
pourquoi un écart si important ?
normalement c'est 42/28 ou 40/26 ! et je trouve déjà que l'écart est trop important, le mieux dans le coin c'est 40/28 je trouve

silent Autant pour moi c'est du 42/28 et derrière du 12/36.

De toute façon, je pense qu'à terme j'acheterais un plteau de 40 et un de 26 ou 27, ce qui permettra de changer selon les régions ou j'irai rouler.

Si j'ai fini le montage, ce qui serait étonnant au vu de mon emploi du temps de cette semaine, j'irai l'essayer ce week. Comme je suis encore dans le sud je serai fixé de suite, j'ai une bosse de 5 km pour 350 de + dans la caillasse cheers à 5 min de la maison. C'est du ça passe ou ça passe pas et la effectivement ça risque de piquer! oops2

Ma question principale est surtout de savoir si il faut un gros temps d'adaptation par rapport à du triple? et si c'est "bien accessible", si il faut pas être Absalon en fait? boulet


@+

Je suis en compact sur mon route, donc 34/50, la seule différence, c'est que pour retrouver le même rapport en passant du grand au petit plateaux, tu tombes 3 pignons, contre 2 sur un VTT en triple. Vu les écart de dentition lol! en double VTT, ça va être pareil, donc faut shifter différemment, aller plus haut dans les pignons sur le gros plateaux qu'avec un 32, et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:57

A mon avis c'est aussi et surtout sa propre façon de "shifter" le passage en double plateau car derrière ce n'est qu'une question de denture et de choix...
C'est comme tout...souvenez vous du tout suspendu il y a quelques années..."Arf, moi en tout mou!!! JAMAIS!!!" Ah ah ah ah ah...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:53

Déjà dit ailleurs ,
sur mon Durance c'est pédalier Rotor et plateaux TA 38x26 , pour la K7 c'est XTR en 11x36 .
Le compromis est à mon goût , 38x11 tu peux déjà bien allumer (on parle sur chemin bien sur car le 44 en VTT sur chemin Rolling Eyes ) et 26x36 tu as déjà sacrément de quoi grimper (on doit pas être si loin d'un 22x34) good .

J'espère au moins que tous ceux qui ont fait un commentaire , roulent ou ont roulé avec un double pour te répondre sérieusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:32

Gars Goût You a écrit:
J'espère au moins que tous ceux qui ont fait un commentaire , roulent ou ont roulé avec un double pour te répondre sérieusement Rolling Eyes

Moi non mais aux vues de mes coms ça se voit!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:36

spykooo a écrit:
Gars Goût You a écrit:
J'espère au moins que tous ceux qui ont fait un commentaire , roulent ou ont roulé avec un double pour te répondre sérieusement Rolling Eyes

Moi non mais aux vues de mes coms ça se voit!!! Laughing

Toi tu es hors concours , tu roules en acier tout dur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:44

moi je roule en 1*10 ou 1*1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:09

Rom1-60 a écrit:
moi je roule en 1*10 ou 1*1 lol!

un post sérieux et c'est un singlespeeder qui vient mettre le brin No
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:24

Gars Goût You a écrit:
Rom1-60 a écrit:
moi je roule en 1*10 ou 1*1 lol!

un post sérieux et c'est un singlespeeder qui vient mettre le brin No


nan endurosinglespeedé geek geek


suis sous medoc ce soir ca doit etre ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:56

j'ai dis au roi du croisement, d'essayer le 3x1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:41

moi j'ai essayé le 2 X 9 en 40/26 et 11/32 , bah ça pique trop pour moi, j'avais fait la Jean Racine comme ça, mais on

avait fait pas mal de bosses à pieds dû aux bouchons Evil or Very Mad

mon 44 me manquait trop What a Face



heueu sinon une bosse de 5km et 350m de D+ t'as ça où dans le coin scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Contenu sponsorisé





2 x 10, des retours Qui a essayé? Empty
MessageSujet: Re: 2 x 10, des retours Qui a essayé?   2 x 10, des retours Qui a essayé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 x 10, des retours Qui a essayé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a essayé un scott spark 940 gamme 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: