VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter

Aller en bas 
+9
ronnie6z
Jekyl
FOXx
hobbes
Bigjo
Ritchy600
Judi
King Julian
ludosilver
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:13

ronnie6z a écrit:
Super CR Wile; Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 892803

A la lecture de tes posts, je me dis, les 29 doivent vraiment avoir leurs avantages, dans leurs domaines de prédilection, mais doivent aussi être moins performant ou agréable ou les 2, dés que l'on sort de ceux ci..

Pourrait-on dire que celui qui aime les chemins de plaine, larges, roulants ou pas (pourvu que ça ne tournicote pas trop), a tout interet a prendre des grandes roues...et que celui qui aprecie un peu plus le coté technique (single, D+, D-) doit rester concentré sur l'offre des roues traditionnelles en 26"...???

Tu te trompes, je ne pense pas qu'on puisse être si catégorique. Simplement, le vélo présenté ici n'est pas prévu pour le même programme que mon stump. Pour être vraiment fixé, il faudrait par exemple comparer une stump evo expert carbon 26, avec son grand frère en 29.

Ensuite pour les roues, ce que j'ai dit ici concernant les difficultés en relance concerne encore une fois ce vélo. Maintenant, il est clair que plus on augmente la taille des roues, plus les phénomènes de torsion, et d'inertie deviennent prépondérants. Ainsi, l'importance de roues sur le rendement sera beaucoup plus grande sur un 29 que sur un 26.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:16

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 172837 pour ton C.R. Wile, il confirme ce que je pensait c'est à dire un 29er est il bien utile en T.S. et il semblerait à te lire que ce ne soit pas le cas sauf si l'on passe dans les gammes supèrieur.

Tu devrais tester un S.R. en 29 ça devrait te séduire.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:18

Ok, merci pour cette précision Wile et la dé-diabolisation de mes idées préconçues à 2 balles Very Happy. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester un 29", mais cela m'interesse et je ferais un essai un jour
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:29

Ritchy600 a écrit:
Tu devrais tester un S.R. en 29 ça devrait te séduire.
Exact et d'ailleurs tu l'as fait remarqué, le problème de rendement est certainement propre à ce vélo, voir les TS en 29 (quoi que l'Epic scratch , Sentenza pourra nous en dire plus)
Si je prends l'exemple du mien (qui soit dit en passant devrait figurer dans cette rubrique Very Happy ), il est léger et rigide donc très réactif donc a un rendement de folie et les relances sont de véritables "giclettes" Twisted Evil + tous les avantages du 29 que tout le monde connait et reconnait maintenant.
L'inconvénient de ce On One, car il y en a toujours un, c'est le relatif manque de confort. Mais il est certainement plus confortable qu'un 26" du même acabit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:00

Le soucis les gars au niveau du 29 c'est à mon sens les roues. Comme je l'ai écrit plus haut il faut de très bonnes roues pour en tirer tout son avantage.

Après ne vous méprenez pas sur ce que j'ai écrit, le camber est un bon vélo, simplement je trouve qu'il a du mal à trouver sa place par rapport à ses grand frères. Mais effectivement, Sentenza qui a aussi roulé le camber, et qui a maintenant un stump devrait pouvoir éclairer nos lanternes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:21

Jekyl a écrit:
Ritchy600 a écrit:
Tu devrais tester un S.R. en 29 ça devrait te séduire.
Exact et d'ailleurs tu l'as fait remarqué, le problème de rendement est certainement propre à ce vélo, voir les TS en 29 (quoi que l'Epic scratch , Sentenza pourra nous en dire plus)
Si je prends l'exemple du mien (qui soit dit en passant devrait figurer dans cette rubrique Very Happy ), il est léger et rigide donc très réactif donc a un rendement de folie et les relances sont de véritables "giclettes" Twisted Evil + tous les avantages du 29 que tout le monde connait et reconnait maintenant.
L'inconvénient de ce On One, car il y en a toujours un, c'est le relatif manque de confort. Mais il est certainement plus confortable qu'un 26" du même acabit Rolling Eyes

euh je pensais l'avoir mis, je vais voir ça après study

pour le confort tu as raison, les on one ne sont pas reconnu pour ça ... j'ai bien vu le changement avec le Niner, enfin surtout mon cul !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:01

Mon Flash est plutôt confortable pour un S.R. les gars et pourtant je sort d'un T.S.

@ Wile: Je pense surtout au pompage dont tu parles en début de test, à mon avis vu l'inertie des roues il n'en faut pas pour garder un bon rendement. Mais avec un brain je pense que c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:39

Sur le magazine VV de mai il y a un essai du Scalpel 29 er Carbon 2 et il sort 1er de l'essai et pourtant il est comparé au Commençal "Meta AM1" au Lapierre "X-Flow 612" au Look "920 SLX Red Metal 3" et au Specialized "Epic FSR Expert Carb 29". Après faut pouvoir aussi faire le test du TS en 29 . Par contre le cadre est un peu bizare niveau look
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:56

Merci wille pour tes impressions,dis moi la taille du cadre c'est un L? en effet comme tu le dis le systeme brain serais un plus sur ce vélo qui se veut accessible par son prix,et l'amorto quelle fonction ou spécificité a t'il de plus ou de moins par rapport a celui du stump??

J'ai déjà lu sur le net que ce vélo es peut être un petit peu trop ludique,moi j'aimerais bien voir la comparaison entre celui ci et le spark29 en qui mon sens es peut être un meilleur vélo peut être plus nerveux et absence de pompage grâce au twinloc mais peut être moins a l'aise dans le cassant négative
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:07

tomtom60bvs a écrit:
Merci wille pour tes impressions,dis moi la taille du cadre c'est un L? en effet comme tu le dis le systeme brain serais un plus sur ce vélo qui se veut accessible par son prix,et l'amorto quelle fonction ou spécificité a t'il de plus ou de moins par rapport a celui du stump??

J'ai déjà lu sur le net que ce vélo es peut être un petit peu trop ludique,moi j'aimerais bien voir la comparaison entre celui ci et le spark29 en qui mon sens es peut être un meilleur vélo peut être plus nerveux et absence de pompage grâce au twinloc mais peut être moins a l'aise dans le cassant négative

accessible, pas tellement, il aurait été affiché à 2000 euros, je n'aurais rien dis, mais à 2500, c'est déjà moins accessible par rapport au spark, je ne saurais te dire, mais sauf erreur de ma part, il faut mettre plus que ça pour avoir le twinlock. ceci dit sur celui ci, tu peux bloquer fourche et amorto Wink également
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:55

Wile E.coyote a écrit:
tomtom60bvs a écrit:
Merci wille pour tes impressions,dis moi la taille du cadre c'est un L? en effet comme tu le dis le systeme brain serais un plus sur ce vélo qui se veut accessible par son prix,et l'amorto quelle fonction ou spécificité a t'il de plus ou de moins par rapport a celui du stump??

J'ai déjà lu sur le net que ce vélo es peut être un petit peu trop ludique,moi j'aimerais bien voir la comparaison entre celui ci et le spark29 en qui mon sens es peut être un meilleur vélo peut être plus nerveux et absence de pompage grâce au twinloc mais peut être moins a l'aise dans le cassant négative

accessible, pas tellement, il aurait été affiché à 2000 euros, je n'aurais rien dis, mais à 2500, c'est déjà moins accessible par rapport au spark, je ne saurais te dire, mais sauf erreur de ma part, il faut mettre plus que ça pour avoir le twinlock. ceci dit sur celui ci, tu peux bloquer fourche et amorto Wink également

L'amorto est bloquable ? (type propédal sur les Amorto Fox ?), donc normalement il ne doit pas pomper dans les D+.

Enfin perso lorsque je bloque mon amorto je ne sens quasiment plus le pompage.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:13

CR intéressant Wile, ça montre bien (s'il le fallait encore) la place que prend le 29" dans le quotidien des vététistes. pour ma part, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester un 29... scratch faut vraiment que je comble ce manque!!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:33

FOXx a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
tomtom60bvs a écrit:
Merci wille pour tes impressions,dis moi la taille du cadre c'est un L? en effet comme tu le dis le systeme brain serais un plus sur ce vélo qui se veut accessible par son prix,et l'amorto quelle fonction ou spécificité a t'il de plus ou de moins par rapport a celui du stump??

J'ai déjà lu sur le net que ce vélo es peut être un petit peu trop ludique,moi j'aimerais bien voir la comparaison entre celui ci et le spark29 en qui mon sens es peut être un meilleur vélo peut être plus nerveux et absence de pompage grâce au twinloc mais peut être moins a l'aise dans le cassant négative

accessible, pas tellement, il aurait été affiché à 2000 euros, je n'aurais rien dis, mais à 2500, c'est déjà moins accessible par rapport au spark, je ne saurais te dire, mais sauf erreur de ma part, il faut mettre plus que ça pour avoir le twinlock. ceci dit sur celui ci, tu peux bloquer fourche et amorto Wink également

L'amorto est bloquable ? (type propédal sur les Amorto Fox ?), donc normalement il ne doit pas pomper dans les D+.

Enfin perso lorsque je bloque mon amorto je ne sens quasiment plus le pompage.

+++

Oui, c'est un fox triad, le hic c'est que le comportement est bizarre avec l'amorto bloqué, et puis je voulais comparer les cinématique dans les même conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:10

moi j'aime pas les SPE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackshadow
Forumeur amateur
Forumeur amateur
blackshadow


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : Trilport
Marque du vélo : Cannondale JEKYLL HI-MOD 1; Lapierre DH 720; GT Power Series
Loisirs : VTT; Kayak; Montagne
Date d'inscription : 01/04/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:29

Pas facile de se faire une idée sur seulement 30 bornes Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 32869, CR très détaillé avec une bonne analyse à la clef!
Il faudra que je fasse l'essai d'un 29' en 130 un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluvitkejamais.fr/
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:36

blackshadow a écrit:
Pas facile de se faire une idée sur seulement 30 bornes Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 32869, CR très détaillé avec une bonne analyse à la clef!
Il faudra que je fasse l'essai d'un 29' en 130 un de ces jours.

J'avais roulé 3 jours avant avec le stump, donc je savais dans quel état j'allais trouver le terrain, et globalement, le sol était dans le même état. Après, comme je l'ai ms, ce ne sont que des impressions, car c'est assez dur de comparer des chrono d'un jour sur l'autre, quand la forme évolue (surtout après les 87 bornes du RP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter   Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spe Camber 29 comp : quand c'est gratuit autant en profiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: