VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le corps de cassette (roue libre)

Aller en bas 
+3
Cooper69
spykooo
bo
7 participants
AuteurMessage
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:13

Voila je viens de casser le corps de cassette sur ma roue, Evil or Very Mad et je commence mes vacances.
je lave le vtt après ma sortie et fait quelque mètres après le lavage si c'est ok et là j'entends un clic métallique scratch et là catastrophe en arrivant chez moi je pédale dans le vide pale

Ma question est est que toutes les corps de cassette sont ils compatibles Question

J'ai un moyeu dt swiss onxy la roue libre est elle spécifique où peu importe le type de roue libre Question

Et où je peux acheter ça rapidement Question

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:44

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35019

A partir de la fin du mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:00

pale mince ça veut dire que les roues libre ne sont pas compatible entre elles scratch
Qu'il n'y a pas de standard dans les roue libre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:06

Ben non!

Après, peu etre que dans une marque certains modèles sont intercompatible mais là...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:56

Et oui chacun à sa propre façon de faire et donc des corps différents...
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:19

bo a écrit:
pale mince ça veut dire que les roues libre ne sont pas compatible entre elles scratch
Qu'il n'y a pas de standard dans les roue libre Shocked
po de bo le dejadehors

je suis un vilain ce soir désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:23

C'est bien ma chance je casse un truc pas standard Evil or Very Mad
En plus ma roue libre à peine plus d'un an, quand je pense que celle d'origine m'a fait quatre ans .
En plus elle vient de mega cycle Saint Quentin et qu'il leurs à fallu six semaines pour en avoir une neuve. Rolling Eyes

Je vais voir pour que l'on me prête une roue arrière avec disque study
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:25

ted02 a écrit:
bo a écrit:
pale mince ça veut dire que les roues libre ne sont pas compatible entre elles scratch
Qu'il n'y a pas de standard dans les roue libre Shocked
po de bo le dejadehors

je suis un vilain ce soir désolé

Demain matin je suis chez toi et je te démonte ta roue arrière tu vas voir qui c'est le vilain Twisted Evil
Bon sang depuis quand on chambre sur ce forum clown c'est pas sérieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:27

bo a écrit:

Je vais voir pour que l'on me prête une roue arrière avec disque study

démontes déjà ce que tu peux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:48

Ahoura si on me prête une roue avec disque il n'y a que la cassette à remettre sur la roue en prêt.

Après pour la roue libre dt swiss je vais voir avec mon marchand de cycles Daniel Jacotey et suivant le délai je lui laisse ma roue où je passe commande d'une roue libre sur un site de vpc.

Par contre dans la dénomination j'ai un doute avec le mot hûgi onxy
http://www.bike-components.de/products/info/p7843_Rotor-Stahl-komplett-HR-Nabe-DT-Huegi-Onyx.html

je ne suis pas sur que dt hûgi onxy et dt onxy que cela soit les même moyeux et roue libre Question

En plus 28,95€ de piece + 9.95€ frais d'envoi + 3€ majoration pour quantité minime + 5€ pour la prime carte de crédit Shocked = 46.90€

L'année dernière j'ai dû en avoir pour 40/50€ avec le montage ,je vais attendre la réponse de Jacotey avant de prendre une décision.
Je sais aussi que pendant un temps il y avait des moyeu dt onxy sur certain vtt D4 à voir aussi de ce coté,mais bon eux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:55

Et encore une excuse pour ne pas te faire fumer Samedi prochain tongue


Merde, fais chier ton bike !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:07

bo a écrit:

L'année dernière j'ai dû en avoir pour 40/50€ avec le montage ,je vais attendre la réponse de Jacotey avant de prendre une décision.
Je sais aussi que pendant un temps il y avait des moyeu dt onxy sur certain vtt D4 à voir aussi de ce coté,mais bon eux....

Shocked Je connais pas ton matériel ! mais 40/50€ c'est pas le prix d'une grosse clé allen ? Perso, à chaque fois qu'une situation comme la tienne se présente, j'achète l'outil Very Happy bon c'est ma façon de voir les choses, mais j'aime pas attendre après le bon vouloir du vélociste ou fournisseur et encore moins de rester sans pouvoir rouler à cause d'une pièce Laughing

Bref! je me démerde et contourne tout ce qui peut allonger un délais lol!

J'ai bien une roue arriere, mais elle n'est pas à disque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:18

Mince, pas de chance Bo, qui est le paratonnerre à Merde depuis quelques temps Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:23

C'est vrai, reviens vite Bo avant que la misere tombe sur un de nous pale
paratonnerre merde officiel de la lagnysbanbe Arrow Bo clown
N'oublie pas que tu as un rendez vous samedi matin, tu vas pas nous faire ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:40

Bon les marmots on se calme

Voila logiquement mon cousin me prête une roue et j'ai Pierre qui me propose aussi une roue arrière.
Ce matin j'ai fais un petit parcours spéciales grimpettes seul pour voir mon état de forme .j'ai encore un peu mal du coté du rein gauche scratch mais cela na rien à voir avec la douleur de dimanche dernier.
Alors Fred le bonobo risque d'avoir bobo bientôt et ça sera rigolo clown
Donc si il fait beau vous allez souffrir mes gaillards ça va flingué dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:49

vivement samedi !! mortderire
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:35

cheers Montage de la cross ride ce matin petit essai pour voir cette après midi .Merci cousin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:01

bo a écrit:

Donc si il fait beau vous allez souffrir mes gaillards ça va flingué dur Wink

Very Happy fais attention quand même !!! la loi des séries existe Embarassed

pis laisses moi le temps de faire breveter mes proto de CRTT Cool
Le corps de cassette (roue libre) Chaise-roulante-Thonet-Freres_9957

Bon celle la te permet de rentrer dans un bistro sans te faire remarquer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:13

Tu dois avoir trop de force pour casser ton corps de roue libre, je ne vois pas d'autre explication...

Si tu veux je peux te prêter une roue arrière qui fonctionne Twisted Evil et comme tu es un peu handicapé je peux même te monter la cassette dessus.

Pour les moyeux DT ou DT Hugi c'est la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:27

Judi a écrit:
Tu dois avoir trop de force pour casser ton corps de roue libre, je ne vois pas d'autre explication...

Si tu veux je peux te prêter une roue arrière qui fonctionne Twisted Evil et comme tu es un peu handicapé je peux même te monter la cassette dessus.

Pour les moyeux DT ou DT Hugi c'est la même chose Wink

Y'a un truc qui merde dans la phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:32

Judi a écrit:
Tu dois avoir trop de force pour casser ton corps de roue libre, je ne vois pas d'autre explication...

Moi aussi je pense clown puisque à la rando de dam's tu as appuyé sur mon levier de frein pour me ralentir tongue


Si tu veux je peux te prêter une roue arrière qui fonctionne Twisted Evil et comme tu es un peu handicapé je peux même te monter la cassette dessus.

Pour les moyeux DT ou DT Hugi c'est la même chose Wink

Merci pour la roue c'est très gentil mais mon cousin ma prêté une cross ride de dépannage.
Je vois aussi que tu commences a connaitre ma passion pour la mécanique. tongue

Merci ,mince encore ,ça va faire fayot, pour l'info sur DT et Hugi. good
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:50

ahgh Exclamation Jacotey est en vacances jusqu'à fin septembre ,'tain ça gagne bien vendeur de cycles scratch
et cycles Cardot à Saint Quentin m'ont gardé la roue une semaine pour me dire qu'ils ne faisaient que du mavic Evil or Very Mad des stars.

Pas de stock chez chain reaction ,j'ai commandé chez "pedal on " en Angleterre , et je vais le faire moi même , enfin Tuxboy tongue moi je passe les clefs c'est tout clown.
Ben ouais j'externalise geek
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:33

Suite et fin de l'épisode de la roue libre:
Avant de partir en vacances je commande une roue libre Dt onxy sur un site anglais pedal on ,j'ai bien reçu la pièces mais je pensais avoir le mécanisme complet cliquet,ressort etc.... mais non juste la pièce en contact avec la cassette.
On démonte avec tuxboy la roue libre que du coté cassette, en plus c'est très simple,et là c'est le ressort qui est hs.
Je commande sur bike components un kit ressort complet ressort cliquets et graisse et un deuxième ressort au cas où.
Et ce soir en 15 minutes Tuxboy ma remis ça en état de marche et c'est super simple il faut juste faire gaffe lorsque l'on remet la RL que les cliquets soit bien en bas.
Juste un bémol j'ai pris un joint d'étanchéité en extrémité de la RL mais c'est pas le bon mais comme le site est en langue allemande pas évident, et pourtant sur la photo c'était pareil à mon avis c'est un joint pour roue avant.

Le principal c'est que ma roue fonctionne et mes prochaines roues seront avec des moyeux DT ça c'est sur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps de cassette (roue libre) Empty
MessageSujet: Re: Le corps de cassette (roue libre)   Le corps de cassette (roue libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps de cassette (roue libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps de roue libre Alu et Cassette ...
» Corps de roue libre DT Swiss
» démonter corps de roue libre
» Changement roulement corps de roue libre crossmax ST 29er
» démontage corps de roue libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: