VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lokiasm
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
lokiasm


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Harbonnieres
Marque du vélo : cannondale F29-5
Date d'inscription : 28/04/2014

demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Empty
MessageSujet: demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5   demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:33

Bonjour tout le monde.

Je pense que je vais devoir changer mon boitier de pédalier, cependant je n'arrive pas à trouver quelle référence prendre.
Sur les fiches techniques c'est écrit "FSA BB30 w/Wheels Mfg adapter" savez vous quelle référence choisir et comment le démonter en passant... Very Happy 

Je pense qu'il est bon à changer, mon pédalier est resté bloqué après 1 semaine de repos, et maintenant qu'il retourne, ça croque comme si il y avait du sable à l’intérieur.

J’espère que vous allez pouvoir me renseigner.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Empty
MessageSujet: Re: demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5   demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:08

Va chez ton bouclard se sera plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Empty
MessageSujet: Re: demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5   demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:31

Salut ,

Je ne pense pas qu'il soit vraiment hs , il suffit de le démonter , nettoyer et régraisser l'ensemble puis le tour est joué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Empty
MessageSujet: Re: demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5   demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:12

.
DarkFight a écrit:
Va chez ton bouclard se sera plus simple...
.


Change de vélo ça sera encore plus simple  Laughing Laughing Laughing

Sinon démonte ton pédalier et regarde à quoi ça ressemble mais c'est du BB30 ça ne sera que des roulements donc facile d'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Empty
MessageSujet: Re: demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5   demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:16

+1  Avec Loic. Tu vires les manivelles ce qui te donnera accès aux roulements ensuite retire délicatement les flasques extérieur des roulements. Tu vaporises du nettoyant frein en les faisant tourner,une fois que ça ne craque plus tu bourre le roulement graisse puis tu reclipses les flasques et tu remontes le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Empty
MessageSujet: Re: demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5   demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:11

Je vais profiter de ce post pour poser mes questions:

Il vais changer boitier PRESSFIT BB30 sur mon SPE car il est déja hs Evil or Very Mad

selon vous : -quel outil est le mieu approprier pour démontage/remontage
                  - est ce que ca vaut vraiment le cout de mettre un PRESSFIT un peu plus haut de gamme Si oui lequel  Question Durabilité Question
Revenir en haut Aller en bas
scorpion80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
scorpion80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : beauchamps
Marque du vélo : van nicholas zion, Cannondale F 29 5, Sunn Révolt94
Loisirs : vtt,moto,sieste
Date d'inscription : 02/06/2011

demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Empty
MessageSujet: Re: demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5   demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:51

bonjour,
pour changer les roulements du boitier, il suffit d'enlever le pédalier en enlevant les vis de la manivelle gauche, enlever la manivelle gauche, il reste un adaptateur (qui sert à passer du diamètre 30 mm (BB30), au diamètre 24 mm standard Shimano) en plastique sur l'axe, l'enlever aussi.
tirer sur le pédalier coté droit, il reste aussi un adaptateur de ce coté, souvent il vient avec le pédalier.
on voit alors les roulements, les chasser avec un chasse-goupille en tapant de l'intérieur vers l'extérieur et en tournant pour les sortir en ligne.
une fois enlevé les roulements, bien nettoyer, et remonter les nouveaux à l'aide d'une presse, deux rondelles et une tige filetée font l'affaire, en prenant soin d'appuyer sur le diamètre extérieur du roulement.
graisser légèrement et remonter le pédalier et la manivelle dans le sens inverse du démontage.
les roulements sont des roulement "industriels" que l'on trouve sous la référence : SKF 61806 2RS1, diamètre 42 mm extérieur, 30 mm intérieur, 7 mm d'épaisseur.
bon courage !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Empty
MessageSujet: Re: demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5   demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage boitier pédalier sur cannondale F29-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage boitier de pédalier BB30
» demontage boitier de pedalier press fit BB-71
» boitier de pédalier
» boitier de pédalier ou pédalier simple
» demontage boitier interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: