VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014

Aller en bas 
+6
fabrice
luis
Bigjo
lou
Judi
joss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

[RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014   [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:46

bravo
Revenir en haut Aller en bas
joss
Raideur uniquement sur circuit enfant
joss


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Bonneuil les eaux
Marque du vélo : Nakamura Complite limited, Grand Canyon AL SL 6.9
Loisirs : Le VTT, la cap, et le raid multisports
Date d'inscription : 16/11/2011

[RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014   [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:03

Tout d’abord bravo à Lou et Judi pour vos performances, et vos 2 médailles en chocolat Wink

Avant d’en venir à mon CR, j’apporte une petite précision sur une de mes précédentes publications
.
joss a écrit:

On sera donc 3,001  [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 277764 sur ce raid. Dont 2 qui viseront la 1ère marche du podium chacun dans leur catégorie!
.


Le 0.001, c’est tout simplement mon coéquipier du we. J’aurais pu dire 4 VTTP, mais nous allons encore attendre un peu pour cela. En effet, il est inscrit sur le forum, nous espionne, mais reste à mon plus grand regret à 0 message au niveau du compteur. Je pense que vous l’effrayez lol


Je dirais que le raid a débuté pour moi dès le vendredi soir. J’ai quitté tard le boulot et j’avais encore tout à préparer. J’avais même encore la boue de Bessancourt sur le vélo. Il faut dire que depuis octobre je n’avais roulé que 60km en 2 sorties  affraid  Je vous l’accorde, il y a mieux à faire en préparation. Lorsque je galérais à préparer mes affaires, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je me fasse une chek-list pour les fois suivantes, surtout quand il s’agit d’un raid sur 2 jours. Je me suis donc couché à 1h du matin, pour me réveiller à 5h30.

Je retrouve mon pote devant le golf d’Apremont, et nous nous rendons au gymnase où beaucoup de monde était déjà présent. Au retour du check administratif, je croise Lou, à qui il a fallu que je me présente pour avoir le droit à une bise Suspect  Pour sa propre défense, nous ne nous étions croisés qu’une seule fois, 6 mois plus tôt. Plus loin, je croise Judi, à qui je me présente pour ne pas me faire snober 2 fois de suite lol. Il me répond tout étonné, « bah oui ». Visiblement Judi est beaucoup plus physionomiste que Lou  Smile 


Bref, venons-en aux performances sportives, qui n’en portent que le nom…

Départ samedi 9h pour un trail : on se met à l’arrière du peloton de 141 équipes. Après environ 3km de courses, je croise Judi, on se glisse un mot d’encouragement, mais je le trouve bizarrement déjà essoufflé et marqué du visage, comme tous les autres concurrents que nous croisons d’ailleurs. J’aurai l’explication 200m plus loin quand je vois un mur de sable à monter puis à redescendre immédiatement après un 1er pointage en haut. Nous marchons déjà une 1ère fois. En descendant, je vois un mec allongé se tenant la cheville. On se dit avec mon pote « pas de bol, il s’inscrit pour 110km, il en aura fait 3 », mais une chose est maintenant sûre, on ne sera pas derniers lol. On maintiendra difficilement une moyenne de 10 jusqu’à la fin du 1er trail (mon collègue souffrait déjà) avant de récupérer les cartes pour le VTT O’.

Tout se passe plutôt bien jusqu’à la balise 7 lors du R&B où nous faisons notre 1ère grosse erreur d’orientation. On tourne trop tôt à gauche et je persiste dans l’erreur. Persuadé de pouvoir trouver un chemin sans faire demi-tour, je nous fais passer par un champ de tir. Mais lorsque nous marchons sur des plateaux cassés, que l’on entend des tireurs, et que j’ai un lanceur de ball-trap à 2m de moi, mon partenaire réussit à me faire abdiquer, et j’accepte enfin de faire demi-tour  What a Face  On se retrouve là où l’erreur avait été commise, mais plus de 30 min ont été perdues. Il fallait en réalité tourner 200m plus loin. Afin de limiter les dégâts, j’ai couru environ 12 des 13kms du R&B. Malgré mes 13.5 à 14 de moyenne, on se retrouve derniers de cette épreuve.

On reprend ensuite les vtt et un peu plus loin, la 2ème énorme erreur d’orientation est alors commise. Celle-ci est vraiment celle des débutants. Nous arrivons sur la 10, je vois 2 binômes en train de se concerter. Mon partenaire arrive peu de temps après moi, je peux alors pointer la balise et nous décidons de suivre les 4 mecs sont même regarder notre carte afin de gagner du temps. Au final, nous nous retrouvons hors de la carte et nous perdons énormément de temps (environ 1h) !

On prend alors une décision raisonnable que nous arriverons à tenir jusqu’à la fin du we. On prendra le temps de réflexion nécessaire. Mieux vaut perdre 1min de lecture de carte que de parcourir des kms pour rien. Le reste du VTT O’ se déroule plutôt bien, même si mon partenaire commence à souffrir sur le vélo. Mais ce qui nous a le plus cassé, c’est d’arriver au gymnase, d’entendre « Joss ? T’arrives seulement ? » C’était Judi en train de se faire masser par une sympathique kiné. On compare le kilométrage et le temps. Nous avons fait 3h de plus de course, pour prêt de 10km… Ce n’est pas très glorieux  Embarassed  Mais, compétiteurs dans l’âme, on ne s’apitoie pas et on donne tout dans l’épreuve qui suit : le tir à l’arc. On fera un magnifique 53/60 au tir à l’arc. Je peux enfin me vanter auprès de Judi de l’avoir battu à une épreuve. Je pense même que si la douche gelée avait été une épreuve chronométrée, je finissais en tête !

L’épreuve de CO de nuit était pas mal. Les règles n’avaient pas été clairement définies par l’organisation. Dommage, nous aurions pu rentrer plus tôt et marquer plus de points encore. Je ne reviens pas sur la boulette faite lors de cette épreuve, Lou a fait la même et en a parlé…

La nuit fut courte et entourée de ronfleurs et de pétomans (là aussi un concours aurait pu être organisé). Nos voisins auraient certainement gagné Exclamation 

 

Le dimanche matin, les jambes furent en bien meilleure forme que ce que je m’étais imaginé. Je dis cette fois à mon co-équipier que nous nous positionnons en tête de peloton pour le départ en trail. Je me suis amusé à suivre quelques temps les 1ers, et ils vont très vite les bougres. Je distançais mon collègue, je me suis alors mis en retrait pour l’encourager et faire la course avec lui. Nous avons dû tout de même marcher à plusieurs reprises, mon collègue souffrait déjà. Le VTT ne fera que confirmer cela, et je ne parle pas du dernier trail. Il était court (4,5km), mais mon pote était à bout de force. Nous nous sommes arrêtés à 4 reprises, et c’est avec des encouragements de ma part, et beaucoup de courage de sa part que nous finirons tout de même ce raid.

La partie VTT m'aura permis de faire la rencontre d'un  [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 277764 et de faire quelques kilomètres avec lui.
Merci Sarcelle60 pour cette rencontre sympa, et pour les conseils d'orientation afin de prendre les petits singles  n'apparaissant pas sur la carte au lieu d'emprunter la route. 


Les objectifs furent presque atteints pour mon 1er raid avec ce pote.

Nous avons terminé ce qui fut pour l’un comme pour l’autre notre 1er ‘‘grand’’ raid.

Je ne voulais pas terminer dans le dernier tiers, malheureusement nous y sommes : 51ème /76 à une seconde du  50ème  No 

Mais surtout, nous nous sommes amusés et c'est bien cela le principal  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sarcelle60
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
sarcelle60


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 52
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : ORBEA alma h10, BH peak 6.8
Loisirs : vtt, chasse
Date d'inscription : 05/03/2011

[RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014   [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:20

@ Joss, le principal c'est d'avoir terminé  bravo  à tous pour ce raid, content d'avoir fait ta connaissance ainsi que ton coéquipier.
Je suis allé jusqu’à l'arrivé au château de Chantilly pour saluer Lou et Judi mais je ne les ai pas vu. A une prochaine fois j'espère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014   [RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RAID] à Chantilly - 5-6 avril 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Raid] Raid Val d'Oise - Bessancourt (95) - 17-18/05/2014
» [95] La Tabernacienne le 6 avril 2014
» Tous les CR du 26 et 27 avril
» EndurO²Breuil 5 et 6 avril 2014
» Tous les CR du WE du 5 et 6 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Raid multi-sports-
Sauter vers: