VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 VTT pour un débutant dans les 600€

Aller en bas 
+8
jim80
n8kos
Buire Morgan
zorglub
GrosMath
bill
fabrice
slpped
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:08

Bien le bonjour à tous!


Je souhaiterais investir dans un nouveau vélo pour aller crapahuter dans une forêt, faire quelques saut ainsi qu'un peu de descente!

Je dispose d'un budget d'environ 600€, et je recherche un vélo résistant, demandant peu de connaissance en mécanique (faire du vélos j'aime, mais passer des heures à bricoler, ce n'est pas mon truc!).

J'ai regardé les vélos présentés sur le sujet suivant : http://www.vttpicard.com/t1185-achat-vtt-moins-de-500-euros

Le yellowstone me plait beaucoup, mais est-il compliqué en réglage/modification?

Connaissez vous d'autres modèles susceptible de convenir a mes besoins?


Sportivement votre!

Slpped
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:17

Le vtt est un sport mécanique .....a partir de là ....
il n'y a pas de velo plus facile a entretenir qu'un autre.....ça se saurait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:20

fabrice a écrit:
Le vtt est un sport mécanique .....a partir de là ....
il n'y a pas de velo plus facile a entretenir qu'un autre.....ça se saurait Laughing

Merci de ta réponse fabrice, mais on ne sais jamais! Wink

Après je me doutes qu'il est plus facile de trouver des pièces de rechanges en fonction des marques, est-ce que la dessus tu as des idées?
Revenir en haut Aller en bas
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:37

slpped a écrit:
fabrice a écrit:
Le vtt est un sport mécanique .....a partir de là ....
il n'y a pas de velo plus facile a entretenir qu'un autre.....ça se saurait Laughing

Merci de ta réponse fabrice, mais on ne sais jamais! Wink

Après je me doutes qu'il est plus facile de trouver des pièces de rechanges en fonction des marques, est-ce que la dessus tu as des idées?

des idées fabrice Exclamation Exclamation penses tu il a un vélo sans dérailleur mortderire
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:38

Canyon est uniquement vendu par correspondance. En cas de problème, tu dois être capable de tout réparer toi même. Donc si tu n'est pas bricoleur, passe ton chemin et va voir un bouclard prêt de chez toi. Tu paieras un peu plus cher, mais au moins tu auras une assistance en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:40

GrosMath a écrit:
Canyon est uniquement vendu par correspondance. En cas de problème, tu dois être capable de tout réparer toi même. Donc si tu n'est pas bricoleur, passe ton chemin et va voir un bouclard prêt de chez toi. Tu paieras un peu plus cher, mais au moins tu auras une assistance en cas de souci.

ahhhhh!

Et bien GrosMath je te remercie de cette précision car effectivement je vais passer mon chemin, je n'aipas "encore" les connaissances necessaires pour ce genre de vélo!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:44

Monte à 700 et t'as un décathlon 8.1 avec des vrais freins et une vraie fourche
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:50

vas voir chez intersport il y à des promos . il y a des nakamuras pour ton budget
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:54

Yes. Si ma mémoire est bonne t'as le Complite qu'est bien mais un peu au-dessus niveau tarif, s'il est en promo yabon.


Tu remarqueras que on propose que des demi-rigides. Pour cause, un bon tout-suspendu c'est le double.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:59

Décathlon et intersport je me méfie de ces 2 marques car les vélos que j'ai eu/vue n'ont pas fait long feux...

En fiabilité il valle le coup?

Que pensez vous du kona mahubna?

Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:02

Toujours pareil, la plupart gens ont des premiers prix... Forcément ça aide pas.

Kona Mahuna connais pas, t'as un lien qu'on regarde ce qui y a dessus, et son prix
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Buire Morgan
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Buire Morgan


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 16/09/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:29

salut
moi je te propose le giant revel 1 il est 560 euro prix abordable. en ce moment je roule avec sa et rien a dire Very Happy Very Happy
et au niveau designe et couleur il est pas mal ou alors comme dit zorglub il ya le complite je croite qu il est en encore a 600euro a intersport st quentin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:48

Buire Morgan a écrit:
salut
je croite qu il est en encore a 600euro a intersport st quentin Very Happy Very Happy


Ça va faire un peu loin pour qu'il aille le chercher

Concernant Nakamura, tu peux y aller c'est du costaud (j'ai testé) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
n8kos
Forumeur débutant
Forumeur débutant
n8kos


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : St Just en Chaussée
Marque du vélo : GT peace singlespeed ; Rockrider 8.1
Date d'inscription : 23/06/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:53

En VTT pas trop cher DKT a le meilleur rapport qualité prix, c'est indiscutable, intersport aussi peut être mais je connais moins.
la marque est moins prestigieuse mais franchement les cadres séries 8 au moins sont bon, pas incroyable mais pas médiocre non plus.
Je bosse pas pour eux mais pour un VTT à ce prix la, j'irai chez DKT, si tu as le budget le 8.1 est déjà trés bon!!
Revenir en haut Aller en bas
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:01

Merci pour toutes vos réponses!

Etant nouveau je ne peux pas mettre de lien pour faire une synthèse, quelle est la démarche à effectuer pour pouvoir débloquer ça (ou quel admin contacter)?

Bises

Slpped
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:14

Je te conseilles le 8.1. Il est indestructible et de plus bien équipé pour le prix.
C'est mon 1er VTT, et je dois dire que si mon vieux dos ne me réclamait pas 1 tout suspendu, je l'aurais gardé avec plaisir.
Je l'ai revendu à mon voisin, il en est enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
jim80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
jim80


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Longueau
Marque du vélo : Cube Ltd team black anodised
Date d'inscription : 16/07/2010

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:24

Effectivement je te conseilles aussi le 8.1 de chez décathlon. Je viens de vendre le mien et je n'ai eu aucun problème avec.L'équipement est très bon pour cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:18

Merci pour votre avis Jim80 et Sam59.

Ah tout hasard connaissez vous le hardrock compt de chez Specialized?
Revenir en haut Aller en bas
Stromix
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Stromix


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 41
Localisation : Lehaucourt
Marque du vélo : cube ltd race
Date d'inscription : 30/03/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€   VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:25

Hello, dans ton budjet je te conseille également décthlon, nakamura chez intersport !

N'hésite pas non plus à faire les petits bouclards qui ont encore des bons prix sur les modeles 2011 !

Derniére solution du coté de l'occasion, ou tu peux trouver de bonnes affaires !

cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
J-bey
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
J-bey


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 31
Localisation : Mogneville
Marque du vélo : Radon black sin 10.0 / Cube Litening route
Date d'inscription : 17/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:38

Moi j'ai eu un nakamura complite limited a intersport pour 600€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:34

Ah ouais, carrément imbattable r/q
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:37

Bonjour à tous!

Veuillez m’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'avais pris une semaine de congé Very Happy

Déjà merci pour toutes vos réponses!

Alors pour faire un point des vélos énoncés :

- DECATHLON 8.1, 699€ : http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-81-2011-id_8168695.html
- NAKAMURA Complite, 800€ : http://www.velovert.com/gammes2011/Nakamura/10540/Complite-Limited
- GIANT, Revel 1, 559€ : http://www.velovert.com/gammes2011/Giant/10521/Revel-1
- GIANT Revel 0, 649€ : http://www.velovert.com/gammes2011/Giant/10520/Revel-0
- SPECIALIZED Hardrock 599€ : http://www.velovert.com/gammes2012/Specialized/10780/Hardrock-Sport-Disc-29
- KONA, Mahuna, 699€ : http://www.konaworld.com/29er_hardtail.cfm?content=mahuna

Buire Morgan, sais tu quelle est la différence entre le revel 0 et le revel 1?

Que pensez vous du Kona et du Specialized?

Sportivement votre.

Slpped
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:49

Alors :
Déjà le Kona et le Specialized sont des 29 pouces (roues plus grandes) contrairement aux autres.
Le mieux équipé est le Nakamura mais il est un peu plus cher....
Décat est bien équipé aussi pour ce niveau de prix.
Revenir en haut Aller en bas
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: différence avec des 29 pouces?   VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:17

fabrice,

quelle est la différence avec des 29"?

J'en déduis que si la roue est plus grande, il plus facile de crapahuter, et de monter les obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:16

le 26" est en théorie plus à l'aise dans les parties techniques qu'un 29" mais bon...
Maintenant je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton vtt ?
Les 2 29" que tu as là sont des "entrées" de gamme. Niveau équipement il n'y a pas grand chose qui tienne la route dessus..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT pour un débutant dans les 600€  Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT pour un débutant dans les 600€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vtt pour un débutant
» BRESLES rando vtt le 18 septembre
» Erreur de débutant
» débutant [frax]
» Encore un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: