VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013

Aller en bas 
+82
zamo
fabrice
guy60
pascal60
el.ché
leander
Pat
hugoz
daniel996
laclasse
Dlteck2000
gerco
CHDOM
filscut
syl02
sarcelle60
jeanmi
imalof
luis
bill
Steph60
dinou80
eusdur
Matte0
arnono
Le Renard
olive02
PATATOSFIRE
babass6z
CHRIS80
SPE60
poloDDM
jesscser
jielbi
Bigjo
jeremie
big dormeur
sdom
capiTTaine
Ritchie
Cooper69
ohaime60
FredZ750
ludosilver
le brocard
julien.vancor
tomtom60bvs
vini
ronnie6z
Eltharion
coyote02
indiana60
fabien.1
muzaurel
Fabius60
Xircuit
kriss02
Djé
Jekyl
klaauss
Raphael
Francky
hobbes
Ggé
pascal02
Garcimor
Kuc
taume cruise
FOXx
ERIC02
dodinho
Ritchy600
rouchi 60
Mesrine60
tournevis
King Julian
cocovtr
verobike
Zikman
coachtoto
laulo
Judi
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:52

bravo à bigjo, t'as assuré ton role d'entraineur

encore bravo aux autres meme si je l'ai deja dit
ronnie t'as pas demandé aux brigades vertes pour ta gourde car dieu sait qu'on en a ramassé  l'année dernière.

un grand bravo à l'implication de tous les brigadiers. promis si mes poils me laissent tranquille, l'année prochaine je remets ça avec vous
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:54

.
ludosilver a écrit:
@Ronnie , vas y balance sur le fofo Laughing
.

Puisque tu insistes lol!




Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:59

effectivement le terrain vous a rendu les choses compliqué

@ludo la premiere c'est la roue avant qui est parti?

@ronnie alors sur le 105 c'etait TS ou SR pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:05

@Luis , sur la 1ere oui et la 2eme aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:06

.
luis a écrit:
@ronnie alors sur le 105 c'etait TS ou SR pour toi?
.
Je prends toujours le TS sur les longues distances
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:17

bravo aux courageux(ses) Wink



Une édition DANTESQUE !

 
Arrivée sur place à 7h00, retrait de la plaque, bonjour aux VTT Picard présents, le renard, le bucheron, Judi, KJ, …
La bande de Lagny arrive au fur et à mesure, Samo, Pat, Micky, Sylvain, Oliv, J&B (pas très motivé), Sylvain et Popiet que nous apercevrons aux inscriptions … le petit malin, il a attendu la dernière minute pour s’inscrire !
On discute tranquillement avec Stéphane et Seb du VTT Compiègnois … Merde le 105 est déjà parti … il est 7h50 … C’est ça de rouler à Lagny, jamais à l’heure lol!
Les débalisages intempestifs, nous ferons perdre la trace. En arrivant au niveau du parcours du cœur avec une cinquantaine de VTT, on retrouve Bigjo au tel avec Judi. L’erreur de parcours est confirmé. Il faut aller à l’étang du buissonnet. Les saints bernard de Lagny montreront le chemin.
Uns fois sur le bon parcours, le groupe prend son rythme et se scindera rapidement en 2, un composé d’Oliv, J&B, Micky et moi, un autre de Pat, Samo et Sylvain.
Dans le mont saint mard, nous nous retrouverons à 3 Oliv, J&B et moi.
Micky avait annoncé qu’il faisait le 75km.
A ce moment là, mes 2 compères se posent toujours des questions sur la distance à faire … Pour ma part, je n’ai pas de doute, le 105km cheers . Mais au fond de moi, je sais qu’ils ne me laisseront pas seul Wink.
Comme pour tous, les km jusqu’au premier rav se feront quelques fois à coté du bike dans les montées, mais aussi une fois dans une descente. J’ail’impression d’être sur une piste de ski affraid.
Après le 1ier rav, nous indiquons aux secours où trouver le gars qui s’est mis l’épaule en vrac.
Jusqu’au second ravito, ce sera alternance de découverte de nouveaux chemins et passage par des connus. La bonne nouvelle est que le terrain est un peu mieux qu’au départ cheers , mais le rythme n’est pas élevé car le terrain ne rend rien pale.
Le passage des grottes est génial :super:. Sauf pour J&B qui se retrouve sonner … plafond de la grotte 1 – J&B 0
Les kilomètres passent biens. On est dans les temps pour la barrière horaire. Le second rav est là. On en profite pour lubrifier le bike. Et on fait bien le plein car le prochain n’est que dans 27km pour le 105km.
Après quelques mètres, c’est la bifurcation entre le 75 et le 105. Aucune hésitation de la part de mes compagnons … ce sera le 105 cheers
Et quelle bonne idée ils ont eu de m’accompagner. Le parcours est top et bien plus propre que sur Compiègne scratch. On prend un max de plaisir Very Happy.
Par contre, il n’y a pas grand monde sur la trace.
J&B ayant retrouvé ses esprits après l’aventure de la grotte, accélère le rythme.
Oliv, nous fait des démos Holiday on ice dans les descentes smile … quel maitrise … il nous fait même une démo dans une ascension que J&B et moi passons à pied. bravo
Les km passent et le rav 3 approchent … Il se fait mériter car le chemin pour y accéder est affraid
Les bénévoles nous annoncent que nous sommes dans les 40 premiers à passer. Etant parti 20min après le départ officiel, ça veut dire qu’il y a eu beaucoup d’abandon.
Cette petite pause nous fait le plus grand bien et nous repartons avec la banane. Very Happy
Au fil des km, on sent qu’Oliv est moins bien, mais il s’accroche :cartonne:. J&B est comme un coq en pate :cartonne:. Et moi, je gère dans les ascensions (c’est surement ça la maturité Laughing).
Le parcours est vraiment bien !
On est tout de même obligé de faire une pause pour débourrer les vélos … Oliv a la bonne idée d’engager une bataille de boue. smile Comme-ci on en mange pas assez.
Le rav 4 arrive vite. On taille le bout de gras avec les bénévoles.
A partir de là nous reprenons des chemins connus. Ça aide pour gérer.
Vers le 95ième km on fait une petite pause au rav 5 pour passer le bonjour aux brigades verts (Ritchy, Tomtom, et Chabernnot) et à Ronnie qui s’est joint à eux pour le retour.
J’en profite également pour donner la définition du mot sec à un admin du VTT Compiègnois Laughing.
Sur un chemin boueux, je propose à Ritchy de le faire tomber dans la boue … ça n’a pas eu l’air de le faire rire … « t’as pas intérêt de me rater. Sinon je te fais bouffer le boue et en plus je te roule dessus » Wink
Les km restant se font sur un beau rythme (2 gars auront la mauvaise idée de vouloir jouer … c’est pas moi qui est réagi le 1ier … c’est J&B Laughing)
La ligne d’arrivée est passée avec la banane cheers
 
A l’arrivée, une petite mousse bien méritée et qui nous fait le plus grand bien … par contre dans un gobelet de 12.5cl, ça fait juste.
 
Pour les stats, le GPS indique 107km, et presque 2300D+ total 8h30 et temps de selle 7h15.
 
Encore une belle édition qui pour moi fait parti des éditions les plus exigeantes, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir. La trace est a refaire sous le soleil.

Juste pour le coté critique, il y a un point à revoir pour l’année prochaine :


-          Prévenir plus tôt pour les changements de direction


 
 
Pour rappel à l’admin du VTT Compiègnois :


sec

Adjectif masculin singulier




qui n'est pas humide


 



aride, en parlant d'un sol

Nom masculin singulier




ce qui n'est pas humide

Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:30

.
capiTTaine a écrit:
Bon allez mon petit CR : sunny

- Levé à 6H pour départ à 6H45, arrivée à 7H30, départ pour la boucle du 75 à 8H avec mon pote"EUSDUR"

- Les premiers km se font relativements sans encombres, puis viens les premières "vraies" montées, comme beaucoup ça patine, ça patine...j'essaye quand même et au 3/4 d'une d'entre elle je re-patine, perds l'équilibre et me vautre comme une merde sans avoir eu le temps de déclipser !!! Le pire, le mec juste derrière à qui j'ai dis "désolé" et qui a juste répondu "et merde c'est mort" sous entendu merci de m'avoir freiner...je lui aurait bien mis mon vélo dans la gueule !Evil or Very Mad

- Les kms s'enchainenent lentement, je prends à peine du plaisir dans les descentes tellement y'a du monde à pieds où debouts sur les freins ou tout simplement parce que c'est "bourbier land"...pluie[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 2048696733

- KM 23 environ, je me fais doublé par un gars avec une prothèse en alu à la jambe droite et là du coup t'arrêtes de te "pleurnicher sur ton sort..."Shocked

- 11H, moi et mon pote arrivont seulement à la bifurcation 55-75/105, on décide de continuer sur le 55, trop de boue tue le boue !!! geek

- KM 38, petite pose sur un banc pour avaler une pâte de fruit avant d'attaquer une autre montée aussi à pied, on tapera la discute avec une des rares femme engagée aussi sur le 55 (Lapierre-roues XTR), bien sympa.Cool

- S'en suivra le dernier ravito où on nous annonce qu'il reste environ 10 km, le 55 faisait donc 50.

- Enfin arrivé, l'Aligot/saucisse maison passera tout seul, miam !!!bravo

Conclusion : L'année dernière j'avais fait le 75 en terminant sous la pluie, cette année de la boue à gogo et je dois dire que après la rando des Marcassins, je fais une overdose de la boue, marre d'entendre le vélo "souffrir" à chaque coup de pédale et perso je prends pas de plaisir...je pense que je vais alterner le VTT avec la piscine...
Je salue cependant une fois de plus l'organisation aux petits oignons, @ Judi apparement pour avoir discuter avec un des organisateurs, le débalisage serait dû à un chasseur qui ne voulait pas qu'on passe suite à un laché de gibiers...
.
salut capittaine ,

juste pour info le gars qui t'a doublé avec la jambe en alu ;pirat

il s’appelle Franck  ,
 c'est un pote du R.B.C malades
mais aussi un as du vtt  bravo.

et on a tous le plus grand [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 19644;
car c'est aussi un mec super sympa [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 363690


Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:44

Bravo à tous surtout au finisher du 105 tu cartonnes.

J'espère pouvoir prétendre au 105 l'anné prochaine, cette année, j'étais beaucoup trop court.

Bravo aussi au SS fou Laughing, quant je vois ce que tu montes sur le bike Mad.

Je n'ai pas vue grand monde à l'arrivé, je ne pensais pas finir si tard (attendu pour le repas du midi Shocked), et pas le temps de vous attendre finir Rolling EyesLaughing, mais ça m'a fait plaisir de revoir quelques têtes connues au départ Wink, et la petite discussion avec Micky m'a rappelé des bons souvenirs.

+++
Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois    [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:52

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Mumu10

comme quoi le bla bla de mumu , n'est pas une légende mortderire
pris en flag  humour
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché


Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 52
Localisation : st-quentin
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton
Date d'inscription : 28/04/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:55

bravo a tous good pour moi c'était vorges avec d+ geek terrain gras et glissent Twisted Evil une ptite velotombe mais bon pour un moi de novembre faut pas s'attendre a mieux humour
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:30

Après 1h30 de méca, il est temps de faire un petit bilan de cette édition 2013 Laughing

_ Plaquettes avant : mortes
_ Plaquettes arrière : mortes
_ Roulements de galets de dérailleur : complétement lavés, début de grippage
_ Roulements de PF30 : début de grippage coté plateau
_ Roulements de bras arrière : regraissage nécessaire.

A part cela, tout va bien mortderiremortderiremortderirepetar
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:39

.
King Julian a écrit:
Après 1h30 de méca, il est temps de faire un petit bilan de cette édition 2013 Laughing

_ Plaquettes avant : mortes
_ Plaquettes arrière : mortes
_ Roulements de galets de dérailleur : complétement lavés, début de grippage
_ Roulements de PF30 : début de grippage coté plateau
_ Roulements de bras arrière : regraissage nécessaire.

A part cela, tout va bien mortderiremortderiremortderirepetar
.
Je te l'avais dit de ne pas acheter spé clown
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:50

tonguetonguetonguetongue Comme à chaque fois, c'est le roulage sous les averses, et les flaque de boue liquide qui ont foutus la merde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dodinho
Ptit Slip d'or
Ptit Slip d'or
dodinho


Masculin Nombre de messages : 4873
Age : 42
Localisation : DOHA
Marque du vélo : SCOTT Scale 720 27.5+ et CANNONDALE Synapse
Loisirs : le vélo , le foot Qatari et les AFTERS ...
Date d'inscription : 01/09/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:06

ça y est , je m'en suis enfin remis de ce RIC 2013 ... dans la continuité de celui de 2012 , de la pluie et de la boue ... Evil or Very Mad

cette année j'ai évité la pluie mais le terrain , quelle galère ... affraid 

le RDV était donc pris avec les Westrelins pour se faire le 55 à la cool ...

J ' arrive pour 7h30 au village du RIC , en solo , car mon binôme a subi une opération au cul ...[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 248604097 , je me dirige donc récupérer mon enveloppe dédicacée par l ' Admin Compiégnois , le gars prends mon enveloppe et reste 1 minute a la regarder en riant et la lit a haute voix pour que les autres "kéké" derrière moi en profitent ... Twisted Evil merci Judi ... Wink

voilà le message :

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 20130611

J ' ouvre l ' enveloppe et sort ma plaque pour la fixer et je m ' aperçois que le numéro de secours est noirci au marqueur donc illisible !!!
Encore un coup tordu scratch lol!
Bref je fais connaissance de Verobike autour d'un petit café , petit coucou au stand des éboueurs forestiers et a 8h l'arrivée des westrelins ,
et là ... bla bla blaaa blablablaa ... et mumu qui fait le tour du village ... Very Happy
On se motive et on décolle en plein trafic , cul à cul , et ce jusqu' au bout , du monde du début a la fin Evil or Very Mad  souvent a pied ,
devant ça s ' arrête pour un rien, une flaque ça s ' arrête, une grimpette ça s ' arrête et une descente la même, un bon peloton de gonzesse lol!
popiet me salut et trace devant top 
dès le début mumu ne se sens pas , on ralentit avec westrelin en haut des d+ car " on part ensemble , on rentre ensemble et on meurt ensemble "
On se fait rejoindre par taume cruise  top qui roulera un peu avec nous et jeremi qui fera le parcours avec nous top ...
ravito 1 : 22kms et il est déjà 11h affraid mortderire judi nous annonce donc un raccourci pour arriver direct au second ravito cheers , on passe devant ,
et la mumu qui crie " eeeeeh ooooh minute , je veux un morceau de chocolat ... " ,
et réponse directe du mari " elle est sérieuse là , allez on taille ... " mortderire

encore de la boue et quelques kms plus loin ...

ravito 2 : on se pose et là méga piquenique mumu déglingue le choco et moi et westrelin le pain d'épice ... mortderire
rencontre avec quelques VTTP et 3 Lagnystes ( micky , patjack et samo ) top

Après avoir repris des forces , on lâche nos dernières cartouches pour la fin ...
On en a bien chié , mais avec le sourire ...

Malgré le terrain , faute a pas de chance , très bonne organisation , ravito ok , balisage nikel ...
bravo a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:26

bravo et merci à toute l'organisation pour ce RIC. Comme beaucoup, je réduirai ma distance qui passera de 75 à 55 km. J'aurai l'honneur de rencontrer pratiquement au début Bigjo et Ohaime et nous ferons un peu de chemin ensemble (jusqu'à la bifurcation 55 75 105). Dommage que nous soyons obligés de mettre pieds à terre à pratiquement chaque grimpette car j'aurai bien voulu boucler le 75 et traverser la fameuse grotte Sad surtout avec un aussi beau tracé good. Je finirai au bout de 4h43 avec un total de 57 kms par un aligot bien réparateur arrosé par une bonne petite bière. Je discuterai avec quelques [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 277764 rencontrés avant le retour à la maison bien rincé.
bravo à Bigjo pour le parcours sur son SS et à Ohaime avec ses déboires mécaniques du début.
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:50

Merci à tous pour vos CR qui reflètent bien l'ambiance de cette belle journée.

Il y a quelques semaines, alors que le temps était ensoleillé (si si en 2013, souvenez-vous), une idée saugrenue me vient à l'esprit : me lancer sur un 100 km. Je regarde le calendrier et cherche une rando réputée abordable : le RIC répond parfaitement à ce critère Laughing.
Il me reste à trouver un partenaire pour m'accompagner : je teste mon binôme habituel qui me prétextera un manque de condition physique Evil or Very Mad puis invité 1 qui m'annoncera ne pas avoir coché la date sur son calendrier sportif, monsieur préférant les pneus slick aux pneux crantés. Heureusement, je trouve du réconfort auprès de mon coach breton (je n'ai pas parlé de Coachtoto), fidèle supporter lui aussi des ciels et blancs : nous laissons filer les jours sur le calendrier afin de nous assurer du climat ensoleillé pour nous lancer sur une telle aventure, surtout que mon partenaire décide d'aller au maximum sa monture en oubliant de l'équiper d'un dérailleur Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil.

Bien coacher, je procède à un entrainement très soutenu en alternant des distances courtes pour travailler ma vélocité sur un parcours connu et des distances plus longues pour améliorer mon endurance. Après 4 semaines d'efforts intenses, je suis assez satisfait du résultat comme en atteste la photo suivante.
[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Dxr

L'entrainement physique ne pouvant être efficace qu'avec une bonne hygiène de vie, j'agrémente mes nombreux km de sorties gastronomiques légèrement Twisted Evil arrosées de Saint Yorre.

Le jour J, j'arrive à 7H00 afin de récupérer ma plaque ainsi que celle de mon coach. Le temps de finir la préparation de nos fières montures et de les parer de leur belle plaque noire, nous prenons le départ du 105km non sans avoir salué les frappadingues croisés sur le pré.
La troupe des affutés est déjà parties et nous voilà perdu avant les Beaumonts: un appel au flécheur en chef qui nous conseillera de nous débrouiller par nos propres moyens : nous sentons déjà là une forte volonté de nous ralentir dans notre exploit. Nous décidons donc de sortir la boussole quand surgit au delà de la nuit non pas un cavalier mais le groupe des Lagnystes qui en fin connaisseur de chaque brin d'herbe de cette forêt nous remettra sur la piste (merci à eux).
Les premiers km sont roulants (à moins que ce ne soit que les premiers mètres) et nous commençons déjà à prendre du plaisir. La première grimpette s'avale presque en marche arrière. De temps à autres, lorsque le silence se fait entendre (qu'est ce que le vttiste peut être fort en gueule lorsqu'il roule en troupeau) un léger bruit de ventouse se fait entendre en même temps que je sens une légère résistance au roulement.......... Pourtant la météo du mois dernier annonçait du soleil LaughingLaughing. A noter dans mon carnet : ne jamais faire confiance aux prévisions météorologiques.
Les kilomètres défilent à une vitesse incroyablement lente d'autant plus que les montées nécessitaient très souvent de descendre du vélo tout comme quelques descentes où la transformation en pneu slick de la partie avant de la monture pouvait laisser craindre le pire.
Nous finissons par atteindre le ravito 1 où le flécheur en chef semble déçu de nous voir arriver lui qui pensait s'être débarassé de nous dès le 2eme km. Pour se faire pardonner il nous permettra d'accéder à sa graisse "super mud" afin de faire disparaitre les chaine suck de mon destrier.
A peine repartit du Rav 1, j'entends un clac sur l'arrière du spad : et hop un joli rayon de la SLR en moins..... Tout d'un coup, la trajectoire arrière est légèrement moins linéaire. On continu accompagné de Pascal 60 jusqu'à la bifurcation du 55 où Pascal nous abandonnera.
Aucune hésitation pour nous nous continuons direction le 105: la gestion de notre effort reste notre maitre mot et nous franchissons calmement mais sûrement les km. Un petit homme tout vert sur un vélo américano-asiatique nous dépasse peut de temps avant le Rav 2 en trainant derrière lui une poubelle Wink. Un passage par la grotte des Trolls qui permettra de saluer Ahoura qui restera comme le meilleur secteur de la rando : normal nous étions au sec.
Nous arrivons au ravito afin de refaire le plein du Camel  et nous restaurer quand un membre de l'organisation nous annonce que le 105 km est fermé : il est 12H03 et nous avons seulement 3 minutes de retard .... Tout cela grâce aux précieuses indications du traceur en chef Evil or Very MadEvil or Very Mad
Nous le supplions à genou en lui expliquant que nous avons une image à maintenir sur le forum et que nous ne pouvons pas abandonner  : malgré nos nombreuses supplications, nos démonstrations de notre capacité physique, il sera intransigeant et refusera de nous faire un mot d'excuses à mettre en ligne pale
Qu'à cela ne tienne, nous prenons le 75 afin de ne pas trop retarder les gentils organisateurs à l'arrivée et s'en suit une longue bande d'asphalte en plein vent où certains viendront se mettre tranquilement à l'abri de nos roues : comme quoi même les 26 pouces peuvent être utiles Smile
Nous rejoignons la jonction du 105 et arrivons tranquilement au Rav 4 où nous parviendrons à faire croire à Judi sans aucune difficulté que nous avons fait la boucle du 105 LaughingLaughingLaughing Le pauvre a fini par enliser son camion et était à 2 doigts de rouler sur les vélos posés juste à côté...Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad La fatigue sûrement : pourtant son destrier était motorisé.
Nous roulerons ensuite avec 2 parisiens de la région de Sénart (comme quoi le marseillais est sympa) et jouerons à l'élastique avec eux jusqu'au Rav 5. Il me semblait que ce ravito devait être light mais compte tenu des difficultés du jour, j'ai eu l'impression que personne ne passait sans s'arrêter. Nous sommes là depuis 5 minutes lorsque Ludo arrive, épuisé par les nombreuses parties de cache chache qu'il aura faites avec son pote Ronnie : les branches de fougère et les résidus de feuillage de son casque seront la preuve de ses nombreux plongeons dans le bas côté LaughingLaughing.
Les derniers km seront tout de même rendus difficiles par l'état du terrain qui consommera nos derniers watts.

Bravo à l'organisation pour tous les efforts consentis. En espérant pour vous que l'année prochaine le ☀soit présent
A noter dans mon carnet pour l'année prochaine:
- l'entrainement doit se faire sur le spad et pas en voiture
- faire quelques longues distances afin de se lancer dans l'aventure
- aider le Marabout à retrouver pleinement l'usage de son pouce pour les augures climatiques de juin 2014
- interdire à Judi de faire le tracé tongue


Dernière édition par ohaime60 le Mar 25 Juin - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:59

Super CR mon leader good

avec J & B ca fait au moins 2 a s'être mis le casque dans le plafond No .

alors [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 1663787499 car j'ai pas besoin de çà pour me mettre les cervicales en vrac NoNo


Dernière édition par Bigjo le Lun 24 Juin - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:00

super ton cr ohaime goodgood
ton coach a failli pour 3 minutes
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:24

.
Bigjo a écrit:
Super CR mon leader good

avec J & B ca fait au moins 2 a s'être mis le casque dans le plafond No .

alors [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 1663787499 car j'ai pas besoin de çà pour me mettre les cervicales en vrac NoNo
.

j'ai aussi pris un coup de plafond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:10

encore un grand bravo et merci à tous pour vos CRs, photos et vidéos. 1010
 
 
@ Ronnie :
super tes vidéos ! mortderire
 
 
@ Dodinho :
 
1010 pour ta dédicace !! je comprend pourquoi tout le monde riait !! mortderire
heureusement, la mienne était plus... light ! mortderire
 
@ Ohaime :
 
super CR ! 1010 tu es le meilleur, et de loin !! tu cartonnes
j'aime bien la photo du compteur de ta voiture... lol!
 
@ Pascal 02 :   
 
affraid au lieu de prendre la photo incognito, tu aurais pu te présenter... clown
et pis d'abord, t'as rien compris... What a Face  à ce moment-là je regardais si Jérémie suivait toujours ou si... je l'avais perdu... clown tongue
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:38

.
ludosilver a écrit:
.
Bigjo a écrit:
Super CR mon leader good

avec J & B ca fait au moins 2 a s'être mis le casque dans le plafond No .

alors [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 1663787499 car j'ai pas besoin de çà pour me mettre les cervicales en vrac NoNo
.

j'ai aussi pris un coup de plafond Laughing
.

faut ouvrir les yeux les gars Shocked:shock:lors de la reco nous avions une lumière de merde et ça se voyait bien que c'était bas de plafond mais peut être que vous avez été obligé de vous mettre en danseuse, par faute de puissitude, pour essayer de monter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 6:29

@ohaime 1010
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:32

@ohaime: Excellent ton CR, j'adore !!! 1010 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:21

Félicitation à vous tous, pour cette rando thalasso Rolling Eyes, pour le coup je m'en sors encore pas trop mal, car sur Verneuil c'est beaucoup plus sec Twisted Evil


Dernière édition par guy60 le Mar 25 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:26

.
ohaime60 a écrit:


- aider le Marabout à retrouver pleinement l'usage de son pouce pour les augures climatiques de juin 2014

No ....moi j'aime trop voir des vttistes qui payent pour rouler en forêt de Compiègne et dans la boue  clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [60] Raid Impérial de Compiègne 21 Juin 2015
» Raid Impérial Compiégnois - 22 juin 2014
» RIC 2008 (Raid Impérial Compiègnois)
» RIC - Raid Imperial Compiegnois 2009
» La Chaumoitoise à Chaumont-en-Vexin, le dimanche 31 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: