VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [fourche] Modif d'une Reba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:42

Je me pose une ch'tite question scratch les RS Reba existent en 100 et 120mm. Peut on modifier une 100 en 120mm, si oui comment, on augmente la course ou on sort les tubes Question


Dernière édition par greg le Sam 7 Fév - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:47

ta fourche est prévu pour être en 120 ? je sais pas si le modèle de 2007 était en 120.

Si oui il suffit de la démonter et de supprimer la cale que tu as dans la fourche, elle va alors passer en 120.
Idem tu peux la passer en 80 en ajoutant une cale supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:52

Je ne sais pas si elle était prévu en 120 en 2006. Mais comme je dois la réviser prochainement je verrais bien scratch , mais qu'est ce qui peut changer d'autre que la longueur de cale scratch
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:55

Trouvé sur le jaune :

"bonjour,

Une reba race 2006 en 100 mm peut elle etre modifiée en 115 mm

j'ai lu sur des posts qu'il y avait moyen de modifier le débattement en retirant ou en ajoutant des entretoises à l'intérieur de la fourche.

1 cale = 100
+1 = 85
-1 = 115

3 questions me viennent à l'esprit :

est ce possible ?
est ce comme ca que ca fonctionne ?
quelle est la manip ?

avant je suis allé voir sur le site de SRAM / rockshox pour lire la notice, et la seule info que j'ai trouvée c'est que cette manip necessite une révision complète de la fourche...et pour plus d'info aller sur le site rock shox, mais sur le site RS je me retouvesur la même page, donc j'en sais pas plus...

merci pour vos avis et conseils éclairés "

"Pour ninix, il a été écrit que les 3 débattements étaient possibles sur les 2006. La manip n'est psa compliquée et ne demande certainement pas une révision complète de la fourche. Le post est un peu long, mais cela a été expliqué. Sinon, il y a la doc RS."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:57

Et un p'tit schéma, un :

http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Reba.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:00

greg a écrit:
Je ne sais pas si elle était prévu en 120 en 2006. Mais comme je dois la réviser prochainement je verrais bien scratch , mais qu'est ce qui peut changer d'autre que la longueur de cale scratch

oui c'est tout con, tu retires la cale et paf tu as plus de débattement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:10

Bon quand j'aurai un peu de temps je vais faire l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:50

bonjour,

je me permets de répondre ayant fait pas mal de révision de reba, sur le modèle 2006 c'est 85/100/115mm

les cales font 1.5cm au nombre de deux dans la fourche te donnera 85 cm de débattement et inversement.

il y a aussi la possibilité de mettre une cale de pike qui elle fait 1cm et a priori les reba 2009 on une cale de 2cm, étant nouvelle sur le marché je n'ai pas eu l'occasion d'en démonter.

lors du changement de celle-ci n'hésite pas a bien graisser les chambres + et - avec du redrum ou du float fluide ou a défaut de l'huile moteur épais, je garantie l'étanchéité et la lubrification de celle-ci.

Si cela peut t'aider c'est très bien expliqué sur le site de RS :Wink:


http://www.sram.com/en/service/rockshox/view.php?catID=1&subcatID=8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:19

Merci pour ces infos, je ferai un sujet quand je m'y attaquerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fourche] Modif d'une Reba Empty
MessageSujet: Re: [fourche] Modif d'une Reba   [fourche] Modif d'une Reba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fourche] Modif d'une Reba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche Reba RL
» Blocage fourche REBA
» Fourche Reba RL 2014.
» CHANGEMENT JOINT DE FOURCHE REBA
» Transfère blocage de fourche reba sur révelation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: