VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Canyon taille S

Aller en bas 
+5
Garcimor
Rom1-60
Bigjo
coachtoto
Sisco
9 participants
AuteurMessage
Sisco
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : HOUILLES
Date d'inscription : 10/02/2013

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:51

Je ne sais pas si mon message d'hier a fonctionné.

Je veux acheter un VTT grand canyon AL7.0 taille S (longueur tube selle= 420mm), je ne sais pas si c'est ma taille.

Voici mes mensurations : 1.72m, 70kg, entrejambes 79cm, torse 64cm, épaule 49, bras 59.

Pouvez vous me conseiller?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:34

Les petits Rouchi, Jean-Mi, Rom-1, Garci sont demandés à l'accueil Laughing
Je ne connais pas les dimensions exactes de ce modèle. Tu as sur le site de Canyon un outil qui te permet de déterminer la taille de ton futur vélo en fonction de tes mensurations. Zorg te dira de ne pa t'y fier mais cela peut déjà te donner une (petite) indication.
Personnellement, j'ai un "Grand" Canyon Al 7.9 en taille M pour 1m69 et 78 d'entrejambe et j'arrive quand même à monter dessus (même sans souche d'arbre à côté de moi Laughing). Mais je n'avais pas le choix à l'époque car la taille S, n'existait pas What a Face
Mais sur mon vélo précédent, j'étais en taille S scratch.
D'autres avis pourront peut-être mieux te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:37

faites gaffe les gars, les 29" taille S Suspect Arrow vous allez finir en monocycle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:08

perso je fais quasiment la même taille que toi 1M71 et 80 d'entre jambes

mon unit (xc) est en M avec 580 de top tube (axe de la direction a l'axe de la tige de selle) avec une potence en 90 après tu peux jouer avec la longueur de la potence et le recul de la selle Wink

et mon endurigide en taille S fait 550 de top tube avec une potence en 70

après tout dépends de ton vélo actuel et comment tu te sents dessus mais je dirais M Wink


pour le S(en xc) faut plutôt être vraiment court sur pattes mais je ne donnerais pas de noms What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:45

Je mesure exactement 172.5cm avec un entre jambe est entre 82 - 83cm.
Comme j'ai de grands bras. Je mets une tige de selle avec du recule... et le tour est jouet Very Happy

Pour la taille du bike, je prends M en 26" et 29" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : HOUILLES
Date d'inscription : 10/02/2013

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:52

Le site de canyon avec son logiciel (pps) me propose une taille S. Et là vos messages me mettent le doute. Vous allez me dire il ne fallait pas que je pose la question. Mais je ne veux pas dépenser 1300€ pour un vélo qui n'est pas à ma taille. C'est ce que j'avais fait avec mon vélo (mais pas au même prix heureusement) précédent.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Sonic


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Hirson
Marque du vélo : BMC TE03 29" / VDM BH Carbon / Sunn Vertik
Loisirs : Vtt, course à pied
Date d'inscription : 19/06/2012

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:57

Et moi je confirmerai ce que disent les copains, je pencherai plus sur un M.
Le logiciel reste virtuel, rien ne vaut la sensation que tu a une fois sur le spad.
Quitte à prendre un peu plus de temps et trouver un canyon pour monter dessus et te rendre vraiment compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas62140
Forumeur amateur
Forumeur amateur
nicolas62140


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 45
Localisation : HUBY SAINT LEU 62140
Marque du vélo : Cube AMS 100 Super HPC Race 29'
Loisirs : VTT XC
Date d'inscription : 26/01/2013

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:05

+1 je suis d'accord aussi, mieux vaut tester que de prendre un cadre qui ne te conviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:25

coachtoto a écrit:
Les petits Rouchi, Jean-Mi, Rom-1, Garci sont demandés à l'accueil Laughing
Je ne connais pas les dimensions exactes de ce modèle. Tu as sur le site de Canyon un outil qui te permet de déterminer la taille de ton futur vélo en fonction de tes mensurations. Zorg te dira de ne pa t'y fier mais cela peut déjà te donner une (petite) indication.
Personnellement, j'ai un "Grand" Canyon Al 7.9 en taille M pour 1m69 et 78 d'entrejambe et j'arrive quand même à monter dessus (même sans souche d'arbre à côté de moi Laughing). Mais je n'avais pas le choix à l'époque car la taille S, n'existait pas What a Face
Mais sur mon vélo précédent, j'étais en taille S scratch.
D'autres avis pourront peut-être mieux te renseigner...

Moui en effet... Je pense que Canyon (et d'autres marques) on tendance à vouloir vendre des vélos plus petits (trop ?) pour disent-ils rendre le vélo plus joueur et maniable et atténuer la différence de ressenti sur cette partie soit-disant plus faible du passage au 29 (je dis soit-disant vu que mon 26 avait une potence de 110 et était maniable comme un tank).
Et ce que tu gagnes dans ces domaines, il est possible que tu le perdes en confort.

Ensuite, mais ça c'est personnel, moi les tiges de selle sorties de 40 cm ça me cause pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S    Canyon taille S Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:32

Tu as raison Zorg, c'est aussi une question marketing et de mode. De plus les cardes slooping ont accentué cette idée de prendre plus petit pour soi-disant les rendre plus réactif.
Le plus important reste le ressenti de chacun ..... et pour les anciens, d'un point de vu confort en priorité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sisco
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : HOUILLES
Date d'inscription : 10/02/2013

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:35

Merci à tous.
Je pense que vous avez raison il faut que je monte dessus avant d'acheter.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:38

alors Sisco ; t'a pu en essayer un ? il y avait un stand a la Jean Racine le we dernier ...
tiens nous au jus, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Contenu sponsorisé





Canyon taille S Empty
MessageSujet: Re: Canyon taille S   Canyon taille S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canyon taille S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends CANYON 29 pouces taille M - 2015
» Canyon Nerve al 8.9 (un canyon de plus)
» Taille VTT
» [KéKévV] Un picard en plus sur les chemins!
» Question taille VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CANYON-
Sauter vers: