VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Vélo test]Quel choix ?

Aller en bas 
+11
musclor
fabrice
King Julian
ted02
luis
pascal60
ludosilver
guil02
Djé
Le Renard
zorglub
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 2:06

Djé a écrit:
Alors, tu te fais plaisir en te payant l'un des deux ?

Malheureusement je n'est pas le budget pour l'instant No


[/quote]

Patience...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:06

Bon 2éme sorties avec l'anthem et je dois dire que les pneus ont gâché tout le test Mad Mad Sur des grandes allées ça va mais dans le technique et grimpette un peu grasse rien accroche et tout part en vrille Mad

Sinon c'est vraiment un bike qui correspond à mes attentes ! Je doit que reconnaître que le 2X 10 c'est plutôt efficace Twisted Evil J'ai beaucoup roulé sur le 38 même sur des faux plat et petites grimpettes ce n'est pas dur à tirer et ça relance facilement sans avoir besoin d'appuyer comme un malade ! En fait avec un 2X10 on joue principalement avec la cassette !

Je n'ai pas pu trop testé le 26 No Juste ce matin dans la grimpette du Pagnotte (la rémibiker pour ceux qui connaissent) ! Le débattement de 100 mm est largement suffisant pour la région ! Mais comparer au trance je préférer ma position sur ce dernier !

En ce qui concerne les freins j'ai préférer les elixir 7 de l'anthem au SLX du Trance Twisted Evil

Pour résumé l'anthem est un pur XC très confortable, nerveux, bien équipé (full XT) et plutôt proposé à un prix raisonnable (2700€ je crois) Je pense qu'en mettant une bonne paire de jante style crossmax ou SLR, on a quand même un bike pas trop mal équipé et à prix raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:31

N'empêche pour un vrai test tu aurais pu mettre des pneu adaptés au terrain actuel Rolling Eyes pour info tous les pneu se mettent sur des jantes tubeless avec des chambres .... Rolling Eyes



Maintenant tu n'a plus qu'à refaire le test avec les bon pneu ....[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 104725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:35

Euh là elle te cherche Tuco ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:41

tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:43

lou a écrit:
N'empêche pour un vrai test tu aurais pu mettre des pneu adaptés au terrain actuel Rolling Eyes pour info tous les pneu se mettent sur des jantes tubeless avec des chambres .... Rolling Eyes



Maintenant tu n'a plus qu'à refaire le test avec les bon pneu ....[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 104725

C'est pas faute de lui avoir dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:58

Wile E.coyote a écrit:

C'est pas faute de lui avoir dit Rolling Eyes

Ouais je sais mais hier AM j'avais du monde chez moi jusque 19H et j'avais pas envie de passer 1H à changer les pneus en sachant qu'il fallait que je démonte ceux du Focus et de l'Anthem No Et en plus tout ça pour 3H Rolling Eyes C'est plutôt a culture vélo de mettre des pneu adapté pour la saison sur leur vélo-test Twisted Evil Sinon comment veux-tu tester correctement !

Enfin cette histoire m'aura permis d'avoir un cours particulier avec Lou en tenue de boulot pour apprendre à changer un pneu flower ............ petar
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:26

Tuco a écrit:
Wile E.coyote a écrit:

C'est pas faute de lui avoir dit Rolling Eyes

Ouais je sais mais hier AM j'avais du monde chez moi jusque 19H et j'avais pas envie de passer 1H à changer les pneus en sachant qu'il fallait que je démonte ceux du Focus et de l'Anthem No Et en plus tout ça pour 3H Rolling Eyes C'est plutôt a culture vélo de mettre des pneu adapté pour la saison sur leur vélo-test Twisted Evil Sinon comment veux-tu tester correctement !

Enfin cette histoire m'aura permis d'avoir un cours particulier avec Lou en tenue de boulot pour apprendre à changer un pneu flower ............ [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 783467

Ouais, faut peut-être pas pousser non plus, les gars te prête un spad à 2700 euros (enfin 2 puisque t'as déjà testé l'autre), tu veux peut-être pas qu'il te le lave non plus Shocked. Et puis 1h pour le changement de pneu, va falloir que je te donne des cours, y a au moins 30 min de trop, et je parle pour démontage - remontage
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:50

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 725706 avec Wile, faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties ... surtout quand elle est en short Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:04

+1
c'est un peu limite de critiquer Giant et Culture vélo pour ne pas mettre des pneus adaptés à la saison alors qu'au final tu ne vas même pas acheter le vélo ...

De toute façon tous les vélos sont livrés avec des pneus été et de ce fait il est nécessaire de les changer pour pouvoir rouler en période hivernale en forêt d'halatte.
De plus il faut savoir que les vélos d'essai ne sont pas fournis gratuitement au shop. En fait ces derniers les achètent à un tarif préférentiel mais ça reste quand même un investissement du magasin pour satisfaire au mieux les clients. Donc changer les pneus en fonction de la volonté des essayeurs devient difficile.

changer 2 pneus : 10 min maxi montre en main et je peux relever le défit quand tu veux ! et c'est avec démontage des pneus sur le cube Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:55

Judi a écrit:

c'est un peu limite de critiquer Giant et Culture vélo pour ne pas mettre des pneus adaptés à la saison alors qu'au final tu ne vas même pas acheter le vélo ...De plus il faut savoir que les vélos d'essai ne sont pas fournis gratuitement au shop. En fait ces derniers les achètent à un tarif préférentiel mais ça reste quand même un investissement du magasin pour satisfaire au mieux les clients.

Mais ou tu as vu que je critiqué Giant et culture vélo ? Et en plus comme tu as dis, ils font des vélo test pour satisfaire au mieux les clients donc avec des pneus non adapté tu ne satisfait pas à 100% le testeur qui reste potentiellement un acheteur ! Moi, effectivement je ne vais pas l'acheter faute de moyen mais peut-être que d'autre le testerons en vu de l'acheter et dans ces condition pas sur qu'ils soient convaincu ! Et en plus les vélo test sont à disposition sans obligation d'achat derrière Rolling Eyes Après que ça coûte de l'argent au magasin de faire ça, j'ai envie de te dire que c'est eux qui prennent un risque en faisant ça !

Judi a écrit:
De toute façon tous les vélos sont livrés avec des pneus été et de ce fait il est nécessaire de les changer pour pouvoir rouler en période hivernale en forêt d'halatte.
Donc changer les pneus en fonction de la volonté des essayeurs devient difficile.

Heu non pas tout les vélos ! Puis-que le Trance était en Nobby Nic Rolling Eyes Et je pense que les vélos neuf devrait être monté en pneu polyvalent mais bon ça je pense que c'est une question de business ou peut-être des prix que les fabricant peuvent avoir par rapport aux pneus ! Ça j'en sais rien Laughing

Judi a écrit:
changer 2 pneus : 10 min maxi montre en main et je peux relever le défit quand tu veux ! et c'est avec démontage des pneus sur le cube Twisted Evil Twisted Evil

Bon quand je dis 1H c'est vrai que j’exagère un peu Laughing mais bon moi je fais ça dans le garage à coté des packs de Christaline c'est peut-être ça qui me fait perdre du temps Rolling Eyes En tout cas je ne me suis jamais chronométré mais je pense que pour 2 pneus je dois mettre une vingtaine de minutes ! Mais bon je doit reconnaître que ta ruse est bonne pour que tu puisse mettre des Kinder en jeu bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:00

Wile E.coyote a écrit:

Ouais, faut peut-être pas pousser non plus, les gars te prête un spad à 2700 euros (enfin 2 puisque t'as déjà testé l'autre), tu veux peut-être pas qu'il te le lave non plus Shocked.

Il me le prête, heuuuuu........il le mette à disposition de n'importe qui plutôt ! Et effectivement il devraient le laver en plus Twisted Evil ............ petar petar

rouchi 60 a écrit:
[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 725706 avec Wile, faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties ... surtout quand elle est en short Wink

T'as des goût bizarre toi scratch Il fantasme sur des mémé en short lui maintenant...........on aura tout vu mortderire mortderire humour
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:41

Tuco a écrit:
Judi a écrit:
De toute façon tous les vélos sont livrés avec des pneus été et de ce fait il est nécessaire de les changer pour pouvoir rouler en période hivernale en forêt d'halatte.
Donc changer les pneus en fonction de la volonté des essayeurs devient difficile.

Heu non pas tout les vélos ! Puis-que le Trance était en Nobby Nic Rolling Eyes Et je pense que les vélos neuf devrait être monté en pneu polyvalent mais bon ça je pense que c'est une question de business ou peut-être des prix que les fabricant peuvent avoir par rapport aux pneus ! Ça j'en sais rien Laughing


Le trance est un trail, donc ils montent des pneus trail, l'anthem est un XC, donc ils montent des pneus XC avec moins de R au roulement, si t'avais vu les pneus d'origine du stump de Ludo, c'est tout juste bons pour rouler dans les allées du PDB
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:43

Wile E.coyote a écrit:
Tuco a écrit:
Judi a écrit:
De toute façon tous les vélos sont livrés avec des pneus été et de ce fait il est nécessaire de les changer pour pouvoir rouler en période hivernale en forêt d'halatte.
Donc changer les pneus en fonction de la volonté des essayeurs devient difficile.

Heu non pas tout les vélos ! Puis-que le Trance était en Nobby Nic Rolling Eyes Et je pense que les vélos neuf devrait être monté en pneu polyvalent mais bon ça je pense que c'est une question de business ou peut-être des prix que les fabricant peuvent avoir par rapport aux pneus ! Ça j'en sais rien Laughing


Le trance est un trail, donc ils montent des pneus trail, l'anthem est un XC, donc ils montent des pneus XC avec moins de R au roulement, si t'avais vu les pneus d'origine du stump de Ludo, c'est tout juste bons pour rouler dans les allées du PDB

sur les vélos trail, enduro, X Moutain ... les gens ne regardent pas trop le poids

en xc, le poids entre souvent en ligne de compte du coup on mets des pneus light et donc sans trop de crampon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:11

J'ai ramené le vélo cet AM, et j'en ai parlé avec le boss, et du coup il va mettre des pneus adapté pour la saison pour les prochain testeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vélo test]Quel choix ?   [Vélo test]Quel choix ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vélo test]Quel choix ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel choix en chaussures ?
» Choix difficile : quel VTT TS ?
» Quel 29 pouces???
» quel futur velo
» BMC Teamelite TE02 29 XT (vélo test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: