VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos avis concernant le 27.5"

Aller en bas 
+26
Dlteck2000
bunsen80
jojostq
Emeric-wp
chtof80
ApexVTT
superjeje
SPE60
damien801
jielbi
dycke
big dormeur
superamerican
CLEDE9
WESTRELIN
coachtoto
ronnie6z
King Julian
indiana60
FOXx
Bigjo
fabrice
zorglub
hugoz
kriss02
thiblev0259
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CLEDE9
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : grenoble
Marque du vélo : KTM
Loisirs : ski, VTT
Date d'inscription : 17/06/2013

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:04

Je suis passé d'un 26SR à un 29SR . Je suis un peu monté en gamme car je voulais rester sur un vélo identique en terme de poids et de périphériques (KTM Myroon master 29 pouces actuellement). 
J'ai ressenti une grosse différence en terme de rendement. Au delà des différences qu'on peut lire un peu partout, le confort est également une bonne surprise (bien aidé par les tubeless quand même).
Impossible de revenir en arrière ... !
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:13

Bin oui.. Mais là on papote sur le 27.5.
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:10

L'éternelle question de la taille des roues Laughing.
Pour avoir essayé 2 29" (Flash 29" milieu de gamme et Nerve Al 29"), perso je ne suis pas fan du tout Mad, je trouve les vélos très peu joueurs et limites "trop" stable (difficile de changer rapidement de ligne ou de "balancer" le vélo).
 
Je n'ai pas encore essayé de 27,5" mais compte tenu du marché si je devais acheter un nouveau vélo ce serait surement ce standard. Les personnes qui ont testé trouve un rendement sup' comparé à du 26 tout en gardant le coté "fun" du VTT.
 

Après tout est une question de filing, les arguments de dire "le 29" va plus vite" ou autre ... pour une rando du dimanche, je préfère mettre 15 mins de plus sur mon parcours et prendre un max de plaisir avec un vélo joueur que trop aseptisé (bien sur les mauvaises langues diront qu'il faut rouler plus vite  Very Happy, mais aux heures de "pointe" dans les beaux monts au autres difficile de souder sans se mettre en danger et les autres aussi, donc autant rouler moins vite mais avec du plaisir).


Schurter à encore démontré qu'un 27.5 pouvait rouler aussi vite voir plus qu'un 29, d’ailleurs dans les épingles sur les vidéos il semble un peu moins galérer que les 29 (passages plus fluide).


Bref ... à chacun son avis, le mieux est je pense de tester.


Il faudrait ouvrir le même post pour les FAT ... et là encore entre les "petits" FAT de 3" et les gros de 4" ou 4.5" on est pas sortie de l'auberge ...


+++
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:27

Sauf que tu oublies de dire que Schurter est l'un des pilotes avec le plus gros bagages techniques du plateau XCO Wink .

Tout ce que je peux dire, est qui est valable en 29, comme en 27.5, c'est de ne pas s'arrêter à une marque, il y a des avantages intrinsèques à chaque taille de roues, mais pour le reste, c'est le cadre qui fait la différence.

Ce n'est pas parce que le Canyon ne t'as pas plus en maniabilité que les 29 seront tous comme cela. Mon Niner, et mon Spé ont des géo différentes, avec pourtant le même empattement, et bien sur le terrain, ça n'a rien à voir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:24

.
King Julian a écrit:
Sauf que tu oublies de dire que Schurter est l'un des pilotes avec le plus gros bagages techniques du plateau XCO Wink .

Tout ce que je peux dire, est qui est valable en 29, comme en 27.5, c'est de ne pas s'arrêter à une marque, il y a des avantages intrinsèques à chaque taille de roues, mais pour le reste, c'est le cadre qui fait la différence.

Ce n'est pas parce que le Canyon ne t'as pas plus en maniabilité que les 29 seront tous comme cela. Mon Niner, et mon Spé ont des géo différentes, avec pourtant le même empattement, et bien sur le terrain, ça n'a rien à voir Shocked
.


Surtout que pour ma part mon Canyon actuel en 29" est bien plus maniable que le précédent... en 26" donc quelle est la vérité Laughing  

Donc après faut voir les histoires de potence, largeur cintre etc... le tout par rapport aux dimensions du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:14

@King Julian: Entièrement d'accord, d'ou également l'essai du Flash, mais pas plus emballé que ça non plus.
Cette perte de "pep's" que j'ai ressenti sur les deux me gêne énormément.

@Zorglub: Comme quoi il faut de tout pour faire un monde Laughing.
Mais ta remarque est intéressante, un 29" qui "tourne" mieux qu'un 26", je suis scéptique mais c'est que ça éxiste Wink.


Ce qui me rassure c'est que je viens de lire la même remarque que moi sur le forum VV:
"Le 27,5" montre aussi sa supériorité dans les virages en épingle, à Méribel entre Schurter et Absalon j'ai trouvé ça flagrant, le 29" d'Absalon tournait moins bien en mangeant un peu le bord de la piste."

Aller je retourne a mes study, pour le choix de mon futur vélo Rolling Eyes, c'est trop compliqué de choisir maintenant, j'attends qu'il standardise tout ça lol!.

+++
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:22

Par contre Richard a lui aussi la même impression de moindre maniabilité (sur un TS Canyon). D'après lui le cintre est trop large.

En ce qui me concerne, c'est une histoire de longueur potence qui était trop longue sur le 26" et qui est pile poil sur le 29" et le cintre xxl qui me convient nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:32

.
zorglub a écrit:
Par contre Richard a lui aussi la même impression de moindre maniabilité (sur un TS Canyon). D'après lui le cintre est trop large.

En ce qui me concerne, c'est une histoire de longueur potence qui était trop longue sur le 26" et qui est pile poil sur le 29" et le cintre xxl qui me convient nickel.
.
Je penche aussi sur la potence Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:54

Yes tout ça pour dire que la maniabilité ça serait à mon avis plus une histoire de cintre de potence et de longueur de cadre qu'une histoire de hauteur.

Après je suis convaincu à mort par le (ou mon) 29" sur le terrain que ce soit en grip franchissement, maniabilité, confort, descente, j'ai gagné partout, mais j'ai pas eu l'occasion de tester du 27.5", petite précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
jielbi
Super Chef Enduro
Super Chef Enduro
jielbi


Masculin Nombre de messages : 1235
Age : 61
Localisation : montmacq
Marque du vélo : treck-lapierre
Loisirs : enduro-flamenco-vtt
Date d'inscription : 24/08/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:35

pour avoir approfondi le sujet :


xc = 29

enduro= 27.5

dh= 26

voila .......perso j'ai revendu mes 26 pour un 29 qui est ultra efficace a peu prés partout ...en revanche je vais acheter (en plus) un 27.5 pour les enduros très techniques du style corse ou la semoy..... et surement electrique en plus parce que les liaisons en enduro ..ca fait chier

en revanche le 26  c'est fini sauf pour la reception   sur les gros sauts ...les tres tres gros genre 3-4 metres ce qui est rare
Revenir en haut Aller en bas
joeetmel
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
joeetmel


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : compiegne
Marque du vélo : Scott 710
Loisirs : vtt- course à pied musculation
Date d'inscription : 19/12/2012

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:40

slt à tous,
je viens de vendre mon giant xtc 29 pour passer sur un scott scale 710.
Après plusieurs sorties avec ma nouvelle monture je ne peux pas vous dire quel standard de roues est le mieux.....
Je trouve que sur le 27.5 j'ai perdu en confort et en stabilité mais j'ai en revanche gagner sur la maniabilité et les relances.....
Le 29 me convenait bien, le reproche que je pouvais lui faire était que mesurant 1.71m le poste de pilotage était un peu haut... mais sinon RAS
De ma mince expérience je pense qu'il faut choisir en fonction de sa pratique et de ce que l'on peut attendre d'un spad, car nous n'avons pas non plus tous le même ressentis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.roulet@sfr.fr
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:52

Ha le salaud !!!!! le grand frère du mien !!!!! (enfin moi j'ai que le cadre) 

En effet, le tout quand on choisi un vélo, c'est pas tant 27,5 ou 29, mais d'avoir le feeling avec le vélo, se sentir en sécurité dessus, et prendre plaisir à le rouler Smile

En tout cas 1010  pour le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis concernant le 27.5"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avis sur 8xc
» avis sur gps!
» Avis choix d'un 29"
» avis pour 29"...
» avis casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: