VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon stumpjumper 29 comp carbon

Aller en bas 
+36
dycke
FredZ750
WESTRELIN
coachtoto
taume cruise
SPE60
fabrice
PASCAL 80
Eltharion
kriss02
Bigjo
remibiker
FOXx
bo
Pascal
Ritchy600
DAN514
Garcimor
leander
dodinho
hugoz
lou
Kuc
Judi
Rom1-60
XCtoine
guy60
kos
ludosilver
King Julian
Djé
pascal60
luis
tomtom60bvs
Sergio60
ronnie6z
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon stumpjumper 29 comp carbon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stumpjumper 29 comp carbon   Mon stumpjumper 29 comp carbon - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 6:37

.
ToMmY! a écrit:
.
King Julian a écrit:
et celui du présentoir alors  Question  Question

M'enfin, avec tout cela, on se demande quand même si un SR Carbone n'est pas juste bon pour la route  Rolling Eyes
.
C'est mon 4 eme sr carbone et le seul avec le quel j'ai eu des problèmes.
Mon spé 26 a plusieurs milliers de km sans soucis aucuns.
.
Peut-être il y a qq années, mais ces 2 dernières années, tu avoueras que c'est une épidémie, tout le monde y passe les spé (au moins les 2/3 des SR 29 du forum), Garci en est à 2 cadres sur son Canyon, Le Zaskar de Leander, quand tu traines à droite à gauche, tu t'aperçois que les canon, et orbea aussi,

Bref, je pense très sincèrement qu'il y a un incompatibilité en SR, course au poids, et fabrication industrielle, la seule exception à cela semble être les focus qui ont l'air de tenir.

Sinon, quand tu regardes les On-one, ils sont loin d'être super light, mais d'un autre coté ça à l'air de tenir, donc je pense qu'il faut revenir au basique, moins il y a de matière, moins c'est solide  Wink.

On peut chercher à gagner du poids au max sur un vélo fait au petits oignons, radiographiés pour voir le moindre défaut, mais sur de la prod industrielle, il y a à mon sens une marge plus importante à conserver pour palier au petits défauts de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
jerome02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jerome02


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : SOISSONS
Marque du vélo : Yeti SB4.5 T et Lapierre Sensium 100
Loisirs : VTT-VDM-course à pieds
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon stumpjumper 29 comp carbon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stumpjumper 29 comp carbon   Mon stumpjumper 29 comp carbon - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:04

Je vais peut-être faire un hors sujet mais je vois aussi quelques TS, entre autre le niner JET 9 RDO, scott spark avec des fissures au même endroit. 
A mon avis, avec la conception des cadres 29 en sr ou tr, les efforts sont plus important au niveau du boitier de pédalier qu'un 26.
Manque d'épaisseur par rapport au 26? les efforts sont plus répartis sur le boitier de pédalier?
C'est bien dommage pour des grandes marques comme eux d'avoir un sav aussi light.

Bon courage ronnie!
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Mon stumpjumper 29 comp carbon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stumpjumper 29 comp carbon   Mon stumpjumper 29 comp carbon - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:47

.
Rom1-60 a écrit:
aller règle cette histoire au plus vite et repars sur une nouvelle monture  cheers  cheers
.
Et avec un bon moral parce qu'on a beau être des adultes, ca fait c.... quand nos jouets sont cassés. Et que l'on est pas responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stumpjumper 29 comp carbon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stumpjumper 29 comp carbon   Mon stumpjumper 29 comp carbon - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stumpjumper 29 comp carbon
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Specialized stumpjumper comp carbon 29
» [Specialized] Stumpjumper FSR Comp
» [WAAAZAAAAAAAAHHHH] Specialized Stumpjumper Comp Evo
» Specialized Epic carbon Comp 29
» SPECIALIZED Stumpjumper expert carbon 29"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: