VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter

Aller en bas 
+9
ronnie6z
Jekyl
FOXx
hobbes
Bigjo
Ritchy600
Judi
King Julian
ludosilver
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:21

Tu l'auras pour aller à Baron Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:22

Méfiance méfiance , le 29 l'essayer c'est l'adopter lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:31

ludosilver a écrit:
Tu l'auras pour aller à Baron Question

Non, il est reservé pour le WE, il faut que je le rende vendredi soir, ou samedi matin première heure Wink. Maintenant, si tu veux l'essayer, on mets la clef de 15 dans le camel pour le chgt de pédales, et on part de chez moi avec le stump pour un petit comparo des 2 spads Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:45

Arnaud.fr a écrit:
Méfiance méfiance , le 29 l'essayer c'est l'adopter lol!

ça risque pas, j'ai plus de sous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:19

c'est quel magasin ?? bicyclette ou bouticycle ?
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:20

Judi a écrit:
c'est quel magasin ?? bicyclette ou bouticycle ?

La bicyclette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:39

Tiens curieux de voir comment est placé réellement le Camber par rapport à l'Epic et le Stump Cool
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:47

k none del a écrit:
Tiens curieux de voir comment est placé réellement le Camber par rapport à l'Epic et le Stump Cool

+1 car perso je trouve que ce vélo n'a rien à faire dans la gamme spé ... ça comble un trou qui n'existe pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:32

k none del a écrit:
Tiens curieux de voir comment est placé réellement le Camber par rapport à l'Epic et le Stump Cool

Pour ça faudra être un peu patient pour que j'arrive à négocier le prêt de l'epic test aussi tongue

En tous cas d'un point de vue cinématique, le camber est un "gros" epic, plutôt qu'un mini stump, donc changement de philosophie, car le prédéceur du camber, à savoir le FSR XC était toujours basé sur la cinématique du stump.
Par contre, pas sur que Ludo puisse m'accompagner, donc Judi, si tu peux te libérer demain, prends une paire de pédales time avec toi, et on le fait se comparo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:00

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 725706 avec Arnaud l'essayer c'est l'adopter, tu revends ue belle guitare et tu l'as dans dans ton garage lol!

Dommage que tu ne l'ai pas pour Baron Sad
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:17

Ritchy600 a écrit:
Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 725706 avec Arnaud l'essayer c'est l'adopter, tu revends ue belle guitare et tu l'as dans dans ton garage lol!

Dommage que tu ne l'ai pas pour Baron Sad

Le pb c'est qu'avec le temps on devient exigent, donc c'est pas une guitare qu'il me faudrait vendre, parce que celui qui pourrait me tenter tape quand même 2600 euros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:20

Alors arrête la zik et revend les toutes lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:22

Bon, voila pour le CR. Je suis donc parti ce matin sur mon parcours test de 29 Km. C'est un parcours que je connais bien pour l'emprunter fréquemment le midi quand je veux faire une petite sortie.

Distance : 29.2 Km
Dénivelé positif (corrigé) : 366 m
Type de terrain : mixte (terre, sable, racines, caillasse)

Pour le match, je confronte donc ce camber 29 comp, à mon Stump 26 comp evo, donc 110 mm en catégorie XC polyvalent, face à 150 mm en catégorie all mountain

J'attaque donc par du plat (chemin, et route), on sent de suite l'inertie des roues, mais ça déroule tout seul. Malgré tout, là où la suspension de mon stump a tendance à se bloquer dès l'or que le terrain est lisse, on sent ici un léger pompage, mais rien de trop grave.

Arrive le premier D+, ça grimpe bien, mais pas mieux que mon stump, le petit coup de cul se passe même un poil moins bien, mais le vélo étant d'un taille inférieure, ma position n'est pas idéale. la seconde partie du D+ comporte des racines, et des pierres. On sent bien ici l'avantage du 29 qui enroule mieux. Toutefois sur ce type de terrain, plutôt lourd, l'inertie des roues reprends tout ce quelle vous donne en facilité de franchissement. Donc on a une impression de facilité, sans toutefois rouler plus vite.

Premier D-, là encore les aspérités du terrain sont bien gommées par les grandes roues, mais en raison d'un empattement plus court (et ce indépendamment de la taille), et d'un angle de douille plus fermé, le gain des roues ne compense pas le manque de stabilité par rapport à mon stump.

Second D+, c'est celui que j'ai baptisé la pierreuse de fay sous bois, qui comme sont nom l'indique comporte pas mal de pierres sur la fin. Là encore, on sent bien le + en terme de franchissement, mais aussi, et toujours cette même difficulté à relancer sur terrain lourd.
Toutefois, il faut noter qu'en raison de sa suspension plus ferme (caractère XC), la suspension pompe moins sur le passage d'obstacles, et les relances en danseuse.

Changement de terrain, pour passer sur du sableux, enchainement D-/D+, avec beaucoup de caillassasses. Ici, pas d'ornières, le terrain dans sa largeur est bien plat, mais parsemé de petites marches, et de pierres. C'est ici qu'il c'est le mieux comporté en D-, les roues apportent une vraie stabilité, et compense quasi intégralement la différence de géométrie, et de débattement par rapport au stump.

Je remonte ensuite vers le carrefour su magasin, pour rejoindre via un petit single le fameux D- du lavoir de la Neuville. Là, c'est du technique, on roule le plus souvent en fond d'ornière, il y a de la boue, du sable, des racines, des marches à sauter, bref la totale. Bilan, il n'est pas à l'aise. L'empattement court, et l'angle de direction le rende trop incisif, et il a tendance à trop engager sur les aspérités du terrain, tout comme il le faisait dans le premier D-.

Je remonte ensuite la sableuse, et la casse patte, tout se passe correctement, le D- des racines qui suit se passe de façon saine, mais il ne faut pas trop en vouloir quand même.

Au final, je suis convaincus par les avantages du 29, moins par le vélo. Quant au fait de sauter le pas, il me faudrait trouver vraiment chaussure à mon pied.

Pour résumé le camber, c'est un vélo homogène, mauvais nul part, mais excellent nul part non plus, il grimpe bien, descend bien, mais finalement a un caractère très (trop) neutre. Ainsi, à 2499 euros pour ce modèle comp 29, le vélo est certes bien équipé, mais je trouve qu'il vaut mieux mettre 100-150 euros de plus pour :

1/ un stumpjumper comp 29 qui offrira le même rendement en D+, et sur le plat, mais un comportement dans le D- sensiblement meilleur
2/ un Epic comp 29 qui sera je pense à peine moins bon dans le D-, mais le surpassera dans le D+ grâce à son brain
Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 174273824


Dernière édition par Wile E.coyote le Ven 4 Mai - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:29

Et alors Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:55

Bigjo a écrit:
Et alors Question scratch

Et voila Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:20

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 892803 le coyote Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 432685
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:00

En fait, et pour conclure, je trouve que spé à commis ici un erreur marketing. En clair, le camber, tout comme l'était en son temps le FSR XC, est l'entrée de gamme de la marque, donc clairement, un camber 26 comp à 1600, ou un 26 Elite à 1900 euros reste un très bon compromis pour qui ne peut mettre 900 ou 600 euros de plus respectivement pour un stump, ou un Epic.
Maintenant sur ce modèle, à grand coup de douille tapered, de fourche FOX, d'alu M5, ils ont voulus faire un "super camber", sans pour autant offrir plus du point de vue dynamique. Le hic, c'est qu'on perd l'aspect entrée de gamme, sans pour autant égaler les perf des grands frères à peine plus chers.

Et je ne parle même pas des Camber expert carbon à 4000 euros... C'est pas du vol sur le papier car les vélos sont bien équipés, mais il faudrait dans ce cas leur adjoindre un brain pour compenser en rendement ce qu'ils ne peuvent offrir en D- par rapport aux stump

Malgré tout, merci à "la bicyclette" pour ce test Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 172837
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:36

Wile E.coyote a écrit:
k none del a écrit:
Tiens curieux de voir comment est placé réellement le Camber par rapport à l'Epic et le Stump Cool

Pour ça faudra être un peu patient pour que j'arrive à négocier le prêt de l'epic test aussi tongue

En tous cas d'un point de vue cinématique, le camber est un "gros" epic, plutôt qu'un mini stump, donc changement de philosophie, car le prédéceur du camber, à savoir le FSR XC était toujours basé sur la cinématique du stump.
Par contre, pas sur que Ludo puisse m'accompagner, donc Judi, si tu peux te libérer demain, prends une paire de pédales time avec toi, et on le fait se comparo Wink

je travaille en semaine moi clown
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:40

Judi a écrit:
je travaille en semaine moi clown

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 29303 Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 29303 Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 29303 Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 29303

Tant pis pour toi, je le ramène demain, car j'ai toujours une petite gène au genou, donc pas envie de forcer.
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:42

tu veux pas tester mon naka un jour pour me livrer tes impressions? Laughing mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:06


Tout ça en 30 bornes Shocked .

Faudrait que tu testes toute la gamme pour nous donner tes impressions maintenant Twisted Evil .

+++
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:40

Joli CR Wile good cela nous donne un bel aperçu sur les caractéristiques d'un 29 (suspendu), même si je te sens un chouya sur la réserve en matière d'objectivité pour ce qui est de remettre en cause ton Stump, Very Happy petit canaillou Twisted Evil
Quoi qu'il en soit cela me donne presqu'envie de m'achter un.............. 27,5 cheers



Ps: le projet est à l'étude silent
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:51

Jekyl a écrit:
Joli CR Wile Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 32869 cela nous donne un bel aperçu sur les caractéristiques d'un 29 (suspendu), même si je te sens un chouya sur la réserve en matière d'objectivité pour ce qui est de remettre en cause ton Stump, Very Happy petit canaillou Twisted Evil
Quoi qu'il en soit cela me donne presqu'envie de m'achter un.............. 27,5 cheers

Ps: le projet est à l'étude silent

Non, franchement, j'ai trouvé bluffant le confort sur le franchissement de racines, le passage sur les cailloux, etc...Je comprends bien le choix du 29 pour beaucoup d'entre vous.
Pour ce qui est de l'objectivité, c'est clair que le stump est le vélo qui convient le mieux à ma pratique, et je remercie la bicyclette de m'avoir dissuader de prendre un camber quand je m'impatientais de la livraison de mon stump. Donc manque d'objectivité non, regarde simplement les critiques, et tu verras que spé a vraiment taper très fort en terme de rendement pour un 150mm avec le stump evo, du coup, quand tu vois l'aptitude au D-, associé à un rendement équivalent ou presque à celui d'un 120, ça place la barre assez haut.

Maintenant, si ce vélo était à 2000 euros, peut-être avec une fourche un peu moins cher, et un cadre M4, ce serait une bonne option. Mais à 2400 euros, il lui manque du rendement pour se placer bien au milieu entre le stump et l'epic.
Par rapport au stump, il est un chouilla mieux en D+ via un amorto qui prend un peu moins d'enfoncement sur les franchissements de marche, mais c'est pas non plus un avion. Donc tant qu'à taper 2500, je trouve que spé devrait carrément le mettre 150 euros plus cher MAIS avec un brain. Là, il serait à mon avis beaucoup plus intéressant pour ceux qui cherchent un vélo un peu passe partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:29

Super CR Wile; Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter 892803

A la lecture de tes posts, je me dis, les 29 doivent vraiment avoir leurs avantages, dans leurs domaines de prédilection, mais doivent aussi être moins performant ou agréable ou les 2, dés que l'on sort de ceux ci..

Pourrait-on dire que celui qui aime les chemins de plaine, larges, roulants ou pas (pourvu que ça ne tournicote pas trop), a tout interet a prendre des grandes roues...et que celui qui aprecie un peu plus le coté technique (single, D+, D-) doit rester concentré sur l'offre des roues traditionnelles en 26"...???
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:12

merci pour ce retour will good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camber comp carbon
» SPECIALIZED camber comp 2013
» Comme c'est Original!!! Un spé Camber comp Carbon
» Specialized Camber Comp 29 2013 - Du neuf en page 9
» Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: