VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 recherche d'un 29 SR confortable.

Aller en bas 
+13
zorglub
SPE60
grangot
ludosilver
luis
Judi
xjrman
ronnie6z
King Julian
Rom1-60
Ritchy600
Djé
superjeje
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:36

.
ronnie6z a écrit:
A ta place et vu le budget, je prendrais un titane avec une bonne paire de roues ... après si tu veux un carbone, j'en aurai peut-être un à vendre dans peu de temps ....

Pour le titane, attention, titane ne veut pas forcément dire confort, il y a des titanes très rigides !!!
.
On va affiner les recherches alors. C'est vrais que d'avoir un bike un peut plus original c'est pas mal , rien qu'un Sobre change un peut le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 0:05

.
ronnie6z a écrit:
 après si tu veux un carbone, j'en aurai peut-être un à vendre dans peu de temps ....
.
ça se précise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 6:03

.
Djé a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
 après si tu veux un carbone, j'en aurai peut-être un à vendre dans peu de temps ....
.
ça se précise Laughing
.
T'as qu'à venir sur les randos, tu saurais tout Wink

@ Superjéjé : pause toi la question du nb de bornes que tu veux faire avec ton spad, en clair, est-ce que tu changes souvent de spad, car un montage à la carte se revend assez mal. Les sobre sont peut-être très courtisée, mais j'ai quand même perdu 1400 euros en 2000 bornes et 15 mois sur le mien.
Maintenant, si le but est de prendre un vélo passion, pour lui mettre 15000 ou 20000 Km dans laggle, là c'est une autre affaire, car de toutes façons, tu le revendras au prix plancher.
Dans ce cas, le caminade peut-être une façon de rouler différent, et d'avoir un vélo qu'on ne croise pas à tout les coins de rue
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:35

.
King Julian a écrit:
.
Djé a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
 après si tu veux un carbone, j'en aurai peut-être un à vendre dans peu de temps ....
.
ça se précise Laughing
.
T'as qu'à venir sur les randos, tu saurais tout Wink

.
On ne fait pas toujours ce qu'on veut. 
Comme l'a dit la grande philosophe Brigite Lahay: "La vie est une Dure lutte..." What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:49

.
Djé a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
 après si tu veux un carbone, j'en aurai peut-être un à vendre dans peu de temps ....
.
ça se précise Laughing
.

Rien de décider encore, j'attends de le voir en vrai pour me faire une opinion ...
Mais bon, la réflexion suit son cours ... study 
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:10

.
King Julian a écrit:
.
Djé a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
 après si tu veux un carbone, j'en aurai peut-être un à vendre dans peu de temps ....
.
ça se précise Laughing
.
T'as qu'à venir sur les randos, tu saurais tout Wink

@ Superjéjé : pause toi la question du nb de bornes que tu veux faire avec ton spad, en clair, est-ce que tu changes souvent de spad, car un montage à la carte se revend assez mal. Les sobre sont peut-être très courtisée, mais j'ai quand même perdu 1400 euros en 2000 bornes et 15 mois sur le mien.
Maintenant, si le but est de prendre un vélo passion, pour lui mettre 15000 ou 20000 Km dans laggle, là c'est une autre affaire, car de toutes façons, tu le revendras au prix plancher.
Dans ce cas, le caminade peut-être une façon de rouler différent, et d'avoir un vélo qu'on ne croise pas à tout les coins de rue
.Pas tord sur ce coup la,ça donne des envies et des solutions qui vont me faire passer l'hiver au chaud a chercher la bonne solution. Merci en tout cas pour toutes ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
grangot
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grangot


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : amiens
Marque du vélo : grand canyon cf slx 29
Date d'inscription : 21/05/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:07

Si tu cherches un sr confortable, alors je te conseilles le canyon cf 

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3171

Je suis passé d un tout suspendu 26 a ce 29 semi  rigide et j ai été réellement surpris du confort combiné au rendement.
Tu peux lire l essai de ce VTT sur le site canyon'
Voilà c est mon avis.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:40

.
Judi a écrit:
sinon si tu as attend encore 3/4 mois il devrait y avoir un Spe en vente ... du mois 3/4 mois c'est pour donner un ordre d'idée, ça peut être 6 mois ...
Rolling Eyes 
Tiens je n'avais pas vu ... Rolling Eyes 

Sinon mais plus cher j'ai mon ami qui vend son scalpel en 29 ....
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 13:40

Prends ce que tu veux mais regarde bien les roues...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:16

.
grangot a écrit:
Si tu cherches un sr confortable, alors je te conseilles le canyon cf 

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3171

Je suis passé d un tout suspendu 26 a ce 29 semi  rigide et j ai été réellement surpris du confort combiné au rendement.
Tu peux lire l essai de ce VTT sur le site canyon'
Voilà c est mon avis.
A plus
.
Merci j'ai mis aussi le modèle inférieur dans ma liste le cf sl 7,9
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:01

.
SPE60 a écrit:
.
Judi a écrit:
sinon si tu as attend encore 3/4 mois il devrait y avoir un Spe en vente ... du mois 3/4 mois c'est pour donner un ordre d'idée, ça peut être 6 mois ...
Rolling Eyes 
Tiens je n'avais pas vu ... Rolling Eyes 

Sinon mais plus cher j'ai mon ami qui vend son scalpel en 29 ....
.

je parlais pas de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:03

de moi alors ???  ben meme pas je le garde... 




























encore 6 mois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:05

eh beh j'ai l'impression que tous les possesseurs de Specialized se sentent visées ... eh non c'est pas toi Rom1
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 23:11

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:03

cet aprem petit essai d'un anthem 27,5 2 a Lommes , c'est sympa aussi . Bon je reste dans mon jugement premier 29 en SR et 27,5 en TS. Le doute m'habite ........recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 248604097 du coup .
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Lille
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes
Date d'inscription : 11/11/2010

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:51

Perso' je resterai sur ton idée de SR acier 29 type Sobre, Charge Cooker High etc.

Tu te fais un gros plaisir sur une TDS titane, des roues carbones "abordable" (topwheels, roval ...) une bonne transmission 2X10 et une fourche en 100.
t'aura une arme de XC Marathon fiable (pas de roulements et d'amortisseurs à entretenir tous les ans) confortable (maraige d'acier plus la souplesse d'une tds titane) et efficace (de bonnes roues 29 rigides tubeless).

En prenant ton temps pour chiner chez les vélocistes et sur internet pour ton montage tu peux sortir largement à moins de 2500 et sous les 10kg pour ton projet.

j'étais à 9,5kg avec un TR skyde acier mais quelques concessions (freins et roues où l'on pouvait gratter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x2pop.com
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:54

.
ToMmY! a écrit:
Perso' je resterai sur ton idée de SR acier 29 type Sobre, Charge Cooker High etc.

Tu te fais un gros plaisir sur une TDS titane, des roues carbones "abordable" (topwheels, roval ...) une bonne transmission 2X10 et une fourche en 100.
t'aura une arme de XC Marathon fiable (pas de roulements et d'amortisseurs à entretenir tous les ans) confortable (maraige d'acier plus la souplesse d'une tds titane) et efficace (de bonnes roues 29 rigides tubeless).

En prenant ton temps pour chiner chez les vélocistes et sur internet pour ton montage tu peux sortir largement à moins de 2500 et sous les 10kg pour ton projet.

j'étais à 9,5kg avec un TR skyde acier mais quelques concessions (freins et roues où l'on pouvait gratter)
.
C'est toujours plus ou moins dans le tuyau et surtout de pouvoir monter ce que l'on veut. En terme de coup je ne serias pâs non plus décalé c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:49

peut-être aurais-je intérêt de vendre mon Sobre en pièces détachées, et de garder cintre potence tds et selle ainsi que mes freins. Vendre roues cadre et fourches a part. La transmission en 3x9 ????
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Lille
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes
Date d'inscription : 11/11/2010

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:05

Si la transmission et les freins sont en bon état c'est une idée.
et les périphs te permettront de prendre facilement contact avec ta nouvelle monture surtout si c'est un Sobre.
après il faut voir si t'as des touches sur la vente de ton vélo complet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x2pop.com
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:20

.
ToMmY! a écrit:
Si la transmission et les freins sont en bon état c'est une idée.
et les périphs te permettront de prendre facilement contact avec ta nouvelle monture surtout si c'est un Sobre.
après il faut voir si t'as des touches sur la vente de ton vélo complet?
.
pour le moment pas grand chose et c'es tapparement assez difficile , c'est pas un nom auquel les amateurs de marques généralistes font attention.
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:12

.
superjeje a écrit:
.
ToMmY! a écrit:
Si la transmission et les freins sont en bon état c'est une idée.
et les périphs te permettront de prendre facilement contact avec ta nouvelle monture surtout si c'est un Sobre.
après il faut voir si t'as des touches sur la vente de ton vélo complet?
.
pour le moment pas grand chose et c'es tapparement assez difficile , c'est pas un nom auquel les amateurs de marques généralistes font attention.
.Bon c'est pas gagné , 2 contacts et pas plus de news. Je crois que le changement pour un 29 va prendre plus de temps que prévue. 2 solutions : soit je continue de remplir la tirelire et je fait les changements d'entretien (transmission en 2x10 et TDS télescopique) sur le sobre et c'est repartis pour 1 ans et je fait le grand saut avec un cadre (titane ? acier ? ) et je me fais plaisir en cassant la tirelire remplie sur l'année d'autant que je peux remonter la transmission. . Soit (ne criait pas) je porte le vélo chez ataos pour avoir un bon DKT au moment de la sortie de leur nouveau rafal (ts 27,5). J'arreterais la vente du Spam vers fin février across the finger jusque la......
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : compiegne
Marque du vélo : Focus raven 29
Loisirs : Cross country, beaux matos et être le meilleur en raidar !
Date d'inscription : 22/12/2012

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:41

Salut , 

Comme dit au-dessus, le SR privilégiera le rendement, surtout sur un carbone. Maintenant rien ne t'empêche de jouer sur les roues et la selle pour gagner en véritable confort. 
pour me donner une idée de gamme, ce canyon http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3282
me parait très, la dessus tu recherches un coussin qui te serviras de selle, un peu de PPG, des roues rigides, légères tout en restant confortable et le tour est joué. 

Je te dis ça parce que je roule sur un Focus RAVEN R 29 donc SR carbone 29 de ce style ( http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2014/mtb-hardtail/raven-29r/raven-29r-40.html )
 et j'ai joué sur la selle en mettant une GOBI ( http://www.probikeshop.fr/fizik-selle-gobi-00-wing-flex-rails-carbone-noir/84022.html?gclid=COurv97BvLsCFQHHtAodnW0Aaw ). Moi c'est la version light après la version classique est un vrai coussin.

Aujourd'hui ça me permet d'avoir un certain confort avec un SR carbone  cheers
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:43

.
Ben Hushoft a écrit:
Salut , 

Comme dit au-dessus, le SR privilégiera le rendement, surtout sur un carbone. Maintenant rien ne t'empêche de jouer sur les roues et la selle pour gagner en véritable confort. 
pour me donner une idée de gamme, ce canyon http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3282
me parait très, la dessus tu recherches un coussin qui te serviras de selle, un peu de PPG, des roues rigides, légères tout en restant confortable et le tour est joué. 

Je te dis ça parce que je roule sur un Focus RAVEN R 29 donc SR carbone 29 de ce style ( http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2014/mtb-hardtail/raven-29r/raven-29r-40.html )
 et j'ai joué sur la selle en mettant une GOBI ( http://www.probikeshop.fr/fizik-selle-gobi-00-wing-flex-rails-carbone-noir/84022.html?gclid=COurv97BvLsCFQHHtAodnW0Aaw ). Moi c'est la version light après la version classique est un vrai coussin.

Aujourd'hui ça me permet d'avoir un certain confort avec un SR carbone  cheers
.j'avais vu le 7,9 qui dailleurs est plus léger et equipé de matos équivalent et avec 200 euros de moins. La fourche peut-être ? Il n'en reste pas moins que je dois d'abord vendre mon vtt.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Hushoft
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ben Hushoft


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : compiegne
Marque du vélo : Focus raven 29
Loisirs : Cross country, beaux matos et être le meilleur en raidar !
Date d'inscription : 22/12/2012

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:20

oui je n'avais pas fait attention aux pages précédentes dsl  recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 248604097  

après 2 scd visite sur le site, celui est mieux pour 400 e de plus, les non pas besoins d'être changées. Pour la fourche la fox me parait très bien, du moins je ne pas t'apporter d'aide sur ce point ! 

Je ne sais comment tu veux vendre ton vélos (canal de distribution, prix, état du vélos) mais aujourd'hui, à part chercher la personne qui serai interessé et pouvoir lui argumenter la vente c'est quasi impossible. après il faut trouver un magasin de cycle avec un bon débit, le laisser à un prix attractif... je ne vois que ça. Je suis passé par là vu que j'ai du perdre la moitié du prix d'achat pour le vendre et ça 8 mois après... bref bon courage
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:54

.
Ben Hushoft a écrit:
oui je n'avais pas fait attention aux pages précédentes dsl  recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 248604097  

après 2 scd visite sur le site, celui est mieux pour 400 e de plus, les non pas besoins d'être changées. Pour la fourche la fox me parait très bien, du moins je ne pas t'apporter d'aide sur ce point ! 

Je ne sais comment tu veux vendre ton vélos (canal de distribution, prix, état du vélos) mais aujourd'hui, à part chercher la personne qui serai interessé et pouvoir lui argumenter la vente c'est quasi impossible. après il faut trouver un magasin de cycle avec un bon débit, le laisser à un prix attractif... je ne vois que ça. Je suis passé par là vu que j'ai du perdre la moitié du prix d'achat pour le vendre et ça 8 mois après... bref bon courage
.comme d'hab, vvert, troc velo, boncoin et ici. Je suis en dessous du tarif est il est en tres bon état. Mais bon on verra bien. C'est sur je préférerais avoir l'argente dans la poche et donc avoir plus de choix. Mais le titane me "trifouille" depuis quelques années, mais jamais les moyens. Maintenant en attendant un ans ça peut être envisageable en revendant se qui reste du Sobre en pièces a bas cout. Apres comme je disais Ataos a côté de dkt campus reprend les vélo après estimation que tu negocies et tu as un bon de la valeur de suite. Le rafal je l'ai vu sur le roc j'étais invité vip après un concours et c'est un très bon vélo avec de bon retour de test.Et puis btwin village c'est a lille donc pas de soucis pour moi. Plusieurs pistes donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un 29 SR confortable.    recherche d'un 29 SR confortable.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un 29 SR confortable.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle confortable?
» recherche gps
» Recherche D+
» A la recherche de....
» recherche vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: