VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013

Aller en bas 
+82
zamo
fabrice
guy60
pascal60
el.ché
leander
Pat
hugoz
daniel996
laclasse
Dlteck2000
gerco
CHDOM
filscut
syl02
sarcelle60
jeanmi
imalof
luis
bill
Steph60
dinou80
eusdur
Matte0
arnono
Le Renard
olive02
PATATOSFIRE
babass6z
CHRIS80
SPE60
poloDDM
jesscser
jielbi
Bigjo
jeremie
big dormeur
sdom
capiTTaine
Ritchie
Cooper69
ohaime60
FredZ750
ludosilver
le brocard
julien.vancor
tomtom60bvs
vini
ronnie6z
Eltharion
coyote02
indiana60
fabien.1
muzaurel
Fabius60
Xircuit
kriss02
Djé
Jekyl
klaauss
Raphael
Francky
hobbes
Ggé
pascal02
Garcimor
Kuc
taume cruise
FOXx
ERIC02
dodinho
Ritchy600
rouchi 60
Mesrine60
tournevis
King Julian
cocovtr
verobike
Zikman
coachtoto
laulo
Judi
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:54

.
King Julian a écrit:
Après 1h30 de méca, il est temps de faire un petit bilan de cette édition 2013 Laughing

_ Plaquettes avant : mortes
_ Plaquettes arrière : mortes
_ Roulements de galets de dérailleur : complétement lavés, début de grippage
_ Roulements de PF30 : début de grippage coté plateau
_ Roulements de bras arrière : regraissage nécessaire.

A part cela, tout va bien mortderiremortderiremortderirepetar
.
perso, j'ai mis un coup de Kärcher et j'ai aspergé de wd40....à part ça, rien fait d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:42

.
mumu 60 a écrit:
encore un grand bravo et merci à tous pour vos CRs, photos et vidéos. 1010
 
 
@ Ronnie :
super tes vidéos ! mortderire
 
 
@ Dodinho :
 
1010 pour ta dédicace !! je comprend pourquoi tout le monde riait !! mortderire
heureusement, la mienne était plus... light ! mortderire
 
@ Ohaime :
 
super CR ! 1010 tu es le meilleur, et de loin !! tu cartonnes
j'aime bien la photo du compteur de ta voiture... lol!
 
@ Pascal 02 :   
 
affraid au lieu de prendre la photo incognito, tu aurais pu te présenter... clown
et pis d'abord, t'as rien compris... What a Face  à ce moment-là je regardais si Jérémie suivait toujours ou si... je l'avais perdu... clown tongue
.
desoles mumu , c'est pas moi qui a pris la photo en fait c'est une photo officiel du ric  ? enfin sur 1800 concurrents ,t'es la seule a pas regarder l’objectif . pour la petite infi , je suis partis bien avant toi !! d' apres l'ordre des photos ; en fait je suis parti au moment ou tu as du arriver sur le site !!Sad
mes potes est moi nous en avons fini vers 13h30 .Rolling Eyes
C'est vrai que ça fait pas mal de rando ou l'on se croise sans se voir .  Embarassed
va falloir prendre un rendez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
zamo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
zamo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Canyon 9XC...ha, oui! et fuel 90 de merde
Loisirs : randonnées, lecture, un peu de ciné...
Date d'inscription : 24/06/2013

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:49

Ma petite contribution et mon premier vrai message sur le forum,
 
J’arrive à 7 h 15 sur le stade…brrrr…’fait pas chaud : un vent frais taquine les participants, le ciel est de cendres et un kéké n’arrête pas de brailler qu’il faut voter pour lui ?!!....Sur qu’elle planète je me trouve ?...Quand je pense que je pourrais être au plumard à c’t’heure…avec ma Crevette, ma chère et tendre : mon tout quoi ! Crying or Very sad
Bon, j’attends mes potes, je suis arrivé plus tôt que prévu et 15 mn après, je commence à avoir froid.
8 h 00 pétantes, on prend  enfin le départ ; petit échauffement et palabres pour se donner du courage : « tiens t’as changé tes freins ? »_ »ouais, ‘sont mieux ceux là, les formula, j’en avais ma claque ; tout le temps déréglés »_ « oups, y’a du monde sur le boulevard !! » Surprised
On avance pépère, c’est un peu gras –déjà ?... - ; mais bon, avec tout ce qu’il a plu durant ces dernières semaines !...ha, les choses sérieuse commencent : 1 ère cote et c’est le 1 er bouchon Shocked , une queue le leu qui empêche quiconque de monter sur le biclou, c’est pas assez large et tout le monde est à pied ! Bon, on déchausse et en avant pour la ‘tite montée à coté du vélo…ça permet de prendre le temps de jauger la texture merdeuse d’un chemin dont la terre est gorgée d’eau que rien n’évapore depuis, des jours et des jours…scratch
On repart après le sommet, ça roule… cheers le collègue me dit son idée du moment : « si c’est gras comme ça jusqu’au bout, ça promet de belles douleurs ?... » Tu parles Charles et tu ne crois pas si bien dire. On ne sait pas ce qui nous attend. Mais les autres non plus. Égalité !  lol!
Ha!!! 2 ème cote, plus de place, beaucoup sont à pied car ça grimpe fort, mais je passe –pour l’instant lol!- montant dans le bouillasse collante et à mon train; les fesses bien au fond de ma selle, pour maintenir ce vélo qui dérape méchamment –heureusement, j’ai un mixte Michelin à l’arrière, un wild quelque chose que je sous estimais! qui, comparé aux autres que je double ou qui me doublent, c’est selon, à une bonne accroche dans cette boue sévère qui me fait penser que c’était pas pire cet hiver - qu’elle ironie : c’est l’été aujourd’hui ! flower‘Tain, on dirait pas sacrebleu !!...Je continue de monter, merde ça coince 3 mètres plus haut, ils vont casser mon élan et me caler comme eux, sur le bas coté de la pente, pas de veine l'ami !!!Mais j’entends une voix qui s’élève et que je bénis
« Poussez vous les gars, ça monte derrière ! » et miracle de la matinée ; une sorte de haie d’honneur de mecs qui se retournent  et s’écartent prestement pour m’ouvrir la voie… ! La c’est bien plus que je n’attendais, du coup, ‘faut pas flancher mon gamin, appuie, appuie et appuie encore mais subtilement sur les pédales, voilà, comme ça ; recherche d’équilibre, un peu sur la droite, un peu sur la gauche du chemin et je monte, ça glisse, mais ça accroche parbleu ! C’est presque un acte de bravoure qui m’élève au cieux et tout le monde me regarde, m’encourage, me taquine un peu aussi… « prends à gauche gars, c’est un peu plus dur ici ! » me conseille une bonne âme, peut être admirative, en me voyant trimer comme un beau diable pour rester digne et aller au bout. « Il à la bonne position » dit un autre.
Autant vous dire que je rougis de fierté, mais ça se voit pas vu que j’ai déjà la gueule rouge d'effort…Enfin j’arrive au sommet, fier  comme si j’avais un ‘’ bar-tabac ‘’! Sur mon bousin de destrier  de 26 ‘’ et 13.1 kg plus la boue.Enfin une cote de montée sur le biclou, pas trop tôt, mais sur que ça va vite écrémer les pelotons des difficultés comme ça...!
J’attends un peu en haut "en faisant mine que rien", sous les yeux de certains que je sens admiratifs ou envieux, je ne sais pas trop…Mais c’est pas fini, un petit gorgeon tiré de mon bidon et voici que les copains arrivent et c’est parti pour la descente, pas trop d’euphorie non plus car ça glisse pas mal -'faudrait pas se laisser griser par le succès et se ratatiner minable- alors minimisons la « déboulade »  dans ses virages merveilleux et pleins de devers…Qui va piano, va sano il parait?...Laughing
On repart sur du plus roulant, en sous bois, mais c’est de courte durée et la boue est omniprésente et maltraite la transmission qui ne répond plus très bien, se bloque et me force en plein effort parfois à m’arrêter ; pas de bol... Après 1 h 30 de rando, ça commence franchement à peser et on n’a pas encore avalé 25 bornes !!!... affraid
3 ème cote, pareille, ça passe grâce aux collègues qui annoncent que des vélos arrivent  à se dresser dans cette grosse boue qui en stoppe plus d’un ! Je suis épaté par le fair play retrouvé des randonneurs  qui facilité un peu de trafic ; je ne l’avais plus rencontré depuis nombre de randos et l’ambiance est positive, malgré la difficulté hors norme.
Je  grimpe comme un cabri, mais ça ne va pas durer, car après la descente et quelques km plus calme en forêt, arrive la bifurcation 55/75-106 que beaucoup choisissent dans cet enfer boueux usant et pénalisant…
Nous on continue ; on est venu pour faire le 75 Twisted Evil, je commence à me sentir fatigué et à "cramper" derrière les cuisses et ça m'inquiète fortement pour la suite, mais je reste sur la boucle, mes potes aussi; je vais bientôt le regretter car après la bifurc, la descente qui nous attend immédiatement est un calvaire, pour le cycliste et le vélo…

C’est à croire que des quads sont passés par là pour  malaxer la boue de la piste pentue et en devers, comme une pâte à pain fraiche et sale dans laquelle on s’ englue. On ne descend qu’en dérapage hasardeux et incontrôlés …les arbres ne sont jamais loin pour vous accueillir les bras ouverts !!! affraid Je tombe 2 fois, la deuxième chute m’ endolori de poignet droit ; même debout à coté du biclou, c’est la glissade assuré et l’instabilité constante ; c’est plus un chemin, c’est une patinoire ! Tout le monde s’essaye avec plus ou moins de bonheur à des techniques de descente lentes et aléatoires…Moi j’en ai ma claque, je décide de continuer à pied, c’est trop dangereux ici. Un vététiste aguerri, tout près de mois s’est immobilisé en râlant, dégouté, « tout ce qu’on fait c’est d’abimer nos vélos » dit il. Assurément, il n’a pas tord…le moral avec…et la fourche a complètement bourré, bon dieu, j'arrive même plus à faire tourner  mes roues confused.......

Bon, on sort de se merdier et on continue, rassemblant et notre courage et nos douleurs qui commencent à se manifester  en se disant que si on va au bout, on en sera que plus méritants -sacrée méthode Coué!- qui donne des elles; mais des petites alors... bref,
Les dénivelés s’enchainent dans des montées laborieuses et des descentes dangereuses, entrecoupées de traversées de village plus calmes, mais au final, c’est tellement labouré que plus personne  ne monte une cote à vélo –à part quelques rares dopés à l’adrénaline et aux cuisseaux de taureaux ; ou mieux équipés -ha oui j'oublie le passage dans les grottes de je ne sais plus quoi ni ou?...dépaysant, mystérieux, salvateur...charmant...et, sec!!!!!!!!!!!! courte accalmie avant dans reprendre plein la gueule, hrmmm...   Laughing
Puis c’est l’incursion dans la belle Campagne Picarde et là face au vent, on tire nos dernières cartouches pour franchir cette ligne d’arrivée encore si lointaine…quelques bornes quasiment vent de face qui nous lamine le tempérament et augmente les crampes déjà handicapantes.
Heureusement, les 10 derniers km seront + calmes, mais le moral en aura pris un coup…le vélo aussi…plus rien de reconnaissable. Mais bien heureux d’en finir et satisfaits aussi d’avoir terminé là ou d’autres n’ont pas osé. Jamais connu de RIC si éprouvant.
Bravo  à l’équipe du RIC au complet pour l'organisation et la sécurité, les ravitos sympa aussi...
J’ai juste le regret de ces départs toujours groupés qui créent des bouchons et ne fluidifie rien ; c'est pas que la boue ou les cotes qui créent les embouteillages...  Enfin, il me semble...Wink

Ça restera dans les annales du RIC en tous cas...mais au niveau du climat, y'en a eu de meilleurs...et un pire. Allez [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 223533491




 
 


Dernière édition par zamo le Mer 26 Juin - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coyote02


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 47
Localisation : Saint-Quentin
Marque du vélo : GIANT anthem X3
Date d'inscription : 01/10/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:44

Bravo à tous pour votre rando et vos CRs [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_exclaim

bon déjà, dès le matin, j'ai dû mal à me saquer et me léverai qu'à 7h15 [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Affraid[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_eek, bon en même temps je me suis coucher à 2h du mat alors forcement [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_lol...j'essaie de faire fissa et me pointe à ...la croix saint-ouen à 9h : bah d'où c'est qui sont les vttistes  [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_scratchme serai-je tromper??[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_rolleyes ...apres avoir appelé gerco et Gerald de montescourt et apres avoir tourné un peu dans compiègne, j'arrive enfin sur le site (le bon [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_lol) sur les coups de 9h30. je retire ma plaque et m'en va sur le 105, 75 55 kms.
le début se passe bien et permet de se chauffer avant les premières difficultées, et quelles difficultées, il y a de la boue de partout , un vrai carnage:cyclops:, certains D+ se montent sur le vélo non sans mal, avec le toro qui patine à chaque coup de pédale et d'autres se feront à pied . j'y laisse beaucoup d'énergie. il y a quand même des passages où l'on peut se faire plaisir, de bons D- dans lesquelles il faut tenir fermement le cintre si on ne veut pas se retrouver à terre. je suis bien content d'arriver au 1er ravito plutôt bien garni. Judi est en pleine mécanique et, Lou et ses partenaires s'occupent du ravito [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 595912
la suite est du même tonneau, boue liquide, boue grasse , collante :evil:mais je suis malgré tout content de rouler et le parcours est bien sympa. passage d'une bonne portion de route avec VDLG mais qui permet d'avancer un petit peu . je rencontre quelques vttpicards sur le parcours dont le groupe de Mumu [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_wink avec lequel je discuterai un petit peu. Dans la descente avant le dernier ravito, je créve de l'arrière [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_mad, l'annèe dernière je ne crevé quasiment jamais , mais cette année c'est la cata ...heureusement l'orga me prête une pompe à pied qui me permet de regonfler rapidement, merci  [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 595912
les quelques derniers kms sont plats et j'appui un peu pour me finir  [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Bom.

A l'arrivée , je rencontre et taille une bavette avec monocycle et Le bucheron [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_wink  je récupère mon tee-shirt(simple mais bien) et m'atarde pas de trop vu l'heure qu'il est.
je croise fred des montescourtois , qui me dit qu'il est parti lui aussi tard et à rouler tout seul. Dommage, à peu de chose prés, nous aurions pu rouler ensemble  [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 595912

pour moi, bon ravito bien garni , beau tracé, balisage correct avec quelques endroits moyennement visible à amélioré, les passages dangereux étaient annoncés mais un peu tardivement je trouve.
dommage que le terrain est été aussi pourri, par temps sec  [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_sunny, ce doit être excellent  [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_cheers


BRAVO l'organisation
Gps: 52 kms à 14 de moy ; D+ 880m


Dernière édition par coyote02 le Mar 25 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
coyote02


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 47
Localisation : Saint-Quentin
Marque du vélo : GIANT anthem X3
Date d'inscription : 01/10/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:48

bravo à la brigade verte:!:
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:43

Ouaah que des jolies cr,mention spéciale a ohaime  tu cartonnes
Pour ma part c'était en mode brigade verte sur le 75km ramassage entre le rav 1 et l'arrivée accompagné de ritchy 600(merci pour le co voiturage)
Les premiers km sont assez roulants, les premiers D+ passe bien sauf que les gars qui monte a pied nous gêne même quand t'annonce ton arrivé Mad
30 km au compteur et les jambes qui commence a fatigué ,mais quesque j'fout la scratch mais j'ai pris un engagement de faire le ramassage sur le 75 hors de question de bâcher sur une distance plus courte  Twisted Evil
Arrivé le passage de la grotte je savoure ce moment de pouvoir rouler dans ce ci beau endroit good
Ravito 4 on rejoint chambernot qui nous attend pour finir ensemble le ramassage(ravi d'avoir fait ta connaissance)En haut d'un d+ je vois arrivé un ronnie bien lapidé,privé de ravito suite a une erreur de fléchage, pas grave on le ramasse ,dernier ravito ce dernier heureux comme un gamin de pouvoir se restaurer, rejoint par la bande des canyons team Lagny avec leur bonne humeur good
Super rando,des paysages magnifiques,des bénévoles au top

Merci a toutes l'équipes du ric

Rdv pris pour 2014  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sarcelle60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
sarcelle60


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 52
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : ORBEA alma h10, BH peak 6.8
Loisirs : vtt, chasse
Date d'inscription : 05/03/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:54

Félicitation aux organisateurs du RIC pour cette nouvelle édition:cheers:, pour ma part, arrivé un peu en retard je salue les brigades vertes king julian et Sergio puis le départ est deja lancé je parts seul, mais trés vite je retrouve Foxx puis Bigjo et Ohaime et sur mon chemin les Lagnistes en grand nombre et voila le ravito ou je salut Lou qui s'affaire à réaprovisionner et voila qu'un vététiste m'interpelle par mon prénom (Matthieu) et voila que je retrouve un ami d'enfance que je n'avait pas vu depuis 23 ans et naturellement je décide de faire le 75 kms avec lui. En repartant je salut Judi qui est fort occupé et la rando se déroule sans problême mécanique et sans chute, juste une petite rallonge de 10 kms suite à une erreur d'aiguillage avec un groupe d'environ 20 personnes et notament muzaurel et robin 60 avec qui on fera un bout de chemin.Sur la rando on croise également des Baronistes et Véro que je salut à l'arrivée. Pour moi j'ai 85 kms au compteur à 15 km/h de moyenne.
A l'année prochaine merci


Dernière édition par sarcelle60 le Mar 25 Juin - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:03

bravo
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:14

.
SPE60 a écrit:
bravo
.
La c'est de la nonchalance Laughing 

Spe=1
Ludo=1
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:55

clown Mais j'ai Lu ...
Revenir en haut Aller en bas
tournevis
Forumeur accro
Forumeur accro
tournevis


Masculin Nombre de messages : 2233
Age : 44
Localisation : le gallet oise
Marque du vélo : lapierre / orbea
Loisirs : moto magie aikido
Date d'inscription : 23/07/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:42

bravo A tous pour vos CR 
Arrivé a 8h avec mes acolytes Tomi,sylv1,Arnaout,Tephane,je me dévoue pour garder les vélos le temps qu'ils récupèrent leur plaques puis vient mon tour et a mon retour ils ont fait Valérie Damido sur mon spad avec les autocollants Quick et les autres pubs affraid
Nous prenons le départ pour une durée de 5h30 pour le 55
Je pense que Tomi et sylv1 on fait la moitié a pied pale les pauvres Laughing en même temps c'était leur deuxième sortie de l'année et comme j'ai fais leur inscription je ne pouvais faire le ric en solo .
Au dernier ravito je décide de me lâcher et demande aux autres si ça ne les dérange pas .
Avec leur bénédiction je fil comme une flèche pour les 10 derniers km Arnaout me suivra sur les 2 premiers km puis abandonnera , j'ai mis la plaque et j'appuie je remonte au moins 70 VTT je suis en plaine forme n'ayant pas fais d'effort sur les 40 premiers km pour accompagner mes amis . 
Sur la dernière ligne droite je suis a 34 de moyenne  affraid
Une personne prend ma roue et me dit "c'est parce que je t'es vue sinon je ne le ferrais pas ..." 
Puis au virage qui précède le single du bois de l'arrivée je fais l'intérieur puis je relance et le dépose ,
  A la sortie du single j'aperçois des maillots de Lagny  j'appuie une dernière fois et termine avec un dérapage 360 degré devant le président de lagny qui pestera de finir deriere moi a 1m près banane
Au final un très beau parcourt ! La boue ne me dérange pas . Un ravito impeccable , bonne organisation et j'ai vue de nouveaux VTT picard et des VTT picard que j'avais déjà vue . 
Pour mes acolytes ils ont encore des douleurs , mais ils ont apprécié .
Revenir en haut Aller en bas
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot


Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 64
Localisation : Vermandois
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage
Date d'inscription : 18/12/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:28

Un CR pour de faux
et en 3 photos

Le CR complet sera dans le post "Brigades vertes"

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 46494225Bourbier
Jadis coulait ici une rivière. La terrible sécheresse qui sévit actuellement en Picardie l'a réduite à quelques flaques où viennent s'ébattre les vététistes locaux. Merci à eux de nous faire découvrir ces passages inédits et tellement agréables par ces températures caniculaires.


[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 76553625Gogot
Le gros blond de Compiègne est un gastéropode remarquable. Merveilleusement adapté au climat picard. L'un des derniers représentants de l'espèce fuit ces contrées désormais trop arides pour y survivre. Dans sa hâte, le malheureux à failli percuter ma roue avant. Notez le vermisseau, moins chanceux, qui s'est embarqué sur mon Schwalbe à ses risques et périls.


[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 47935625Averse
Nous disposions d'un stand "brigades vertes" et "VTT Picard". Pour limiter la fournaise sous les bâches du chapiteau nous avons mis en place un astucieux système d'arrosage qui nous procurait un peu de fraicheur. Un dispositif très apprécié des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : soissons
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
Date d'inscription : 23/02/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:43

je me pose la question à savoir si c était pas plus sec à vorges scratch, :bravo:pour vos cr
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:52

bravo a tous pour vos perfs et un grand merci de m'avoir fait vivre ce ric a travers vos crs et vos super photos 1010merci. Pour moi les sorties montagnardes se suivent mais ne se ressemble pas, maintenant je découvre la vallée verte.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:01

Je vais tenter un montage vidéo (mon premier) d'içi quelques jours ... faudra être indulgent par contre  Cool
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:08

Impatient de voir ton montage ronnie!!! A toute a l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:20

.
tomtom60bvs a écrit:
Impatient de voir ton montage ronnie!!! A toute a l'heure ...
.
Euuuhhh scratch Pas ce soir... Evil or Very Mad ça prend juste un temps fou à faire !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:38

bravo pour vos phots et vos CR , Ohaime bravo1010+1tu cartonnes.
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 60 senlis
Marque du vélo : lombardo hiker
Date d'inscription : 18/04/2012

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:49

pour ma part.....
une matinée a oublier

partit sur le 55 j’étais sur une base de 5h00 ( assez content pour le peu entrainement de l'année)
c’était dur, on avait fait de belle descente! ( d'ailleurs surpris des gens debout sur les freins dans le descente)

j' étais fumé mais j'aillais finir

cela sans compter sur une branche qui as tout arreté....
a 8 km de l'arrivée patte de dérailleur cassé , dérailleur qui pendouille au bout de la chaine, le téléphone sur le dos d'un collègue 5 km devant, ma bouffe dans celui d'un autre 10 km derrière....

je commence a pousser le vélo, j'arrive à une route avec des gens de l'orga , je passe un appel au numéro d'urgence....

"ah bon t'es pas loin ( 6 km) , nous on est débordé faut aller chercher plein de monde super loin.... bref démerde toi rentre a pied...."

bon merci à mes 20 balles de l'orga.

bref mes chiffres pour ce raid

4 h 30 de vélo et 1h30 de marche a pied en poussant le vélo, je suis arrivé a 14 h
  j'ai jeté le vélo par terre, mangé l’aligot ( ca faisait du bien, il était top)
bu ma bière coupée a l'eau ( coup de gueule au 3 brasseur d'ailleurs)

puis je rentré a la case. ( je bossais le soir)

malheureusement l'heure et demi de marche a ruminé m'a annulé tout le plaisir pris avant.
c 'était mon 1er raid vtt , je ne sais pas si j'en referais
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:59

@Jadespearl , t'es chaud toi Shocked , faut toujours prévoir de quoi réparer et le Numéro d'urgence veut bien dire urgence et non dépanneuse , la prochaine fois prévoit une patte de dérailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:56

@ Chambernot :

bravo pour les photos et les commentaires qui les accompagnent 1010 mortderire
la première photo me rappelle un grand moment de solitude... c'était très pénible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:21

.
jadespearl a écrit:


"ah bon t'es pas loin ( 6 km) , nous on est débordé faut aller chercher plein de monde super loin.... bref démerde toi rentre a pied...."

.

ça m'étonnerai que tu es eu ce genre de réponse car nous avons ramener pas mal de monde sur le stade et ramassions même les gens qui étaient à la peine sur la route ...

et comme le dit Ludo, nous ramassons les gars mais c'est pas une obligation, y a pleins de rando où tu finis comme tu peux. En fait sur le RIC on utilise les fourgons des RAV pour faire du rapatriement, autant dire que c'est le bordel là dedans Laughing:lol:mon record : 6 mecs dans la benne silent:roll:c'est pas très réglo mais c'est la seule solution ...
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 6:03

.
ludosilver a écrit:
@Jadespearl , t'es chaud toi Shocked , faut toujours prévoir de quoi réparer et le Numéro d'urgence veut bien dire urgence et non dépanneuse , la prochaine fois prévoit une patte de dérailleur Wink
 Ou roule en SS comme mon coach Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:18

Montage vidéo terminé, actuellement en cours d'hébergement Twisted Evil

J'espère pouvoir le poster ce soir Wink



@jadespearl: ça aurait pu t'arriver n'importe quand et n'importe où, pas spécialement sur une rando ... donc +1 pour la patte de dérailleur ou le SS
Revenir en haut Aller en bas
zamo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
zamo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Montataire
Marque du vélo : Canyon 9XC...ha, oui! et fuel 90 de merde
Loisirs : randonnées, lecture, un peu de ciné...
Date d'inscription : 24/06/2013

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:58

C'est clair que ça peut arriver à n'importe qui ce genre de galère...et ça fait jamais plaisir.

J'ai tjs 2 pattes de dérailleurs pour 2 vélos différents -je touche du bois (ma tête par exemple)- en 20 ans, j'en ai jamais cassé. Après, tout dépend aussi de ta façon de rouler et surement du manque de bol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [60] Raid Impérial de Compiègne 21 Juin 2015
» Raid Impérial Compiégnois - 22 juin 2014
» RIC 2008 (Raid Impérial Compiègnois)
» RIC - Raid Imperial Compiegnois 2009
» La Chaumoitoise à Chaumont-en-Vexin, le dimanche 31 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: