VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 VTT pour un débutant dans les 600€

Aller en bas 
+8
jim80
n8kos
Buire Morgan
zorglub
GrosMath
bill
fabrice
slpped
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:22

fabrice a écrit:
le 26" est en théorie plus à l'aise dans les parties techniques qu'un 29" mais bon...
Maintenant je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton vtt ?
Les 2 29" que tu as là sont des "entrées" de gamme. Niveau équipement il n'y a pas grand chose qui tienne la route dessus..... Rolling Eyes

Je veux pouvoir aller crapahuter dans les foret et pouvoir "jumper" un peu!

Pour ces qui est des 29" que pense tu du rockhopper, le grand frère du hardrock?
http://www.velovert.com/gammes2012/Specialized/10800/Rockhopper-Expert

Et par rapport au NAKAMURA Complite, 800€ :
http://www.velovert.com/gammes2011/Nakamura/10540/Complite-Limited
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:12

jumper...affraid ben oublies c'est pas des bikes fait pour "jumper"...si ou alors une fois Exclamation VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 29303



Pour "faire le con" (si j'ai bien compris...Laughing ) faudrait te trouver un endurigide. Bon allez je sens que tu va me demander ce que c'est qu'un endumachinchose. Ben un truc dans ce style là http://www.on-one.co.uk/i/q/CBOO456SSXT/on_one_summer_season_xt_pro mais c'est un peu out off budget Crying or Very sad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:10

fabrice a écrit:
jumper...affraid ben oublies c'est pas des bikes fait pour "jumper"...si ou alors une fois Exclamation VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 29303



Pour "faire le con" (si j'ai bien compris...Laughing ) faudrait te trouver un endurigide. Bon allez je sens que tu va me demander ce que c'est qu'un endumachinchose. Ben un truc dans ce style là http://www.on-one.co.uk/i/q/CBOO456SSXT/on_one_summer_season_xt_pro mais c'est un peu out off budget Crying or Very sad Exclamation

"Pour faire le con", c'est exactement ça! Je ne l'aurais pas résumé mieux!!! Very Happy

Mais par contre le vélos est effectivement out of budget!

Mais je n'entends pas faire des saut de 3 mètres de haut, c'est juste des rochers, arbres ou autres éléments pouvant me barrer la route, donc je pense qu'il y a max une hauteur de 1 mètre / 1 mètre 50 (au dessus c'est moi qui vais me faire mal ahaha!)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:43

Tu vas te rendre compte qu'un saut d' 1m50 sur un vtt c'est déjà affraid
Alors Décathlon ou Nakamura après c'est à toi de choisir ... Et ne fais pas trop le con non plus, il n'y a pas que le vélo qui peut casser Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
slpped
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/10/2011

VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:37

fabrice a écrit:
Tu vas te rendre compte qu'un saut d' 1m50 sur un vtt c'est déjà affraid
Alors Décathlon ou Nakamura après c'est à toi de choisir ... Et ne fais pas trop le con non plus, il n'y a pas que le vélo qui peut casser Exclamation Wink

Merci de t'inquiété mais je ne compte pas finir plâtrer au bous d'une sortie!

Bon disons des saut de 1 mèrtre alors Very Happy

Penses tu que ces vélos encaisserons des sauts de cette hauteur sans trop broncher?
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:39

le Nakamura me parait plus typé XC que le D4. Il risque donc d'être moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:41

Le D4 reste commun mais affiche un bon rapport qualité prix et un SAV accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:41

ça se joue à pas grand chose en tous ces modéles. Ce qui doit pouvoir faire pencher la balance, c'est les périphériques et/ou la solidité avérée ou pas du cadre vu ce que tu souhaites en faire. Quoiqu'il en soit, aucun de ces vélos n'est prévu pour une pratique engagée sur du cassant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT pour un débutant dans les 600€    VTT pour un débutant dans les 600€  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT pour un débutant dans les 600€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vtt pour un débutant
» BRESLES rando vtt le 18 septembre
» Erreur de débutant
» débutant [frax]
» Encore un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: