VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!

Aller en bas 
+17
ludosilver
ToMmY!
guy60
grangot
PASCAL 80
jeremie
luis
superjeje
snoop02
Le Renard
kos
King Julian
indiana60
SPE60
Djé
Rom1-60
julius
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:41

2.1kg  environ  pour les roues d origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:16

A oui il y a quand meme de quoi gagner effectivement, j'ai cru voir également que les pneus d'origine ne sont pas légés non plus. Bon plan donc. Pour la passporte je l'ai faite la première fois quand c'était encore la freeraid avec un gt semi rigide en 100mm (a l'époque les ts étaient rares et le parcours pas aussi facile que maintenant on se faisait des frayeurs ) et ensuite avec aussi un gt mais ts avec vbrake , je vais pas refaire l'histoire merveilleuse du vtt mais a l'époque c'était epic ....... En 120mm 29er je pense que effectivement ça passe pas mal. Ma photo de profil est faite devant les télécabines des chavanes aux Gets avec un meta.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:49

Avec mes roues hocuswells en carbon en tubless avec préventif et selle rétractable je suis à 11,8kg mais le vélo est tellement facile à en mener qu il paraît encore plus légerléger
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:58

Je pensais aussi à Hocus il bosse bien. Sur le Sobre les roues viennent de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:10

Il ne faut pas négliger un poste important ou on peut perdre pas mal de poids et rendre ainsi le vélo et le bonhomme plus dynamique.... c'est autour de la taille What a Face !!
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:16

.
Djé a écrit:
Il ne faut pas négliger un poste important ou on peut perdre pas mal de poids et rendre ainsi le vélo et le bonhomme plus dynamique.... c'est autour de la taille What a Face !!
dejadehors
.
C'est pas biens de dire ça Shocked  , mais c'est tellement vrais...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:21

.
julius a écrit:
.
King Julian a écrit:
.
superjeje a écrit:
Magnifique je trouve en blanc meme si salissant, j'attend ton retour sur le premier essai car je suis en pleine recherche en se moment.
.
va voir les impressions sur mon post si tu veux. c'est un top vélo, dommage que ces crétins de chez spé aient complètement sous équipé le comp std  cete année Rolling Eyes
.
Pourquoi dis tu ca ?
Il me semble qu'au contraire, il est bien mieux équipé non ?scratch 
La fourche est une solo Air sur les 2014 alors que c'etait une élastomère sur les 2013 par exemple..
Là, tu compares un camber comp evo 2014, à un camber 29 2013. Regardes Camber comp 2014, et camber comp 2013, tu comprendras de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Rantigny 60
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/
Date d'inscription : 13/04/2012

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 10:08

KJ le comp 2013 est 400€ plus cher que le 2014, mais mieux équipé, pour retrouver un équipement équivalent en 2014 au comp 2013, c'est l'evo qu'il faut prendre. Donc au final ça n'a pas tant bouger que ça sauf "l'obligation" d'avoir 10mm en plus de débattement.
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 11:11

Toutefois , ne vaut-il pas mieux un epic qui serait un bon compromis entre un sr stumpjumper et un camber, sachant que la pass porte ce n'est qu'une fois par ans et que la majorité du temps je suis dans le nord et la picardie ....Je pense au stump comp carbone et à l'épic comp alu (c 'est une réflexion de mon beau frère de Soissonnais qui est sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:35

.
superjeje a écrit:
Toutefois , ne vaut-il pas mieux un epic qui serait un bon compromis entre un sr stumpjumper et un camber, sachant que la pass porte ce n'est qu'une fois par ans et que la majorité du temps je suis dans le nord et la picardie ....Je pense au stump comp carbone et à l'épic comp alu (c 'est une réflexion de mon beau frère de Soissonnais qui est sur ce forum).
.
Franchement, le camber ne rend pas grand chose à L'Epic en terme de rendement, mais il est tellement plus polyvalent, sauf si tu fais du XC Marathon, prends un Camber

@ Jérémie : Evo, ce n'est pas que 10 mm en plus, c'est aussi des angle différents au niveau douille, et tube de selle, donc un rendement inférieur, mais avec plus de capacité d'attaque dans le D-
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:44

Superjéjé, je pourrais t'en dire plus demain après mon premier "roulage" avec le Camber Wink 

Bon , aujourd'hui, re-craquage....Embarassed :

Ben oui, je ne pouvais pas laisser les pédales en plastiques.... 

Donc pour débuter:
Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 131129084007328251

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 131129084014524672

Et puis, je voulais un peu de confort:

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 131129084008910767

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 131129084010552365

Au sujet des pédales auto, j'avais des shimano M520 avec les cales d'origines.
Meme desserrées a fond, je trouvais qu'en cas d'urgence c'était vraiment pas secure.....
Et puis j'ai trouvé aujourd'hui des cales Multidirectionnelles (SH-M56)....et la c'est top (du moins dans le garage)cheers 

comme ça, en fonction de l'utilisation, pédale plates ou pédales auto Very Happy 

juju.
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:50

Sinon time pour les pédales. Bon et ben bonne sortie demain, moi ça va être vélo de route demain et dimanche. J'attend tes news avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL 80
Forumeur accro
Forumeur accro
PASCAL 80


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 49
Localisation : ST JEAN D'AULPS HAUTE SAVOIE
Marque du vélo : kona 2+2 xc et entourage, Felt dd70
Loisirs : VTT DH ET XC ,SKI,cani trotinette,jeux video et ma famille
Date d'inscription : 24/05/2009

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:21

bravo  joli spad, sobre mais efficace good
Revenir en haut Aller en bas
grangot
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grangot


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : amiens
Marque du vélo : grand canyon cf slx 29
Date d'inscription : 21/05/2011

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:57

Sympa tout ça !!!!!
Juste une petite question, peux tu m annoncer le prix des shoes ?
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:15

.
PASCAL 80 a écrit:
bravo  joli spad, sobre mais efficace good
.
tu cartonnes 

Pour les shows, le prix public c'est 169€...quand même.
Pourquoi ce choix ? pour le confort et surtout pour ces très très bonnes critiques en terme de tenue dans le temps.
Donc au final, c'est pas si cher que ça si elles tiennent trois fois plus longtemps qu'une autre paire Wink
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:11

Je te comprends, j'ai moi meme une paire de carnac type pantoufle et j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:15

Les rimes sont de top chaussures, le seul reproche que je leur fait, c'est qu'en cas de marche dans du très très pentus, la chaussure à tendance à declisper, car la sangle est loin du coup de pieds
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:02

Bonsoir,
comme promis, voici mes impressions sur le Camber après cette première sortie ce matin au mont Pagnotte. 25km
Avant toutes choses, je tiens a préciser que je suis loin d'avoir un gros niveau en vélo, donc mes impressions sont a prendre avec du recul Wink 
Sinon, je suis enchanté de mon nouveau joujou bounce bounce  ben oui quand même !!
J'ai pu le tester dans pas mal de condition, D+, D-, Boue, saut (tout petit), descente technique...et je dois dire qu'il est vraiment très bien partout.
Malgré ses 13,5kg, ça monte plutôt bien, et surtout , quel confort !! ça ne patine pas et le rendement en D+ est vraiment bon.
Je pense qu'avec un kilo de moins ce serait le top ! (j'avais pas de jambes ce matin....6 mois sans faire de sport...c'est peut être ça aussi...)

En descente, je suis aux anges, c'est génial, ça absorbe les bosses, c'est stable et les roues en 29" donnent beaucoup de confiance je trouve !
Il faut s'habituer au cintre de 750mm Shocked c'est un peu "bizarre" au début 

Sur les chemins roulants , amortisseur fermé au max avant et arrière, et c'est un vélo complètement différent que l'on obtient !
Ca roule, ca roule et ça roule avec beaucoup de confort Shocked génial !

Dans la boue, amortisseur en position trail, et ça passe partout sans forcer !

Conclusion,
pour moi, Superjeje, si c'est du pur XC que tu veut, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

En revanche, si tu veux un vélo polyvalent (c'était ce que je recherchais), confortable et plutôt facile, alors fonce, tu ne sera pas déçu !! good 

Prochain achat:
Un TDS télescopique , parce que la c'était un peu chiant de devoir le faire a la main lors des descentes techniques....

Et il va falloir que je cherche comment gagner 1Kg sur la bête...
Roue,cintre et tubless je pense....

Au sujet des tubless d'ailleur, mes pneus sont tubless ready, mais comment faire pour les jantes ? est ce juste une valve spéciale a mettre ? le jantes sont elles compatible ?

Merci pour votre aide +1 

juju.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 20:35

C'est ça, ta roue est prête, juste à claquer la valve et le préventif Wink
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 8:43

.
julius a écrit:
Bonsoir,
comme promis, voici mes impressions sur le Camber après cette première sortie ce matin au mont Pagnotte. 25km
Avant toutes choses, je tiens a préciser que je suis loin d'avoir un gros niveau en vélo, donc mes impressions sont a prendre avec du recul Wink 
Sinon, je suis enchanté de mon nouveau joujou bounce bounce  ben oui quand même !!
J'ai pu le tester dans pas mal de condition, D+, D-, Boue, saut (tout petit), descente technique...et je dois dire qu'il est vraiment très bien partout.
Malgré ses 13,5kg, ça monte plutôt bien, et surtout , quel confort !! ça ne patine pas et le rendement en D+ est vraiment bon.
Je pense qu'avec un kilo de moins ce serait le top ! (j'avais pas de jambes ce matin....6 mois sans faire de sport...c'est peut être ça aussi...)

En descente, je suis aux anges, c'est génial, ça absorbe les bosses, c'est stable et les roues en 29" donnent beaucoup de confiance je trouve !
Il faut s'habituer au cintre de 750mm Shocked c'est un peu "bizarre" au début 

Sur les chemins roulants , amortisseur fermé au max avant et arrière, et c'est un vélo complètement différent que l'on obtient !
Ca roule, ca roule et ça roule avec beaucoup de confort Shocked génial !

Dans la boue, amortisseur en position trail, et ça passe partout sans forcer !

Conclusion,
pour moi, Superjeje, si c'est du pur XC que tu veut, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

En revanche, si tu veux un vélo polyvalent (c'était ce que je recherchais), confortable et plutôt facile, alors fonce, tu ne sera pas déçu !! good 

Prochain achat:
Un TDS télescopique , parce que la c'était un peu chiant de devoir le faire a la main lors des descentes techniques....

Et il va falloir que je cherche comment gagner 1Kg sur la bête...
Roue,cintre et tubless je pense....

Au sujet des tubless d'ailleur, mes pneus sont tubless ready, mais comment faire pour les jantes ? est ce juste une valve spéciale a mettre ? le jantes sont elles compatible ?

Merci pour votre aide +1 

juju.
.Merci pour ce retour plein d'enseignement. Je pense effectivement que tu devras gagner un peut de poid surtout si tu monte une tige de selle tele. En tout cas cela alimente mon projet, si toutefois mon Sobre est vendu et je n'ai pas beaucoup de retour. A propos des roues spé je ne connais pas , si elles sont compatibles tubules genre shimano alors effectivement tu n'as que la valve spécifique a mettre, ou alors le scotch dans le fond ensuite et bien soit tu as une pompe genre joeblow mountain et en 4 coups de pompe c'est claqué, soit c'est compresseur etc... préventif dans le pneu ou comme je faisais tu demonte l'obus de la valve et avec une seringue tu injecte le préventif. Perso je mettais toujours peut de liquide vaisselle à l'éponge sur les tringles avant le montage d'un pneu neuf après tu mets la pression voulu et rouler. pour le poid si effectivement les roues sont à 2,1 kgs alors c'est 600 grs de gagné facilement, les pneus en 2,30 sont assez lourd apparemment alors pour la région tu peux mettre des schwalde type R.Ron ou NN qui sont dans les 550 grs en 2,25 et la tu es presque à 1 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:44

@ Superjéjé : Ne racontons pas de bétises sur les pneus spé, ils sont dans la moyenne Wink . En 2,3 il est à 700 g, et en 2,1 dans les 630.
Bref, un passage tubeless va lui faire gagner 600 g TTC
Revenir en haut Aller en bas
superjeje
Forumeur amateur
Forumeur amateur
superjeje


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Marcq en Baroeul
Marque du vélo : Spé camber evo, alan route maxteam, RR600s 98
Loisirs : vtt, photos, musique, parfois aquarelle
Date d'inscription : 11/04/2013

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:00

.
King Julian a écrit:
@ Superjéjé : Ne racontons pas de bétises sur les pneus spé, ils sont dans la moyenne Wink . En 2,3 il est à 700 g, et en 2,1 dans les 630.
Bref, un passage tubeless va lui faire gagner 600 g TTC
.Sorry j'avais crus voir plus , peut-être confondus de gamme. Mais de toute façon c'est un bon retour
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 14:56

.
superjeje a écrit:
.
King Julian a écrit:
@ Superjéjé : Ne racontons pas de bétises sur les pneus spé, ils sont dans la moyenne Wink . En 2,3 il est à 700 g, et en 2,1 dans les 630.
Bref, un passage tubeless va lui faire gagner 600 g TTC
.Sorry j'avais crus voir plus , peut-être confondus de gamme. Mais de toute façon c'est un bon retour
.
Perso, je roule en ground toute l'année, c'est un très bon compromis. 1,9 derrière, 2,1 devant. Je vais peut-être tester un 2,1 derrière pour cet été en montagne, histoire de maximiser le grip
Revenir en haut Aller en bas
guy60
VIP
VIP
guy60


Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 51
Localisation : Nogent sur Oise
Marque du vélo : Fixie Lebram + Jeffsy de YT industries
Date d'inscription : 04/04/2009

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 18:10

.
King Julian a écrit:
.
superjeje a écrit:
.
King Julian a écrit:
@ Superjéjé : Ne racontons pas de bétises sur les pneus spé, ils sont dans la moyenne Wink . En 2,3 il est à 700 g, et en 2,1 dans les 630.
Bref, un passage tubeless va lui faire gagner 600 g TTC
.Sorry j'avais crus voir plus , peut-être confondus de gamme. Mais de toute façon c'est un bon retour
.
Perso, je roule en ground toute l'année, c'est un très bon compromis. 1,9 derrière, 2,1 devant. Je vais peut-être tester un 2,1 derrière pour cet été en montagne, histoire de maximiser le grip
.Comme toi Wink good
Revenir en haut Aller en bas
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 46
Localisation : Pontpoint
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa
Date d'inscription : 23/08/2010

Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:56

.
King Julian a écrit:
@ Superjéjé : Ne racontons pas de bétises sur les pneus spé, ils sont dans la moyenne Wink . En 2,3 il est à 700 g, et en 2,1 dans les 630.
Bref, un passage tubeless va lui faire gagner 600 g TTC
.
600gr tu penses ??
Ca me parais beaucoup juste en supprimant la chambre a air non ?
Ou bien tu veux dire, changement pneus+passage en tubless ?

Montage actuel:
butcher en 2,3: 810gr
Purgatory en 2,3: 755 gr
chambre a air : 210 gr
soit un total de: 1985 gr

Montage éventuel:
ground en 2,1: 660 gr
préventif 65gr par roue( je me trompe peu être) 
 soit un total de: 1450 gr

535 gr de gain....

Ju.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!   Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Specialized Camber FSR evo 29" - 2014 - il est la !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPECIALIZED camber comp 2013
» que pencer vous du spécialized Camber 2012
» Specialized S-Works Stump Jumper 2014 MAJ p3
» Specialized Camber Comp 29 2013 - Du neuf en page 9
» Specialized 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues :: Vos Bikes-
Sauter vers: