VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chaussures d'hiver étanches

Aller en bas 
+19
le brocard
Jekyl
Darra
lou
FOXx
Le Renard
zorglub
spykooo
Ggé
pascal60
GILL
Ritchy600
ohaime60
remy60
Djé
jeanmi
bellepatte
luis
King Julian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:32

C'est sûr qu'avec 2 sortie par jour elles seront pas sèches pour l'après-midi lol!

Par contre près d'un bon radiateur ça va vite.

D'un point de vu thermique, les chaussetes sont faite au dire du bouclard d'un textil technique qui évacue la transpiration mais doté d'une membre empechant l'eau d'y entrer.( des geox en chaussettes quoi)

Ritchy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:54

En tout cas en ce qui concerne les celsius je peux te confirmer qu'elle sont bien étanche même de l'intérieur Shocked Un jour j'ai eu de l'eau qui est rentré et bin elle n'est jamais ressortis Evil or Very Mad J'ai fini la sortie avec "bob l'éponge" affraid ............. mortderire
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:54

Ritchy600 a écrit:
C'est sûr qu'avec 2 sortie par jour elles seront pas sèches pour l'après-midi lol!

Par contre près d'un bon radiateur ça va vite.

D'un point de vu thermique, les chaussetes sont faite au dire du bouclard d'un textil technique qui évacue la transpiration mais doté d'une membre empechant l'eau d'y entrer.( des geox en chaussettes quoi)

Ritchy.

Je prend note malgré tout de cette technique, ça peut être un bon plan
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:17

Achètes 2 paires......
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:18

Bonsoir Gill, par contre tu les as depuis combien de temps Question Car je m'interroge sur la durée de vie d'un tel produit et si il garde ses performances dans le temps Question

Ritchy
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:30

C'est ma troisième saison avec et j'en suis toujours aussi content, je ne pourrais plus faire une sortie vtt sans en pleine hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:16

Wile E.coyote a écrit:
Djé a écrit:
Euuhh, t'as pensé au sac plastique dans la chaussure? sans rire, c'est super étanche...

je viens pas de mettre 600 boules dans des crossmax pour avoir l'air d'un clochard sortie d'un bidonville avec mes sacs auchan tongue

Tu fais ta donzelle BCBG en plus!!!lol! bah figure toi que j'ai déjà essayé et que ça fonctionne trés bien y compris pour l'isolation thermique. Aprés tu as le choix de laisser dépasser les sacs moi perso, je préfère les couper au ras de la chaussure What a Face Et je ne pense pas avoir l'air d'un clodo...geek
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:30

Je viens d'acheter les Celsius GTX car j'en avais mare d'avoir les pieds mouillés et froids surtout ces dernières sorties. J'ai suivi les conseils de ceux qui en ont et le post dédié. Je ne pense pas être déçu. L'année dernière je mettai des sur-chaussures, mais c'est vraiment pas pratique à enfiler avec l'épaisseur, en plus c'est vrai lorsqu'on met le pied à terre, souvent la pointe se retourne. Premier essai à la sortie de dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:45

pascal60 a écrit:
Je viens d'acheter les Celsius GTX ... Premier essai à la sortie de dimanche cheers

Tu verra tu ne sera pas déçu good La seule c'est qu'il ne faut pas qu'il y est de l'eau qui rentre ! Sinon tu te retrouve avec une éponge à la place de la chaussure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:46

ohaime60 a écrit:
Et les chaussettes étanches ?

depuis ce matin je lui ai laissé un lien ............... mais bon il a du focaliser sur autre chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
remy60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
remy60


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/03/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:52

Le prix des sidi fais mal 250 euros sinon tu peux les avoir pour 232.9 dur alltricks par contre fais attention les sidi taille petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:55

Tu peux mettre une cagoule What a Face
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:59

jeanmi a écrit:
ohaime60 a écrit:
Et les chaussettes étanches ?

depuis ce matin je lui ai laissé un lien ............... mais bon il a du focaliser sur autre chose Shocked

Au hasard les bottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:13

les sealskinz c'est diablement efficace, moi j'ai depuis 2 saisons suite à des conseils de zorg et c'est nickel pour ne pas avoir les pieds mouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:29

luis a écrit:
les sealskinz c'est diablement efficace, moi j'ai depuis 2 saisons suite à des conseils de zorg et c'est nickel pour ne pas avoir les pieds mouillés.

Ça peu se porter aussi par temps chaud se genre de chaussette Question .
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:44

oui je crois que tu as 3 modeles, dont une plus ou moins fine, peut etre pas en plein été mais au printemps ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:06

Oui c'est ce que je pensais pour le printemps ou vers la fin de saison quand il ne fait pas encore froid.

J'essaierais bien ce genre de produit, j'avais testé vite fait au salon du cycle mais rien ne vaut un avis d'un utilisateur.

Par contre toutes celle de je vois sont dite "thermique" ou "hiver"...

Sur le lien à Jeanmi, y'en a une paire blanche qui pourrait allez mais faut des grand pied What a Face .

J'avais trouvais celle ci mais pas sur de mon coup http://www.rueduvelo.com/sealskinz-paire-chaussettes-impermeables-fines-cheville-chaussettes-hiver-textile-41336-960-5-35.z.fr.htm...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:23

il y en a aussi ici http://www.kompressor-bike.com/le-pilote-chaussettes-c-102_161.html?axeid=8e5f158360b2f69e33aca443fffe44ec
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 10:21

Je viens apporter ma contribution qu'en aux Celcius...qui ne sont pas vraiment étanche.
Aux projections oui, mais pas à une immersion prolongé. En plus dans ces chaussures, quand l'eau rentre, elle n'en sort plus!! Laughing
En fin de sortie, lavez les aux jets d'eau et vous verrez l'humidité à l'intérieur...Brrrrrrrrrrrrr...hormis ça c'est une bonne chaussure d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:01

spykooo a écrit:

Aux projections oui, mais pas à une immersion prolongé. En plus dans ces chaussures, quand l'eau rentre, elle n'en sort plus!! Laughing

En même temps ont fait du VTT pas de la plongée sous-marine Laughing Mais c'est vrai que ça m'est déjà arrivé de rouler dans une grosse marre d'eau et que l'eau rentre par le dessus et la c'est affraid tu fini avec une éponge au pied pale La solution pour cette chausse serait d'avoir un espèce de serrage au niveau de la cheville pour faire comme une étanchéité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remy60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
remy60


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/03/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:03

Et tu peux pas repasser tes jambieres par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:19

remy60 a écrit:
Et tu peux pas repasser tes jambieres par dessus
scratch
Revenir en haut Aller en bas
GILL
Forumeur passionné
Forumeur passionné
GILL


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 48
Localisation : THIERS SUR THEVE
Marque du vélo : spé stumpjumper ht comp carbon
Date d'inscription : 22/09/2009

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:27

Je me suis fait avoir à la frépillonaise cette année, j'avais mis le bas de mon cuissard dans les chaussures, après quasi toute la rando faite sous la pluie, à l'arrivé j'avais au moins un verre d'eau dans chaque chaussure affraid

Depuis je met mon cuissard par dessus et l'eau ne rentre plus, encore ce matin je suis passer dans pas mal de flaque et mes pieds sont rester bien au sec cheers

Maintenant c'est sure qu'il ne faut pas rester les pieds dans l'eau avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:15

faut avoir un cuissard qui passe sous le talon alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:26

Tuco a écrit:
faut avoir un cuissard qui passe sous le talon alors scratch

non, ils mettent ça comme cuissard, 100% étanche, mais pas top respirant No cuissard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures d'hiver étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'hiver étanches   chaussures d'hiver étanches - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures d'hiver étanches
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles chaussures ????
» [Pieds] Chaussures VTT
» Nouvelles chaussures
» chaussures vtt sidi
» Chaussures et Cales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: