VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 siege bébé sur vtt

Aller en bas 
+9
Judi
Jonberteam
florinette
MICKY
luis
jeremie
coachtoto
King Julian
cyrius77
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:06

bonjour,

je vais vous demander un drôle de truc, est ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont mis un siège bébé sur leur vtt principal ou secondaire ou peu importe ? je sais pas quel siège choisir.

j'ai un vieux sunn xirucuit max de 1998 semi rigide.

j'avais vu les hamax kiss par ex.

ou ce bazar :

siege bébé sur vtt Img4083q




mais j'y comprends kedal niveau taille.

c'est pour promener mon arrière arrière petit fils lol!

merci


Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:28

Si c'est pour mettre sur ton Flash carbon, je pense que c'est un peu risqué, car tu va mettre une sacré contrainte sur le tube de selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:34

Mon binome utilise ce système et rien à dire, ça convient parfaitement siege bébé sur vtt 32869. Personnellement j'utilise le système de décathlon qui nécessite un porte-bagage et ça me va super aussi.
Comme le dit King Julian, il est quand même préférable de réserver cet usage sur un vélo de second choix. Je garde un vieux VTC pour le porte bébé et mon 5.3 pour tirer la remorque.
Il y aurait des tailles de porte bébé ? study
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:59

c'est pour ça que j'ai mis mon sunn xircuit max 1998 (mon carbon jamais de la vie lol c'est pas un vélo pour promener mon gosse) mais j'ai des doutes si vous regardez la notice en photo est ce que ça ira ou pas ? à priori les hamax sont bons sur les modèles spécial vtt et les bellelli c'est ce truc que je voulais acheter photo de la notice de compatibilité.

merci de m'avoir répondu cheers

je pensais acheter ça sur le bon ... car payer ça 50/60euros ça fait cher pour le peu de temps et je veux pas me pointer avec un truc qui n'ira pas, c'est clair que si je prends direct chez deca si ya un problème on me remboursera ou on me fera un échange.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:40

Nous on a un Hamax et rien à redire c'est du costaud, il faut juste faire attention que le tirage de dérailleur avant soit bas car la fixation est sur le tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:51

oui j'ai entendu ça au niveau du dérailleur...

mais si quelqu'un pouvait me dire pour les dimensions sur ma photo ça correspond à quoi j'y comprends rien Embarassed

mon sunn c'est un cadre acier assez mince j'ai peur que ça n'aille pas, c'est pas de l'alu qui ont des cadres avec des tubes épais.

je sais que hamax c'est plutôt bon mais j'ai rien de trouvé de potable en occasion.

et bellelli ça me semble plutôt bon de conception italienne ou italo chinoise lol!


le siège ira sur ce sunn :

mais le tube est assez fin

merci à un expert qui pourra me guider j'ai pris le diamètre et je trouve 10 cm et si je regarde la notice plus haut en jaune les chiffre mettent 2,5 ou 3,8 cm minimum je ne me trompe pas ?? affraid


siege bébé sur vtt Photoqvr



siege bébé sur vtt Img4084m

je regardais le kit de fixation hamas ils mettent sur un tube de 28 à 40mm il doit y avoir une erreur, 4 cm de diamètre c'est quoi ces vélos !!!!!!


Dernière édition par cyrius77 le Lun 20 Mai - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeDim 19 Mai - 22:40

ces sièges sont effectivement pas faits pour des VTT meme la marque hamax. j'en ai trouvé AUCUN e
mon tube fait 100mm c'est mort Evil or Very Mad 60mm c'est bien la limite pffff
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeDim 19 Mai - 22:59

j'ai un hamax sur mon vtt un decathlon avec tirage haut, faut juste trouver la bonne position pour le support . moi l'arret de cable se retrouve au milieu du support. voir au en dessous.
un tube en 100mm de diametre scratch scratch Laughing t'as comme un souci non ton tube doit pas faire plus de 40mm
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeDim 19 Mai - 23:10

Fais comme moi, met le sur le vélo de ta femme... clown
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeDim 19 Mai - 23:30

ma femme fait pas de vélo ;-) ah si on en avait acheté un mais on l'a vite revendu lol! c'était trop fatiguant.....
je vais acheter un vélo pour enfant à 30euros c'est bien dommage que ça ne se fasse pas, je ne comprends pas pourquoi des revendeurs mettent siège ok pour VTT, euh ya quoi en vtt avec des tubes de 60mm de diamètre ??? j'en connais pas moi.
je vais quand même aller faire un tour chez DECA pour percer ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeLun 20 Mai - 9:55

luis a écrit:
j'ai un hamax sur mon vtt un decathlon avec tirage haut, faut juste trouver la bonne position pour le support . moi l'arret de cable se retrouve au milieu du support. voir au en dessous.
un tube en 100mm de diametre scratch scratch Laughing t'as comme un souci non ton tube doit pas faire plus de 40mm

j'ai exactement le même montage sur le même vélo, et ça n'a pas bougé et c'est hyper pratique.
3 enfants sont passé dessus.
on a eu aussi le systeme décathlon qui se met sur une btwin, mais c'est moins pratique et nettement plus lourd.
maintenant que mes 2 premiers font du vélo, ma femme ne se sert plus que du hamax

Pour moi , le hamax passe sur ton vélo. il suffit de mettre le systeme a cheval sur le guide du cable soudé sur le cadre.

comme une phto explique mieux la chose Arrow

siege bébé sur vtt P1150312
siege bébé sur vtt P1150313
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:27

salut
et merci pour tes photos c'est top de ta part !!! cheers , c'est clair si je regarde les photos, tu as la fixation Hamax et ça passe très bien mais je comprends pas leurs mesures pour le diamètre qui correspond à un truc minuscule... le diamètre du tube de ton vélo doit bien faire 100mm également si je regarde ta photo on a les mêmes mesures à quelque chose près...

les mesures ça serait pas plutôt pour passer entre la tige de selle et non le diamètre ???
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:33

exactement le meme montage que micky cheers meme siege meme cadre
100mm soit 10 cm de diametre, heu tu te rencontres de ce que l'a fait lol! non c'est max 40mm de diametre le tube
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:34

bon attend je vais revoir la définition de diamètre lol! les mathématiques et moi ça fait 2 geek
ah ok je faisais le tour du tube avec un mettre de couturier donc je tombais sur 10cm, quel c.... lol!

là je tombe à 3cm soit 30mm ok... sur la notice ya marqué 38/60 ça n'ira pas voir photo plus haut.

merci pour tes éclaircissements clown

bon en gros il vaut mieux que j'oublie le modèle italien et que je me rabatte sur une fixation hamax qui elle ira si je regarde sur ton vtt.

on a quasi la même configuration sauf la marque change après j'espère ne pas avoir de problème avec le dérailleur avant ....

le hamax fixation c'est bien

Compatibilité
Diamètre de tube de 28 mm à 40 mm donc ça ira je vais opter pour ce siège l'autre n'ira pas

merci encore pour l'aide et bonne promenade sous la pluie pour les courageux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeLun 20 Mai - 12:00

luis a écrit:
j'ai un hamax sur mon vtt un decathlon avec tirage haut, faut juste trouver la bonne position pour le support . moi l'arret de cable se retrouve au milieu du support. voir au en dessous.
un tube en 100mm de diametre scratch scratch Laughing t'as comme un souci non ton tube doit pas faire plus de 40mm

oui un souci de compréhension ;-) il fait que 30....
Revenir en haut Aller en bas
cyrius77
Forumeur débutant
Forumeur débutant
cyrius77


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2010

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:00

j'ai donc acheté un hamax modèle kiss occasion en parfait état et il passe nickel sur mon sunn mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec la fixation qui peut toucher les cables du dérailleur.
en occasion on trouve ça à entre 15 et 30euros inutile de prendre un truc neuf je trouve, le plastique ça bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 42
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:18

Petit UP

J'anticipe un peu et regarde les solution de transport de notre fille qui n'a que quelques mois dès qu'elle pourra se tenir un peu.

si certains d'entre vous connaissent ou utilisent ou ont utilisé des sièges bébé, je suis preneur de conseils... afin que je trouve l'idéal et pas trop cher. 
car sur le bon coin j'ai vu des trucs bon marché mais avec des mauvaises critiques (sécurité) entre autre les hamax ...
https://www.quechoisir.org/actualite-sieges-velo-pour-enfants-ca-ne-roule-pas-fort-pour-hamax-n6769/ certes l'article date de 2015

mais avant de trouver une bonne occase je prefere me renseigner
https://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/1160581300.htm?ca=19_s  hamax à 10€


D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeMar 11 Juil - 14:21

tjs utiliser le hamax, certes des fois quand ça secoue, derriere le siege fait ressort et si en plus le cadre du velo taille petit, le siege peut toucher la roue arriere qd ça rebondit.
sinon le mieux selon moi mais plus cher est la remorque
Revenir en haut Aller en bas
Jonberteam
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Jonberteam


Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 42
Localisation : Proche Marle
Marque du vélo : Grand Canyon Al Sl 7.0, Scott aspec 940, Felt Z85 et une trotinette Minnie
Loisirs : Heuuuu le Vtt
Date d'inscription : 14/10/2014

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:45

De mon côté j'ai un hamax siesta depuis 3-4 mois, il est monté sur le vtc de ma femme et roulons principalement sur de la route de campagne ou de l'axe vert sur ce type de terrain je ne ai pas décelé de problème, le petit se trouve bien attaché et l'a adopté direct 😉, niveau montage tous cela m'a semblé solide et costaud 



siege bébé sur vtt 2017-011
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:31

moi je dis rien de tel qu'une remorque et tu peux y mettre le bébé dès 3 mois dans un hamac et ça ronfle sévère  Laughing Laughing

au début c'est léger 
siege bébé sur vtt Dsc_0110

puis 1 an après tu en chies un peu plus  Shocked Laughing
siege bébé sur vtt 20170610
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:42

elle t'a piqué ta gourde en plus....
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 42
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeLun 17 Juil - 8:55

merci des renseignements...

bon c'est pas le même budget entre la remorque et le siège non plus
et la remorque prend un peu plus de place dans le garage...
Affaire à suivre j'ai encore un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeLun 17 Juil - 10:17

En ce qui me concerne, j'ai de tout.
J'ai un siège hamax qui se fixe sur le cadre. Je n'ai rien à redire dessus. Il fait bien son boulot. Confort, solidité...

J'ai également une charrette. Franchemment, c'est le top. C'est simple, je suis toujours dehors donc s'il pleut un peu, ca me permet de rouler et laisser les enfants à l'abri. Ca doit faire 5 ans que je l'ai et elle me sert encore. 
Un autre avantage, c'est que ca sert également de poussette, c'est assez imposant mais c'est très maniable. Je m'en servais aussi lorsque je voulais faire un footing et que je devais garder les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 42
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:32

Je continue...
L'investissement vers la remorque va bientot arrivé...

des idées de modèle ou de marques?
des plans pour une bonne occase?

et à partir de quel age le hamac n'est plus nécessaire?
Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:46

Tout dépend du budget , 
J'ai une thule la coaster xt avec hamac pour mon petit gars qui a 3 mois , je la trouve extra , elle se plie facilement et même si c'est l'entrée de gamme thule , je la recommande . 
Après pour l'âge je ne sais pas trop , je te dirai qu'il faut que ton enfant tienne assis tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege bébé sur vtt Empty
MessageSujet: Re: siege bébé sur vtt   siege bébé sur vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
siege bébé sur vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sorties] Et en SEMAINE .... vous roulez un peu ?
» mon bébé
» Mon deuxième Bébé
» Vends siege vélo avant pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin équipement du cycliste.-
Sauter vers: