VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [éclairage] que faut-il pour le VTT ?

Aller en bas 
+58
Seb51
el.ché
grosvelo
King Julian
Bicycle d'opinion
jeremy la puree
kos
Mesrine60
laulo
kevin19
ericojoyeux
FOXx
capiTTaine
Bandit80
Elo
coachtoto
sylvette
Djé
Jekyl
SPE60
bellepatte
Loic
saitoO
Gauffre
pascal60
guil02
Christoy
GILL
fonarevka
blackshadow
MICKY
pat jacq
Bigjo
ToMmY!
Tuxboy
Ggé
xjrman
ted02
kris 02
guy60
rouchi 60
ohaime60
Rom1-60
le fou du vtt
Garcimor
GrosMath
popiet
nonaurel
Gau
luis
mongosse02
bo
Judi
zorglub
fabrice
spykooo
indiana60
coyote60
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:54

Je vais essayer de me dermerder, parce qu'au niveau tune, ca va etre chaud chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:07

Un petit lien concernant l'éclairage du vtt .

http://csport57.free.fr/spip.php?article53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:38

Vous faudra t'il mon fer à souder pour les crapauds???[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:45

nonaurel a écrit:
Je cherche un prix abordable car je dois changer cassette, plateaux,...

Alors etant donné que je vais devoir repasser une commande , peut etre chez CRC, est ce que vous pensez que ça http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14379 , avec en plus une frontale au casque, ca irait?

ça ou rien c'est pareil....si tu n'as pas de budget tu te fixes une lampe torche sur la potence avec qq collier et le tour est joué ! c'est ce que j'avais fait pour ma première sortie de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:16

Les p'tits conseils que je peux donner :

Suivant le budget, préférer un Système à LED Haute Puissance plutôt qu'un système Halogène : Moins énergivore et lumière plus diffuse.
Toujours suivant le budget, préférer une batterie Nimh ou mieux, Li-ion, plutôt qu'une batterie au plomb trop lourde et trop faible.

Bien sur, tout dépend de ton budget... Laughing Si tu veux une batterie Li-ion sur un système à LED HP alors rachète toi un VTT, ça coûte moins cher!!! Laughing

Sigma possède un bon kit halogène pour débuter. Il existe en batterie au plomb (mais l'autonomie pas top) et en batterie Nimh avec un budget variant si tu prends en simple ou double éclairage.
Toujours chez Sigma tu as la série des black Editions à LED + Li-ion. Le prix d'entrée de gamme équivaut au haut de gamme halogène.
Après, tu as de bons produits chez Hope ou NiteRider... mais c'est à peu prêt à ce niveau que tu peux t'acheter un vélo avec le prix des lampes!!

Après il y a les systèmes LED Haute Luminosité.... mais je ne sais pas trop ce que ça vaut! J'ai bien une frontale qui est comme ça mais je trouve qu'elle consomme trop d'énergie. Niveau coût c'est cependant le plus économique.

Dernière astuce : le faire toi même! Si tu as accès à de l'Alu en matière première et a des machines outils alors ce n'est que mieux. Et sur le point électronique, je peux vous aider!!! Laughing Niveau budget pour moi : 30€ un système à LED HP avec batterie Nimh.

Voilà, après c'est selon... et n'oublie pas qu'il faut un système pour VOIR et non être vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:19

spykooo a écrit:
Vous faudra t'il mon fer à souder pour les crapauds???[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_lol

J'aurai tendance à préférer le chalumeau de Lacrasse dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:20

Sinon sur Dealextreme (pour reprendre la proposition du montage perso de Spooky) , il ya pas mal d'éléments à prix abordables
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:24

gargouillou a écrit:
spykooo a écrit:
Vous faudra t'il mon fer à souder pour les crapauds???[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_lol

J'aurai tendance à préférer le chalumeau de Lacrasse dejadehors

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_lol oh ben ça ira! J'ai déjà dépanné une soudure avec un briquet! [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:26

spykooo a écrit:
gargouillou a écrit:
spykooo a écrit:
Vous faudra t'il mon fer à souder pour les crapauds???[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_lol

J'aurai tendance à préférer le chalumeau de Lacrasse dejadehors

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_lol oh ben ça ira! J'ai déjà dépanné une soudure avec un briquet! [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_lol

sur une NiteRider par hasard scratch
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:28

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 29303 [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 29303 mince je suis grillé....[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 24850

Non non, tout de même pas! Imagines toi la précision de la soudure pour tromper la Société NiteRider...[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:37

Ça y est j'ai reçu ma dinotte cheers

commande le 29 mars à 20h00 reçu le 1 avril.

Par contre c'est pas un poisson d'avril en plus du prix de la dinotte j'ai payé 41 euros de tva et de taxes pale pale pale

Bon maintenant il faut que je trouve des piles clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:14

bo a écrit:
Ça y est j'ai reçu ma dinotte cheers

commande le 29 mars à 20h00 reçu le 1 avril.

Par contre c'est pas un poisson d'avril en plus du prix de la dinotte j'ai payé 41 euros de tva et de taxes pale pale pale

Bon maintenant il faut que je trouve des piles clown

Mon I love you avec ton anglais parfait , tu n'aurais pas demandé une livraison super urgente qui coûte super cher par hasard car 41 € ça me parait excessif affraid
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:23

Peu être pas.
Certains colis en provenance des pays hors union Européenne sont parfois contrôlés puis taxé! [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:26

spykooo a écrit:
Peu être pas.
Certains colis en provenance des pays hors union Européenne sont parfois contrôlés puis taxé! [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Kopfschuettel

D'accord avec toi Spooky mais 41 € ça me parait élevé What a Face


Mais pour mon I love you qui roule en Titus et parfois même en Citroen .......
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:29

Pas le choix mon I love you concernant le transporteur. Rolling Eyes
23€ de tva et 18€ de frais de dossier No
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:41

H.S par contre mon I love you lorsque tu prends la C5 présidentielle clown et que tu débranches l ESP ben tu peux pas prendre les rond point a plus de 50km/h elle chasse du cul clown

si tu veux conduire pour le trajet A/R aux crapauds pas de soucis mon I love you

je viens juste de faire un petit essai avec des plies pas encore chargées à fond je suis content de l'éclairage.
a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:44

bo a écrit:
H.S par contre mon I love you lorsque tu prends la C5 présidentielle clown et que tu débranches l ESP ben tu peux pas prendre les rond point a plus de 50km/h elle chasse du cul clown

si tu veux conduire pour le trajet A/R aux crapauds pas de soucis mon I love you

je viens juste de faire un petit essai avec des plies pas encore chargées à fond je suis content de l'éclairage.
a confirmer.

T'as plus qu'à rouler pareil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:14

C'est bien beau tout ça, mais j'ai envie de voir clair pour les crapauds, alors que me conseillez vous ?????
A part d'ouvrir les yeux.......
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:19

Sinon ya ça aussi :

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Photo1831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:19

Sam59 a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais j'ai envie de voir clair pour les crapauds, alors que me conseillez vous ?????
A part d'ouvrir les yeux.......

Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:25

Sam59 a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais j'ai envie de voir clair pour les crapauds, alors que me conseillez vous ?????
A part d'ouvrir les yeux.......


sam il ya déjà plein de propositions sur ce post mais comme demande Spooky , €€€€€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:38

@ spykooo, tu me conseilles quoi comme degrés pour la lentille de dispersion ?
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:44

Par contre si vous avez un plan pour avoir des piles type AA rechargeable je suis preneur merci


@ Sam je pense que la magic shine à un bon compromis prix / éclairage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   [éclairage] que faut-il pour le VTT ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:48

Sam une vidéo de la Magicshine à 70 € :