VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012

Aller en bas 
+3
sylvette
julien
kos
7 participants
AuteurMessage
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:36

Les INSCRIPTIONS seront CLOSES à 70 équipes



Le RAID 2012 aura lieu le 30 juin et 1er juillet 2012






Raid sportif par équipe de 3

> Cross-country

> VTT

> Canoë en rivière

> Tir à l'arc

> Tir à la carabine

> Course d'orientation



Jeux et animations gratuits



http://www.calendrier.dusportif.fr/raid-ailly-noye-03278
Revenir en haut Aller en bas
julien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
julien


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : saint quentin
Marque du vélo : lapierre xcontrol 210
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/03/2009

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:10

j'en serais en mode expert cette année
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sylvette


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : abbeville
Marque du vélo : rockrider 6.3.Lapierre 500 Raid
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 29/12/2011

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: raid   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:02

Salut kos.Very Happy

pourrait tu me donner plus d'infos sur ce raid??.les tarifs

horaires si on doit participer au deux jrs.

merci:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:16

il doit y avoir tout là

raid ailly


mais je crois que c'est complet...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
julien


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : saint quentin
Marque du vélo : lapierre xcontrol 210
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/03/2009

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:09

Oui c'est complet depuis une bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
grimy81
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Oise
Loisirs : VTT, Squash, Ciné
Date d'inscription : 26/03/2009

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:16

Salut,

Connaissez-vous l'organisation du Raid ?

- Heure des épreuves
- Possibilité de NE PAS coucher sur place

...
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:23

grimy81 a écrit:
Salut,

Connaissez-vous l'organisation du Raid ?

- Heure des épreuves
- Possibilité de NE PAS coucher sur place

...

Steevens a écrit:
il doit y avoir tout là

raid ailly


mais je crois que c'est complet...

On voit pas bien le lien... mais y a tout dedans...
Par contre, les inscriptions sont closes
Revenir en haut Aller en bas
grimy81
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Oise
Loisirs : VTT, Squash, Ciné
Date d'inscription : 26/03/2009

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:41

Ouais, le liens est mort.

Je suis inscrit mais zéro infos...
J'habite à 5 bornes et ça me gave de planter la tente...
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:49

Salut,

il y a un numéros de téléphone là

http://raidsnature.com/raid-sportif-ailly-sur-noye-2012-06-2012
Revenir en haut Aller en bas
grimy81
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Oise
Loisirs : VTT, Squash, Ciné
Date d'inscription : 26/03/2009

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:21

Nickel, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
julien


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : saint quentin
Marque du vélo : lapierre xcontrol 210
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/03/2009

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:10

il ne me semble pas que l'on soit obligé de dormir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Palof 69
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Palof 69


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : dans l'Aisne
Marque du vélo : BIANCHI
Loisirs : moto velo dodo
Date d'inscription : 31/12/2008

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:10

sur l'inscription il y a:

-il est vivement conseillé de dormir sur place.Nous mettons à disposition des participants,un terrain de camping.Chacun devra se munir du materiel nécessaire (tente,sac de couchage...)

donc pas d'obligation de dormir sur place
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:24

Petit tour cet apres midi pour voir des potes en chier mais que néni ils s'en sont bien tirés

de plus fais la connaissance de Julien avec son Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 00020408cannondale 29 Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 32869
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:39

Bah.... Ils sont où les CRs ?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
julien


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : saint quentin
Marque du vélo : lapierre xcontrol 210
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/03/2009

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:53

Sa arrive sa arrive lol!

Alors comment dire tout d'abord week end bien arrosé.
Partis samedi matin vers 8h pour récupérer les deux collègues athlètes. arrivé vers 11h pour récupérer maillots et plaques (maillots qui tailles grand cette années lol! ).
Deux autres équipes de potes nous rejoignent puis nous allons nous installer sur le camping prés du plan d'eau.
nous allons nous préparer pour le départ qui ce ferra à 14h.

et c'est parti pour 54 km de vtt à peine 2 km et la première cote un des collègue et déjà dans le mal affraid et le deuxième me passera à coté sans me voir et ferra 40 bornes à essayer de me trouver lol! .
vers le 20 éme km il ce met à pleuvoir très fort affraid on serra trempé jusqu'à la fin.
vers le 35 éme km je vois un gars dans le fossé et ses potes tout autour il essayes d'appeler les secours mais nous n'avons pas de numéro d'urgence et encore moins de réseau.
Je me décide alors à faire demi tour il y a deux gars qui font la circulation 3 kms plus en avant et le collègue étant dans le rouge prendra un peut d'avance. les secours étant prévenus je rejoint le collégue qui n'a pas eu le temps de prendre temps d'avance que sa lol! ( le gars dans le fossé aura tout de même 4 points de suture). nous finissons tout de même par arriver pour presque 60km en 3h30. nous enchaînons sur les 6 kms de course à pied qui ressemblera plus à du patinage lol! et pour finir deux km de canoë. Nous finirons 16 éme sur 35 pour un finish à 18h30 affraid . les deux collégues sont morts affraid . nous allons prendre nos douches et participons à la pasta party puis rassemblement à 23h pour un raid nocturne de 8km tjrs en mode patinage qui ne vaudra que 5 points Shocked . 1h du mat il est temps de faire dodo.

dimanche réveille à 7h pour le peti déj puis départ 9h départ pour une vraie C O avec 20 balises. Nous finirons 2éme de cette épreuve et remontrons à la 7éme place.

la CO est coeff 1 et les épreuves de la veille coeff 1.5. Aprés la CO c'est séances de tir qui val coeff 3 (il n'y a pas comme un petit problème la Shocked ) pour le tir il y aura tir à l'arc, carabine et sarbacane, nous nous ramasserons sur cette épreuve Crying or Very sad ensuite une épreuve de relais 1 en CAP et 2 en VTT notre coureur étant cramé nous ne gagnerons pas beaucoup de points sur cette épreuve. La un gars vient me serrer la main et je me dit mince je le connais pas celui la ou je l'ai oublié lol! c'était Kos qui venait ce présenter lol! un petit gars bien sympa good que j’espère voir sur le raid l'année prochaine.

pour finir 17 éme sur 35 tout de même un peut dégouter du coeff pour le tir.
sinon un bon petit week end entre potes good


Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:40

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 172837 ça devait être pas mal dans la boue Twisted Evil

moi il me va bien le coef du tir, mais j'ai pas mal discuté avec des gens de ton avis... et c'est vrai que c'est pas cool de prendre de grosses pénalités sur du tir No
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : boutavent
Marque du vélo : Rockrider 8XC
Loisirs : Motocross, VTT, Running...
Date d'inscription : 09/07/2012

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:12

Avant de raconter notre ptit week end sur ce raid, je souhaite remercier l'organisation car ils ont été au top mais surtout les bénévoles qui malgré la pluie faisant la circulation et ont eu autant de mérite que nous.


Ce week end commence pas pour le mieux, un de mes collègues ayant perdu ses papiers la veille, doit aller au commissariat pour la déclaration...

Du coup départ retardé au lieu de 9h30 départ 10h45.

Arrivé a 11h45, direction les inscriptions pour récupérer les dossards ainsi que les beaux tee-shirt blanc, qui ne vont pas y rester d'ailleurs. lol!

Nous sommes inscrits en NOVICE car c'est notre premier RAID.

Direction le camping, on s'installe vite fait car ils faut manger pour avoir des forces pour tenir sur un RAID

13h50 départ pour la ptite balade en ville, on voit deja quelques VTTistes arreté sur le bord de la route Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 171594.

14h10 départ du raid et de la course à pied de 6km.

On décide de partir sur un rythme assez tranquille car un de mes collégues est asthmatique, on arrive 7ème au bout, nous sommes plutot surpris!

Mainteant le canoé et là les premières galères commence. Dans quel sens va le canoé...

Une équipe avant nous a bien failit tombé à l'eau au moment de l'embarquement.

Et c'est parti pour 1,5km de canoé, au bout de 150m on se retrouve dans les branches et un bon paquet de fois durant ce parcours. On va aussi se retrouver en sens inverse, resté bloqué sur des rochers.. Malgré ces embuches on garde notre 7ème place.

Place au 26km de VTT, pour ma part je ne connais pas du tout mon niveau par rapport à mes collèges qui ont fait les 100km d'amiens, la grandvilloise...

Bref c'est partit et là 1er kilométre, 1ère difficulté on voit au loin les premières équipes descendu du vélo pour monter la belle ptite cote et pousser le vélo.
De notre coté, on la tente sur le vélo mais la terre est trop meuble du coup on fait comme les autres...

Difficultés passés, on rattrape les équipes parties devant nous..

Au bout de 3km on passe 2 èquipes mais pour ma part je sens que sa va être long car je n'ai pas mes jambes de d'habitude. Tampi on verra bien, et je suis mes collègues.

Début de parcours plutôt plaisant avec un chemin bien defoncé mais je retrouve mes sensations en motocross, je me fais bien plaisir... Ce plaisir va durée qu'un temps car les D+ arrivent, je n'ai toujours pas mes jambes et sur les 3/4 de chaque difficultés je suis obligés de descendre de vélo.
Malgré tout On ne s'arrete pas aux ravitaillements il faut que l'on rattrape la 7ème compagnie, qui eux sont premiers mais le vélo est leur point faible (nos collègues sur le camping).

Ravitaillement passé et là c'est le déluge, je ne vois plus rien avec mes lunettes de vues...

Les chemins sont trés glissants, on en chutera en pleine ligne sans comprendre ce qu'ils se passent, on avait l'impression de rouler sur du verglas..

Aprés 15km, les crampes font leur apparitions en pleine ascension, je m'arrete le temps de m'étirer, on se fait doublé par une équipe mais c'est pas grave on est là pour découvrir.

A 2 km de l'arrivé un collégue tord son derailleur avant.

17h enfin l'arrivée, on fini 4ème trés content de nous mais pour ma part je suis mort.
On a pas croisé la 7ème compagnie et ils ne sont pas à l'arrivée
Mais où est donc passé la 7 ème compagnie??? lol!

Aprés le franchissement de la ligne, on saute dans la rivière avant d'aller au douche.

Retour des docuhes et la 7 ème compagnie est arrivée. Ils se sont trompé de chemin, casser une chaine, fini à 2 sur un vélo...

20h Pasta Party, sa fait du bien de manger...
23h c'est le départ de l'épreuve de nuit, cependant on décide de ne pas y participer on garde des forces pour demain...

7h30 réveil sonne, ptit dej, 9h depart de la course d'orientation, on trouvera 13 balises et on finira 5ème --> Du coup on passe 3ème au général a 1 ptit point du 2ème.

11h 12h30 épreuves de tirs que l'on foire.

Epreuve de relais: Aprés une trés longue attente, on partira dans le dernier groupe de la journée.

Je fais la course à pied, je donne le relais à mes collégues en 1ere position avec 10 15 sec d'avance.
On terminera le relais en 9:53 soit le 3ème temps et du coup on passe à la 2ème place provisoire.

On est trés ravis mais la joie sera de courte durée lorsqu'on s'approche du classement et qu'on se voit 8ème après l'épreuve de tirs.
Dégouté on ira ranger le camion, on passe vite fait à la remise des prix, on écoute les résultats les déraillés termine 7ème.

Trés bon weekend, trés bonne organisation mais qu'est ce que vient faire l'épreuve de tirs dans ce RAID avec un coef plus important que le reste. Tu passes 5h a te donner a fond, à puiser toute ton énergie pour qu'au final une épreuve de 5min tue tout ton classement. Allez comprendre la logique.

On reviendra l'année prochaine, mais on passe le permi de chasse avant pour s'entrainer et éviter que l'épreuve de tire nous tue tout. Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 739699
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 45
Localisation : Maurecourt (78)
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,
Date d'inscription : 07/05/2011

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:41

Bravo Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 172837

Encore une fois, une épreuve de tir, j'adore ça, mais je comprend que ce soit rageant !!!
ça fait partie de la course.... je pense que ces organisateurs veulent mettre en avant l'aspect technique plutôt que le physique.


Heu scratch comment on fait pour tordre un dérailleur avant Question
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : boutavent
Marque du vélo : Rockrider 8XC
Loisirs : Motocross, VTT, Running...
Date d'inscription : 09/07/2012

Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:38

Steevens a écrit:




Heu scratch comment on fait pour tordre un dérailleur avant Question

Trés bonne question, c'est ce qu'il m'a dit quand je suis passé a côté. Moi non plus je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012   Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid d'Ailly sur Noye le 30 juin et 1er juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les CR du WE du 30 juin & 01 juillet 2012
» Ailly sur Noye - 22 juin
» [Raid] Raid des lions - Vernon(27) - 1/04/2012
» raid ailly sur noye 2011
» Raid Nature d'Ailly-sur-Noye 13, 14 et 15 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: