VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos avis concernant le 27.5"

Aller en bas 
+26
Dlteck2000
bunsen80
jojostq
Emeric-wp
chtof80
ApexVTT
superjeje
SPE60
damien801
jielbi
dycke
big dormeur
superamerican
CLEDE9
WESTRELIN
coachtoto
ronnie6z
King Julian
indiana60
FOXx
Bigjo
fabrice
zorglub
hugoz
kriss02
thiblev0259
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CLEDE9
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : grenoble
Marque du vélo : KTM
Loisirs : ski, VTT
Date d'inscription : 17/06/2013

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:08

En effet, je ne vois pas trop d'avenir au 26 pouces ... (sauf DH peut être) ...
Revenir en haut Aller en bas
damien801
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
damien801


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : compiegne
Marque du vélo : scott scale 730
Date d'inscription : 17/11/2012

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:12

Pour avoir essayé les 3 tailles j’apprécie le 27.5. Pour une personne de petite taille comme moi on se sent beaucoup plus a l'aise sur un 27.5 même en XC
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 21:42

.
damien801 a écrit:
Pour avoir essayé les 3 tailles j’apprécie le 27.5. Pour une personne de petite taille comme moi on se sent beaucoup plus a l'aise sur un 27.5 même en XC
pres Mais tu devrais d'abord passé par la case départ  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 16:55

.
SPE60 a écrit:
.
damien801 a écrit:
Pour avoir essayé les 3 tailles j’apprécie le 27.5. Pour une personne de petite taille comme moi on se sent beaucoup plus a l'aise sur un 27.5 même en XC
pres Mais tu devrais d'abord passé par la case départ  Rolling Eyes
.
Des quelques essai fait , je dirais comme beaucoup 29 pour le xc et peut importe la taille du bonhomme mais a condition d'avoir une géométrie de cadre cohérente et ne pas se retrouver avec des bases trop longues. Le 27,5 est pour moi bien meilleurs en TS ou justement on conserve un arrière moins long qu'en 29 TS.
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:54

Bonjour,

Etant maintenant passé d'un 26 à un 27,5, je viens vous donner mes impressions :

Je tiens à préciser que je ne comparerais pas au 29 pouces, en ayant trop peu essayé, et pas des foudre de guerre (roues trop molles les mettant pas à leur avantage)

Pour info, mon 27,5 est un cran au dessus de mon ancien 26 en équipement, mais n'est qu'un peu plus léger (11kg contre 12), et avec des roues de gamme équivalente (Crossroc contre XT)

Alors les premières impressions
-Sur du lisse : çà roule beaucoup plus, et largement moins d'effort pour maintenir la vitesse.

-Sur le plat en chemin terreux / caillouteux : là aussi çà roule mieux, et ça chahute beaucoup moins
Sur cet aspect il y a peut être d'autres facteurs qui viennent altérer (cadre plus confortable, fourche plus haut de gamme) mais même la fourche bloquée ça semble mieux encaisser les petits chocs.

-En montée : Même constat, je me vois monter mes côtes habituelles sur des rapports que j'aurais pas imaginé avant et donc beaucoup plus vite.

-En relance : c'est pas pataud du tout, ça relance sec je dirais pas mieux que le 26, mais pareil

-En partie technique : j'ai pas encore pu aller dans des bois ou single, mais il n'y a aucune raison pour que çà ne suive pas le reste.

Donc pour résumer, je ne vois plus l'intérêt du 26 pouces en XC.

Simple argument commercial ou révolution ? 
>Pour moi ça n'est certainement pas un argument commercial, mais pas une révolution non plus, le 29 faisant quand même presque l'unanimité en XC

Alternative pour les petits gabarits ?
> Je fais 1,86m, donc pas petit, et çà me convient très bien niveau proportion

Enfin j'ajouterais (et çà c'est plus personnel) que ça peut également être une alternative pour les "petits" budgets:
-le grand diamètre des 29 oblige à mettre une paire de roues haut de gamme pour gommer l'aspect "pataud"
-les 29 sont plus lourd, et donc pour avoir un vélo léger, là aussi le prix monte vite

En espérant avoir fait avancer le débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:03

Avec 1m86, et si t'en as un peu dans les mollets, tu aurais grandement apprécié un 29, surtout sur Amiens où on trouve plus de grands chemins roulants que de single nécessitant des relances. M'enfin, ce n'est que mon avis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:11

.
King Julian a écrit:
Avec 1m86, et si t'en as un peu dans les mollets, tu aurais grandement apprécié un 29, surtout sur Amiens où on trouve plus de grands chemins roulants que de single nécessitant des relances. M'enfin, ce n'est que mon avis  Wink
.
 +1 avec Julien
Revenir en haut Aller en bas
Emeric-wp
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Emeric-wp


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : Albert (somme)
Marque du vélo : Trek 4900
Date d'inscription : 19/04/2014

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:04

Pas encore testé le 29' ni le d'ailleur 27.5' mais quand je changerai je partirai sur un 27'5.
J'aimerai bien que les marques ce mette vraiment a vendre des cadres en 27'5
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:44

.
Emeric-wp a écrit:
Pas encore testé le 29' ni le d'ailleur 27.5' mais quand je changerai je partirai sur un 27'5.
J'aimerai bien que les marques ce mette vraiment a vendre des cadres en 27'5
.
Dans ce cas, reste en 26  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:49

Voici mon expérience perso:
Je roulais avec un decath 8.2 (personne n'est parfait  Embarassed ) et ma pratique est assez en dent de scie: je ne roule que le dimanche, et pas réguliérement (il m'arrive d'être un mois, voir plus, sans rouler).
On m'a preté un SPARK 950 pour me faire mon avis, et j'en ai tiré la conclusion que si t'es pas fort en cuisse, c'est raide à monter les côtes (des montées que je passais avec le 26"; avec le 29" je mettais pied à terre).

De ce fait, je me suis rabattu sur le 27,5" et je suis satisfait de mon choix.
Tout dépend de l'utilisation de chacun.

Mais c'est vrai que le 29"; sur le plat ça envoie du steak et sans trop forcer en plus  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:54

.
jojostq a écrit:
Voici mon expérience perso:
Je roulais avec un decath 8.2 (personne n'est parfait  Embarassed ) et ma pratique est assez en dent de scie: je ne roule que le dimanche, et pas réguliérement (il m'arrive d'être un mois, voir plus, sans rouler).
On m'a preté un SPARK 950 pour me faire mon avis, et j'en ai tiré la conclusion que si t'es pas fort en cuisse, c'est raide à monter les côtes (des montées que je passais avec le 26"; avec le 29" je mettais pied à terre).

De ce fait, je me suis rabattu sur le 27,5" et je suis satisfait de mon choix.
Tout dépend de l'utilisation de chacun.

Mais c'est vrai que le 29"; sur le plat ça envoie du steak et sans trop forcer en plus  Twisted Evil
.
Mouais, curieux ton affaire, parce qu'un 29, à très basse vitesse, tu emmènes le même braquet qu'en 26  scratch , et le spark est en 22/32/42  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:06

.
chtof80 a écrit:
.
King Julian a écrit:
Avec 1m86, et si t'en as un peu dans les mollets, tu aurais grandement apprécié un 29, surtout sur Amiens où on trouve plus de grands chemins roulants que de single nécessitant des relances. M'enfin, ce n'est que mon avis  Wink
.
 +1 avec Julien
.
 +1 aussi....
 
avec mon 1m73 et mes petites cuisses et mollets.....en passant d un complite en 26 au scale 950 en 29 j ai pas eu de gros soucis d  adaptation ni de performance. je pose pas plus pieds a terre qu avant. je crois que c est plus la geometrie du cadre qui doit influencer le choix. 
pour ma part ma position sur le scott est bien plus confortable que sur le naka.
sur les randos a petit D+ de la Somme , j ai gagne 2km/h de moyenne globalement

le principal est d etre a l aise sur son spad et de s eclater avec banane
Revenir en haut Aller en bas
Emeric-wp
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Emeric-wp


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : Albert (somme)
Marque du vélo : Trek 4900
Date d'inscription : 19/04/2014

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:19

.
King Julian a écrit:
.
Emeric-wp a écrit:
Pas encore testé le 29' ni le d'ailleur 27.5' mais quand je changerai je partirai sur un 27'5.
J'aimerai bien que les marques ce mette vraiment a vendre des cadres en 27'5
.
Dans ce cas, reste en 26  Wink
.
A quand un look en 27.5 ou un trek ? stp  stp  stp
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:19

.
Emeric-wp a écrit:
.
King Julian a écrit:
.
Emeric-wp a écrit:
Pas encore testé le 29' ni le d'ailleur 27.5' mais quand je changerai je partirai sur un 27'5.
J'aimerai bien que les marques ce mette vraiment a vendre des cadres en 27'5
.
Dans ce cas, reste en 26  Wink
.
A quand un look en 27.5 ou un trek ? stp  stp  stp
.
Le 920 existe en 27,5, tout comme le Fuel, et le Remedy  Wink 

Pour ce qui est du 27,5, perso, je ne vois pas comment on peut prétendre sentir une différence notable, un 26" en 2,4 aura quasi la même circonférence qu'un 27,5 en 2".
Bref, pour du gros débattement why not, mais pour du XC, et qui plus est pour une personne de grande taille, je ne vois pas l'intérêt du 27,5

Et surtout, ne pas oublier le commerce, et le fait que beaucoup de marques qui ont râté le virage en 29, se tournent vers le 27,5 pour prendre des parts de marché (c'est d'ailleurs pour cela que Spé a mis des 27,5 dans sa gamme, histoire de bouffer à tous les rateliers)

Ensuite, il y a eu beaucoup de choses de dites sur le 29, et qui effrayent le commun des mortels, c'est certainement cela qui a conduit Decathlon à abandonner le projet en 29  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:25

Citation :
Pour ce qui est du 27,5, perso, je ne vois pas comment on peut prétendre sentir une différence notable, un 26" en 2,4 aura quasi la même circonférence qu'un 27,5 en 2".
Exact, je n'ai pas senti une grande différence entre le 26" et le 27,5" (et ce n'était pas le but).
C'est plus un changement de géométrie que je cherchais et également à passer à un TS pour plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:58

Un petit extrait du site Niner :

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Tech_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:26

Après avoir longuement hésité,  je suis passée du 26" au 29" sur les conseils de certains  Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 277764 
Et franchement je ne le regrette absolument pas !  cheers 

que ce soit pour le rendement sur le terrain ou pour la géométrie,  il n'y a pas à hésiter !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emeric-wp
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Emeric-wp


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : Albert (somme)
Marque du vélo : Trek 4900
Date d'inscription : 19/04/2014

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:51

Le Look 986 et en 26'
Et chez trek je voudrai un semi et il a que le x-caliber 9 en 27.5 xc ( en plus en alu ) , le superfly 9.8 et en 29'
Revenir en haut Aller en bas
Dlteck2000
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Dlteck2000


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Bethisy Saint Pierre
Marque du vélo : Trek Superfly 9.6 29"
Loisirs : Aquariophilie + VTT
Date d'inscription : 12/04/2013

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:16

Perso j'ai le Superfly 9.6 en 29" et j'en suis super content.

Contrairement à ce qu'on entend, je suis meilleur en montée (même si je suis toujours mauvais  Very Happy ) et évidement ça passe mieux et ça roule plus vite.
Par contre c'est plus difficile à lancer/relancer sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cap-recifal.com
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:11

Comme je précisais je comparais le 26 et le 27,5, je n'ai volontairement pas ajouté le 29 dans le comparatif car sur les vélos en 29 que j'ai essayé je ne pouvais pas avoir un avis objectif sur le format^^

Les vélos que j'ai pu comparer en 26 et en 27,5 sont presque du même niveau, avec des roues (organe important) de même gamme, et permettent donc d'avoir un avis objectif sur la différence 26 / 27,5.
Bien que sur le papier la différence de diamètre de roues en laisse certains sceptiques car peu importante, sur le terrais je trouve l'écart quand même important et la différence  de ressenti excellente.

jojostq : Pour ta part, le fait de passer d'un SR à un TS ne peut pas te permettre de juger objectivement la différence 26/27,5, la partie rendement étant un peu gommée, et la partie confort un peu altérée

Par contre pour le 29 je suis l'avis de jojostq. J'avais regardé et essayé dans un budget de 1000 euros et je les trouve lourds et mous. En montée pentue je me retrouvais à mouliner pour pas trop souffrir.
Le 29 est forcément supérieur aux autres formats niveau rendement pur, mais je pense qu'il est nécessaire d'investir déjà une certaine somme pour avoir un certain niveau de matos afin apprécier pleinement ses avantages sans trop souffrir sur les autres plans.

Donc le 27,5 est supérieur au 26 pour moi, et je ne peux que conseiller aux gens qui veulent changer leur 26 de ne pas négliger la piste 27,5 avant de se lancer dans le 29.
Essayez, faites vous un avis OBJECTIF, et faites vous plaisir Smile, le tout est de se sentir bien sur le vélo et de s'éclater Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:20

.
Dlteck2000 a écrit:
Perso j'ai le Superfly 9.6 en 29" et j'en suis super content.

Contrairement à ce qu'on entend, je suis meilleur en montée (même si je suis toujours mauvais  Very Happy ) et évidement ça passe mieux et ça roule plus vite.
Par contre c'est plus difficile à lancer/relancer sur le plat.
.
Petite précision quand je parlais des mauvaises notation du superfly, je ne parlais pas du SR, mais du superfly FS, le tout suspendu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlteck2000
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Dlteck2000


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Bethisy Saint Pierre
Marque du vélo : Trek Superfly 9.6 29"
Loisirs : Aquariophilie + VTT
Date d'inscription : 12/04/2013

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:46

J'avais bien compris Wink

C'était en réponse à Emeric :
Emeric-wp a écrit:
Le Look 986 et en 26'
Et chez trek je voudrai un semi et il a que le x-caliber 9 en 27.5 xc ( en plus en alu ) , le superfly 9.8 et en 29'

Le 9.8 ayant le même cadre mais avec un équipement de plus haute qualité, ca doit être top.

Désolé pour le HS et revenons au 27,5"  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cap-recifal.com
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:16

J'utilise un KTM en 27.5 et par rapport à mon ancien 26 ( avec la même transmission ) je ne ressens pas de différence, c'était déjà le cas lors des essais d'un Spé en 29 ( MERCI Ronnie ). Je ne suis peut être pas assez sensible à ces variations mais rien.. Si, + de crampes sur des parcours fréquemment empruntés mais je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi.
Je fais pas mal de km en VDM, ceci explique peut être cela.
Revenir en haut Aller en bas
biglofoo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
biglofoo


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott scale 750
Date d'inscription : 26/08/2014

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: avis 27.5   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:20

Bonjour , j'ai acheter un scott scale 750 , il me semble que le prix du scale 950 était le même que le 27.5 , je ne savais pas trop que faire , 26,27.5,29"
Je me suis donc dirigé vers le 27.5 , je ne sais pas si j'ai raison ou pas ... Mais je me suis dit , 27.5 c'est au milieu , je peux pas faire de grosse bêtise ,
le résultat est que j'aime mon vélo , je prends du plaisir avec , sa peux être un bon palier de passé du 26 au 27.5 et pourquoi pas plus tard 29 , personnellement ,
je trouvais les roues énorme et sa me rebuté un peu , je précise que je n'avais pas de vélo !
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:23

@Biglofoo, Merci de passer par la case présentation avant de posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis concernant le 27.5"   Vos avis concernant le 27.5" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis concernant le 27.5"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur 8xc
» avis sur gps!
» Avis choix d'un 29"
» avis pour 29"...
» avis casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: