VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseil reglage rock shox sid team

Aller en bas 
+3
ludosilver
zorglub
kevin19
7 participants
AuteurMessage
kevin19
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kevin19


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Laon-Chauny, Aisne.
Marque du vélo : lapierre xc control 210
Loisirs : quad / vtt / musculation
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:51

Bonjour à tous

J'ai aheté une fourche rock shox sid TEAM il y a deux mois ( en neuf )

Je ne m'en suis servi qu'une fois mais il faut dire que je suis completement à coté de la plaque pour tout ce qui est réglage.
Je débute le vtt depuis peu.

J'ai l'impression que la fourche et tres dure et quasi insensible sur les petits chocs.J'ai pourtant mis la bonne pression par rapport à mon poids.
Et je ne trouve pas vraiment d'info sur la Sid TEAM sur internet

Si sa peut aider mon vtt est un lapierre x control.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:32

kevin19 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai aheté une fourche rock shox sid TEAM il y a deux mois ( en neuf )

Je ne m'en suis servi qu'une fois mais il faut dire que je suis completement à coté de la plaque pour tout ce qui est réglage.
Je débute le vtt depuis peu.

J'ai l'impression que la fourche et tres dure et quasi insensible sur les petits chocs.J'ai pourtant mis la bonne pression par rapport à mon poids.
Et je ne trouve pas vraiment d'info sur la Sid TEAM sur internet

Si sa peut aider mon vtt est un lapierre x control.

Merci d'avance pour vos conseils.

Faudrait tu nous la donnes la "bonne pression" et ton poids qu'on voie... ou plutôt "les" d'ailleurs car il doit y avoir une pression air + et une air - je suppose.

Si c'est les recommandation RS pour les pressions, c'est surévalué.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:42

j'ai jamais eu de Sid , mais les seuls fois ou j'ai rouler sur des velos équiper de cette fourche je l'ai toujours trouver trop ferme et pourtant je sur-gonfle toujours mes fourches Rockshox .
Diminue la pression et va te faire une petite boucle et prends ta pompe Hp et ajuste en fonction du ressenti .
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:51

J'ai roulé quelques années sur une SID Team, mais anciènne génération (model 2003).
J'ai toujours sous-gonflé et mis un retour lent afin qu'elle réagisse mieux sur les petits choques.
Avec cette configuration, elle était également plus confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin19
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kevin19


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Laon-Chauny, Aisne.
Marque du vélo : lapierre xc control 210
Loisirs : quad / vtt / musculation
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:56

J'ai suivi les pressions indiquer sur la fourche.

Je pese 76 kg tout équipé. Il y a bien de valve de pression tout les deux du meme coté. 1 en haut et l'autre en bas.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:59

fait un test pour vérifier quelle est bien à ton poids.
Met le petit élastique tout en bas de ton plongeur, monte sur ton vélo, ton élastique doit remonter de environ 1,5 à 2cm. Apres joue sur le réglage de remonter en la mettant plus lente, comme ça elle te reviendra moins dans les bras et donc plus souple, comme le faisait ludosilver.

Apres pour la valve du bas, y a une histoire de chambre positive et négative, mais la je ne voudrais pas te dire de bêtise, certains sont bien plus calé et te renseigneront.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:24

il me semble que pour les nouvelles fourches rs, il n'y avait qu'une seule chambre mais je me trompe peut etre.
donc il faut que tu gonfles la chambre positive puis la negative (c'est elle qui va amelioré la sensibilité sur les petits chocs), il est preconisé de mettre 10% de moins que la positive dans la negative mais moi j'ai mis la meme chose. cela dependra de tes sensations. comme dit ludo part rouler avec ta pompe et ajuste. Sur fourches avec positive et negatif, il faut quelque sorties avant de trouver son bon reglage. Par contre ne gonfle jamais la negative en premier, tu vas te dire que t'as perdu du débattement Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin19
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kevin19


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Laon-Chauny, Aisne.
Marque du vélo : lapierre xc control 210
Loisirs : quad / vtt / musculation
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:55

Ok merci pour vos conseil.

Je vais aller essayer sa cette aprés midi.
J'ai le meme soucis pour mon amortiseur, ( neuf aussi ) un RS Ario 2.0, il fait du bruit et je n'ai aucune préco de gonflage
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:56

luis a écrit:
il me semble que pour les nouvelles fourches rs, il n'y avait qu'une seule chambre mais je me trompe peut etre.
donc il faut que tu gonfles la chambre positive puis la negative (c'est elle qui va amelioré la sensibilité sur les petits chocs), il est preconisé de mettre 10% de moins que la positive dans la negative mais moi j'ai mis la meme chose. cela dependra de tes sensations. comme dit ludo part rouler avec ta pompe et ajuste. Sur fourches avec positive et negatif, il faut quelque sorties avant de trouver son bon reglage. Par contre ne gonfle jamais la negative en premier, tu vas te dire que t'as perdu du débattement Smile

rien à dire de plus.

En 2013 RS revient au système SOLO AIR donc avec une seule chambre car ils ont un problème de fiabilité avec le dual AIR ... du moins juste 4 mois de délai SAV ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin19
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kevin19


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Laon-Chauny, Aisne.
Marque du vélo : lapierre xc control 210
Loisirs : quad / vtt / musculation
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:20

J'ai acheté la mienne en 2012,il y a chambre négative + positive
Revenir en haut Aller en bas
kevin19
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kevin19


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Laon-Chauny, Aisne.
Marque du vélo : lapierre xc control 210
Loisirs : quad / vtt / musculation
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:18

j'ai refait les pression, sa m'a l'air mieux mais sa reste pas mal ferme quand même.

Je compare sa a mon ancienne fourche ( une recon ) donc je pense que c'est normal, ce n'est pas vraiment la meme fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil reglage rock shox sid team Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil reglage rock shox sid team   besoin de conseil reglage rock shox sid team Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil reglage rock shox sid team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réglage] rock shox 2010 reba SL disc
» Dérailleur Arrière Très Bizarre Shimano déore
» amortisseur rock shox Sid race
» ROCK SHOX REBA
» Fourche rock shox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: