VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Question sur le GPS (Matériel)

Aller en bas 
+4
Le Renard
luis
spykooo
kos
8 participants
AuteurMessage
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:13

salut à tous

je cherche un gps qui fasse gps Wink (cardio,t°,ect... je m'en fou)

un gps qui m'indique des chemins de terre  Question sur le GPS (Matériel) 725706 , je sais ya des cartes ign pour ça  Question sur le GPS (Matériel) 200655 ,mais tenir le guidon avec la carte dans les mains  Question sur le GPS (Matériel) 172837 ,moi j'y arrive pas  Question sur le GPS (Matériel) 144349

donc je cherche un gps qui m'indique des chemins(sans cul de sac) pour pouvoir explorer de nouveaux horizons et plus ..  Question sur le GPS (Matériel) 48192

voilà,vous voyez ce que je veux dire ...  Question sur le GPS (Matériel) 578462

je cherche des reponses sérieuses, si c'est pour se foutre de ma gueule ou autre, c'est pas la peine de répondre. Question sur le GPS (Matériel) 33550

Merci  Question sur le GPS (Matériel) 353524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:36

kos a écrit:
....je cherche des reponses sérieuses, si c'est pour se foutre de ma gueule ou autre, c'est pas la peine de répondre....

 Question sur le GPS (Matériel) 725706 pas du tout notre genre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:51

Bin après tout dépend de ton budget Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:54

Edge 800 prévu pour le vélo ou une série Etrex ou un Dakota.

Sur ces modèles tu auras un fond topo (à acheter en plus) et de quoi découvrir de nouveaux chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:58

spykooo a écrit:
Edge 800 prévu pour le vélo ou une série Etrex ou un Dakota.


Ouais après tout dépend du budget mais c'est vrai que le 800 c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:05

essaye de voir le sportiva twonav, il a l'air tres tres sympa http://www.journaldutrek.com/twonav-sportiva-le-test/

s'il existait à l'epoque ou j'ai acheté mon etrex, je crois que celui que j'aurai pris l'affichage à l'ecran à l'air impressionant

tu vois on ne racontes pas que des betises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:29

@ Luis : ça fait un peu le même style que le dakota non ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:43

je ne connais pas le dakota mais regarde sur le post http://www.vttpicard.com/t6172-twonav-sportiva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:03

si tu veux te faire une idée du sportiva:

La tu as 1 ou 2 CR dans la discussion:
http://www.xvtt.fr/t6691-GPS-TWO-NAV-SPORTIVA-by-COMPEGPS.htm

Et là 2 tests:
http://www.skitour.fr/articles/read_201.html
http://velo-pratic.com/twonav_sportiva_plus.html

Le dernier parle du sportiva+, identique en terme de GPS, mais qui est ANT+ (cardio capteur de frequence) et a d'entrée la fixation potence. le sportiva est livré avec une fixation guidon.

Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:51

Tuco a écrit:
spykooo a écrit:
Edge 800 prévu pour le vélo ou une série Etrex ou un Dakota.


Ouais après tout dépend du budget mais c'est vrai que le 800 c'est le top !
 Question sur le GPS (Matériel) 725706 pour le 800, moi j 'ai un 500 et en vacances j'ai téléchargé des traces que j'ai pu suivre (un trait noir) même sans carte, l 'avantage du 500 c 'est qu'il est relativement simple d'utilisation mais moins complet que le 800.

Mon choix Kos, le edge 800 sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:49

salut

je viens de faire l'aquisition d'une carte topographique nord est pour gps garmin

tout neuf,80 €

reste a trouver le gps
Revenir en haut Aller en bas
TH
Forumeur débutant
Forumeur débutant
TH


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Rivery
Marque du vélo : Qbikes SEGMENT
Loisirs : Vtt , Cap, natation ! Sport + Nature & beaux paysages <3
Date d'inscription : 17/05/2009

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: quel matos choisir ?     Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:04

Bonjour a tous,

Je pense à acheter un GPS depuis quelques temps mais j'avou être un peu perdu dans le flot de produits proposés. Concrètement je ne cherchais pas un produit pour enregistrer toutes mes stats pour pouvoir les comparer... Je cherche vraiment un GPS pour mettre un tracé avant une rando et pouvoir le suivre sans me poser de question ! Je pensais partir sur la série Etrex de chez Garmin ! Qu'en pensez vous ?

Sportivement, Thibaut

déplacé par modérateur
Revenir en haut Aller en bas
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:47

Bonsoir tout le monde,

Je me pose une question peut être un peu con, mais est ce qu'un gps de VTT est utilisable en voiture ?
Je dois me racheter un gps voiture et je me demande si un gps vtt pourrai faire le boulot....?

Pas de moqueries jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:58

 Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir avec mais ça va vraiment pas être terrible ! Déjà tu ne pourra pas les faire tenir dans la voiture et je ne suis pas sur que l'antenne soit faite pour passer à travers le pare-brise No 


Par contre si tu possède un smartphone tu peux t'en servir comme GPS voiture Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:30

oui j'ai bien un smartphone mais après avoir essayé quelques applis GPS, j'ai  rien trouvé de fiable...En effet je n'avais pas pensé à l'antenne qui peut être n'est pas adapté...
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:20

j'ai un EDGE 800 avec sa carte nord est.
 j'en suis satisfait, lecture facile, indication fiable. intégré un tracé ou suivre une trace reste une application facile.
j'ai eu un peu de mal à comprendre son "raisonnement" de GPS
a savoir:
ne pas le surcharger en parcours enregistré. si il y en a de trop il se mélange "les crayons" et donne des informations fausses.
un autre problème, c'est que si je choisis de refaire un parcours enregistré, et que ce parcours n'est plus praticable (arbres en travers, route barrée, etc...)  et que je contourne la route ou le chemin (détour de plusieurs 100 de mètres),  il tient absolument à me faire passer par le tracé et me renvoie sur la trace. donc à se moment là il faut regarder les indications sur le GPS (ligne de couleur en surbrillance) et ne pas l'écouter...
une fois que l'on a compris ça, il n'y a plus de PB.
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:38

Pour ma part j'ai un etrex20 acheté ici http://www.la-rose-des-vents.fr/935-Gps-Garmin
J'en suis satisfait et tu peux planifier ton parcours avant de partir grace au logiciel BASECAMP.
Par contre, comme tous les GPS, c'est la surprise quand tu arrives sur les chemins (coupe de bois intensive, chemins impraticables, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Question sur le GPS (Matériel) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le GPS (Matériel)    Question sur le GPS (Matériel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le GPS (Matériel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test du nouveau materiel
» [Photo] Quel matériel?
» [VPC] + Boutique : www.materiel-velo.com
» [matériel] équipement indispensable
» tutoriel pour changer son matériel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: