VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admins
Invité




[Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Empty
MessageSujet: [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano   [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:52

https://www.youtube.com/watch?v=urq7qOVrYZs&search=shimano

Shocked

J'ai testé alternativement sur nos vélos (QBIKES traker M3/RR 8.1) la différence entre un dérailleur Sram SX5 (QBIKES) et un Shimano Deore LX RR 8.1) de gamme très proche en prix. Et ben je peux vous dire qu'il n'y a pas photo du tout. Le Sram est bien plus précis et bien plus rapide que le Shimano et surtout plus fiable que le Shimano. En plus sur le Sram on peut monter 2 voir 3 vitesses sur un seule geste quand on besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mammoutt
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
mammoutt


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/03/2007

[Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano   [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:03

J'avais le même avis que toi, mais un pote qui roule pas mal avait du XT et l'équivalent chez Sram, et bien il en est revenu après moultes déboires. Il m'a presque convaincu mais moi j'ai du shimano et je n'en suis pas très content. Bon après pour être objectif, faudrait changer les gaines et tout le toutim pour que je me fasse un avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano   [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:17

greg a écrit:
Le Sram est bien plus précis et bien plus rapide que le Shimano et surtout plus fiable que le Shimano. En plus sur le Sram on peut monter 2 voir 3 vitesses sur un seule geste quand on besoin.

J'ai un Sram X7 à l'arrière, très précis quand pas de jeu !
Mais roulant dans la boue tout l'hiver, les galets sans roulement prennent très rapidement du jeu, et terminée la belle précision
ça m'oblige à en posséder un jeu d'avance (environ 10 euros les 2 galets avec leur axe), mis de coté cet inconvénient le dérailleur par lui même possède une bonne mécanique Smile
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

[Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano   [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:23

je roules avec un ensemble xt dual control der av xt et arr xtr.
j'ai eu l'occasion de tester un ensemble sram xo ,le passage des vitesses est plus franc,plus net, plus rapide,grace a un ressort plus dur que shimano. les constructeur devraient donnée la possibilite a l'acheteur le choix entre shimano ou sram ,comme il y a quelque année chez sunn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano   [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:43

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais malheureusement c'est la logique économique qui a et aura raison de nos choix Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano   [Vidéo] Comparatif Sram/Shimano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] Comparatif Sram/Shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Sram ou Shimano
» [groupes] SRAM ou SHIMANO ?
» Sram XX
» Sram X01
» Comparatif Jekyll - Stumpjumper FSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: