VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Specialized Epic Elite 2011

Aller en bas 
+4
sdom
Le Renard
King Julian
ronnie6z
8 participants
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:23

Voici mon nouveau spad, Le spé Epic Elite 2011 avec poploc et fourche réglé en 120mm

Specialized Epic Elite 2011 694ra
By ronnie6z at 2012-04-02
En esperant que j'ai bien compris la technique d hebergement, et que celui ci fonctionne ...


Dernière édition par ronnie6z le Lun 2 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:27

ronnie6z a écrit:
Voici mon nouveau spad, Le spé Epic Elite 2011 avec poploc et fourche réglé en 120mm

Specialized Epic Elite 2011 694k.th

En esperant que j'ai bien compris la technique d hebergement, et que celui ci fonctionne ...

Belle machine, mais ça ne te gène pas la fourche en 120, ça ne déstabilise pas le vélo
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:38

Merci. Je suis plutot novice dans le domaine, donc j peux pas trop te dire, toujours est il que je n ai pas trouvé qu il plongeait trop de l avant sur gros freinages ou grosses bosses pour le moment, a voir avec le temps.... En temps cas, tres confortable !

P.S: Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner sur le vélo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:40

Bon spad. C'est vrai qu'à voir comme cela on aurait tendance à penser qu'il peut lever facilement de l'avant dans les bonnes grimpettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:42

Superbe ronnie6z Specialized Epic Elite 2011 172837
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:50

ronnie6z a écrit:
Merci. Je suis plutot novice dans le domaine, donc j peux pas trop te dire, toujours est il que je n ai pas trouvé qu il plongeait trop de l avant sur gros freinages ou grosses bosses pour le moment, a voir avec le temps.... En temps cas, tres confortable !

P.S: Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner sur le vélo ;-)

Une SID ne plonge pas trop de l'avant donc de ce coté là pas de soucis, et ce n'est pas le fait d'être en 120. Après je disais cela, car le fait d'être en 120, au lieu de 100 fait que tu changes la géo du vélo. Mais si ça te convient, aucun pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:41

Wile E.coyote a écrit:
ronnie6z a écrit:
Merci. Je suis plutot novice dans le domaine, donc j peux pas trop te dire, toujours est il que je n ai pas trouvé qu il plongeait trop de l avant sur gros freinages ou grosses bosses pour le moment, a voir avec le temps.... En temps cas, tres confortable !

P.S: Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner sur le vélo ;-)

Une SID ne plonge pas trop de l'avant donc de ce coté là pas de soucis, et ce n'est pas le fait d'être en 120. Après je disais cela, car le fait d'être en 120, au lieu de 100 fait que tu changes la géo du vélo. Mais si ça te convient, aucun pb Wink

Tres intéressant comme remarque, c'est tres interessant ce que tu dis la, et je n ai pas toutes ces notions la.... Quelles sont les consequences d'une telle modification, a part le risque de cabrage et le confort plus important...??? Estce que cela peut altérer le rendement du pédalage par exemple...???
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:52

ronnie6z a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
ronnie6z a écrit:
Merci. Je suis plutot novice dans le domaine, donc j peux pas trop te dire, toujours est il que je n ai pas trouvé qu il plongeait trop de l avant sur gros freinages ou grosses bosses pour le moment, a voir avec le temps.... En temps cas, tres confortable !

P.S: Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner sur le vélo ;-)

Une SID ne plonge pas trop de l'avant donc de ce coté là pas de soucis, et ce n'est pas le fait d'être en 120. Après je disais cela, car le fait d'être en 120, au lieu de 100 fait que tu changes la géo du vélo. Mais si ça te convient, aucun pb Wink

Tres intéressant comme remarque, c'est tres interessant ce que tu dis la, et je n ai pas toutes ces notions la.... Quelles sont les consequences d'une telle modification, a part le risque de cabrage et le confort plus important...??? Estce que cela peut altérer le rendement du pédalage par exemple...???

Avec 120 mm, tu relève l'avant, donc :

1/ tu augmentes le risque de cabrage
2/ tu as un position plus sur l'arrière, donc soit ça te convient mieux, parce que plus confortable pour toi, mais ça peut aussi ne pas convenir car ce vélo demande généralement une position assez couché pour en tirer tout le rendement
3/ en relevant l'avant, tu réduits l'angle de fourche, donc le vélo sera un peu plus stable, mais moins vif
4/ en changeant l’assiette, tu peux aussi perturber le fonctionnement du brain

ça c'est la théorie, maintenant si tu trouves le vélo bien vif, que la position te convient (pas le dos cassé en 2 au bout de 40 bornes, ou toute autre fatigue musculaire prématurée), why not. Il y a qq règles de base pour la position sur un vélo, maintenant les choix des uns ne vont pas forcément pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:22

beau spad Specialized Epic Elite 2011 725706
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:35

Wile E.coyote a écrit:
ronnie6z a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
ronnie6z a écrit:
Merci. Je suis plutot novice dans le domaine, donc j peux pas trop te dire, toujours est il que je n ai pas trouvé qu il plongeait trop de l avant sur gros freinages ou grosses bosses pour le moment, a voir avec le temps.... En temps cas, tres confortable !

P.S: Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner sur le vélo ;-)

Une SID ne plonge pas trop de l'avant donc de ce coté là pas de soucis, et ce n'est pas le fait d'être en 120. Après je disais cela, car le fait d'être en 120, au lieu de 100 fait que tu changes la géo du vélo. Mais si ça te convient, aucun pb Wink

Tres intéressant comme remarque, c'est tres interessant ce que tu dis la, et je n ai pas toutes ces notions la.... Quelles sont les consequences d'une telle modification, a part le risque de cabrage et le confort plus important...??? Estce que cela peut altérer le rendement du pédalage par exemple...???

Avec 120 mm, tu relève l'avant, donc :

1/ tu augmentes le risque de cabrage
2/ tu as un position plus sur l'arrière, donc soit ça te convient mieux, parce que plus confortable pour toi, mais ça peut aussi ne pas convenir car ce vélo demande généralement une position assez couché pour en tirer tout le rendement
3/ en relevant l'avant, tu réduits l'angle de fourche, donc le vélo sera un peu plus stable, mais moins vif
4/ en changeant l’assiette, tu peux aussi perturber le fonctionnement du brain

ça c'est la théorie, maintenant si tu trouves le vélo bien vif, que la position te convient (pas le dos cassé en 2 au bout de 40 bornes, ou toute autre fatigue musculaire prématurée), why not. Il y a qq règles de base pour la position sur un vélo, maintenant les choix des uns ne vont pas forcément pour les autres

N'ayant aucune reference et n aynat fait qu'une sortie sur terrain propre, je peux difficilement juger, mais mes premieres impressions me feraient dire que oui, en effet, il est tres confortable, que le brain fonctionne bien, par contre, que j eprouve le besoin de relancer regulierement pour avoir un rendement qui me convienne... peut etre est ce du a ça...???
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:52

super spad tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:13

Merci a tous pour les compliments:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:34

Sympa ce spad Specialized Epic Elite 2011 32869 apres tout je me demande si 2cm en plus de debattements change reelement la "morphologie" du vélo scratch
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:03

tomtom60bvs a écrit:
Sympa ce spad Specialized Epic Elite 2011 32869 apres tout je me demande si 2cm en plus de debattements change reelement la "morphologie" du vélo scratch

Tu verrais la faible différence entre un biellette de stump, et de stump evo, et pourtant il passe de 140 à 150, et en rabaissant le boitier, du coup, l'angle de direction bouge d'un peu plus d'un degré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:54

punaise ! encore un SPE cheers

beau jouet bravo
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeSam 24 Déc - 7:51

Merci a tous !!! Content de voir que toutes vos critiques sont positives au sujet de mon spad.
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:19

Specialized Epic Elite 2011 172837 décidément le père noël aime le vtt
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:55

Bon...je vais peut etre vous rappeler quelques souvenirs:

En ce jour sain de Noël, j'ai testé mon spad pour de bon, et donc j ai testé pour de bon le VTT, puisque c'est mon premier VTT (J'ai eu un vtt que j avais acheté chez leclerc il y a 15 ans (mais j avais du faire 5 ou 10 kms avec , n eprouvant pas plus de plaisir que ça....)

Donc, cet apres midi, c'est la bonne, je me decide a aller tester mon nouveau joujou, et découvrir cette discipline qu'est le Vtt. Cela se fera aux alentours de chez moi (Beauvais) et plus precisemment, vers le plan d'eau et le bois du parc. Je pars donc de chez moi par la route, et comme la derniere fois, je trouve que le rendement en étant assis sur route n est pas optimal, je me redis alors, "M'est pourquoi donc ont ils mis des pneus aussi larges, ça altere le rendement forcemment !!" LOL. Je rattrappe ensuite le chemin qui mene au plan d eau en passant devant la prefecture et le stade du COB, pour ceux qui connaissent....et là...quelle bonne surprise... le velo repond comme c'est pas possible, je suis sur un chemin, et j ai l impression d etre sur un billard, ça roule du tonnerre, mieux que sur la route...j enchaine par un tour du plan d eau (terrible sur le chemin sableux, rendement d enfer) puis je vais vers Fouquenies pour aller dans le bois du parc. A peine dans le bois, je prends le 1er chemin que je vois sur la droite, et je m enfonce dans la foret dans un chemin a une trace bien déguelasse...et la c'est le KIFF, je suis heureux, en pleine nature, sur mon spad et dans la boue, jadr !!!! J'ai alors compris "un peu" ce que voulait dire Technique en Vtt. Bref, je me suis ECLATE ! (meme si j ai reussi a m enliser a un moment le pied entierement dans la boue qui ressemblait presque a de la vase, mais avec la banane!)

Au final, j ai du faire une sortie de 20,25 ou 30kms, pas de compteur ni de gps, donc je ne sais pas trop en fait, et j ai kiffé grave!!! je suis rentré avec mon vélo tout crasseux et j en étais fier LOL En tous cas, ce spad est vraiment bien, je me sens bien dessus apres quelques réglages a l usage, il est éfficace, confortable, j en suis vraiment content.

Vivement les prochaines sorties!! Et si possible accompagné car j imagine qua plusieurs, le plaisir est encore plus grand et les parties de rigolade également LOL


Dernière édition par ronnie6z le Dim 25 Déc - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:18

bravo ronnie6z bienvenue chez les grands Laughing What a Face cheers cheers le vtt c'est ça que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:34

bravo belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Specialized Epic Elite 2011 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Epic Elite 2011   Specialized Epic Elite 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Specialized Epic Elite 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECIALIZED EPIC S WORKS 2011
» SPECIALIZED EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011
» Nouveau Scale 35 2011 et mon specialized enduro elite !!
» Mon Specialized Enduro elite
» Démontage axe Specialized EPIC/FSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Ici on se les montre. (Les vélos bien sûr !!!)-
Sauter vers: