VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 recherche d'un 29 SR confortable.

Aller en bas 
+13
zorglub
SPE60
grangot
ludosilver
luis
Judi
xjrman
ronnie6z
King Julian
Rom1-60
Ritchy600
Djé
superjeje
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:13

Lorsque le sobre spam sera vendu , le but est pour le moment d'investir dans un SR 29 d'ici quelques mois. Mis a part l'acier et je pense au dad et le titane, j'ai pu comprendre que certaines marques proposées un plus de confort sur des cadres principalement carbones en travaillant sur les bases et haubans. Avez vous déjà eu ce types de cadres ou en tout cas des info a me donner sur certains vélos ou marques. Merci d'avances, le budget pourrait atteindre 2500 grand max. J'écarte l'aspect roues qui est prédominant évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:38

2500 c'est un beau budget pour un SR! A ce prix là, aucun doute que tu puisses trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:48

Pour ma part j'ai quitté mon tout mou en 26 pour mon SR 29 et c'est que du bonheur. Pour ma part il s'agit d'un Cannondale Flash 3 Carbonne et effectivement les bases arrières sont conçues pour travailler et amélioré ainsi le confort. Je croit que Cannyon utilise un peu le même principe mais si Garci passe par là il se fera une joie de confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:03

pour le confort je dis acier ou titane  certain carbone aussi après a 2500 tu auras un carbon "entré de gamme" sur un acier tu pourrais avoir un montage plus sympa  a voir ce que tu recherches ??

tu roules sur de l acier donc je vais pas te raconter la messe Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:11

Je suis du même avis que Rom1 good  , et puis très honnêtement, quand tu vois le nb de SAV sur les cadre de SR en Carbone Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:21

2 500 € ; ça laisse de la marge niveau choix .... tout dépend de ta pratique et de ton terrain de jeu :
un cadre carbone te donnera un VTT sportif, basé sur la performance, un cadre titane priviliégie la longévité et parfois le confort (suivant le modèle choisi) quant à l'acier, il est le compromis qui te permet d'accéder au confort et à la fiabilité au détriment (relatif) de la performance en te permettant d'optimiser les composants dès le départ ...

Le Dad, le flash sont de très bons cadres qui je pense te combleraient .... comme bien d'autres (je préfère en rester là pour les avis&conseils .... je risque de ne plus être objectif .... )
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:25

j'ai ce qu'il te faut: un sunn raid de 1999 en single speed tongue 
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:11

Le dad fait parti de mes favoris sortant de Sobre et le prix d'un bon montage serait plus prêt de 2000  , le carbone je ne connais pas mais vous allez me dire d'essayer, normal. Ceux-ci dit tout vos retours sont les bienvenues je suis en phase de prospection et déjà merci pour pour ceux postés.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:24

sinon si tu as attend encore 3/4 mois il devrait y avoir un Spe en vente ... du mois 3/4 mois c'est pour donner un ordre d'idée, ça peut être 6 mois ...
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:44

j'ai aussi regarder spé, a voir
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:58

un acier un peu cher mais au look original et fabriqué en france tu as le caminade simpletrack
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:10

.
luis a écrit:
un acier un peu cher mais au look original et fabriqué en france tu as le caminade simpletrack
.
Oui il ne se mouche pas du coude ..... un peut cher quand on doit faire un montage complet par rapport au Sobre, 800 euro de plus ça fait un vélo a 2700 2800 en gros.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:12

c'est le prix du made in france et de l'originalité (enfin je trouve) Wink
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:14

Oui l'originalité et la prise de risque et a respecter sans aucun doute, ça me fait penser à Kerautret .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:42

c'est aussi le traitement anti-corrosion par cataphorèse et la finition bien solide au niveau de la peinture qui fait monter le prix chez caminade. T'ajoutes à ça le fait que le cadre est soudé chez Cyfac vers Tours, bah ouais t'atteins vite les 1000€, mais vlà le truc indestructible et fierté nationale. Vu le traitement, tu peux rouler en bord de mer, le cadre rouillera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:22

.
luis a écrit:
un acier un peu cher mais au look original et fabriqué en france tu as le caminade simpletrack
.

J'adore le design de ce spad, mais je trouve son prix exagéré tout de même ....

Si tu cherches du confort, privilégie une sortie de tube de selle en 27,2 et surtout si tu pars sur un carbone, un cadre avec un bon sloping (tube de selle court) .

Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:30

.
ronnie6z a écrit:
.
J'adore le design de ce spad, mais je trouve son prix exagéré tout de même ....
.
Pas plus qu'un cadre de Niner, ou spé Sworks en carbone à 2500 - 3000 euros, voir plus. Faut pas déconner, il y en a pour quoi la dessus Question Question 300 euros de matière à tout péter Rolling Eyes Rolling Eyes , et puis, c'est pas le coût horaire des taiwanais qui plombent la mise.

Après le pb, c'est que dans l'inconscient commun, le carbone c'est le top, l'alu c'est pas mal, et l'acier c'est de la merde bon pour les vélo carrouf. Il y a des dizaines de sortes d'acier. Alors certes c'est moins cher que le carbone, mais cela reste néanmoins un matériau noble.

Perso, pour privilégier fiabilité et confort, surtout en SR, je dis acier ou titane et punkt. Le poids c'est une chose, mais Ronnie tu ne diras pas le contraire, même si mon Sobre était moins nerveux que ton stump, de prime abord, je doute que tu aurais dis qu'il y avait 2 Kg d'écart entre les 2 vélos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:41

Que ce soit ,Acier , titane , alu , carbone le SR est pas fait pour etre confortable même si les grandes roues accentue un peu plus de confort , le rôle premier d'un SR est le rendement .
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:45

@KJ: non, je ne te l'aurais pas dit No 

Après, il faut voir la pratique envisagée et la manière de rouler ...., c'est ça qui risque de décider de la matière
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:46

Justement les progrès aidant , meme les géométries des nouveaux aciers , permet d'amener sur ces cadres un peut moins d'exclusivités nous permettant nous amateurs de si retrouver. Bien sur un sr sera toujours moins confortable qu'un ts mais dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:51

.
ronnie6z a écrit:
@KJ: non, je ne te l'aurais pas dit No 

Après, il faut voir la pratique envisagée et la manière de rouler ...., c'est ça qui risque de décider de la matière
.
Ma pratique est celle des rando du nord et de picardie dans les 50 bornes + de temps a autres les Gets (mais la en général je loue) et pourquoi pas le roc d'azur une nouvelle fois. Ma manière de rouler est celle d'un type de 50 balais qui aime aller vite et longtemps (50) mais avec quelques chose de plus facile maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:56

ludo si ton cadre a une geometrie de merd  le rendement tu oublies Wink 

le SR voir TR peu etre confortable  si si Very Happy 

apres comme le dis ronnie6z tout depend le but du velo  rando,race, ...

et apres rentre encore en jeu le montage des roues ,la taille et pression des pneus.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:05

.
Rom1-60 a écrit:
ludo si ton cadre a une geometrie de merd  le rendement tu oublies Wink 

le SR voir TR peu etre confortable  si si Very Happy 

apres comme le dis ronnie6z tout depend le but du velo  rando,race, ...

et apres rentre encore en jeu le montage des roues ,la taille et pression des pneus.... Laughing Laughing
.

Tous les Sr sur le marché actuel sont bon ! tous les constructeurs proposent de bon vélo apres c'est les monatges perso qui fait que tu as un vélo avec zero rendement , exemple un cadre de xc en Sr avec une fourche de 140mm .Laughing 
Oui je te crois quand tu dis que le TR est confortable à 12kmh c'est normal clown  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:27

.
ludosilver a écrit:
.
Rom1-60 a écrit:
ludo si ton cadre a une geometrie de merd  le rendement tu oublies Wink 

le SR voir TR peu etre confortable  si si Very Happy 

apres comme le dis ronnie6z tout depend le but du velo  rando,race, ...

et apres rentre encore en jeu le montage des roues ,la taille et pression des pneus.... Laughing Laughing
.

Tous les Sr sur le marché actuel sont bon ! tous les constructeurs proposent de bon vélo apres c'est les monatges perso qui fait que tu as un vélo avec zero rendement , exemple un cadre de xc en Sr avec une fourche de 140mm .Laughing 
Oui je te crois quand tu dis que le TR est confortable à 12kmh c'est normal clown  lol! 
.
Ca vas pas si mal 140mm Exclamation mais pour s'amuser c'est vrais. Autant avec le spam la montagne ou vallonné pas de problème autant maintenant je recherche autre chose, d'ou un 29.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:32

A ta place et vu le budget, je prendrais un titane avec une bonne paire de roues ... après si tu veux un carbone, j'en aurai peut-être un à vendre dans peu de temps ....

Pour le titane, attention, titane ne veut pas forcément dire confort, il y a des titanes très rigides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un 29 SR confortable.  Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un 29 SR confortable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle confortable?
» recherche gps
» Recherche D+
» A la recherche de....
» recherche vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: