VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reset bearings Lefty

Aller en bas 
+3
King Julian
Judi
fabrice
7 participants
AuteurMessage
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:38

une grande première ce soir dans le sous sol ....le reset de la Lefty pale .... et il y en avait bien besoin; qq centimètre en moins et ça se sent, la fourche est raide et claque sur les petits chocs

En image ça donne à peut près ça http://vimeo.com/24521433

sauf que n'ayant pas le support adéquat j'ai utilisé une vieille roue av...What a Face ...ça fonctionne aussi faut juste bien la tenir Rolling Eyes

Pas si compliqué que ça au final. J'espère avoir tout bien fait et remonter. Verdict dimanche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:49

bonne chance à ceux qui vont rouler avec toi, ils ont intérêt de prendre la caisse à outil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:06

fabrice a écrit:
une grande première ce soir dans le sous sol ....le reset de la Lefty pale .... et il y en avait bien besoin; qq centimètre en moins et ça se sent, la fourche est raide et claque sur les petits chocs

En image ça donne à peut près ça http://vimeo.com/24521433

sauf que n'ayant pas le support adéquat j'ai utilisé une vieille roue av...What a Face ...ça fonctionne aussi faut juste bien la tenir Rolling Eyes

Pas si compliqué que ça au final. J'espère avoir tout bien fait et remonter. Verdict dimanche bounce

Tu peux expliquer le fonctionnement de la fourche, et pourquoi elle perd du débattement avec le tps ???
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:18

Judi a écrit:
bonne chance à ceux qui vont rouler avec toi, ils ont intérêt de prendre la caisse à outil ! Wink

déjà qu il y a qu un coté qui fonctionne sur sa fourche Reset bearings Lefty 392748 .
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:51

c'est marrant cette histoire de reset, et surtout la façon de corriger le truc. meme question que wil.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:48

luis a écrit:
c'est marrant cette histoire de reset, et surtout la façon de corriger le truc. meme question que wil.

Reset bearings Lefty 725706 scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:52

Suspect c'est un truc secret seulement connu des initiés... clown

en fait ce sont les aiguilles (88) présentes dans la fourche ont tendance à migrer dans le temps. (Oui pendant l'hiver elles partent vers le sud..Rolling Eyes ) Le reset permet de réaligner les aiguilles et de retrouver un fonctionnement optimum.

Vous pouvez jeter un oeil là dessus pour plus d'info http://www.project321.com/pdf/10_HeadShok_Tech_Pages_CUSA.pdf

Habituellement j'envoie ma fourche en Belgique et le reset est fait avec l'entretien complet; mais en roulant beaucoup (ce qui fut le cas cette année), ma lefty nécessite un reset plus fréquent. Maintenant je pourrai le faire dès que je sens que la fourche en a besoin. cheers





@Judi et Jeanmi : tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:02

Reset bearings Lefty 892803 fabrice pour ces précisions de hautes qualités forumesque Reset bearings Lefty 19644 .... attendons quand même le premier retour terrain bounce


heu sinon Embarassed tu crois qu'une 140 ça rentre dans ta boite d'envoi en belgique Question
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:07

Sans problème. Et s'il faut venir la démonter...Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:12

C'est gentil ça Reset bearings Lefty 32869 ... je tacherais de t'envoyer une invitation officielle Laughing

blague à part, lors de la dernière sortie (il faisait -2°) je me suis retrouvé plusieurs fois avec la fourche à plat et bizarrement ça revenait en position haute dès que je n'étais plus en appuie dessus scratch ... d'après ce qu'avait écrit zorg le samedi j'en ai déduis que ça venait de l'huile et du froid .... une vidange s'impose donc , non Question
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:03

Je ne savais pas que la Lefty fonctionnait sous XP... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:38

spykooo a écrit:
Je ne savais pas que la Lefty fonctionnait sous XP... scratch

mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:12

fish a écrit:
blague à part, lors de la dernière sortie (il faisait -2°) je me suis retrouvé plusieurs fois avec la fourche à plat et bizarrement ça revenait en position haute dès que je n'étais plus en appuie dessus scratch ... d'après ce qu'avait écrit zorg le samedi j'en ai déduis que ça venait de l'huile et du froid .... une vidange s'impose donc , non Question

scratch je n'ai jamais eu de problème avec le froid. Est ce que ça le fait encore Question (enfin si tu as rouler avec depuis...Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:24

effectivement je n'ai pas re-roulé avec depuis Embarassed j'attends qu'il re-gèle tongue pour être sur Laughing

de toute façon, je vais devoir faire une vidange ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reset bearings Lefty Empty
MessageSujet: Re: Reset bearings Lefty   Reset bearings Lefty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reset bearings Lefty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage lefty xlr
» FOURCHE CANNONDALE LEFTY
» [scott ] spark10 lefty
» [ Méca] démontage cartouche lefty speed dlr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: