VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo

Aller en bas 
+2
indiana60
mongosse02
6 participants
AuteurMessage
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:49

Voila la source: http://www.ouest-france.fr/Les-cyclistes-devront-porter-le-gilet-jaune-/re/actuDet/actu_3636-663792------_actu.html

Que penser vous de cette mesure?

C'est très bien comme mesure, car des fois je suis pas bien vu malgré mon éclairage arrière 3 leds d'origine mais je vais invertir dans la lumière arrière Cateye à 30e en mode clignotant avec le gilet comme sa pu de frayeur pale.

Jaune ou Orange ?

Franchement moi j'en prendrai un Orange le jaune je le trouve encore plus moche.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:08

je trouve ça plutot pas mal comme mesure pour une fois,ceci dit nous avons une fois de plus 10 ans de retard sur nos voisins, quand a la couleur du gilet, le jaune je le trouve plus voyant alors beau ou pas c'est pour la sécurité, par exemple j'en ai toujours 1 dans mon sac au cas ou une sortie tournerai mal et que je sois obligé de rentrer a la nuit tombante et en periode de chasse je ne fais jamais de vtt en foret sans ce gilet pour etre vu des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:23

indiana60 a écrit:
en periode de chasse je ne fais jamais de vtt en foret sans ce gilet pour etre vu des chasseurs.

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
tu as raison indiana... des fois qu'ils te loupent malades
pour la petite histoire dans la pâture des chevaux , j'ai trouvé des faisans avec un collier d'environ 5 cm de large au cou, de la même couleur fluo que ces gilets Exclamation je pense pas que c'était pour les épargner scratch


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:56

Je suis partagé quand à cette mesure. Sur route je penses que c'est en effet nécessaire, pour le reste je suis un peu plus sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
infographiste en chef
infographiste en chef
Franck


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 52
Localisation : Cappy (80)
Marque du vélo : Cube Ltd Team
Loisirs : Vtt d'appartement....
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:07

Je suis pour la nuit après.......d'ici qu'ils nous obliges à le porter le jour affraid pour la sécurité des usagés (auto, moto, vélo) il y a mieux à faire " Les carrefours dangereux, les cédés le passage, les routes défoncées, les passages à niveaux etc etc
Revenir en haut Aller en bas
coyote60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
coyote60


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : Bethisy st Martin
Marque du vélo : RockyMountain
Date d'inscription : 30/04/2008

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:35

D'ici a ce qu'ils nous interdisent le VTT parceque ça pourrait etre dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:55

coyote60 a écrit:
D'ici a ce qu'ils nous interdisent le VTT parceque ça pourrait etre dangereux...

Pas d'inquiétude, ils vont d'abord interdire le travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:54

neyod80 a écrit:

Pas d'inquiétude, ils vont d'abord interdire le travail !

Prions que le décret sorte avant la fin aout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:16

A quand une loi pour me dire quand je dois aller pisser Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:35

dans une revue mensuelle dédiée à notre VTT chéri, un édito sur le port du casque. Cela devrait être obligatoire. Nous le savons. Pour le gilet, de jour, pas d'accord, de nuit ou tombée de nuit, plutot d'accord. comme les courreurs d'ailleurs !

après, dans cette même revue, un encart sur une prise en flag dans les bois parisiens ! PV à gogo en bas d'un single : Interdit de rouler si le chemin fait moins de 2,5 m de large ...

Bref, ..., l'argent domine tout. Et les lois sont aussi faites pour assurer les futures rentrées d'argent.

Nous sommes de simples gens, facilement manipulables ... ne l'oublions pas ... Alors, l'utilité du gilet, ils s'en tapent ! par contre, ils ont déjà fixé le montant de l'amende ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:15

Pour info Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Le 27 octobre 2008


JORF n°0232 du 4 octobre 2008

Texte n°4


ARRETE
Arrêté du 29 septembre 2008 relatif au gilet de haute visibilité

NOR: DEVS0819336A



Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire,
Vu le code de la route, notamment ses articles R. 416-19 et R. 431-1-1 ;
Vu les articles R. 4312-23 et R. 4313-61 du code du travail ;
Sur proposition de la préfète, déléguée à la sécurité et à la circulation routières,
Arrête :



Article 1


Conformément au II de l’article R. 416-19 du code de la route :

« Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu’il est amené à sortir d’un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence. En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main. »

Conformément à l’article R. 431-1-1 du code de la route :

« Lorsqu’ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d’un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation. »
Article 2


Pour l’application des articles R. 416-19 et R. 431-1-1 du code de la route, est considéré comme gilet tout vêtement porté sur le haut du corps tel que veste, parka, gilet, chemise ou chasuble.

Article 3


Le gilet de haute visibilité prévu au II de l’article R. 416-19 du code de la route et la tenue de haute visibilité prévue au III, troisième alinéa, du même article ainsi que le gilet de haute visibilité prévu à l’article R. 431-1-1 du code de la route doivent respecter les règles techniques définies à l’annexe II de l’article R. 4312-23 du code du travail et attestées par le marquage CE conformément à l’article R. 4313-61 dudit code.

Article 4


Les conducteurs de véhicules à moteur à deux ou trois roues, de quadricycles à moteur non carrossés de véhicules agricoles sont exemptés de la détention et de l’obligation de revêtir le gilet.

Les conducteurs de véhicules d’intérêt général prioritaires sont exemptés de la détention et du port du gilet dès lors qu’ils revêtent une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle.

Article 5


La préfète, déléguée à la sécurité et à la circulation routières, est chargée de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 29 septembre 2008.

Pour le ministre et par délégation :
La déléguée à la sécurité
et à la circulation routières,
M. Merli
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:14

Merci Noutch pour nous avoir posé l'article du Journal Officiel ... Mon moral en tombe et les caisses de l'état vont pouvoir renflouer par la TVA et les procès les quelques centaines de milliards donnés il y a peu pour que les riches restent riches ...

Il reste malgré tout un point obscur : visibilité insuffisante scratch C'est totalement subjectif et on aura forcément tord face à un agent de la force publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: gilet rétro réfléchissant   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:05

Suspect pour réponse a visibilité réduite lire ma réponse dans la rubrique nouvelle réglementation pour rouler la nuit page 2 la notion de visibilité est inscrite A+ le doyen study
Revenir en haut Aller en bas
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
stratorfou


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 54
Localisation : Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02)
Marque du vélo : KTM Score 3.0
Loisirs : V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)
Date d'inscription : 04/06/2008

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:23

J'ai effectivement lu ton post dès sa parution. Mais je maintiens que cela reste très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: gilet rétroréfléchissant   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:08

pirat la visibilité de 150 mètres en deça de laquelle il est considéré que la visibilité est réduit est une donnée officielle (mais dans 1 seul sens) A+ le doyen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:03

https://www.dailymotion.com/video/x78hww_le-secret-du-gilet-jaune_fun

c'est trop con mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé





Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Empty
MessageSujet: Re: Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo   Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet rétro-réfléchissant obligatoire le 1 septembre en vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plaquettes] Shimano BRM846 - BS01 obligatoire ?
» gilet gore bike
» We du 5/6 septembre
» WE DU 18-19 septembre
» We du 12-13 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: