VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:59

Bonjour à tous Smile

Comme tout le monde le sait je cherche LE vtt ultime pour moi, rapport qualité/prix au top.
Beaucoup de gens m'ont dit de commencer par un semi-rigide ce que je vais je penses faire mais je m'interroge sur une monture qui parait pas cher. Attendre pour attendre, autant acheter un bon vtt Very Happy

http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=49

Le rapport Q/P est il au top comme sur les autres vtt canyon ? Merci d'avance les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck
infographiste en chef
infographiste en chef
Franck


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 52
Localisation : Cappy (80)
Marque du vélo : Cube Ltd Team
Loisirs : Vtt d'appartement....
Date d'inscription : 31/05/2008

Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:54

Tout dépend de l'utilisation : xc race, marathon, enduro, freeride.... il faut bien réfléchir à cela car perso je regrette mon semi-rigide "trop rigide" pour l'utilisation que je lui concède. Le tout suspendu passe partout qui encaisse tout m'aurai mieux convenu. Bien médité avant achat car le prix et quand même conséquent. Je pense que tu ne sera pas déçu par un t-suspendu because plus de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:52

En fait c'est exactement pour cela que j'hésite avec un S-R

Hier encore j'ai fait un tour dans des chemins et bon c'était tendu avec le Tout rigide mais le plaisir est là. Et je me suis demandé si un SR serait suffisant pour se faire plaisir. Car Entre le Yellowstone 4.0 et le Nerve XC 3.0, il y a certes 400 euros d'écart mais si c'est reculé de trois mois pour pester contre le vtt pendant un an cela ne vaut pas le coup :/ J'ai vraiment envie de faire des randos sportives, dans une pratique proche de l'enduro par rapport à notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Kokonot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Kokonot


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Laon (02)
Marque du vélo : Lapierre pro race - Trek top fuel
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/05/2008

Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:32

Franck a écrit:
Tout dépend de l'utilisation : xc race, marathon, enduro, freeride....

Petite parenthèse. Pourriez vous expliqué brièvement la différence entre toutes ces catégories ? Ou alors proposez un site (Wikipédia explique mal/pas les différences).

Merci d avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 6:39

@ Kokonut : Tu peux te fier à Wkipédia, leur article sur le VTT est franchement bien foutu!!!!

@PaulHenri : Tu peux passer au TS sans problème!!!! J'ai eu le même choix crucial à faire en début d'année et je ne regrette en rien mon achat!!!! Les TS d'aujourd'hui sont franchement bien adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:42

Des gens m'ont dit une fois: ne passe pas directement du rigide au TS mais moi j'ai envie du contraire Very Happy

XC -> Cross Country (Enfin je crois )
Freeride -> Descente mais sur des chemins pas forcément prévus à cet effet (Chemins de randos en montages etc )
Enduro -> C'est proche de la descente sauf qu'il faut pédaler dans certains endroits, relancer parfois dans des virages etc c'est apparemment très physique.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:28

Tu roules en Full rigide?????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:12

PaulHenri a écrit:

Le rapport Q/P est il au top comme sur les autres vtt canyon ? Merci d'avance les amis Smile

Je serai tenté de te répondre "bien placé" (pour le prix et comparativement aux autres marques)
L'idéal étant de pouvoir essayer pour se rendre compte, pas faisable chez Canyon sauf si tu connais un possesseur de ce modèle Very Happy

Maintenant pour ce qui est de rouer sur un TS je peux te dire ma façon de voir les choses " y a pas photo " surtout que je viens de réutiliser mon SR 2 semaines dernièrement... mais c'est un avis perso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:20

Le rapport Q/P est il au top comme sur les autres vtt canyon ?
bah oui, à ce prix là y a pas photo

Les TS d'aujourd'hui sont franchement bien adaptés.
si t'as un cycle de qualité (et surtout un amorto central de qualité) bien sur, sinon t'es sur un yoyo, et là pas glop pas glop. Dans ton cas, le rp2 ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:59

Ba oui je roules sur un Full rigide Very Happy Pas par choix mais par "dépit" j'ai rien d'autre. C'est pour ça que je veux racheter un vtt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:05

PaulHenri a écrit:
Ba oui je roules sur un Full rigide Very Happy Pas par choix mais par "dépit" j'ai rien d'autre. C'est pour ça que je veux racheter un vtt Very Happy

Sad je compati Laughing même un bon SR te changerait la vie Very Happy mais si tu peux... un TS c'est TOP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:49

Normalement je devais acheter un SR, mais si c'est pour le changer dans un ans autant attendre 5 mois et acheter un TS tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:02

ah oui y a un truc aussi auquel je pense et qu'il faudrait que je mette sur le post de bigoud.

la nouvelle gamme c'est début hiver, novembre donc je suis pas persuadé que si t'achètes à la rentrée
le temps de l'avoir, la nouvelle gamme sera sortie ou presque
continuerons t-ils à prendre des commandes

bref, ça commence à faire tard dans la saison

d'ailleurs tu prévois ça quand
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:13

J'aurais pas l'argent avant Novembre je penses, donc je commanderais un modèle nouvelle saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:21

l'année dernière le site avait été prévu de mise à jour le 15 novembre, il l'a été fin de mois (retard habituel quoi Laughing )

il faut aussi de temps à autre jeter un oeil sur les outlets, y a du qui vaut le coup comme du qui vaut pas le coup. d'ailleurs ils "bradent" plus ou moins leurs invendus avec la nouvelle saison

http://www.canyon.com/_fr/outlet/liste.html?type=mtb&special=0&sort=p-up

là c'est pas terrible les rabais, normal d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:43

Oula je dois te dire un grand merci je ne connaissait pas cette page enfin je n'y étais jamais allé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:07

zorglub a écrit:
l'année dernière le site avait été prévu de mise à jour le 15 novembre, il l'a été fin de mois (retard habituel quoi Laughing )

il faut aussi de temps à autre jeter un oeil sur les outlets, y a du qui vaut le coup comme du qui vaut pas le coup. d'ailleurs ils "bradent" plus ou moins leurs invendus avec la nouvelle saison

http://www.canyon.com/_fr/outlet/liste.html?type=mtb&special=0&sort=p-up

là c'est pas terrible les rabais, normal d'ailleurs

Le pb est que les invendus concernent plus souvent les hauts de gamme No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Empty
MessageSujet: Re: Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?   Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerve XC 3.0 Bien ou pas Bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canyon Nerve RC vs Nerve XC
» Différence Nerve AM et Nerve XC ?
» Nerve 27 ou 29"
» CANYON NERVE AL 9.9 SL
» CANYON NERVE XC 5 ED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CANYON-
Sauter vers: