VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??

Aller en bas 
+8
zorglub
bruno 2
xjrman
fish
Tgv Bob
indiana60
spykooo
VTT Jeje
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VTT Jeje
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTT Jeje


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Beauvais - Abbeville
Marque du vélo : Lapierre Pro Race 500
Loisirs : VTT, Tir, Cinéma
Date d'inscription : 04/06/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:39

Bien le bonjour à tous

J'envisage dans les 6 mois qui viennent de remplacer mon actuel VTT Trek 3700.

** Rester en semi rigide ou passer au tout suspendu, je ne suis pas encore décidé parce que je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'un TS (et ça va surement être aussi une question de budget... Laughing

** Ce que j'aimerais c'est un vélo plus nerveux, avec un meilleur rendement que le mien et je voudrais aussi des freins à disque. Je ne parviens à trouver le poids de mon Trek 3700 mais si mon prochain vélo était plus léger, ça me plairait bien.

** Mon budget se situe dans les 1.000 euros.

Pour l'instant, je n'ai été consulté qu'un seul revendeur et voilà les deux modèles qui conviendraient selon lui à mes critères :

+ Le Trek 6500 à 949 euros (voire le 6700 bien qu'il soit légèrement hors budget : 1.200 euros)
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/2008/mountain_hardtail/6_series/6500disce/
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/2008/mountain_hardtail/6_series/6700e/

+ L'ORBEA Compair à 1.099 euros
http://www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=2&familia=8&gama=20&modelo=36
Sur le catalogue ORBEA il y aussi le Popr qui pèse presque 2 kilos de moins que le Compair mais je pense qu'il doit être beaucoup plus cher... Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ??

Voilà, j'attends vos commentaires et n'hésitez à me conseiller aussi d'autres marques malgré que ça serait bien si je pouvais faire affaire avec ce renvendeur (qui ne distribue que Trek et ORBEA) vu qu'il est pret de chez moi, que c'est là que j'ai eu mon 1er VTT et aussi qu'ils sont très sympas et rendant service dans l'urgence... Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:37

A 1000€ reste sur un rigide.

Tu veux exclusivement rester Trek?

Tu as vu du coté de Lapierre, sunn, commencal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:45

VTT Jeje a écrit:

+ L'ORBEA Compair à 1.099 euros
http://www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=2&familia=8&gama=20&modelo=36
Sur le catalogue ORBEA il y aussi le Popr qui pèse presque 2 kilos de moins que le Compair mais je pense qu'il doit être beaucoup plus cher... Est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ??


Le Popr c'est 1000 euros de plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:30

Ton revendeur fait exclusivement Orbea & Trek Shocked c'est pas courant quand même. Habituellement ils font au moins une marque "plus" courante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:01

VTT Jeje a écrit:

** Ce que j'aimerais c'est un vélo plus nerveux, avec un meilleur rendement que le mien et je voudrais aussi des freins à disque.

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-700
Revenir en haut Aller en bas
VTT Jeje
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTT Jeje


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Beauvais - Abbeville
Marque du vélo : Lapierre Pro Race 500
Loisirs : VTT, Tir, Cinéma
Date d'inscription : 04/06/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:32

spykooo a écrit:
A 1000€ reste sur un rigide.

ok c'est un peu ce que je pensais aussi

spykooo a écrit:
Tu veux exclusivement rester Trek?

non pas vraiment...

ahoura60 a écrit:
Le Popr c'est 1000 euros de plus pale

ok... bah non alors... Laughing

greg a écrit:
Ton revendeur fait exclusivement Orbea & Trek c'est pas courant quand même. Habituellement ils font au moins une marque "plus" courante.

oui je sais pas, ils font ces deux marques... Surprised

spykooo a écrit:
Tu as vu du coté de Lapierre, sunn, commencal ?

J'ai été voir un autre revendeur qui lui distribue Sunn, BH et Cannondale.
Il m'a indiqué le Sunn Rage Exo (1.099 euros), le Sunn Revolt (plus cher à 1.299 euros), un modèle BH (mais j'ai pas retenu la réfrence), le Cannondale F4 (999 euros) et le Cannondale F3 (plus cher à 1.449 euros).

Par gout esthétique, j'aurais tendance à écarter les vélos de couleur blanche comme le Lapierre TECNIC 700 ou le Sunn Rage Exo... Mais si vous me dites que ces vélos sont les meilleurs, j'y réfléchirais à deux fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:34

Salut

J'ai aussi un trek le 4500 et il pese 14kg, donc je pense que ton 3700 pese au moins ça si ce n'est plus.
Avec un budjet de 1000€, reste sur un SR car un TS a 1000€ est un bas de gamme au niveau equipements et tu regretteras avec le temps.
Pour ton choix final, le mieux etant d'aller chez les velocistes et d'essayer les velos, par contre si tu veux rester chez trek, dis toi que ces velo sont solides meme tres solide mais sont lourds. Orbea je ne sais pas.Dans ton budjet il y a Lapierre qui a priori n'est pas mal du tout.
A+
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:20

Le sunn Revolt avec son cadre acier... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Tgv Bob
VIP
VIP
Tgv Bob


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 73
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Flow 312 - X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage
Date d'inscription : 22/04/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:54

Dans la gamme DKT jusqu'à 1000€ tu as ce genre de machine.
A voir les équipements qui les équipent
http://www.decathlon.fr/FR/vtt-performance-3792446/
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://www.adrenalinebikecambrai.fr/]Adrénaline Bike
VTT Jeje
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTT Jeje


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Beauvais - Abbeville
Marque du vélo : Lapierre Pro Race 500
Loisirs : VTT, Tir, Cinéma
Date d'inscription : 04/06/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:52

Ouh ouh ne m'oubliez pas.... lol!

D'un point de vue technique, je ne demande qu'à apprendre : on m'a expliqué qu'un point important dans le choix d'un VTT est le dérailleur avant et arrière. Il y a une gamme Shimano (de Deore à XTR) et une gamme Sram (X7 à X0).
Est ce que le bénéfice gagné à chaque escalier de la gamme est vraiment "appréciable" au niveau rapport qualité/prix ??
Conaissez vous d'autres points de repères facilitant le choix du vélo ??
Il y a aussi le poids non ?

Ca serait bien si vous pouviez me faire un petit classement des modèles que je propose ci-dessous avec quelques petits commentaires.

Liste 1ère gamme (Okay)
Cannondale F4 (999 €)
Orbea Compair (1.099 €)
Trek 6700 (1.200 €)
Sunn Rage Exo (1.099 €)
Lapierre Tecnic 700 (899 €)

Liste 2ème gamme (Envisageable)
Cannondale F3 (1.449 €)
Orbea Enigma (1.499 €)
Trek 8000 (1.500 €)
Sunn Revolt (1.299 €)
Lapierre Pro Race 300 (1.599 €)

Liste pétage de budget (Là... ca va être dur)
Cannondale Taurine 3 (2.299 €)
Orbea Popr (2.199 €)
Trek 8500 (2.000 €)
Sunn Prim (1.799 €)
Lapierre Pro Race 500 (2.199 €)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:34

Pour te repondre, le classement des vtt auquels tu fait reference je ne suis pas assez callé pour le faire par contre je peux te dire qu'au niveau equipement la gamme XT de shimano est extra, mon trek d'origine etait equipé avec la gamme deore et au fur et a mesure de l'usure je suis passé sur du tout XT et je peux t'assurer le changement radical quand au passage des vitesses, temps d'usure de la cassette,de la chaine, et la fluidité du pédalier.Pour ton choix il y a aussi la fourche qui est importante et les freins (vbrake ou a disques), je pense pour avoir eu les deux systemes de freins que ceux a disques sont quasi indispensables. Voila surtout n'hesite pas a essayer si tu peux et puis le choix d'un vtt c'est aussi le coup de coeur qui des fois n'est pas orienté vers le plus performant mais vers celui qui nous plait a fond donc là ben faut pas hesiter car le principal c'est d'etre bien dessus et de se faire plaisir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:35

indiana60 a écrit:
... par contre je peux te dire qu'au niveau equipement la gamme XT de shimano est extra, mon trek d'origine etait equipé avec la gamme deore et au fur et a mesure de l'usure je suis passé sur du tout XT
+1 avec Indiana et une autre solution (que j'ai utilisé) consiste à demander au vendeur d'upgrader tout de suite certaines pièces comme (les dérailleurs, la chaine et la casette), je n'ai eu qu'à payer la différence avec le montage d'origine et encore ... car dans la négo tout peut s'arranger selon les circontances d'achat banane
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:10

je persiste:pour 1000-1200 euros tu as des supers velos chez CANYON
tu ne trouveras pas mieux comme rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:28

xjrman a écrit:
je persiste:pour 1000-1200 euros tu as des supers velos chez CANYON
tu ne trouveras pas mieux comme rapport qualité/prix

Wink un bon Canyoniste ne lache jamais l'affaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
VTT Jeje
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTT Jeje


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Beauvais - Abbeville
Marque du vélo : Lapierre Pro Race 500
Loisirs : VTT, Tir, Cinéma
Date d'inscription : 04/06/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:25

Pour répondre à fish, je trouve effectivement que Canyon fait de bons et beaux vélos pour pas trop cher mais je suis un peu réticent à acheter un vélo par correspondance. Et puis comme je ne suis pas très bricoleur, je suis rassuré de savoir que je pourrais retourner voir le vendeur dans sa boutique pour qu'il m'explique un truc ou qu'il me change une pièce en urgence. De plus, en regardant le site Canyon, vous pouvez voir que beaucoup de modèles sont épuisés... (mais bon ça c'est pas grave puisque je ne suis pas vraiment pressé...

Aujourd'hui, j'ai été voir un nouveau revendeur et une marque s'est ajoutée à ma liste de choix : Specialized.
Je suis tombé en arrêt devant le Specialized Stumpjumper Comp vendu 1.699 €

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? 20072011

Pour ceux que ça intéresse, dans cette boutique, il y aura -15% sur tous les vélos, le week end du 24-25 Novembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:11

Citation :
Specialized Stumpjumper Comp

oh la vache c'est vrai qu'il est chouette good
Revenir en haut Aller en bas
VTT Jeje
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTT Jeje


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Beauvais - Abbeville
Marque du vélo : Lapierre Pro Race 500
Loisirs : VTT, Tir, Cinéma
Date d'inscription : 04/06/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:15

Salut à tous

Après ces jours d'hiver où le VTT n'a pas beaucoup pris l'air, je me suis refais une rando ce week end... sous un beau soleil et avec le plus grand plaisir Very Happy
Mon envie de changer de vélo est donc revenue et j'aurais voulu avoir votre avis sur l'ORBEA Popr. Je l'avais d'abord plus ou moins exclu de ma sélection de part son prix mais après négociations, il me serait possible de l'avoir pour 1.850 euros.

Qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:53

VTT Jeje a écrit:
Salut à tous

Après ces jours d'hiver où le VTT n'a pas beaucoup pris l'air, je me suis refais une rando ce week end... sous un beau soleil et avec le plus grand plaisir Very Happy
Mon envie de changer de vélo est donc revenue et j'aurais voulu avoir votre avis sur l'ORBEA Popr. Je l'avais d'abord plus ou moins exclu de ma sélection de part son prix mais après négociations, il me serait possible de l'avoir pour 1.850 euros.

Qu'en pensez vous ?
Merci
Choisir un vtt n'est pas une chose facile ,sens savoir se que tu recherches vraiment plutôt un SR pour privilégier le rendement et le poids ,un tout suspendu pour favoriser le confort et les longues sorties, et le budget que tu es prêt a mettre ! ,un vtt a 1000 euros et un a 1800 cela ne se choisi pas de la même façon ,je crois que de toute façon qu'il est important de privilégier la qualité du cadre ainsi que celle des roues ,ces deux éléments sont très important dans le comportement général du vtt .Combien de sortie feras tu avec la semaine ?,car si tu fais uniquement une sortie ,le confort devras dicter ton choix avant tout ,le poids dans ce cas est secondaire ,tu comptes faire trois a quatres sorties semaines et te titres la bourre avec tes potes ?, alors le rendement avant tout ,seul toi sais vraiment se que tu feras avec ton nouveau Vtt.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:30

bruno 2 a écrit:
,seul toi sais vraiment se que tu feras avec ton nouveau Vtt.

...aller chercher du pain... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
VTT Jeje
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTT Jeje


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Beauvais - Abbeville
Marque du vélo : Lapierre Pro Race 500
Loisirs : VTT, Tir, Cinéma
Date d'inscription : 04/06/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:13

spykooo a écrit:
bruno 2 a écrit:
,seul toi sais vraiment se que tu feras avec ton nouveau Vtt.

...aller chercher du pain... Cool

Je prends ça avec humour mais d'autres pourraient avoir une autre réaction spykooo. Dans tous les sports, il y a les pros, les vrais acharnés et les amateurs. Le tout étant que chacun sache respecter l'autre...

Pour te répondre bruno2, mon budget est de 1.800 euros environ. Je préfère en effet rester sur un SR. Je compte faire une sortie par semaine mais tiens néanmoins à priviligier le poids et rendement.
Merci de me guider dans cette direction. Very Happy

Et c'est cool spykooo, sans rancune... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:46

une petite paranthese avant de te répondre sur le sujet , je pense que spykoooooooo n a pas chercher a te faire une remarque desobligente ( connaissant maintenant un peu le loustic ) mais t a repondu spontanement au message precedent , tel un reply>reply.
de plus et pour te confirmer, il me semble que le gars qui se fait ici le plus charier est notre spykooo nationale avec sa technique indescriptible de descente ...... ce qui l empeche pas d etre un des pilier de ce bistrot.

pour ce qui du velo je suis comme toi mais avec un budget de 1000 +- 30%
je suis en negociation sur un lapierre 300 pro race ( prix catalogue 1599 )
equipement en gros :
fox 32 rl, commande lx , derailleur avec lx, arriere xt shadow, pedalier xt, roue crossride mavic pour un poid d ensemble hors pedale de 10.9kgs ( reellement pesé ).
noutch
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:38

VTT Jeje a écrit:
spykooo a écrit:
bruno 2 a écrit:
,seul toi sais vraiment se que tu feras avec ton nouveau Vtt.

...aller chercher du pain... Cool

Je prends ça avec humour mais d'autres pourraient avoir une autre réaction spykooo. Dans tous les sports, il y a les pros, les vrais acharnés et les amateurs. Le tout étant que chacun sache respecter l'autre...
...

C'était bel en bien une boutade!!!! Tu sais ici ça vanne assez facilement!!

Je me met à ta place et je sais très bien que 1800 roros de budget pour un nouveau destrier ne te servira pas à aller chercher du pain mais plutôt à suer à grosse goûte dans des bourbiers encore jusque là jamais découvert!

Sans rancune, moi aussi je suis déjà aller chercher du pain avec mon ATX! Laughing

Merci Noutch d'avoir prit ma défense! Je peux te faire un prix sur mon ATX qui me servais a aller chercher du pain si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:48

Trève de blabla!

As tu regardé le Sunn Prim?

1600 roros et équipé haut de gamme pour 10.55 kg (donnée constructeur).

En plus, le blanc le rend vraiment classe!

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? 46e99bec7efe6-Prim

Chez Giant, le XTC Alliance (Mélange d'alu et de carbone) pour 1799€.

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? _I4P4188-XTC-A-0-Disc


Après rien ne vaut un essai terrain ou tout simplement le coup de cœur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:17

j ai pris note de ta proposition spy mais le probleme c'est que la premiere boulangerie est a 9 kms de chez moi..... clown

s'aurai ete avec plaisir que je t'aurais debarassé de ta brele..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno 2
Forumeur amateur
Forumeur amateur
bruno 2


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Berry au Bac
Marque du vélo : LP
Date d'inscription : 28/08/2007

[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:24

Merci de me guider dans cette direction. Very Happy

Le scale 30 de chez Scott ,cela dépasse de 20% ton budget initiale ,mais a toi de négocier une réduction avec ton bouclard ,et là tu seras dans les clous niveau porte money ,un cadre exceptionnelle ,un équipement plus que correct ,concernent les roues Mavic je les changeraient de suite a l'achat contre des XT de shimano ,les sont beaucoup mieux et moins chers donc te ferons encore baisse le prix de départ pour atteindre ton budget, et là tu as un VTT du tonnerre, au environ des 10,5kg

.http://www.scottusa.com/fr_fr/product/375/635/scale_30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??   [Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achat] Quel vélo choisir pour remplacer mon Trek 3700 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Quel vtt choisir pour 700e ?
» Quel vélo pour Turtle ?
» Quel velo pour Pat Jack
» [Achat] Quel Vtt pour 500e max ?
» [Achat] Recherche d'un vélo pour environ 750euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques de vélos-
Sauter vers: