VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Transmission]Chaîne neuve

Aller en bas 
+9
Djé
fafs60510
King Julian
fabrice
Judi
luis
bo
pascal60
zorglub
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:40

Hello ,

j'ai une question, qui je pense est un peu "stupide" Rolling Eyes

Lorsque vous montez une chaîne neuve es-ce vous enlevez la pellicule de lubrifiant qu'il y a dessus ?




Dernière édition par Tuco le Mar 1 Nov - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:10

Je la passe au wd40 d'entrée, le sable et le produit collant mystère ? d'origine font pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:24

Salut Yoan,

Pour la création du poste, je ne sais pas mais pour ta question concernant la chaîne, elle n'est pas "idiote" car récemment aux brumes d'automne j'ai eu quelques soucis concernant une chaîne neuve (sram 971) que je n'avais pas passé au kerdane. En effet l'huile de stockage de la chaîne (assez épaisse) mélangée avec la poussière et le sable ont fait que j'ai eu des sauts de chaîne, les maillons n'étaient plus assez libres sur leur axe ce qui donnait des à-coups. Le lendemain j'ai passé la chaîne dans le pétrole désaromatisé et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:26

Merci Pascal Wink Donc en fait tu passe ta chaîne neuve dans le kerdane et ensuite tu la lubrifie good
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:38

Ah c'est pas vrai il l'a fait Very Happy je m'attendais a celle ci "où là ou il y a de la chaine il n'y a pas de plaisir".

Caporal saucisson tongue

sinon sur les chaines ils mettent une huile de stockage pour que la chaine ne rouille pas.
Oui il est préférable de la dégraisser avant utilisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:49

comme quoi la question n'est pas idiote moi je suis dans le meme cas que zorg.
pour le mode d'emploi comme tout bon français on ne le lit jamais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:56

luis a écrit:
comme quoi la question n'est pas idiote moi je suis dans le meme cas que zorg.
pour le mode d'emploi comme tout bon français on ne le lit jamais. Laughing

T'es français toi maintenant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:52

Zen les gars, la question n'est pas aussi stupide que ça et la question vaut le coup de répondre sans trop faire de hors sujet Wink

Perso je dégraisse direct les chaines neuves car je trouve que la graisse d'origine sur les SRAM est pateuse et surtout qu'elle colle de trop du coup avec le sable tu ramasses tout dès la première sortie !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:10

Les "hors sujets" ayant été supprimés, on ré ouvre... zen
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:17

Perso, je ne dégraissais pas sur le VTT, mais quand j'ai vu la saloperie de cambouis que ça m'a fait sur le VDM, maintenant ce sera dégraissage systématique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:25

Judi a écrit:
Zen les gars, la question n'est pas aussi stupide que ça et la question vaut le coup de répondre sans trop faire de hors sujet Wink

Perso je dégraisse direct les chaines neuves car je trouve que la graisse d'origine sur les SRAM est pateuse et surtout qu'elle colle de trop du coup avec le sable tu ramasses tout dès la première sortie !



Ps également pour le premier hors sujet , Tuco proposait de rassembler tout ce qui concerne la transmission dans un seul et même topic Shocked mais comme il avait effacé cela tu n'as pas dû tout comprendre What a Face .

Pour le reste Mad
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:36

Gars Goût You a écrit:
Judi a écrit:
Zen les gars, la question n'est pas aussi stupide que ça et la question vaut le coup de répondre sans trop faire de hors sujet Wink

Perso je dégraisse direct les chaines neuves car je trouve que la graisse d'origine sur les SRAM est pateuse et surtout qu'elle colle de trop du coup avec le sable tu ramasses tout dès la première sortie !



Ps également pour le premier hors sujet , Tuco proposait de rassembler tout ce qui concerne la transmission dans un seul et même topic Shocked mais comme il avait effacé cela tu n'as pas dû tout comprendre What a Face .

Pour le reste Mad

ok je comprends mieux car effectivement je ne suis arrivé qu'après Wink

Du coup tu dégraisses ta chaine ou pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeJeu 3 Nov - 8:32

Judi a écrit:
Gars Goût You a écrit:
Judi a écrit:
Zen les gars, la question n'est pas aussi stupide que ça et la question vaut le coup de répondre sans trop faire de hors sujet Wink

Perso je dégraisse direct les chaines neuves car je trouve que la graisse d'origine sur les SRAM est pateuse et surtout qu'elle colle de trop du coup avec le sable tu ramasses tout dès la première sortie !



Ps également pour le premier hors sujet , Tuco proposait de rassembler tout ce qui concerne la transmission dans un seul et même topic Shocked mais comme il avait effacé cela tu n'as pas dû tout comprendre What a Face .

Pour le reste Mad

ok je comprends mieux car effectivement je ne suis arrivé qu'après Wink

Du coup tu dégraisses ta chaine ou pas ? Rolling Eyes

cqfd Wink

Non je ne m'embête pas à la dégraisser , je la nettoie correctement avec un produit style muc off chain cleaner après les sorties sales , chose rarissime dans mon coin What a Face



@ Tuco [Transmission]Chaîne neuve  172837 l'avatar tout en poésie [Transmission]Chaîne neuve  32869 [Transmission]Chaîne neuve  432685
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: question   [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:53

bonjour tout le monde

J'aurais des question à vous poser au niveau du dégraissage de la chaine ( et oui je vous embéte surement en ce moment avec toute ces question) il faut dégraisser sa chaine avant de la lubrifier d'accord, mais vous dégraissez avec quoi? j'ai entendu tout et n'importe quoi , white spirit (sa serai corrosif pour la transmission) gazoile (ne serai peut être pas un dégraissant et ne serai pas efficace pour nettoyer) produit du commerce( plus chére).... etc) je préfére donc avant de faire quoi que se soit et de risquer d'abimer ma transmission sur mon vélo neuf demander l'avis de personnes qui roule et qui prennent vraiment soin de leuf matériel. De plus vous avez parler des chaine neuves, ( je ne suis pas sur d'avoir tout compris)donc si j'ai bien compris avant de faire une premiére sortie on doit lubrifier la chaine quelques soit l'endroit d'ou elle vien c'est bien sa? donc un vélo tout neuf qui sort du vélociste doit être lubrifié?

désolé pour toute ces question béte Embarassed

je remercie d'avance toute les personne qui prendront la peine de lire le message et ce qui prendront la peine d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:17

perso, une chaine neuve, je ne lubrifie pas. Elle est dans un sachet fermé et elle est parfaitement lubrifiée je trouve. Pour ce qui est du dégraissage, je pense que chacun doit avoir sa petite technique. Sortie "normale" avec boue ou terre, lors du lavage du spad, je brosse ma chaine en la laissant en place et lui mets un petit coup de compresseur. Ca vire toutes les cochonneries et ça la séche. Aprés je la lubrifie avec de l'huile de vaseline si j'ai que ça ou de l'huile pour condition humide (pour l'hiver) et l'été je passe à l'huile de teflon séche.

Quand vraiment elle est crade ou pleine de sable, un petit séjour d'un jour ou deux immergée dans du pétrole (le même qu'on utilise pour les chauffages d'appoint) puis rinçage et huilage. Le petit truc, je l'enroule autour d'un morceau de tuyau pour la plonger dans le pot à confiture rempli de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: merci   [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:26

d'accord merci Very Happy
pour le petit commmentaire chacun sa technique c'est sur mais bon sur internet on peu lire tout et n'importe quoi alors je préfére demander l'avis a des personne qui savent vraiment Wink parce que certain font vraiment n'importe quoi ^^ "il faut graisser les frein a disque pour ne pas qu'il s'abime " ( par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:34

il y en a qui graisse leurs freins affraid !!!!!!!!!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:53

tu peux dégraisser avec du "pétrole désâromatisé" en vente dans les magasins de brico Wink

@djé ; perso moi les chaines neuves je les dégraisse bien avant de la mettre et je la lubrifie ! La graisse qui est sur les chaines neuves et trop épaisses et colle donc ramasse toutes les saloperies !
Revenir en haut Aller en bas
sarcelle60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
sarcelle60


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 52
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : ORBEA alma h10, BH peak 6.8
Loisirs : vtt, chasse
Date d'inscription : 05/03/2011

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:05

Moi j'utilise de l'essence F, qui ne sent pas comme le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:08

wd40 pour moi ça fait le dégraissage et le graissage en même temps. [Transmission]Chaîne neuve  725706 la colle d'origine sur les chaines c'est pas top, car ça ramasse grave, donc wd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur
fafs60510


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : beauvais froissy
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo
Date d'inscription : 25/04/2011

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:45

pour les frein je sais pas si il y en as qui le font mais je les déja vu écrit quelque par --' lol!

Il y a plein de gens qui dise savoir, conseille de faire telle ou telle chose mais non jamaias testé, étant donner que j'ai déja vu certain d'entre vous en rando je sais que vous prenez soins de vos bécane donc je sais que vous faite pas tout et n'importe quoi ( grassage des disque de frein par exemple :p )

l'essence F? je connaissais pas du tout mais je vien de regarder sur le net ( wikipédia est mon amis)

Merci de partager tout vos petit truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:58

L'avantage du graissage des freins c'est que tu ne le fait qu'une seul fois, après tu te rend compte de ta connerie

Et rien ne sert de vouloir frotter la pellicule grasse que l'on aurait posé dessus car les plaquettes absorbe tout donc tu peux tout frotter et arrivé à la feraille tu jette ou tu jette directement au choix bounce

Concernant la chaîne WD40 is beautiful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:49

hello ,

je déterre ce post pour savoir combien de maillons il faut mettre pour un 3 X 9 ?? D’après ce que j'ai pu lire il faut mettre la chaine sur le grand plateau et grand pignon sans passer par le dérailleur et ajouter 2 maillons Rolling Eyes Je sais que c'est plus simple de compter sur l'ancienne mais je l'ai jeter avant de compter les maillons boulet

merci
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:44

tu peux regarder les manuels techniques de sram par exemple tu as toutes les info http://www.sram.com/service/sram/258,45 (le dernier en bas) ou celui avant complet en anglais. Mais il y a des dessins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:14

Ok merci Fabrice good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmission]Chaîne neuve  Empty
MessageSujet: Re: [Transmission]Chaîne neuve    [Transmission]Chaîne neuve  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmission]Chaîne neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois t-on raccourcir une chaine neuve?
» Chaîne contre chaîne
» problème de transmission
» Question transmission
» Craquement transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: