VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!

Aller en bas 
+11
Judi
rouchi 60
GrosMath
mongosse02
BOPP02
Cooper69
Garcimor
fabrice
zafira
spykooo
nonaurel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:22

Salut tout le monde,

Je voudrais investir dans un nouveau bike tout suspendu mais je suis un peu perdu dans toutes ses marques. J'ai un budget d'environ 1300€ et j'ai repéré 3 modèles qui me tentent bien:

-Le canyon Nerve XC 5 à 1349€ (http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=793) (merci xjrman). Très beau vélo, un poids intéressant(12,5kg). Mais ce qui me fait peur, c'est pour tout les réglages, je n'y connais pas grand chose et de ne pas avoir quelqu'un à qui s'adresser face à face me fait un peu peur

-Le specialized FSR XC Comp à 1399€(http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?spid=40122). J'adore le cadre et la couleur (en rouge). Mais par contre, je ne connais pas le poids, ce qui m'embête un peu

-Le lapierre X Control 210, à l'origine à 1499€, mais je le touche après remise à 1350€. (http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-x-country/2009/X-CONTROL-210-1/caracteristiques). Bon, la couleur n'est pas génial mais le système de suspension anti pompage à l'arrière me botte bien. Mais d'après ce que je lis sur le forum, je dois me méfier de cette marque. Poids 12,8kg

Si vous pouvez me donner votre avis sur ces 3 vélo. Au niveau des équipements par exemple. Ce serait vraiment sympa. Je voudrais pas acheter un vélo à ce prix là, déjà que Mme n'apprécie pas, et me rendre compte après coup que je me suis trompé.

Merci à tous pour vos avis (et si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à m'en donner)
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:54

En premier le Canyon : rapport prix/équipement bien au dessus des deux autres.

Le Spé et le LP se valent tout les deux...un léger avantage au LP pour la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:16

+1 pour le canyon pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:20

Dois je vraiment répondre, bien que le spé le fait aussi très bien, si non ben Canyon power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:22

greg a écrit:
Dois je vraiment répondre, bien que le spé le fait aussi très bien, si non ben Canyon power

réponse étonnante de ta part ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:34

pour ton budget tu peut aussi taper plus haut en gamme en prenant de l occas récent. il suffit le jour j de te faire accompagner par un pote qui s y connait, ou acheter ton spad à une connaissance. tu peux faire aussi une bonne affaire avec le destockage des gammes. fait déja le point de ce que tu veux faire avec ton vtt. pour ma part, comme je ne ferait plus de xc, j ai choisi un enduro leger avec lequel on peut tout faire; rando, enduro, et meme des xrr Very Happy et occasionnellement des petites dh. à voir si tu vise pas un podium en xc régionnal.
bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:13

Pour le choix du spad je suis d'accord avec Zaphira. Avec ce budget là tu peux trouver quelque chose de super en occas.
j'ai acheté le mien à peine 60% du prix neuf, il avait à peine 1 an (vélo de démonstration du bouclard) et en plus j'ai pu l'essayer avant d'acheter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:20

Dans ta selection, le canyon est le meilleur rapport qualité prix. Pour ce qui est de la mécanique, tu n'as trop à t'inquiéter. Ca s'apprend...au début tu galères un peu, mais ça vient vite. Aprés si tu ne veux pas t'embêter avec les réglages. Tu as districycle à Longueil qui prend les canyons sans sourciller.

Mon deuxieme choix est le spé...normal Wink

Pour le Lapierre, même si j'ai roulé 4 ans avec cette marque. Je ne te conseille pas trop car ce n'est plus ce que c'était. Surtout pour le SAV car ils ont du mal à prendre en garantie.

Sinon, l'idée de l'achat d'un vtt d'occasion est bonne. Vas faire un tour sur troc vélo http://www.troc-velo.com/Annonces-Particuliers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:09

Si tu veux le faire évoluer par la suite, prends le Spé, car tu partiras d'un très bon cadre.

Après sinon le canyon c'est sur et nettement mieux équipé, actuellement il n'y a pas mieux côté rapport/prix.

Par contre si tu te tournes vers l'occas, c'est vrai que c'est un bon choix, mais il fait vraiment bien tout regarder (et surtout attention aux retouches de peintures qui peuvent cacher un cadre faillé.

Mais après on ne peut que te donner des conseils c'est toujours toi qui va choisir et si tu penches déjà vers le canyon prends le tu auras le plaisir de rouler avec un vtt qui te fais rêver actuellement
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:57

Merci pour toutes vos réponses.tu cartonnes

Garcimor, pour le lien que tu m'as donné, effectivement y a du choix, et même beaucoup:scratch: . Mais on m'a dit que fallait que je fasse vraiment gaffe avec l'occasion (le gars de chez Districycle d'ailleurs) parce qu'il est apparemment difficile de savoir dans quel état est l'amorto, les roulements,... . Toutes ces pièces qui peuvent casser.Après je peut toujours voir avec une boutique pour une révision complète, mais si je flashe sur plusieurs modèles, ca va revenir cher à force.Embarassed

Si quelqu'un du forum a une bonne occas', pensez à m'en parler. Au moins, je sais de où viendra le bike.

Bon, sinon, si je trouve rien en attendant, je crois que je vais craquer pour le canyon. Maintenant, reste plus qu'à faire rentrer les fonds et amaduer madame pale
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
BOPP02
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 65
Localisation : ST QUENTIN
Date d'inscription : 19/08/2007

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:17

si vraiment tu insiste je te cède mon mbk M900 utiliser a 50% de ces
capacités vu mon âge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:46

Pour info j'ai acheté mon cadre d'occasion... mais en réalité il était neuf. C'est ce genre d'occase qui est intéréssante... de l'occasion neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:01

Merci Bopp, mais tu connais la famille. Si j'investi, ca a intéret à etre béton.

De toute facon, je compte y réfléchir encore un peu, bien que ca me titille sévère.
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:53

Bon, là vous allez dire que je vous soule. Mais j'ai sondé quelques boutiques aujourd'hui. ET je suis encore plus embrouillé.

Sachant que mon vtt actuel pèse 11,500kg, on me dit que je risque d'être surpris dans les montées avec un vélo de 12,500kg. D'après certains, et vu le budget que j'aurais éventuellement à mettre, il serait mieux d'investir dans un semi rigide bien équipé.

Chez Canyon, par exmple, y aurait ça : http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=803 . La ils annoncent un poids de 10,850kg. Faut que je regarde aussi du coté de l'occas, j'aurai déjà plus confiance si y a pas le risque au niveau de l'amortisseur.
Et un gars (qui roule en Meridaà, m'a dit qu'ne gérant bien la pression du pneumatique arrière, je pourrais, peut être pas remplacé l'action de l'amorto, mais au moins amélioré.

Alors, d'après vous, pour une utilisation rando, assurer dans les quelques descente de notre région, avant tout pour me faire plaisir le week end et ne pas trop en chier quand ca grimpe, vaut mieux que je parte sur un full mais d'un poids de 12,500kg, ou alors je tape dans un semi rigide et j'améliore niveau équipement?

Encore merci et aussi désolé, mais j'y connais pas grand chose encore mais j'apprends au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:58

Je ne sis pas du tout expert mais d'après ce que j'ai cru lire avec ton budget il est clair que du coté des semis rigides tu peux avoir une sacré monture !

Maintenant je comprends que tu ai envie d'un TS, j'en ai moi même envie mais il faut à mon avis considerer la chose suivante :
Avoir du confort contre la fatigue ?

J'ai pas de réponse pour toi en réalité car je suis le premier à penser que le style du vélo est important et qu'il faut se faire plaisir avant tout.
Pour notre région me semble pas savoir que les pentes necessitent de gros velos ou de très gros freins...

Je laisse la parole aux experts Smile

Ps: A voir que le Canyon y'a pas de pedales et faut recompter des frais de ports. (La couleur Orange est bof :/ )
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:10

Avec un SR tu aura un équipement supérieur à un TS à équivalence de prix.
Après a toi de voir ce que tu veux privilégier?
Confort ou Rendement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:21

Ben on va dire un peu les 2. Mais est ce qu'en SR, je serais si pénalisé que ca en confort. Et est ce que 12,5kg, c'est pas trop lourd pour faire de la rando en se faisant plaisir?
Je veut vraiment me faire plaisir avant tout, je compte pas faire de la compétition (pas pour l'instant du moins, qui sais?!!)
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:25

Cherche pas, prends le Nerve XC 5 que tu feras évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:38

N'est pas peur des 12.5kg ( je roule sur un SR de 14kg et sa passe partout en montée, à part à la sdrr à cause de la transmission) en TS tu peux vraiment te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:43

Un conseil: prend un tout mou. Si tu prends un semi rigide tu risques de le regretter et j'en parle en connaissance de cause pale

Après, concernant le poids, c'est tout relatif. Pour sentir une différence de 500 gr, il faut être déjà vachement affuté.

Perso, quand j'ai acheté mon vélo il y a deux ans, le poids et les équipements avaient beaucoup d'importance.
J'ai fait deux sorties et j'ai immédiatement changé les pneus qui n'accrochaient pas (des Racing Ralph en première monte) par des boudins plus typé boue. Le vélo a prit au moins 300 gr d'un coup.

Depuis, je me dit que la position sur le vélo et bien plus important que le reste. Tu peux toujours faire évoluer les équipements au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:46

Même si ton vélo risque de faire 1kg de plus en TS. Tu le sentiras juste dans les côtes car tu auras plus de rendement dans les descentes et sur les chemins cassant.

+1 avec spykooo pour le canyon
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:04

Moi je suis un adepte des SR, et puis si tu as un vélo à ta taille et bien réglé, tu seras bien dessus.
Tous le monde me disaient que je serais pas bien mon CAFEINE F2, car ils sont réputés super rigide !!! Et bah je suis trop bien dessus et je l' I love you mon bike.
Pour gagner en confort, ne pas gonfler trop fort tes pneus (et tu ne perds pas en rendement), et moi j'ai monté une tige de selle carbone FSA K FORCE qui, je pense, travaille un peu et m'encaisse un peu les chocs.
Et puis tu est jeune, la seule chose qui pourrait t'obliger à prendre un TS, c'est si tu as des problèmes de dos, ou si tu fais en permanence des longues distances.
Et le SR, quel plaisir au niveau des relances, c'est impressionant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:13

Citation :
rouchi 60 Mar 14 Avr - 21:04

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je suis un adepte des SR, et puis si tu as un vélo à ta taille et bien réglé, tu seras bien dessus.
Tous le monde me disaient que je serais pas bien mon CAFEINE F2, car ils sont réputés super rigide !!! Et bah je suis trop bien dessus et je l' mon bike.
Pour gagner en confort, ne pas gonfler trop fort tes pneus (et tu ne perds pas en rendement), et moi j'ai monté une tige de selle carbone FSA K FORCE qui, je pense, travaille un peu et m'encaisse un peu les chocs.
Et puis tu est jeune, la seule chose qui pourrait t'obliger à prendre un TS, c'est si tu as des problèmes de dos, ou si tu fais en permanence des longues distances.
Et le SR, quel plaisir au niveau des relances, c'est impressionant !!!

Si tu sous gonfles, obligatoirement tu perds en rendement. Et j'ai du mal à croire que tu sentes une différence avec ta tige de selle en carbone scratch . Je suis passé aussi au carbone et à part le style/le poids il n'y a pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:21

rouchi 60 a écrit:

Et puis tu est jeune, la seule chose qui pourrait t'obliger à prendre un TS, c'est si tu as des problèmes de dos, ou si tu fais en permanence des longues distances.

Justement, j'ai des problèmes de dos. J'ai développé une petite scoliose étant petit. Les docs ne s'en souciaient peu et me disaient de faire du sport, en l'occurence de la gym et de la natation. Et vers l'âge de 22 ans, ils se sont rendus compte que j'avais une jambe plus grande de 1cm par rapport à l'autre. mais trop tard. Donc peu pas courir, au risque de tout sentir dasn les articulations. Et bizarrement, le vtt me fait du bien, pourtant ca tape bien des fois.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses ( +1 à tous), je suis bien orienté et je vais certainement me tourner un un TS (canyon logiquement). Reste à voir le budget maintenant pale .
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:21

Garcimor a écrit:
Citation :
rouchi 60 Mar 14 Avr - 21:04

--------------------------------------------------------------------------------

Moi je suis un adepte des SR, et puis si tu as un vélo à ta taille et bien réglé, tu seras bien dessus.
Tous le monde me disaient que je serais pas bien mon CAFEINE F2, car ils sont réputés super rigide !!! Et bah je suis trop bien dessus et je l' mon bike.
Pour gagner en confort, ne pas gonfler trop fort tes pneus (et tu ne perds pas en rendement), et moi j'ai monté une tige de selle carbone FSA K FORCE qui, je pense, travaille un peu et m'encaisse un peu les chocs.
Et puis tu est jeune, la seule chose qui pourrait t'obliger à prendre un TS, c'est si tu as des problèmes de dos, ou si tu fais en permanence des longues distances.
Et le SR, quel plaisir au niveau des relances, c'est impressionant !!!

Si tu sous gonfles, obligatoirement tu perds en rendement. Et j'ai du mal à croire que tu sentes une différence avec ta tige de selle en carbone scratch . Je suis passé aussi au carbone et à part le style/le poids il n'y a pas de différence.

+1 la tds en carbone ne fait pas amorti, si tu veux une tds qui amortisse un peu il faut en mettre une en titane.

Eh oui moins tu gonfles plus la surface de contact avec le sol augmente et plus le rendement diminue. Mais c'est pas parce que tu gonfles à 4 bars que tu iras plus vite qu'avec 2,5 bars car ensuite il y a l'adhérence. A 4 bars tu risques de rebondir sur les cailloux, racines, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!   Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un nouveau vélo, donnez moi votre avis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: