VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 envie de canyon... oui mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:18

Salut,

Après avoir lu ici et la du bien sur les canyon, je me suis décidé à aller visiter leur site.
Le nerve xc 5.0 a particulièrement retenu mon attention. I love you I love you I love you et le prix Shocked
http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=793

Noel approche et je verrais bien un petit canyon sous le sapin...petar
Plusieurs problèmes:
1 - le nerve xc 5.0 est épuisé.. Rien sur le site quant à un éventuel réapprovisionnement...Suspect
2 - les délais. Visiblement il y a plusieurs mois d'attente entre la commande et la réception du spad. Ceux qui ont un CANYON: vous avez attendu combien de tps?
3 La taille. j'ai lu que les canyon taillent plutôt grand et que leur système de conformation n'est pas fiable..
J'ai actuellement un RR 8.1 XL. Je mesure 1.85 m pour un entrejambe de 90 cm environ. Je pense partir sur un L... vous en pensez quoi??

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:24

Normal qu'il n' y en ai plus la gamme 2010 sort dans 1 mois et quelque.

2 ou 3 mois.

Moi je pense que le système de mesure est fiable, à part si t'es à la limite d'une taille sur l'autre, faudra trancher. L ça semble correct, sans avoir vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:44

tu sais francois t'ira toujours pas plus vite qu'avec le decat Laughing

ps :c'est un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:55

D'après le PPS t'es en L pour ta taille à partir de 87 d'entrejambe. Sinon à leur hotline, ils conseillent aussi sur la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:16

noutch02 a écrit:
tu sais francois t'ira toujours pas plus vite qu'avec le decat Laughing

ps :c'est un bon choix Wink

tongue
Noutch devine qui sera privé de Leffe samedi??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:18

zorglub a écrit:
D'après le PPS t'es en L pour ta taille à partir de 87 d'entrejambe. Sinon à leur hotline, ils conseillent aussi sur la taille.

OK merci ca me rassure sur mon choix.

Avis aux possesseurs de nerve XC vous en pensez quoi objectivement?
Confort, position...
Revenir en haut Aller en bas
guil02
VIP
VIP
guil02


Masculin Nombre de messages : 3677
Age : 45
Localisation : CDS
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre
Date d'inscription : 31/12/2008

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:24

Sinon noutch a un giant collector qui roule pas mal Very Happy .
Pour le canyon demande à xjr samedi.
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:26

guil02 a écrit:
Sinon noutch a un giant collector qui roule pas mal Very Happy .
Pour le canyon demande à xjr samedi.

good
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:31

vu que j'en ai un aussi (voir sous l'avatar), je pense que ça marche pas mal, vu ce que lui met Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:47

guil02 a écrit:

Pour le canyon demande à xjr samedi.


est ce que XJR sera objectif Rolling Eyes car je crois qu'il dort avec le sien (voir sous son avatar ) tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:52

super objectif Laughing

une petite pajounette histoire de patienter

http://zorglub1422.free.fr/images/velo/20080630_XC5/640x480/Canyon%20XC%205.0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:38

francois02 a écrit:
zorglub a écrit:
D'après le PPS t'es en L pour ta taille à partir de 87 d'entrejambe. Sinon à leur hotline, ils conseillent aussi sur la taille.

OK merci ca me rassure sur mon choix.

Avis aux possesseurs de nerve XC vous en pensez quoi objectivement?
Confort, position...

J'ai aussi un Nerve de 2007, je pense prendre un nouveau vélo mais pour une autre discipline, et surtout pas pour le remplacer (impossible) d'ailleurs mon choix (si je trouve la bonne occas) ce porte en priorité sur un Canyon Torque. Donc après 6000kms avec mon Nerve c'est que du bonheur. Vélo léger, vif, bon grimpeur (malgré mes petites cuisses), très très fiable malgré les bosses sur le cadre Rolling Eyes (aucune merde en 3 ans contre 4 merdes en 6 mois avec mon RR8.1), équipement record pour le prix, bien en descente rapide pas trop cassante, c'est vraiment un pur XC donc pour le reste c'est pas le bon vélo. C'est évidement un très bon choix, mais les délais pour en avoir un sont à pleurer Sad c'est vraiment dommage Twisted Evil mais ça vaut le coup d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:43

greg a écrit:
francois02 a écrit:
zorglub a écrit:
D'après le PPS t'es en L pour ta taille à partir de 87 d'entrejambe. Sinon à leur hotline, ils conseillent aussi sur la taille.

OK merci ca me rassure sur mon choix.

Avis aux possesseurs de nerve XC vous en pensez quoi objectivement?
Confort, position...

J'ai aussi un Nerve de 2007, je pense prendre un nouveau vélo mais pour une autre discipline, et surtout pas pour le remplacer (impossible) d'ailleurs mon choix (si je trouve la bonne occas) ce porte en priorité sur un Canyon Torque. Donc après 6000kms avec mon Nerve c'est que du bonheur. Vélo léger, vif, bon grimpeur (malgré mes petites cuisses), très très fiable malgré les bosses sur le cadre Rolling Eyes (aucune merde en 3 ans contre 4 merdes en 6 mois avec mon RR8.1), équipement record pour le prix, bien en descente rapide pas trop cassante, c'est vraiment un pur XC donc pour le reste c'est pas le bon vélo. C'est évidement un très bon choix, mais les délais pour en avoir un sont à pleurer Sad c'est vraiment dommage Twisted Evil mais ça vaut le coup d'attendre Wink

Je vois que tu as un 22' donc un XL. Sans indiscrétion, combien mesures-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeVen 23 Oct - 7:49

193 cm,92 de jambes, 95 kg, mais ça c'est variable Laughing . moi je suis à la limite de L et XL.

Mon avis sur le vélo, tel que je le ressens. Je serais curieux de savoir si les autres ont le même.

Les plus :
rapport qualité/prix imbattable, le 5.0 de 2008 correspond au 6.0 de cette année, tu vois le matos pour 1500 balles ? sans compter que t'as un bon cadre.

Il est stable.

Il est nerveux et a un bon rendement. En plus le cadre est le même que ce soit du 4 au 9, seuls les périphériques changent.


Les moins :

Pas hyper maniable. Ca c'est surement du à la taille que j'ai pris, pas forcément du vélo lui-même.

Rigide, on peut pas avoir tout le confort et la nervosité ensemble, je précise que je le règle "dur" aussi.

La mécanique : n'espère pas l'emmener chez le bouclard, la plupart font de l'urticaire Canyon.

Conclusion : si t'es capable de te passer de bouclard, tu peux y aller tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:43

zorglub a écrit:


Les moins :

Pas hyper maniable. Ca c'est surement du à la taille que j'ai pris, pas forcément du vélo lui-même.

ça doit être la taille, le miens qui est un M ne pose pas de pb ce sur point.

zorglub a écrit:

Rigide, on peut pas avoir tout le confort et la nervosité ensemble, je précise que je le règle "dur" aussi.
On jouant avec le système Pro pédale et en trouvant le bon réglage (position 2) avec juste la bonne pression dans le RP23 (super amorto good ) , j'arrive à avoir réellement 2 comportements distincts. Gros rendement (position pro pédale), ou bon confort/très efficace aussi en descente. good (en position ouvert). Pour l'entretient comme l'a dit Zorg tu ne pourras compter que sur toi même ou un pote.
Revenir en haut Aller en bas
francois02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
francois02


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : ACY
Marque du vélo : CANYON Nerve AL29, 29er générique, GIANT TCR
Date d'inscription : 13/09/2009

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:00

Merci pour ces retours! good
Ca me conforte dans le choix de la taille L.
Pour la mecanique pas de pb je fais déja tout moi même.
Vivement que les modèles 2010 sortent que je puisse commander!! banane
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:20

Petit veinard, je t'envie Laughing

Dernier point et tu sauras tout .Pour le délai, tu prends leur délai officiel, et tu ajoutes 3 semaines : 1 qui sera le versement, et 2 pour le transport. Sur mes 2 Canyon, ça a été ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:57

zorglub a écrit:
La mécanique : n'espère pas l'emmener chez le bouclard, la plupart font de l'urticaire Canyon.

Conclusion : si t'es capable de te passer de bouclard, tu peux y aller tranquille.

Héhé, j'avais réfléchi à un canyon, mais débuter sans bouclard, c'est chaud quand même et pour la garantie ça fait réfléchir.

Sinon les vélos sont vraiment sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de canyon... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: envie de canyon... oui mais...   envie de canyon... oui mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de canyon... oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canyon
» non, non ... ça donne pas envie de rouler !!!
» Canyon Nerve al 8.9 (un canyon de plus)
» Comment donner envie d'aller à Fontainebleau ...
» Week-end du 10-11 Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos :: CANYON-
Sauter vers: