VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Vélo test]Quel choix ?

Aller en bas 
+11
musclor
fabrice
King Julian
ted02
luis
pascal60
ludosilver
guil02
Djé
Le Renard
zorglub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:17

Avec le mien, je ne le trouve pas si dur que ça dans les grimpettes. C'est sûr ce n'est pas un pure XC . Par contre les roues à mon avis y sont pour beaucoup au niveau rendement, je m'en suis aperçu en changeant les miennes, on le ressent vraiment. Après il y a l'Anthem qui lui ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:04

Wile E.coyote a écrit:

Faut déjà voir quelle sensation tu as, est-ce que tu te sens plutôt puissant sur le vélo, ou as tu l'impression de tout le temps devoir relancer?? T'es tu senti à l'aise du point de vue position??

Point de vue de la position je me sens beaucoup mieux que sur mon Focus y'a pas photo ! Déjà parce-que le cadre est un M et que dessus on a une position plus en arrière ! Sinon non je n'ai pas eu besoin de relancer tout le temps !

Par contre le truc que j'ai apprécié c'est le 24/32/42 c'est vraiment mieux qu'un 22/32/44 ! Le 42 offre un meilleur rendement que le 44 parce-qu'il est moins dur à tirer !


Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:11

pascal60 a écrit:
Avec le mien, je ne le trouve pas si dur que ça dans les grimpettes. C'est sûr ce n'est pas un pure XC . Par contre les roues à mon avis y sont pour beaucoup au niveau rendement, je m'en suis aperçu en changeant les miennes, on le ressent vraiment. Après il y a l'Anthem qui lui ne devrait pas poser de problème.

D'accord avec toi, dans les grimpettes ça monte bien et ça accroche surtout quand il y a des racines et des pierres, l'amorto fait son boulot en position ouvert), mais c'est vrai il n'est pas destiné au XC.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:37

Tuco a écrit:

Bin déjà ils ont montés le pneu arrière à l'envers donc tu perd un peu de rendement Mad Après moi je ne suis pas capable de juger les roues No

scratch Vu la photo je dirais que le pneu AR est bien monté. Auparavent (chinois) les nobby avaient un sens de rotation inversé entre AV et AR; aujourd'hui c'est le même sens de rotation AV et AR (voir la flèche sur le flanc). Schwalbe privilégie l'accroche; après tu peux le monter dans l'autre sens si tu veux. Je roule depuis 6 ans avec des Nobby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:43

@ Tuco. Ah là l'intervention de fabrice me redonne un peu de crédit dans notre discussion de ce matin au pied de l'église ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:49

k none del a écrit:
@ Tuco. Ah là l'intervention de fabrice me redonne un peu de crédit dans notre discussion de ce matin au pied de l'église ... Wink

Bon bin j'irai couché moins c** petar
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:31

Je viens d'aller voir mon NN monté à l'avant et contrairement au toro il n'y a qu'un sens de montage av et ar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 10:55

Petit résumé de mon test sur le Trance X1 :

C'est un vélo super confortable, avec un débattement de 125, pas étonnant Laughing

Point positif : Très maniable dans les singles, super stable dans les descentes, même avec des racines et des caillasses normale avec 125 de débattement et des pneu en 2.25 petar Une bonne position dessus, un peu en arrière et une transmission qui marche au top good

Points négatif : Pour la région le débattement est un peu trop gros Rolling Eyes Ma suspension arrière était un peu trop molle donc ça pompé un peu en grimpette ! La selle un peu trop dur (selle fi'zik Gobi XM) ! Pneu trop gros (2.25)

Sinon ça reste un trés bon vélo mais pas fait pour du XC Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:50

Bon ce WE je teste l'Anthem X1 cheers

Complètement différent de Trance X1 puisque la c'est un pure XC Twisted Evil Déjà au niveau de la transmission c'est un 2X10 (26/39 et 11/36) Shocked Les pneu c'est du 2.10, un débattement de 100mm, un cintre moins large et une géométrie différente !
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 12:38

Bien Tuco le retour et je m'attendais à ta conclusion

je pense que l'Anthem X1 sera [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 32869 avec ce que tu attends du VTT et dont ce tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
musclor
Forumeur accro
Forumeur accro
musclor


Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 47
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : giant xtc 29,vdm trek
Loisirs : resquilleur
Date d'inscription : 22/08/2009

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:55

Tuco a écrit:
Bon ce WE je teste l'Anthem X1 cheers

Complètement différent de Trance X1 puisque la c'est un pure XC Twisted Evil Déjà au niveau de la transmission c'est un 2X10 (26/39 et 11/36) Shocked Les pneu c'est du 2.10, un débattement de 100mm, un cintre moins large et une géométrie différente !

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 725706 trés bon choix Tuco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:08

Par contre ça va être dur avec le 26/39 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:28

Moins que le 42/28 demande à k none
C'est ce que j'ai 39/26 sur le spark mais j'ai pas encore eu le temps de l’essayer et n'oublie pas que derrière il y a un 36 cheers
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:10

Tuco a écrit:
Petit résumé de mon test sur le Trance X1 :

C'est un vélo super confortable, avec un débattement de 125, pas étonnant Laughing

Point positif : Très maniable dans les singles, super stable dans les descentes, même avec des racines et des caillasses normale avec 125 de débattement et des pneu en 2.25 [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 783467 Une bonne position dessus, un peu en arrière et une transmission qui marche au top [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 32869

Points négatif : Pour la région le débattement est un peu trop gros Rolling Eyes Ma suspension arrière était un peu trop molle donc ça pompé un peu en grimpette ! La selle un peu trop dur (selle fi'zik Gobi XM) ! Pneu trop gros (2.25)

Sinon ça reste un trés bon vélo mais pas fait pour du XC Rolling Eyes


Comme je te l'ai dis, faut savoir ce que tu veux, si tu veux un XC pur avec un peu plus de confort, dans ce cas, Anthem sans hésiter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:20

Tuco a écrit:
Par contre ça va être dur avec le 26/39 Shocked

J'ai un 39/26 (et un 11/36 derriere) sur mon spad (Epic elite). C'est mon premier vtt, apres m'etre remis au vdm il y a un peu moins d un an, autant te dire que je n ai pas encore les jambes d'Absalon, et je ne suis pas du tout perturbé par ce 39/26, au contraire, je trouve que ce n est pas spécialement difficile a emmener, et c'est tres simple d utilisation, je ne passe pas mon temps a jouer du derailleur.

Cela m interesse d avoir ton retour, pour savoir ce que toi tu en penses.

Bon Test Tuco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:02

j'ai récupéré le spad ce matin ! cheers cheers

De 27 janvier 2012
De 27 janvier 2012
De 27 janvier 2012

Personnellement j'aime le passage de câbles/durit de part et d'autre de l'amorto No ils auraient pu mieux faire je pense Rolling Eyes
De 27 janvier 2012

Le 38/26 affraid
De 27 janvier 2012

J'espére que la selle sera plus confortable que celle du Trance Rolling Eyes
De 27 janvier 2012

Je vais pour tester des freins "elixir" enfin j’espère comme ils sont neuf et les shifters "XT" mais le vrai plus c'est le blocage de la fourche sur le cintre cheers
De 27 janvier 2012
De 27 janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
musclor
Forumeur accro
Forumeur accro
musclor


Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 47
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : giant xtc 29,vdm trek
Loisirs : resquilleur
Date d'inscription : 22/08/2009

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:51

tu nous donnes ton avis des que possible study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:53

Alors premier tours de roues avec l'anthem ce matin !

Premières sensation dessus : Vélo très nerveux, avec des bonnes relance à chaque coup de pédale, très confortable même la selle, une transmission qui répond parfaitement, et le blocage de la fourche sur le cintre c'est vraiment le top good

Bon les points noir : Le cintre un peu trop large à mon goût Rolling Eyes et gros gros point négatif pour un test, le choix des pneus Mad Il est monter d'origine avec des Racing Ralf en 2.10, grosse erreur pale ça n'accroche rien de chez rien dans le gras !!!!!! Donc résultat je ne peux pas profiter à 100% du potentielle du bike No Le vélo zig-zag sans arrêt ! Il faut toujours être vigilent ! Et dans le dévers c'est quasi impossible !
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:04

Tuco a écrit:
Alors premier tours de roues avec l'anthem ce matin !

Premières sensation dessus : Vélo très nerveux, avec des bonnes relance à chaque coup de pédale, très confortable même la selle, une transmission qui répond parfaitement, et le blocage de la fourche sur le cintre c'est vraiment le top good

Bon les points noir : Le cintre un peu trop large à mon goût Rolling Eyes et gros gros point négatif pour un test, le choix des pneus Mad Il est monter d'origine avec des Racing Ralf en 2.10, grosse erreur pale ça n'accroche rien de chez rien dans le gras !!!!!! Donc résultat je ne peux pas profiter à 100% du potentielle du bike No Le vélo zig-zag sans arrêt ! Il faut toujours être vigilent ! Et dans le dévers c'est quasi impossible !

Pour les pneus, t'aurais pu en vitesse monter les toro du focus Rolling Eyes . Sinon, ben y a plus qu'à sortir le chéquier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:46

Effectivement les Racing ralph pour la saison c'est pas top. Alors, tu te fais plaisir en te payant l'un des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:52

Wile E.coyote a écrit:


Pour les pneus, t'aurais pu en vitesse monter les toro du focus Rolling Eyes

Je ne pense pas parce-que les pneus sont en tubeless ready donc avec une chambre, et je ne pense pas que je puisse mettre mes pneu sur une jante tubeless Rolling Eyes



Djé a écrit:
Alors, tu te fais plaisir en te payant l'un des deux ?

Malheureusement je n'est pas le budget pour l'instant No


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:07

Tuco les RR vont être appréciables dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:17

Tuco a écrit:
Wile E.coyote a écrit:


Pour les pneus, t'aurais pu en vitesse monter les toro du focus Rolling Eyes

Je ne pense pas parce-que les pneus sont en tubeless ready donc avec une chambre, et je ne pense pas que je puisse mettre mes pneu sur une jante tubeless Rolling Eyes

faut pas confondre tubeless, et tubeless ready, mes jantes spé d'origines sont des tubeless ready, et prennent n'importe quel pneu à chambre, tu peux y aller sans soucis si tu roules demain.
J'ai même croisé un gars chez intersport beauvais en tubetype sur des SLR 2012, et il n'avait pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:48

@ Wile : bah oui en montage no tube non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:19

rouchi 60 a écrit:
@ Wile : bah oui en montage no tube non ???

Non, quand je dis tubetype, c'est montage avec chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vélo test]Quel choix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix en chaussures ?
» Choix difficile : quel VTT TS ?
» Quel 29 pouces???
» quel futur velo
» BMC Teamelite TE02 29 XT (vélo test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: