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| | Specialized stumpjumper comp carbon 29 | |
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King Julian VIP
Nombre de messages : 10418 Age : 46 Localisation : Chez moi Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude Loisirs : VTT, Guitare Date d'inscription : 05/06/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 10:41 | |
| Pas compris ta dernière phrase, l'émotion ? |
| | | King Julian VIP
Nombre de messages : 10418 Age : 46 Localisation : Chez moi Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude Loisirs : VTT, Guitare Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 11:56 | |
| - stef60bor a écrit:
- Pas compris ta dernière phrase, l'émotion ?
Ce que je veux dire c'est qu'une production a des variation, sur de l'alu par exemple, il y a des tolérances sur l'épaisseur. De ce fait, il y a des cadres plus ou moins solide. Ainsi, si tu tombes sur un cadre en limite basse, et que tu ajoutes à cela une forte sortie de selle qui augmente les contraintes, tu multiplie les risques de casse. Ensuite, je doute que spé contrôle unitairement tous ses cadres. C'est surement fait en contrôle statistique, comme c'est la grande mode en ce moment. De ce fait, cela ouvre la porte à ce que des défauts invisibles à l'oeil passe au travers des mailles du filet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 12:31 | |
| - Wile E.coyote a écrit:
- stef60bor a écrit:
- Pas compris ta dernière phrase, l'émotion ?
Ce que je veux dire c'est qu'une production a des variation, sur de l'alu par exemple, il y a des tolérances sur l'épaisseur. De ce fait, il y a des cadres plus ou moins solide. Ainsi, si tu tombes sur un cadre en limite basse, et que tu ajoutes à cela une forte sortie de selle qui augmente les contraintes, tu multiplie les risques de casse.
Ensuite, je doute que spé contrôle unitairement tous ses cadres. C'est surement fait en contrôle statistique, comme c'est la grande mode en ce moment. De ce fait, cela ouvre la porte à ce que des défauts invisibles à l'oeil passe au travers des mailles du filet Mais quand on ne maitrise pas son process (sous-traitance) les variations de production sont un aléa qui doit etre pris en compte en amont dans la conception du produit, idem pour les tolérances sur une dimensions, un retrait après moulage ...... c'est la base quoi Donc si sur ma tige de selle fournie par la constructeur/concepteur il y une limite à 10 pour la sortie, j’estime qu'il a fait le boulot en appliquant les coeff de sécurité necessaire dans ses calcul de rdm autres et que mettre 85% de la limite max ne doit pas être considérer comme un risque supplémentaire ........ |
| | | King Julian VIP
Nombre de messages : 10418 Age : 46 Localisation : Chez moi Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude Loisirs : VTT, Guitare Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 12:35 | |
| Je n'excuse pas, j'explique. Les cadres slooping c'est beau, mais 30 cm de sortie de selle voir parfois plus, c'est juste antimécanique | |
| | | Xircuit Forumeur amateur
Nombre de messages : 380 Age : 52 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 13:35 | |
| - stef60bor a écrit:
- Wile E.coyote a écrit:
- stef60bor a écrit:
- Pas compris ta dernière phrase, l'émotion ?
Ce que je veux dire c'est qu'une production a des variation, sur de l'alu par exemple, il y a des tolérances sur l'épaisseur. De ce fait, il y a des cadres plus ou moins solide. Ainsi, si tu tombes sur un cadre en limite basse, et que tu ajoutes à cela une forte sortie de selle qui augmente les contraintes, tu multiplie les risques de casse.
Ensuite, je doute que spé contrôle unitairement tous ses cadres. C'est surement fait en contrôle statistique, comme c'est la grande mode en ce moment. De ce fait, cela ouvre la porte à ce que des défauts invisibles à l'oeil passe au travers des mailles du filet Mais quand on ne maitrise pas son process (sous-traitance) les variations de production sont un aléa qui doit être pris en compte en amont dans la conception du produit, idem pour les tolérances sur une dimensions, un retrait après moulage ...... c'est la base quoi Donc si sur ma tige de selle fournie par la constructeur/concepteur il y une limite à 10 pour la sortie, j’estime qu'il a fait le boulot en appliquant les coeff de sécurité nécessaire dans ses calcul de rdm autres et que mettre 85% de la limite max ne doit pas être considérer comme un risque supplémentaire ........ cool enfin un gars qui me semble connaître l'industrie et ses bonnes pratiques, du moins pour les industriels qui ont le soucis de leurs image de marque, ceux ci sont malheureusement de moins en moins nombreux, en tout cas pas mieux . | |
| | | Xircuit Forumeur amateur
Nombre de messages : 380 Age : 52 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 13:41 | |
| - Wile E.coyote a écrit:
- Je n'excuse pas, j'explique. Les cadres slooping c'est beau, mais 30 cm de sortie de selle voir parfois plus, c'est juste antimécanique
Non ça se calcul et si le calcul nous donne un truc aberrant et bien faut revoir ça copie...dans le cas contraire, soit c'est de la négligence pour accréditer le rendement max donc sousou, soit de l'incompétence (pour SPE j'y crois pas), soit du foutage de gueule. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 13:51 | |
| - Xircuit a écrit:
- Wile E.coyote a écrit:
- Je n'excuse pas, j'explique. Les cadres slooping c'est beau, mais 30 cm de sortie de selle voir parfois plus, c'est juste antimécanique
Non ça se calcul et si le calcul nous donne un truc aberrant et bien faut revoir ça copie... chez spe ca se fait sur le coin d'une nappe a l apero? Lol |
| | | King Julian VIP
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| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 13:55 | |
| - Xircuit a écrit:
- Wile E.coyote a écrit:
- Je n'excuse pas, j'explique. Les cadres slooping c'est beau, mais 30 cm de sortie de selle voir parfois plus, c'est juste antimécanique
Non ça se calcul et si le calcul nous donne un truc aberrant et bien faut revoir ça copie...dans le cas contraire, soit c'est de la négligence pour accréditer le rendement max donc sousou, soit de l'incompétence (pour SPE j'y crois pas), soit du foutage de gueule. Pour le rendement max, c'est une évidence comme pour tous les autres, sinon, il ne ferait pas fabriquer à Taiwan. Mais ça malheureusement, c'est pareil partout . Je parie même qu'il vont t'expliquer que ça leur coûte moins cher de filer qq cadres en SAV, par rapport au gain global réalisé, même si c'est risqué. C'est ce même genre de calcul qu'a fait Renault sur la courroie accessoires des 1.9 DTI et qui lui a coûté 350000 retours. Maintenant, et même si cela ce calcule, on est d'accord là dessus, un slooping de houf, avec une grosse sortie de selle reste quand même une aberration mécanique | |
| | | Xircuit Forumeur amateur
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| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 13:55 | |
| - stef60bor a écrit:
- Xircuit a écrit:
- Wile E.coyote a écrit:
- Je n'excuse pas, j'explique. Les cadres slooping c'est beau, mais 30 cm de sortie de selle voir parfois plus, c'est juste antimécanique
Non ça se calcul et si le calcul nous donne un truc aberrant et bien faut revoir ça copie... chez spe ca se fait sur le coin d'une nappe a l apero? Lol Là t'es mauvaise langue (c'est une expréssion à ne pas prendre au sens littéral ) | |
| | | King Julian VIP
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| | | | Xircuit Forumeur amateur
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| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 13:59 | |
| - Wile E.coyote a écrit:
C'est ce même genre de calcul qu'a fait Renault sur la courroie accessoires des 1.9 DTI et qui lui a coûté 350000 retours.
et même c'est le même exemple que je voulais prendre, pas osé , 1 million de moteurs dans la nature prêt a péter, car c'est pas la courroie d'acces le pire mais bien celle de la distrib, donc moteur HS. Et on peut ajouter pour Gronault la version d’après, qui a provoquée une quantité invraisemblable d’incendie moteur suite à des pb de turbo. C'est une honte
Dernière édition par Xircuit le Jeu 10 Jan - 14:37, édité 4 fois | |
| | | King Julian VIP
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| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 14:01 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 14:34 | |
| - Wile E.coyote a écrit:
- Xircuit a écrit:
- Wile E.coyote a écrit:
C'est ce même genre de calcul qu'a fait Renault sur la courroie accessoires des 1.9 DTI et qui lui a coûté 350000 retours.
et même c'est le même exemple que je voulais prendre, pas osé , 1 million de moteurs dans la nature prêt a péter, car c'est pas le courroie d'acces le pire mais celle de la distrib. C'est une honte Le pire c'est que le sous-traitant de la courroie avait alerté renault sur le risque de rupture dans certaines conditions, mais ils ont voulus jouer. Et oui le prix de vente est certainement mieux etudier que l'aspect techniques, on calcule le risque de x% de retour, on integre le coût de cette charge et on vend un bout de carbon 10 fois son prix. Une bonne com par dessus, qq fanboy;) et on passe ca sous un sav efficace le cynisme. que penser de marques élitistes auto qui sans sourciller prennent hors garantie des boites dsg a 10000€ piece? Comme dit par le citron lors du lancement des DS: celui qui achete une rolls ne se pose pas la question de la qualité.
Dernière édition par stef60bor le Jeu 10 Jan - 14:55, édité 1 fois |
| | | King Julian VIP
Nombre de messages : 10418 Age : 46 Localisation : Chez moi Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude Loisirs : VTT, Guitare Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 14:52 | |
| Stef, c'est pas la question d'être fan boy, et de tout tolérer. Maintenant ces pb d'optimisation des coûts touchent toutes les grandes marques, donc autant choisir celles qui vont le mieux les assumer. Car force est de constater que ceux ici qui ont eu affaire au SAV Spé, Giant, ou Canondale n'ont pas été déçus, dès l'instant que le dossier a été pris en main par qqu'un de sérieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 15:08 | |
| d accord avec toi pour dire que leur sav est au niveau de leur prestations financières. un bon sav ( dont la charge est repartie sur l ensemble des acheteurs), une puissance éco qui permet une bonne com. |
| | | ToMmY! Forumeur amateur
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : Lille Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 15:31 | |
| - stef60bor a écrit:
- d accord avec toi pour dire que leur sav est au niveau de leur prestations financières.
un bon sav ( dont la charge est repartie sur l ensemble des acheteurs), une puissance éco qui permet une bonne com. En temps qu'acheteur Specialized de longue date je n'en attendais pas moins... mais il y a encore mieux en terme de SAV : DECATHLON... un pote en 8XC roule "à l'oeil" depuis bientôt 2 ans : (freins, roues crosstrail en changement des shimano, boitier de pédalier, dérailleurs, disques chaine...) = 0€ en gros il a acheté son vélo et l'atelier passe en garantie dès qu'il y a un problème d'usure | |
| | | Invité Invité
| | | | ToMmY! Forumeur amateur
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : Lille Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 15:42 | |
| C'est pour ça qu'il hésite à changer de marque, son budget vélo exploserait | |
| | | Xircuit Forumeur amateur
Nombre de messages : 380 Age : 52 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 16:24 | |
| - ToMmY! a écrit:
- stef60bor a écrit:
- d accord avec toi pour dire que leur sav est au niveau de leur prestations financières.
un bon sav ( dont la charge est repartie sur l ensemble des acheteurs), une puissance éco qui permet une bonne com. En temps qu'acheteur Specialized de longue date je n'en attendais pas moins... mais il y a encore mieux en terme de SAV : DECATHLON... un pote en 8XC roule "à l'oeil" depuis bientôt 2 ans : (freins, roues crosstrail en changement des shimano, boitier de pédalier, dérailleurs, disques chaine...) = 0€ en gros il a acheté son vélo et l'atelier passe en garantie dès qu'il y a un problème d'usure Totalement d'accord avec toi, DKT est quasi imbattable en SAV. J'ai même encore un meilleur exemple que le tiens, bon là pour le coup c'est une erreur, mais c'est le genre d'erreur que j'aime que l'on fasse avec moi "un pote a porté son 8.1 en SAV pour un axe de pédalier HS, ils lui ont prêté un autre 8.1 neuf car la réparation trainé un peu (déjà ça, c'est pas nul comme geste) et ils ne lui ont jamais réclamé" bon je vous l'accorde c'est limite malhonnête, mais qui ne l'aurait pas fait | |
| | | Judi Bip bip
Nombre de messages : 16901 Age : 41 Localisation : La Croix St Ouen Marque du vélo : Y'en a trop ... Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 17:01 | |
| - Xircuit a écrit:
- ToMmY! a écrit:
- stef60bor a écrit:
- d accord avec toi pour dire que leur sav est au niveau de leur prestations financières.
un bon sav ( dont la charge est repartie sur l ensemble des acheteurs), une puissance éco qui permet une bonne com. En temps qu'acheteur Specialized de longue date je n'en attendais pas moins... mais il y a encore mieux en terme de SAV : DECATHLON... un pote en 8XC roule "à l'oeil" depuis bientôt 2 ans : (freins, roues crosstrail en changement des shimano, boitier de pédalier, dérailleurs, disques chaine...) = 0€ en gros il a acheté son vélo et l'atelier passe en garantie dès qu'il y a un problème d'usure Totalement d'accord avec toi, DKT est quasi imbattable en SAV. J'ai même encore un meilleur exemple que le tiens, bon là pour le coup c'est une erreur, mais c'est le genre d'erreur que j'aime que l'on fasse avec moi "un pote a porté son 8.1 en SAV pour un axe de pédalier HS, ils lui ont prêté un autre 8.1 neuf car la réparation trainé un peu (déjà ça, c'est pas nul comme geste) et ils ne lui ont jamais réclamé" bon je vous l'accorde c'est limite malhonnête, mais qui ne l'aurait pas fait allez encore un retour sur un super SAV ... Giant ... tu leurs envois un cadre 26" cassé et il te renvoit un cadre 29" non dispo en france | |
| | | Xircuit Forumeur amateur
Nombre de messages : 380 Age : 52 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 18:43 | |
| - Judi a écrit:
- Xircuit a écrit:
- ToMmY! a écrit:
- stef60bor a écrit:
- d accord avec toi pour dire que leur sav est au niveau de leur prestations financières.
un bon sav ( dont la charge est repartie sur l ensemble des acheteurs), une puissance éco qui permet une bonne com. En temps qu'acheteur Specialized de longue date je n'en attendais pas moins... mais il y a encore mieux en terme de SAV : DECATHLON... un pote en 8XC roule "à l'oeil" depuis bientôt 2 ans : (freins, roues crosstrail en changement des shimano, boitier de pédalier, dérailleurs, disques chaine...) = 0€ en gros il a acheté son vélo et l'atelier passe en garantie dès qu'il y a un problème d'usure Totalement d'accord avec toi, DKT est quasi imbattable en SAV. J'ai même encore un meilleur exemple que le tiens, bon là pour le coup c'est une erreur, mais c'est le genre d'erreur que j'aime que l'on fasse avec moi "un pote a porté son 8.1 en SAV pour un axe de pédalier HS, ils lui ont prêté un autre 8.1 neuf car la réparation trainé un peu (déjà ça, c'est pas nul comme geste) et ils ne lui ont jamais réclamé" bon je vous l'accorde c'est limite malhonnête, mais qui ne l'aurait pas fait allez encore un retour sur un super SAV ... Giant ... tu leurs envois un cadre 26" cassé et il te renvoit un cadre 29" non dispo en france Ba si il t’envoie ce qui va bien avec, ça peut le faire, non | |
| | | Judi Bip bip
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| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 18:49 | |
| - Xircuit a écrit:
- Judi a écrit:
- Xircuit a écrit:
- ToMmY! a écrit:
- stef60bor a écrit:
- d accord avec toi pour dire que leur sav est au niveau de leur prestations financières.
un bon sav ( dont la charge est repartie sur l ensemble des acheteurs), une puissance éco qui permet une bonne com. En temps qu'acheteur Specialized de longue date je n'en attendais pas moins... mais il y a encore mieux en terme de SAV : DECATHLON... un pote en 8XC roule "à l'oeil" depuis bientôt 2 ans : (freins, roues crosstrail en changement des shimano, boitier de pédalier, dérailleurs, disques chaine...) = 0€ en gros il a acheté son vélo et l'atelier passe en garantie dès qu'il y a un problème d'usure Totalement d'accord avec toi, DKT est quasi imbattable en SAV. J'ai même encore un meilleur exemple que le tiens, bon là pour le coup c'est une erreur, mais c'est le genre d'erreur que j'aime que l'on fasse avec moi "un pote a porté son 8.1 en SAV pour un axe de pédalier HS, ils lui ont prêté un autre 8.1 neuf car la réparation trainé un peu (déjà ça, c'est pas nul comme geste) et ils ne lui ont jamais réclamé" bon je vous l'accorde c'est limite malhonnête, mais qui ne l'aurait pas fait allez encore un retour sur un super SAV ... Giant ... tu leurs envois un cadre 26" cassé et il te renvoi un cadre 29" non dispo en france Ba si il t’envoie ce qui va bien avec, ça peut le faire, non c'est une demande de ma part donc pas de soucis en fait ils nous ont laissé choisir le cadre que l'on voulait ... | |
| | | Xircuit Forumeur amateur
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| Sujet: Re: Specialized stumpjumper comp carbon 29 Jeu 10 Jan - 19:17 | |
| A suivre alors | |
| | | King Julian VIP
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